Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
9 janvier 2012

JAY O. SANDERS

Jay O 

            Jay Olcutt Sanders (1953). Il est né dans le Texas à Austin. C’est un second rôle solide du cinéma étasunien. On peut le voir dans : Merci d’avoir été ma femme, son premier film au cinéma en 1979, Glory, JFK, Service des urgences, Le baiser de la mort, Daylight, Le collectionneur, Le masque de l’araignée, Les fugueurs, Le jour d’après, Les noces rebelles, Hors de contrôle, Zénith, Green Lantern, Catfight C’est aussi un prolifique acteur de la TV.

Publicité
Publicité
9 janvier 2012

JACQUES GAMBLIN

Jacques Gamblin 2  

            Jacques Jean Marie Gamblin (1957). Il est né à Grandville Il commence par le théâtre et devient régisseur avant de se tourner vers le cinéma, il tourne son premier film en 1984 : Train d’enfer, il tournera le second en 1989 : Périgord noir, puis il travaillera pour Lelouch : Il y a des jours et des lune, il récidivera plusieurs fois pour ce réalisateur : La belle histoire, Tout ça pour ça, Les misérables. Il sera surtout reconnu grâce à sa prestation dans : Pédale douce. On le retrouve dans : La femme à abattre, Les braqueuses, A la vie à la mort, Mon homme, Tenue correcte exigée, Kanzo sensei, Au cœur du mensonge, Les enfants du marais, Laissez-passer, Holy Lola, Carnage, Mademoiselle, A la petite semaine, L’enfer, Les brigades du tigre, Enfin veuve, Le premier jour du reste de ta vie, Bellamy, Moi Van Gogh, Le premier homme, De toutes nos forces,  Pére et fils thérapie . Acteur discret et sympathique, il mène sa  carrière avec intelligence.

9 janvier 2012

JAY C. FLIPPEN

Jay C

 

             (1899- 1971). Il est né dans l’Arkansas. Il débute au cinéma en 1929 dans un court-métrage, On le revoit ensuite sous la direction de Jules Dassin dans : Les démons de la liberté,puis dans : Les amants de la nuit, Secret de femme, Les diables de Guadalcanal de Nicholas Ray, ou encore dans : Winchester 73,Les affameurs, Le port des passions, Je suis un aventurier, Srategic air command, d’Anthony Man, mais aussi dans : Le jugement des flèches, L’équipée sauvage, L’homme qui n’a pas d’étoile, Oklahoma, Beau fixe sur New York, Le roi et quatre reines, L’ultime razzia, Les espions s’amusent, Le fleuve sauvage, la conquête de l’Ouest, Cat Ballou, La plus grande histoire jamais contée, Les feux de l’enfer, The seven minutes sera son dernier film en 1971. La qualité de sa filmographie est remarquable c’est l’un des plus grands seconds rôles du cinéma américain. On l’a également beaucoup vu au théâtre.

9 janvier 2012

JACQUES GALLAND

Jacques Galland 

            Jacques Julien Edmond Galland (1921-2010). Il est né à Paris. C’est un second rôle classique du cinéma français. On le voit dans : Meurtre en 45 tours en 1959 (Premier film), recours en grâce, Terrain vague, Les gorilles, dernier domicile connu, La horse, Le cercle rouge, Nous ne vieillirons pas ensemble, Un flic, Le complot, Les chinois à Paris, L’emmerdeur, Le train, Opération Lady Marlène, Le mille patte fait des claquettes, Engrenages, Funny boy en 1987 est son dernier film. Il a aussi été un comédien de théâtre.

9 janvier 2012

JASON LEE

Jason Lee 

            Jason Michael Lee (1970). Il est né en Californie. C’est un artiste du skateboard depuis l’âge de treize ans et en fera en « Pro » pendant sept ans. Il débute au cinéma en 1993 dans : Mi vida loca, on peut ensuite le voir dans : Les glandeurs,  Méprise multiple, Une fiancée pour deux, Cuisine américaine, Dogma, Vanilla sky, Big trouble, Dreamcatcher, Péret et fille, ennemi d’état, La ballade de Jack et Rose, Top cops, The suspects, Tell, Alvin et les Chipmunks. Il prête aussi sa voix à de nombreux films d’animation et il travaille aussi pour la TV. C’est un acteur sympathique et un peu fantasque qui ne se laisse pas enfermer dans le star système.

