Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
8 janvier 2012

JACQUES FERRIERES

Jacques Ferriéres 

            Jean Claude Fradin (1932-2005). Il est né à Paris. C’est un acteur et comédien de théâtre. Il joue les seconds rôles au cinéma, on se souvient de lui comme chauffeur de Louis De Funès dans : Le corniaud. On le voit dans : Le grand pavois (Son premier film) en 1952, Gas-oil, Les copains du dimanche, Le petit prof, Thierry La Fronde, Week-end à Zuydcoote, Le franciscain de Bourges, L’événement le plus important depuis que l’homme à marché sur la lune, Le bar du téléphone, Est-ce bien raisonnable, Tête à claques en 1982 est son dernier film. Un second rôle tout en rondeur et voué aux brimades, il a aussi fait beaucoup de doublage et a prêté sa voix à de nombreux dessins animés.

Publicité
Publicité
8 janvier 2012

JAMES REMAR

James Remar

 

            (1953). Il est né dans la Massachusetts à Boston. Il aurait décidé de devenir acteur après avoir vu le film : Spartacus  à l’âge de huit ans. Il a suivi des cours de théâtre à New York. Il débute au cinéma en 1978 dans : On the yard, il tourne ensuite un autre film : Blond poison avant d’être très remarqué dans l’excellent film de Walther Hill : Les guerriers de la nuit. On le revoit ensuite dans : La chasse, Le gang des frères James, Partners, 48 heures, Cotton club, Rent a cop, Dark side, Croc blanc, Miracle sur la 34° rue, Wild Bill, Le fantôme du Bengale, Inside Job, Blade :Trinity, Red, Braqueurs, Django unchained, Du mauvis c^té de la loi, Feed. On lui a souvent confié des rôles de personnages troubles et inquiétants. Il tourne beaucoup aussi pour la TV.

8 janvier 2012

JAMES GARNER

James Garner 

            James Scott  Baumgarner (1928-2014). Il est né dans l’Oklahoma. Son père est avocat. A 16 ans il quitte l’école et se livre à de multiples petits boulots dont un engagement dans la marine marchande. Il fera la guerre de Corée, sera blessé et décoré. Il fait ensuite son entrée au théâtre, à la TV (Dans la série Maverick) puis au cinéma. C’est un acteur massif et sympathique. Il sera connu du grand public après : La grande évasion. Il a été certainement le meilleur « Marlowe » à l’écran. Il est aussi excellent dans : Maverick avec Mel Gibson et dans : Space cow-boy avec Clint Eastwood. On le retrouve aussi dans : La rumeur, Le piment de la vie, Grand prix, Sept secondes en enfer, Ne tirez pas sur le shérif, La bataille de la vallée du diable, Tueur malgré lui, Victor Victoria, N'oublie jamais.

8 janvier 2012

JACQUES DACQMINE

jacques Dacqmine 

Jacques René Dacqumine (1924-2010). IL est né à La Madeleine dans le Nord, c’est un fils d’industriel. Après des études de théâtre, il entre à la Comédie Française qu’il quitte en 1947 pour intégrer la troupe Renaud-Barrault, il a une très grande prestance et une distinction naturelle qui lui permettent de jouer, avec talent, les aristocrates ou les grands bourgeois. Il tourne son premier film en 1941 : Premier rendez-vous de Decoin, il sera abonné à la saga des Carolines chérie. Dans les années 70, il ne tourne plus au cinéma, il y revient ensuite avec de grands réalisateurs comme Godard, Chabrol, Berri, Polanski ou Becker. On le voit dans : Le secret de Mayerling, Des femmes disparaissent, A double tour, Classe tous risques, Les aristocrates, Ravissante, L’affaire Nina B., Le jeu de la vérité, Brigade mondaine, Inspecteur Lavardin, La crime, Nouvelle vague, Germinal, La dilettante, Un crime au paradis, Rien que du bonheur, Adieu en 2003 est son dernier film. Il a aussi une grande activité syndicale dans le milieu des acteurs.

8 janvier 2012

JAMES GANDOLFINI

James Gandolfini 

             (1961-2013). Il est né dans le New Jersey.  Il se prend de passion pour le théâtre, suit des études pour cela tout en étant barman pour vivre. Il monte sur scène à New York , il reprendra :Un tramway nommé désir avec Alec Baldwin et Jessica Lange. Au cinéma c’est grâce à son rôle de tueur dans True romance qu’il se fait connaître et il enchaîne alors les seconds rôles de qualité. Mais c’est grâce à la série télévisée :Les Soprano qu’il accède à la notoriété dans ce rôle de chef de la mafia du New JerseY, il fait partie de ces seconds rôles qui deviennent célèbres grâce à la TV comme David Caruso (Second rôle classique)qui accède à la notoriété avec :Les experts, ou Anthony La Paglia(Lui aussi second rôle du cinéma) qui devient célèbre grâce à FBI porté disparu.
            On peut le voir dans : Terminal velocity(Un thriller parachutiste), USS Alabama(Un thriller sous-marin, Get Shorty, Money for nothing, Angie,Le nouveau monde (D’Alain Corneau), Dans l’ombre de Manhattan( Un thriller politique), 8mm, Le dernier château, Le mexicain, Les fous du roi, Famille à louer, L’attaque du métro 123, Quand vient la nuit.

