05 janvier 2012

KELLY McGILLIS

Kelly MCGillis 

            Kelly Ann McGillis (1957). Elle est née en Californie, son père est médecin. Elle abandonne ses études pour suivre des cours de théâtre. C’est une très bonne actrice que l’on a pu voir dans : Top gun et surtout dans : Witness où elle joue avec une très grande justesse, aux côtés d’Harrison Ford, une jeune veuve Amisch. On la voit aussi dans : Reuben reuben (Son premier film) en 1983, Une femme en péril, Made in heaven, L’irrésistible North, Premier regard, Cercle intime, Grand street, Blue. Elle tourne aussi beaucoup pour la TV et joue beaucoup au théâtre.

Posté par CINELOVER à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 janvier 2012

LOUISETTE ROUSSEAU

louisette Rousseau 

            Louise Alice Rousseau (1906-1976). Elle est née dans le Maine-et-Loire. C’est un bon second rôle du cinéma français. Elle tourne son premier film en 1931 dans : Il est charmant. On le retrouve ensuite dans : Les carnets du major Thompson, Elena et les hommes, Marie-Antoinette, Comme un cheveu sur la soupe, Notre-Dame de Paris, Le baron de l’écluse, Les distractions, La princesse de Clèves, La guerre des boutons, Un cheval pour deux, du mouron pour les petits oiseaux, Fantômas, L’incorrigible en 1975 sera son dernier film. Elle a aussi tourné pour la TV.

           

Posté par CINELOVER à 19:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

KEIRA KNIGHTLEY

Keira Knightley 

            Keira Christina Knightley (1985). Elle est née en Angleterre. Son père est acteur et sa mère dramaturge. Elle débute sa « carrière » à la TV en 1993 dans des rôles d’enfant. Elle vient au cinéma en 1995 dans : Les péchés mortels avec Stephen Dorff, puis elle joue dans : Star Wars I, The hole, Joue-la comme Beckman,Love actually,  Orgueil et préjugés, Pirate des Caraïbes 1, 2 et 3, Le roi Arthur, Domino, The edge of love, Reviens-moi, Last night, Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, Anna Karenine, The Ryan inititive, Imitation game, Everest, Beauté cachée. C’est une très belle et très élégante femme.

ANECDOTE : Elle ressemble à Nathalie Portman et pendant le tournage de Star Wars, les mères étaient incapables de les distinguer après la séance de maquillage.

Posté par CINELOVER à 16:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LISETTE LEBON

Lisette Lebon 

            (1927). Elle est née à Noisy-le Sec. C’est un bon second rôle du cinéma français. Elle débute au cinéma en 1947 dans : Après l’amour de Maurice Tourneur,  et elle enchaîne ensuite les tournages à un rythme élevé. On la voit dans : Les aventures des Pieds Nickelés, La belle que voilà, Fortuné de Marseille, Madame Du Barry, Gas-oil, L’homme et l’enfant, La môme aux boutons, Les dimanches de Ville d’Avray, Les mystères de Paris, La porteuse de pain, Les gorilles, Adieu l’ami, La part des lions en 1971 avec Robert Hossein sera son dernier film. Elle est parfois créditée sous le nom de Lisette Le Bon.

Posté par CINELOVER à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

KAY LENZ

Kay Lenz 

            Kay Ann Lenz (1953). Elle est née à Los Angeles. Ses parents sont déjà dans le spectacle dans la partie technique. Elle débute au cinéma en 1973 dans : American graffiti de George Lucas après avoir déjà beaucoup tourné pour la TV (Depuis 1967).  On la voit ensuite dans : Breezy de Clint Eastwood, Les flics aux trousses,  La route de la violence, Duo pour une mort noire, Preuve à l’appui, Le passage, Fear, Streets, Southside, The secret lives of Dorks. C’est aussi une actrice prolifique de la TV

Posté par CINELOVER à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LISELOTTE PULVER

Liselotte Pulver 

             (1929). Elle est née en Suisse à Berne. Elle a été une très grande actrice du cinéma allemand et a aussi tourné en France. On peut la voir dans : Les aventures d’Arséne Lupin, La Fayette, Monsieur avec Jean Gabin, Le gentleman de Cocody, Le jardinier d’Argenteuil, Le joueur, Le temps d’aimer et le temps de mourir, Un deux trois de Billy Wilder, La religieuse de Rivette.

