Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
31 octobre 2012

STEVE REEVES

 

Steve Reeves

            Stephen Lester Reeves (1926-2000). Il est né dans le Montana dans le ranch de son père qui décédera accidentellement quand il est encore enfant. Il est grand (1,85 m) et sera un culturiste renommé, il sera d’ailleurs Mister America en 1947 et Monsieur Univers en 1950. Il a fait la guerre dans le Pacifique. Au cinéma il excelle dans les « Péplums ». Il débute en 1953 dans : Les hommes préfèrent les blondes, puis on le retrouve dans : Athéna, Hercule et la reine de Libye, La charge des cosaques, La terreur des barbares, Les derniers jours de Pompéi, La bataille de Marathon, Capitaine Morgan, Le voleur de Bagdad, La guerre de Troie, Romulus et Remus, Le fils de Spartacus, Les pirates de Malaisie, L’évadé de Yuma en 1968 est son dernier film, il se retire ensuite dans son ranch pour élever des chevaux, il s’était blessé à l’épaule lors d’un tournage et la blessure a fini par le contraindre à cesser son activité au cinéma. Il a été l’acteur le mieux payé d’Hollywood à son époque. Arnold Schwarzenegger l’admirait beaucoup.

 

Publicité
Publicité
31 octobre 2012

SHIA LABEOUF

Shia LaBeouf

 

            Shia Saide LaBeouf (1986). Il est né à Los Angeles, son père est un clown cajun, sa mère est professeur de danse classique. Il commence très jeune dans des cabarets où il débite des sketches comiques, il est retenu dans un casting à 12 ans pour tenir un rôle de premier plan dans une série TV, il tournera dans plusieurs de ces séries avec un gros succès et sera récompensé pour ses prestations. Il tourne son premier film en 1998 : Monkey business, puis : La morsure du lézard en 2003, on le retrouve dans : I Robot, Constantine, Bobby, Il était une fois dans le Queens, Paranoïak, Transformers 1 & 2, Indiana Jones et le crâne de cristal, L’œil du mal (Un thriller à base de nouvelles technologies très dynamique), New York i love you, Wall Street l’argent ne dort jamais, Des hommes sans loi, Sous surveillance, Fury, Borg-McEnroe. Il est aussi musicien

31 octobre 2012

RYAN GOSLING

Ryan Gosling

 

            Ryan Thomas Gosling (1980). Il est né dans l’Ontario, c’est sa mère qui va lui servir d’institutrice dans son enfance. Il manifeste des dons évidents pour le théâtre dés l’école. Il débute comme chanteur avec sa sœur aînée, c’est un très bon guitariste de jazz. Puis il va travailler pour la TV dans des séries. Il débute au cinéma en 1997 dans : Frankenstein and me, puis il tourne dans : Le plus beau des combats, Calculs meurtriers, N’oublie jamais, Stay, Half Nelson, La faille, Danny Balint,  Une fiancée pas comme les autres, Blue Valentine, All good things, Drive (Prix de la mise en scène à Cannes en 2011), Crazy stupid love, Les marches du pouvoir, Gangster squag, La la land, Song to song. Il est sur une trajectoire fortement ascendante.

31 octobre 2012

RUDY LENOIR

Rudy Lenoir

 

            Rodolphe Hubert Schwartz (1913-1995). Il est né à Strasbourg. Il a aussi tourné sous le nom de Ruddy Lenoir ou simplement de Lenoir (La poison de Guitry). De part son lieu de naissance et son accent, il a souvent joué des rôles d’officier allemand, il a pourtant été un des premier à rejoindre le général De Gaulle pendant la deuxième guerre mondiale. Il est petit et chauve, on le reconnaît facilement à l’écran, on peut se souvenir de lui comme l’officier qui escorte les soldats prisonniers de la « Septième compagnie » dans le premier opus. Sa filmographie est très longue. Il débute au cinéma en 1945 dans : Les clandestins, puis on le retrouve dans : Les casse-pieds, Bibi Fricotin, Marie-Antoinette, Les culottes rouges, Mélodie en sous-sol, Le vice et la vertu, Le jour le plus long, Les compagnons de la marguerite, La grande vadrouille, La ligne de démarcation, Le franciscain de Bourges, Les grandes vacances, Le gendarme se marie, La grande lessive, Le tatoué, Le clan des siciliens , Solo, L’albatros, Le mur de l’atlantique, La tête contre les murs, Un drôle de paroissien, Fantômas, Les gorilles, Paris brûle-t-il, Un linceul n’a pas de poches, Violette Noziére, Chère canaille en 1986 est son dernier film (Resté inédit en salles mais passé à la TV).
            Il est rare de voir un second rôle dans autant de films à succès.

30 octobre 2012

RICHARD SCHIFF

richard schiff

 

 

            (1955). Il est né dans le Maryland. Il a fait des études supérieures sans conviction et   ensuite tenté, sans réel intérêt, de faire du théâtre. Il mène alors une vie de « Hippie » avant de se reprendre en main et de revenir vers le théâtre en souhaitant devenir metteur en scène et non comédien. Il dirige plusieurs spectacles « Off-Broadway », se marie et décide de devenir acteur, ce qu’il fera à la TV, c’est là que Spielberg le remarque et le prend pour jouer dans son film : Jurassic Park, cela le fera connaître du grand public. Il sera ensuite un formidable :Toby Ziegler, dans ce qui est sûrement la plus intelligente série américaine : A la maison blanche. Au cinéma, il débute en 1989 dans : Médium straight, on le voit ensuite dans : Young guns II (Un très bon « nouveau » western), Malcom X, Bodyguard, Hoffa, Speed, Seven, City Hall, Deep impact, Mafia parano, Ray (Où il est très bon en producteur de Ray Charles), Un enfant pas comme les autres, Dans ses rêves, Johnny English, Secret d'état, The men Il est aussi très présent à la TV.