Publicité
Publicité
8 janvier 2012

JACQUES BODOIN

Jacques Bodoin 

            Jacques Louis Maurice Bodoin (1921). Il est né à Clichy la Garenne. C’est un chansonnier  et un artiste de music-hall qui a créé le personnage de Philibert un cancre notoire héros de deux sketches mémorables : La table de multiplication et la leçon d’anglais. Il a été le mari de Micheline Dax. C’est un artiste de talent et fort sympathique. Au cinéma il a fait quelques apparitions dans : L’inspecteur connaît la musique son premier film en 1955, Le viager, La grande vadrouille. Il a été la voix de Pollux dans : Le manége enchanté à la télévision et il a prêté sa voix à de nombreux personnages de dessins animés.

8 janvier 2012

JAMES FOX

James Fox 

            William Fox (1939). Il est né à Londres, c’est le frère de l’acteur Edward Fox. C’est une famille d’acteur et il débute à 11 ans dans : La famille Miniver puis dans : L’aimant. Il reviendra au cinéma en 1962 dans : La solitude du coureur de fond, après ce film, il change de prénom pour prendre celui de James. On le retrouve ensuite dans : The servant où il fait une formidable prestation en aristocrate corrompu, Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines, Isadora, La poursuite impitoyable, Performance où il est un redoutable gangster, Greystoke la légende de Tarzan (Avec Christophe Lambert), La route des Indes, L’adieu au roi, La maison Russie (Avec Sean Connery), Comme il vous plaira, Jeux de guerre (Avec Harrison Ford), Anna Karénine, Mickey les yeux bleus, Les vestiges du jour,La coupe d’or, Charlie et la chocolaterie Sherlock Holmes, W .E, Menace d'état, Effie Gray. Il a fait retraite dans un monastère à la fin des années 60 et a recommencé à tourner au début des années 80. C’est un homme grand, très élégant, un vrai gentleman typiquement « British ».

8 janvier 2012

JAMES EARL JONES

James Earl Jones 

             (1931). Il est né dans le Mississippi. Pour vaincre un bégaiement tenace, un médecin lui conseille de suivre des cours de théâtre et c’est pour lui le coup de foudre avec cet art, il devient un acteur incontournable de Broadway et obtient un « Tony award ». On le voit au cinéma en 1964 dans : Docteur Folamour dans un petit rôle. Sa voix grave est célèbre, c’est celle de Dark Vador dans : Star Wars de George Lucas. Il promène sa bonhomie toute en rondeur dans une multitude de films de cinéma et de TV. On le voit aussi dans : Les comédiens, The man, Claudine, Conan le barbare, Alla Quatermain, Un prince à New York, A la poursuite d’Octobre rouge (Avec Sean Connery), Jeux de guerre et danger immédiat (Avec Harrison Ford), Les expert (Avec Robert Redford), Jefferson à Paris, Primary colors, Petite arnaque entre amis, Scarie movie 4, Le retour de Roscoe Jenkins, deuxiéme chance à Brooklyn, Rogue one. Un acteur talentueux et sympathique et immédiatement reconnaissable à l’écran

8 janvier 2012

JACQUES BERTHIER

Jacques Berthier 

            Jacques Maurice Berthier (1916-2008). Il est né à Paris. C’est, dans sa jeunesse un bon sportif, mais il aime aussi les arts plastiques et la comédie, il suit alors les cours  de Louis Jouvet. Il débute au cinéma en 1941 dans : Le fabuleux destin de Désirée Clary de Sacha Guitry, puis on le voit dan : Le vagabond des mers avec Errol Flynn, La rage au corps, Raspoutine, Si Versailles m’était conté, La belle Otero, Nathalie agent secret, Un témoin dans la ville, Qui êtes vous Monsieur Sorge, Les trois mousquetaires, Mayerling, Une femme infidèle, Brigade mondaine, Sans toi ni loi sera son dernier film en 1985. Il sera aussi réalisateur de : Quai Notre-Dame. Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV à la fin de sa carrière. Il a été la voix française de :Gregory Peck et David Niven.

7 janvier 2012

JAMES HANDY

james handy 

            (1955).Il est née à New York. C’est un très bon second rôle du cinéma américain.Il débute au cinéma en 1981 dans : Taps. On le voit ensuite dans : Le verdict, Bird de Clint Eastwood, Chien de flic 1&2, Arachnophobie, Présumé coupable, Nom de code Nina, Un ange gardien pour Tess, Black and white, Incassable, La force du destin, 15 minutes, The waiter. Il travaille aussi beaucoup pour la TV (Alias, Cold case, Les feux de l’amour).

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 931
Publicité