Posté par CINELOVER à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

KAY FRANCIS

kay francis 

            Katherine Edwina Gibbs (1899-1968). Elle est née à Oklahoma City, son père est un industriel. C’est, au départ, une comédienne de théâtre qui pratique son art sur Broadway. Elle débute au cinéma avec les Marx Brothers en 1929 dans : Noix de coco. Elle aura ensuite des rôles de femmes dangereuses et sera une des actrices les plus populaires des années 30.  On pourra aussi la retrouver dans : Voyage sans retour, Raffles, Haute pègre, La femme traquée, La tornade, L’autre, L’aventurière de San Francisco, Wife wanted en 1946 sera son dernier film. Elle a aussi un peu travaillé pour la TV.

Posté par CINELOVER à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LISE DELAMARE

Lise Delamare

 

            Jolyse Effey Jeanne Delamare(1913-2006). Elle est née à Colombes. Son père est un des pionniers de la radio (Il sera le premier à présenter un journal parlé). Elle suit les cours du Conservatoire dont elle sortira avec un premier prix. Sa carrière au théâtre débute alors qu’elle est encore élève du Conservatoire. Ensuite ce sera la Comédie Française comme pensionnaire et qu’elle quitte avant d’y revenir  en 1944 pour devenir sociétaire en 1951 puis sociétaire honoraire en 1967 après l’avoir définitivement quittée et devenir professeur au Conservatoire. Sa carrière au cinéma a été longue, mais n’a jamais atteint les sommets qu’elle a côtoyés au théâtre. On la voit dans : Pension Mimosa, La Marseillaise de Renoir, La duchesse de Langeais, La symphonie fantastique, La fausse maîtresse, Le fabuleux destin de Désirée Clary, Le comte de Monte- Cristo (1943), Le père Goriot, Le Capitan (1946), Le capitan (1960), Monsieur Vincent, Les grandes manœuvres, Lola Montés, Nathalie, Clérambard, Salut l’artiste, Baxter en 1988 sera son dernier film.

Posté par CINELOVER à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

KATIA TCHENKO

Katia Tchenko 

            Catherine Kraftschenko (1947). Elle est née à Versailles. Elle suit les cours de la rue Blanche et ceux du Conservatoire National Supérieur de Musique. C’est une excellente comédienne multicarte, elle travaille pour le théâtre, La TV, Le cinéma (où elle a tourné dans plus de 60films), l’opérette et les revues. Au cinéma elle débute en 1967 dans : J’ai tué Raspoutine. On la retrouve aussi dans : La promesse de l’aube, Les assassins de l’ordre, Et la tendresse bordel,  Le concierge, L’important c’est d’aimer, Sam et Sally, La carapate, Ronin, Le transporteur 3, De l'autre côté du périph, Sous le même toît.

Posté par CINELOVER à 08:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

KATHY BATES

Kathy Bates 

            Kathleen Doyle Bates (1948). Elle est née dans le Tennessee. C’est au départ une très bonne actrice de théâtre, elle tourne son premier film en 1971 avec Milos Forman dans : Taking off, elle ne tournera le deuxième qu’en 1977 : Le récidiviste, le troisième et le quatrième en 1982 : Reviens Jimmy Dean reviens et Seconde chance, puis, très demandée,  elle tourne de façon régulière à partir de 1987, en particulier dans : Misery où elle se montre particulièrement terrifiante, cela lui vaudra un « Oscar », un golden globe et la célébrité mondiale. On la voit aussi dans : Dick Tracy, Beignets de tomates vertes, Dolorès Clairborne, Ombres et brouillard, Angus, diabolique, Titanic, Primary colors, Préjudice, American outlaws (Un excellent nouveau western), Le tour du monde en 80 jours, Le petit monde de Charlotte, Le jour où la terre s’arrêta, Les noces rebelles, Valentine’s day, Minuit à Paris, Le virtuose, Bad Santa. C’est aussi une réalisatrice de série TV : Oz, Six pieds sous terre.

Posté par CINELOVER à 07:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :