Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
30 septembre 2012

EDDIE REDMAYNE

Eddie Redmayne

 

            Edward John David Redmayne (1982). Il est né à Londres. Il fait des études d’histoire de l’art à Cambridge, il est choisi pour jouer du Shakespeare ce qu’il fera avec talent, il sera ensuite récompensé par un « Award » du meilleur jeune acteur. Au cinéma il débute  en 2007 (Après une figuration en 2006 dans : Like minds) sous la direction de Robert De Niro dans l’excellent : Raisons d’état avec Matt Damon et Angélina Jolie, suivront : Elizabeth, Savage grace et Deux sœurs pour un roi, Powder Blue, Glorious 39, Hick, My week with Marilyn, Les misérables, Jupiter, Les animaux fantastiques. Un jeune acteur à suivre.

Publicité
Publicité
30 septembre 2012

YOLANDE MOREAU

Yolande Moreau

 

             (1953). Elle est née à Bruxelles.  Elle commence par le théâtre et le one-man show. Elle tourne son premier film en 1984 : Vivement ce soir, puis elle est remarquée par Agnès Varda qui la fait tourner dans un court-métrage puis dans : Sans toît ni loi en 1985. Elle entre ensuite dans la troupe  de Jérôme Deschamps où elle impose un personnage poétique et loufoque qui lui vaudra d’être sollicité par les réalisateurs qui la feront tourner dans : Germinal, Le hussard sur le toît, Le bonheur est dans le pré, Les trois frères, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain où son physique de bonasse ahurie fait merveille. Elle réalise son premier film en 2004 : Quand la mer monte elle aura pour cela le « César » du premier film et de la meilleure actrice en 2005. On la voit encore dans : Enfermés dehors, Une vieille maîtresse, Séraphine qui lui vaut un nouveau « César » en 2009, Musée haut musée bas, Mila et le migou, Louise Michel, Micmacs à tire-larigot,Gainsbourg, Mamuth, La meute, Où va la nuit, Camille redouble, 9 mois ferme, De toutes mes forces.

30 septembre 2012

EDDIE MURPHY

Eddie Murphy

 

            Edward Regan  Murphy (1961). Il est né à Brooklyn. Son père est policier et sa mère téléphoniste. Il grandit dans une famille éclatée mais il a déjà le don de faire rire ses camarades d’école et même ses professeurs, il est très vite persuadé qu’il pourra faire carrière dans le show-business et ne manque pas une occasion de se produire en spectacle. Il arrive à participer au : Saturday night live, un des shows TV les plus prisés ses USA et devient la vedette comique de cette émission. Walther Hill lui demande de tourner son premier film avec Nick Nolte : 48 heures en 1982, il le fera avec difficulté et devra prendre des cours de comédie pendant le tournage, malgré cela il va continuer de tourner et on le retrouve dans : Un fauteuil pour deux, Le flic de Beverly Hills 1,2,3,4, Une défense canon, Un prince à New York. Il tente alors de devenir réalisateur avec : Harlem nights, mais c’est un échec artistique et financier et il tourne : 48 heures de plus pour renflouer ses finances (Le film n’est pas haut de gamme), on le retrouve ensuite dans : Boomerang, Un vampire à Brooklyn, Professeur Foldingue, Le flic de San Francisco, Dr Doolittle 1&2, La famille Foldingue, Espion et demi, Dreamgirls (Où il est éblouissant en chanteur un peu déjanté), Dans ses rêves, Le casse de Central Park, Mille mots, Mr Church. Il a joué dans Pluto Nash qui est un des films ayant généré les plus grosses pertes du cinéma de tous les temps. Il a enregistré de nombreux disques, il prêt aussi sa voix à l’âne de Shrek.

30 septembre 2012

EDDIE CANTOR

Eddie Cantor

 

            Israël  Iskowitz (1892-1964). Il est né à New York, son père est violoniste. Il fait des études de musique classique puis se détourne d’elles pour celles plus populaires des revues de Ziegfeld, il est aussi chanteur et animateur. Il vient à Hollywood en 1926 pour tourner son premier film : Kid boots. Il sera un comique reconnu dans les années 30, mais son style basé sur des mimiques est devenu complètement obsolète. On le voit dans : Quel séducteur,  Le kid d’Espagne, Nuits d’Arabie, Scandales romains, Nuits d’Arabie, Kid millions, Remerciez votre bonne étoile, Quatre du music-hall, If you knew Suzy, en 1948, est son dernier film.  Il est aussi scénariste. Il aura un « Oscar » d’honneur en 1957.

29 septembre 2012

E.G. MARSHALL

EG Marshall

 

            Everett Eugène Grunz (1914-1998). Il est né dans la Minnesota. C’est, au départ un excellent comédien de théâtre qui a joué dans « Les sorcières de Salem » ou « En attendant Godot ». Il débute au cinéma en 1945 dans : La maison de la 92° rue d’Henry Hataway. Il a souvent des rôles de hauts personnages car son physique se prête très bien à ce genre de rôles. On le retrouve ensuite dans : Appelez Nord 777, Ouragan sur le Caine (Avec Bogart), La lance brisée, Douze homme en colère (Le chef d’œuvre de Sidney Lumet, où il est le juré N° 4, un banquier droit honnête mais dur), Une ville sans pitié Paris brûle-t-il, La poursuite impitoyable, Le pont de Remagen, Tora tora tora, Superman II, Creepshow, Les coulisses du pouvoir, Nixon, Intérieurs de Woody Allen, Les pleins pouvoirs de Clint Eastwood avec Gene Hackman en 1997, sera son dernier film. Il a aussi eu beaucoup de succès à la TV et obtenu plusieurs récompenses pour son travail pour ce médium.

Publicité
Publicité
29 septembre 2012

VIRGINIE EFIRA

Virginie Efira

 

            (1977). Elle est belge, née à Bruxelles. Elle fait des études classiques, puis entre  à l’Institut National Supérieur des Arts et du Spectacle. Elle commence sa carrière à la TV comme animatrice d’une émission pour les jeunes. Elle continue ensuite à la TV française.

Au cinéma, elle mène une carrière modeste, on la voit dans : Les barons, Le siffleur, L’amour c’est mieux à deux, Kill me please, La chance de ma vie, Mon pire cauchemard, 20 ans d'écart, En solitaire, Un homme à la hauteur, Elle, Pris de court. Elle prête sa voix à des personnages de dessins animés (Garfield, Robots). Elle a aussi un peu tourné pour la TV et joué au théâtre.

29 septembre 2012

DYLAN BAKER

Dylan Baker

 

 (1959). Il est né dans l’état de New York, ses parents sont avocats. Il se prépare à des études de droit et fait du théâtre en même temps, il se passionne pour cet art et fini par monter sur les planches à Broadway avec succès. En même temps il débute à la TV dans la série New York district et il y est toujours après 16 saisons. Il vient enfin au cinéma en 1987 dans : Un ticket pour deux. C’est un acteur calme et pondéré avec une forte présence à l’écran. On le voit dans : Le dernier des Mohicans(Un très beau film), Happiness, Dr Kinsey, Harcèlement, Célebrity (W.Allen), L’ombre d’un soupçon, Le masque de l’araignée, Treize jours, Les sentiers de la perdition, Dérapage incontrôlés, Trouble jeu, Spiderman III, Fido, Think of me, Légende vivante, Selma, Intrusion, Miss Sloane.

29 septembre 2012

DUB TAYLOR

Dub Taylor

 

            Walter Clarence Taylor II (1907-1994). Il est né à Richmond en Virginie. C’est un excellent second rôle du cinéma américain que tous les cinéphiles connaissent, il apparaît dans un très grand nombre de films et on le reconnaît immédiatement (Il a souvent des rôles de vieux rusé et il porte toujours un chapeau melon), il a tourné de 1938 à 1994, soit plus de cinquante années ! On le voit dans : Vous ne l’emporterez pas avec vous en 1938, c’est son premier film, on le revoit dans : Monsieur Smith au sénat, Une étoile est née, La première balle tue, Celui par qui le scandale arrive, Major Dundee, Sur la piste de la grande caravane, Le kid de Cincinnati, Bonnie and Clyde( Il est le père du jeune Simon), Bandoléro, La horde sauvage, Les géants de l’Ouest, Un homme nommé Cheval, Junior Bonner, Guet-apens, Tom Sayer, Pat Garrett et Billy le kid, Le canardeur, Maverick en 1994 sera son dernier film. Sa filmographie est énorme. C’était un joueur de xylophone d’une rare habileté.

28 septembre 2012

VERA-ELLEN

Vera-Ellen

 

            Vera-Ellen Westmeier Rohe (1921-1981). Elle est née dans l’Ohio. Elle pratique la danse dés l’âge de 10 ans, on peut la voir sur scène et à l’écran où elle déborde de vitalité et d’espièglerie. Elle deviendra une extraordinaire danseuse que l’on verra dans de nombreuses comédies musicales et au music-hall, elle a dansé avec Fred Astaire et Gene Kelly. On la voit dans : Le joyeux phénomène  en 1945 (Son premier film), Le laitier de Brooklyn, Ma vie est une chanson, La pêche au trésor, Un jour à New York, Trois petits mots, La belle de New York, Noël blanc, Let’s be happy en 1957 sera son dernier film. Sa carrière a été courte mais très dense.

28 septembre 2012

DRANEM

Dranem

 

            Charles Armand Menard (1869-1935). Il est né à Paris. Il commence par travailler dans la bijouterie de son père, puis, après son service militaire il commence à chanter sous le nom de Dranem (Anagramme de Menard). Ses chansons, réputées idiotes, font le bonheur du public qui le plébiscite. Il tourne son premier film muet en 1901 dans : Lahury réserviste. On le retrouve ensuite dans : Le mitron, La purge, L’orage, Le rêve de Dranem, Dranem fait ressemeler ses bottes, Dranem sténodactylographe, Le ménage de Dranem, Le trou de mon quai, Dranem au dancing, Dranem au bain, Ciboulette, La mascotte, Monsieur Sans-Gêne en1935 sera son dernier film.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 931
Publicité