REMARQUE : Il est curieux de voir des acteurs qui explosent dans un rôle par la  justesse de leur jeu et que l’on ne revoit plus ensuite que dans des rôles mineurs.

Publicité
Publicité
30 octobre 2012

ROMAIN DURIS

Romain Duris

 

            (1974). Il est né à Paris, son père est architecte et sa mère coloriste et danseuse. Il a fait des études d’arts appliqués. Il a été casté par hasard devant son école par Cédric Klapish qui cherchait un acteur pour son film : Le péril jeune en 1994, il est donc entré dans le monde du cinéma par hasard. C’est, depuis, un jeune acteur qui tourne beaucoup, on peut le voir dans : Chacun cherche son chat, Dobermann, Déjà mort, Je suis né d’une cigogne, Peut-être, Pas si grave, L’auberge espagnole, Le divorce, Exil, Arsène Lupin, De battre mon cœur s’est arrêté, Les poupées russes, Molière, Paris, L’arnacoeur, L’homme qui voulait vivre sa vie, L'écume des jours, Madame Hyde. C’est aussi un comédien de théâtre et il a aussi été batteur d’un groupe de rock. C’est un comédien discret et très sérieux.

30 octobre 2012

ROLAND DUBILLARD

Roland Dubillard

 

            Roland Henri Dubillard (1923-2011). Il est né à Paris. Il commence par faire des études de philosophie avant d’être tenté par le théâtre. Il débute à la radio dans des sketches humoristiques. Il sera, avant tout, un très grand comédien de théâtre, mais il a aussi tourné pour le cinéma. Il apparaît la première fois en 1946 dans : Ouvert pour cause d’inventaire, puis on le voit dans : Les compagnons de la marguerite, La grande lessive, La promesse de l’aube, Elle court elle court la banlieue, France société anonyme, Le mâle du siècle, Peur sur la ville, Les vécés étaient fermés de l’intérieur, Le témoin, Cherchez l’erreur, La belle captive, L’amour braque, Charlotte for ever, Poisons en 1987 est son dernier film.

30 octobre 2012

PIERRE ZIMMER

pierre zimmer

 

            Pierre Bernard Zimmer (1927-2010). Il est né à Paris. Il a été Journaliste, scénariste, acteur, assistant réalisateur (Avec Jean Delannoy) et réalisateur. C’est un bel homme grand et mince, très élégant et discret, mais très efficace, on se souvient de lui comme Orloff le « Juge de paix » dans le deuxième souffle de Jean-Pierre Melville. Il tourne son premier film en 1966 et ce sera le magnifique : Deuxième souffle avec Lino Ventura, Christine Fabrega et Paul Meurisse. Il récidivera dans : La vie l’amour la mort, L’Eden et après, Le voyou , le silencieux, Toute une vie, Gloria, Aux yeux du monde, XXL en 1997 avec Gérard Depardieu sera son dernier film en tant qu’acteur. Il a aussi travaillé pour la TV (Les cinq dernières minutes, Navarro). Un excellent comédien trop mal connu.

29 octobre 2012

PETER STORMARE

Peter Stormare

 

            Peter Ingvar Storm (1953). Il est né en Suède. C’est, avant tout, un excellent comédien de théâtre qui a fait plusieurs tournées avec Bergman. Il tourne son premier film en 1982 : Fanny et Alexandre de Bergman. Au début il tourne peu, puis les tournages s’enchaînent avec les plus grands réalisateurs (Cohen, Bergman, Lars von Trier) , on le revoit dans : Fatale de Louis Malle, puis dans : Fargo, En présence d’un clown, Jurassic park de Spielberg, The big Lebowski, Code mercury, Armaggedon (Où il est un formidable cosmonaute russe un peu déjanté), 8 mm, Le chocolat, Circus, Dancer in the dark, Windtalkers, Minority report, Constantine, Les frères Grimm, Les cavaliers de l’apocalypse, L’imaginarium du docteur Parnassius, Ivory, Dylan Dog, Marianne, Kill the gringo, Le dernier rempart, No pain-no gain, Tokarev, A day to kill, John Wick 2, Kill'em all,  il est actuellement concerné par une dizaine de films en production. A la TV on l’a vu dans : Prison break. C’est un acteur de grand gabarit (1,91 m) et au visage dur ce qui lui fait jouer des personnages volontaires ou inquiétants. Il fait aussi partie d’un groupe de rock.

29 octobre 2012

OSCAR WERNER

Oscar Werner

 

            Oskar Joseph Boschliessmayer (1922-1984). Il est né en Autriche à Vienne. Son père est agent d’assurance. Très tôt il est passionné par le théâtre et suit des cours d’art dramatique en parallèle à ses études classiques. Il débute ensuite au cabaret et à la radio avant de tourner de petits rôles au cinéma dés 1938. Il intègre ensuite, en 1941, la plus prestigieuse troupe suisse de l’époque mais il est mobilisé par l’armée allemande et doit tout abandonner. A la fin de la guerre en 1944, il déserte l’armée et doit se cacher avec sa femme qui est d’origine juive et leur petite fille. A la libération il reprend le théâtre et devient rapidement un des plus prestigieux comédien suisse, il a joué : Goethe, Schiller, Molière Anouilh. Au cinéma il préfère bien choisir ses films et tourne peu. On le voit dans : La légion des damnés, Lola Montés, Jules et Jim, La nef des fous, L’espion qui venait du froid, Fahrenheit 451, Les souliers de Saint Pierre, Le voyage des damnés en 1976 sera son dernier film. Il a été un grand metteur en scène de théâtre

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 931
Publicité