Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
24 janvier 2012

MIA WASIKOWSKA

Mia Wasikova 

            (1989). Elle est née en Australie à Canberra d’une mère d’origine polonaise et photographe et d’un père australien et peintre. Elle débute très jeune par la danse qu’elle pratique pendant plus de cinq ans avant de s’orienter vers le cinéma, elle suit, alors, des études par correspondance. . Elle débute en 2006 dans : Le feu sous la peau, on peut ensuite la voir dans : Cosette, September, Les insurgés, I love Sarah Jane, Grandes vacances, Amelia, Alice au pays des merveilles, Tout va bien, Restless, Jane Eyre, Des hommes sans loi, Madame Bovary, Alice de l'autre côté du miroir, HHhH Elle tourne aussi pour la TV

Publicité
Publicité
24 janvier 2012

MATHILDA MAY

 

Mathilda May            Mathilda Anna Renée Haim (1965).Elle est née à Saint-Ouen. Son père est un acteur et scénariste gréco-turc et sa mère, ex-étoile de ballets, est suédoise. Elle pratiquera la danse dés l’âge de 8 ans jusqu’à obtenir un premier prix du conservatoire de Paris en 1983, elle est alors remarquée par un agent qui lui permet de tourner son premier film en 1984 : Nemo, elle tournera ensuite dans des comédies : Les rois du gag, La vie dissolue de Gérard Floque,puis Chabrol la fait changer de registre dans : Le cri du hibou, rôle pour lequel elle aura un «César » du meilleur espoir féminin en 1988, on la retrouve ensuite dans : La passerelle et surtout dans : Trois places pour le 26 de Jacques Demy en 1988 où sa prestation (Elle chante et danse) est unanimement saluée. On la verra aussi dans : Le chacal (Remake de Chacal) avec Bruce Willis. Elle a été trop négligée par les réalisateurs français, mais Chabrol lui confiera à nouveau un rôle en 2007 dans : La fille coupée en deux. Elle a aussi tourné avec Alain Delon (En femme flique) dans la mini série télévisée :Fabio Montale (Excellente série ).On peut encore citer : Toutes peines confondues, Le voleur et la menteuse, Le cri de la roche, Grosse fatigue, Là-bas mon pays, La fille coupée en deux. Une actrice très jolie, très discrète et très douée mais trop peu utilisée par nos réalisateurs.

24 janvier 2012

JACQUELINE LAURENT

Jacqueline Laurent 

            Jacqueline Suzanne Janin(1918-2009)). Elle est née à Brienne-le-Château dans l’Aube.  Elle a débuté sa carrière au cinéma en 1935 sous le nom de Jacqueline Silvère  dans : Gaspard de Besse. Elle prend ensuite le nom de Jacqueline Laurent. On la voit dans : Les enfants du juge Hardy, Le jour se lève de Carné avec Jean Gabin (où elle est la vedette féminine), Un chapeau de paille d’Italie, Les deux timides, Dernier amour, Le chemin du péché, Le coup de grâce en 1964 est son dernier film.

Ne pas confondre avec Jacqueline Laurent alias: Jacqueline Auger qui a tourné dans des films érotiques.

24 janvier 2012

JULIE NEWMAR

       Julia Chalene Newmeyer (1933). Elle est née à Los Angeles. Son père est footballeur et sa mère est meneuse de revues. C’est une très jolie femme, très intelligente (135 de QI) et bourrée d’humour. Elle fait des études excellentes et très rapides tout en apprenant le piano et la danse classique. A 15 ans, elle par, avec ses parents en voyage en Europe, à son retour, elle devient première danseuse au ballet de Los Angeles et entame des études supérieures de philosophie et de français, tout en continuant d’étudier le piano. Elle monte ensuite à Broadway où elle triomphe dans les ballets (Elle aura un « Tony award » en 1959. Elle commence alors une carrière de pin-up et se produit à la TV. Elle débute au cinéma en 1952 dans : Pour vous mon amour, puis elle tourne dans : Tous en scène, Les gladiateurs, Les sept femmes de Barberousse, Li’l Abner, L’or de Mackenna (Où elle est superbe en indienne amoureuse de Gregory Peck), Hysterical, Steetwalkin’, Dance academy, If… dog… rabbit, Batman, elle tourne toujours pour la TV (Elle a été Catwoman dans la série Batman)

23 janvier 2012

MAGGIE Q

Maggie Q 

            Margaret Denise Quigley (1979). Elle est née à Honolulu d’origine vietnamo polono-irlandaise, son père ayant connu sa mère pendant la guerre du Vietnam. Après de brèves études de vétérinaire, elle commence sa carrière comme mannequin. Elle tourne son premier film en 2000 : Model from hell, C’est une très jolie femme qui pratique les arts martiaux et qui est à l’aise dans les films d’action où les comédies. On la voit dans : Rush hours 2, Mission impossible 3 (Avec Tom Cruise), Le tour du monde en 80 jours,  Die hard 4, Balles de feu, Manipulation, Priest, Divergente 111,2,3, Slumber. Elle continue son métier de mannequin vedette dans les pays asiatiques.