Publicité
Publicité
9 janvier 2012

JACQUES FRANTZ

Jacques Frantz (1947). Il est né à Dijon. S’il est peu connu, sa voix l’est bien davantage, en effet il est la voix française de Robert De Niro, Mel Gibson ou Nick Nolte. C’est aussi un comédien de télévision, il a aussi fait de la publicité à la TV et à la radio. Au cinéma on peut le voir en acteur de complément dans : Tendre poulet, La carapate, Coup de tête, Les compères, Les ripoux, Le jumeau, Poulet au vinaigre, La crise, Une femme de ménage, Fanfan la tulipe (Remake), Contre-enquête, La premiére étoile, L'arnacoeur, Les reines du ring.

9 janvier 2012

JAMES WOODS

James Woods  

            James Howard Woods (1947). Il est né dans l’Utah. Son père est militaire et sa mère institutrice. C’est un étudiant brillant, il fait des études de sciences politiques, mais les abandonne pour devenir acteur en 1969. Il tourne son premier film en 1972 : Les visiteurs d’Elia Kazan. Son physique lui permet de jouer des personnages troubles, dangereux, cyniques. C’est un remarquable acteur trop peu connu. On le voit dans : Nos plus belles années, Le flambeur, La fugue, Vidéodrome, Contre toute attente, Il était une fois en Amérique (Qui est certainement son plus beau rôle), Pacte avec un tueur (Un remarquable thriller), Etat de choc, Guet-apens, L’expert, Nixon, Casino, Vampires de John Carpenter, Jugé coupable, L’enfer du dimanche, John Q, End game, Les rois de la glisse, Chien de paille, White house down, Jamesy boy. Il tourne aussi pour la TV.

9 janvier 2012

JAMES WHITMORE

James Whitmore 

             (1921-2009).Il est né dans l’état de New York.  Il commence des études d’art dramatique, mais la seconde guerre mondiale éclate et il s’engage dans les marines. A son retour il se lance dans le théâtre, à Broadway avec succès. Il tourne son premier film en 1949 : Bastogne. D’emblée, il affirme son talent et se retrouve dans de solides productions comme : Quand la ville dort, Au-delà du Missouri, La charge victorieuse. On le retrouve encore comme second rôle dans : La poursuite dura 7 jours, La charge des tuniques bleues, Le cri de la victoire, Tu seras un homme mon fils, L’or des pistoleros, La planète des singes, Police sur la ville, Tora tora tora, Les collines de la terreur, De plein fouet, Les évadés, L’œuf du serpent, De plein fouet, Relic, The majestic. Il est aussi réalisateur de TV avec une impressionnante filmographie dans les séries : X-Files, Charmed, Buffy contre les vampires, Roswell, 24h chrono, Cold case, NCIS.

9 janvier 2012

JACQUES FRANCOIS

Jacques François  

            Henri Jacques Daniel Paul François (1920 – 2003). Il est né à Paris. Son père est un avocat français et sa mère est américaine. Il s’engage dans la marine en 1939, démobilisé, il délaisse ses études pour se tourner vers le théâtre, Il tourne son premier film en 1942 : Les affaires sont les affaires, puis il part aux USA dont il revient déçu, Il tourne alors énormément en France jusqu'à ce que la nouvelle vague le délaisse, S’en suit une mauvaise passe de 15 années, mais il reviendra en force dans des comédies burlesques dans las années 80. Il a tourné une énorme quantité de films dont beaucoup de comédies. Il interprète souvent des personnages de niveau social élevé : avocat, homme d’affaires, ministre. On le voit dans : Si Versailles m’était conté, Les grandes manœuvres, Château en Suède, L’attentat, Chacal, Les aventures de Rabbi Jacob, Antoine et Sébastien, Section spéciale, La zizanie, Le père Noël est une ordure, L’africain, Papy fait de la résistance, Le sang des autres, Les visiteurs 2, Les acteurs, Le roi danse, Il a aussi énormément tourné pour la télévision.

8 janvier 2012

JAMES RUSSO

James Russo 

             (1953).Il est né à New York. A la fin de ses études, il écrit et joue dans des courts-métrages avant de venir au long métrage, on le voit dans un nombre très impressionnant de film dont : Il était une fois en Amérique, Cotton club, Le flic de Beverley Hills, Nous ne sommes pas des anges, Snake eyes avec Nicolas Cage, Donnie Brasco, The postman, La neuvième porte, Sans issue, Open range de et avec Kevin Costner et Robert Duvall, Broken trail de Walther Hill avec Robert Duvall, The hit, Public enemies, Django unchained, American justice. C’est un excellent second rôle des films américains.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 042
Publicité