Publicité
Publicité
23 janvier 2012

MICHELINE DAX

Micheline Dax  

            Micheline Josette Renée  Etevenon (1924-2014). Elle est née à Paris. Elle est très brune, jolie et pleine d’humour. Sa voix est connue de tous car elle a fait énormément de doublages et de voix dans les dessins animés (Astérix, Lucky Luke). Elle est aussi célèbre comme siffleuse ( !), elle a ce talent rare qui fera l’objet de disques. Elle a été l’épouse de Jacques Bodoin l’humoriste et papa de Philibert célèbre pour sa : Table de multiplication, sa fille présente récré A2, Michel Galabru est son neveu, elle a été une des plus grandes amies d’Edith Piaf. Elle a fait de la télévision (Un épisode de Louis la brocante, L’académie des 9, Les jeux de 20 heures). Elle est aussi une excellente comédienne de théâtre et a joué dans un très grand nombre de pièces.

            Au cinéma, on peut la voir dans : Les branquignols, son premier film en 1949 puis dans : Femmes de Paris, Don Juan, Si Paris nous était conté,  Courte tête, La française et l’amour, Tendre voyou, L’ami de la famille, Vos gueules les mouettes, Les clés du Paradis, Violetta la reine de la moto en 1996 est son dernier film.

            Une femme merveilleuse. (Souffre-douleur des facéties de Roger Carrel, le plus célèbre des « Doubleurs » français)

23 janvier 2012

MAGGIE GRACE

maggie grace 

            Margaret Grace Denig (1983). Elle est née dans l’Ohio. Elle a quitté l’école à 16 ans pour se consacré à sa passion : devenir actrice. C’est une jeune femme de talent, elle tourne son premier film en 2001 : Rachel’s room, elle tourne ensuite pour la TV avant de revenir au cinéma dans : Fog en 2005, puis dans :Lettre ouverte à Jane Austin, Taken 1,2,3 (Où elle est la fille de Liam Neeson), Night and days, The experiment, Faster, Aftermath Elle travaille aussi beaucoup pour la TV (Les experts Miami, Cold case, NY unité spéciale, Lost, Twilight).

23 janvier 2012

DENISE PERONNE

denise peronne 

            Denise Perronne (1920-1978). Elle est née en Suisse. Son père est un photographe scientifique. Elle débute au cinéma en 1949 dans : Rendez-vous de Juillet. Elle poursuit dans : Jeux interdits, Gervaise, Mon oncle, Le petit prof, Snobs, Le soupirant, Un drôle de paroissien, La bonne occase, Tant qu’on a la santé, Les compagnons de la marguerite, Le scandale, Caroline chérie, Le grand amour, Ces messieurs de la gâchette, L’étalon, Blanche, Quelqu’un derrière la porte, Les aventures de Rabbi Jacob, Va voir maman papa travaille en 1977 sera son dernier film.

23 janvier 2012

JACQUELINE WHITE

Jacqueline White 

             (1922). Elle est née en Californie. Elle a peu tourné, mais c’est une très bonne actrice. On peut la voir dans : Quelque part en France de Jules Dassin, Un nommé Joe, Laurel et Hardy chefs d’îlots, trente secondes sur Tokyo, Ames russes, Les demoiselles Harvey, Feux croisés, Banjo, Enquête à Mexico, Le retour des sans loi, La puissance du remords, L’énigme du Chicago Express (Un excellent thriller en huis clos dans un train).

23 janvier 2012

CLAUDINE DUPUIS

Claudine Dupuis  

            Andrée Esther Chaloum (1924-1991). Elle est née à Paris son père est d’Afrique du nord, sa mère est couturière. Elle est d’abord danseuse avant de devenir actrice au « Grand Guignol », elle suit en même temps des cours de théâtre. Elle vient au cinéma en 1945 dans : François Villon de Swoboda avec Serge Reggiani, puis la ferme du pendu de Dréville avec Bourvil, elle est la vamp type des films noirs de série « B », son succès est important dans les années 50. Elle cesse de tourner au début des années 60 pour se lancer dans l’hôtellerie et elle décède en 1991 complètement oubliée. On la voit dans : La foire aux chimères avec Eric Von Stroheim, Le fort de la solitude,  Quai des orfèvres, La maudite, Boîte de nuit, Les sept péchés capitaux, C’est la vie parisienne, La fille perdue, La môme Pigalle (Sans doute sa plus belle prestation), Adorables démons avec Poiret et Serrault, Dossier 1413, Visa pour l’enfer avec Zavatta. Elle était l’épouse du réalisateur Alfred Rode avec qui elle a beaucoup tourné. François Truffaut était un admirateur inconditionnel de cette superbe actrice.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 876
Publicité