Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
23 janvier 2012

CLAUDINE DUPUIS

Claudine Dupuis  

            Andrée Esther Chaloum (1924-1991). Elle est née à Paris son père est d’Afrique du nord, sa mère est couturière. Elle est d’abord danseuse avant de devenir actrice au « Grand Guignol », elle suit en même temps des cours de théâtre. Elle vient au cinéma en 1945 dans : François Villon de Swoboda avec Serge Reggiani, puis la ferme du pendu de Dréville avec Bourvil, elle est la vamp type des films noirs de série « B », son succès est important dans les années 50. Elle cesse de tourner au début des années 60 pour se lancer dans l’hôtellerie et elle décède en 1991 complètement oubliée. On la voit dans : La foire aux chimères avec Eric Von Stroheim, Le fort de la solitude,  Quai des orfèvres, La maudite, Boîte de nuit, Les sept péchés capitaux, C’est la vie parisienne, La fille perdue, La môme Pigalle (Sans doute sa plus belle prestation), Adorables démons avec Poiret et Serrault, Dossier 1413, Visa pour l’enfer avec Zavatta. Elle était l’épouse du réalisateur Alfred Rode avec qui elle a beaucoup tourné. François Truffaut était un admirateur inconditionnel de cette superbe actrice.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Concernant la sépulture de claudine Dupuis et d Alfred rode.sépulture grave avec leurs noms d artiste.et enregistré au service d état civil sous le nom de famille spelaliere au carre division DDE 122.ayant contacte les service d état civil de la mairie de Deauville " j était sur Deauville au mois d août pour mes vacances"ces derniers m ont fait savoir que la conssecion avait pris fin au mois de juillet 2009.et que personne maleuresement ne s était présenter afin de la renouveler ! Ayant été très peiner par cet état de fait .j ai donc décider de prendre en charge a mes propre frais de faire renouveler la conssesion de cette immense actrice qui était claudine Dupuis et de son réalisateur de mari..ma demande de renouvellement a été acté début décembre... et ceux a partir de 2009 et pour 30ans..toute personnes ayant connu claudine Dupuis et ou on assister a son inhumation .peuvent me contacter voici mon adresse mail..dixiemd36@gmail.com d avance merci
Répondre
V
Je me suis rendu sur la tombe de claudine Dupuis et d Alfred rode qui se situe au carre D122..ce que je peux dire c est que la. co nsession et dans un triste état limite abondonee...et comme le repos éternel n existe pas surtout a Deauville.la mairie de Deauville réclame aux ayant droit un renouvellement de la dite con session...je suis dégoûté de cette attitude concernant la mairie de deauville qui aurait pu faire un effort concernant cette grande actrice du cinéma français.le renouvellement de cette co session avoisine les 800 euros..ni Alfred rode ni claudine Dupuis n'ont du d enfants et aucune famille actuel...claudine a du avoir un filleul fils d un realisateur qui d après moi n a jamais mis les pied au cimetière de Deauville encore moin de se recueillir sur la tombe de sa marraine.encore un oubli de plus pour cette pauvre claudine Dupuis..quand a moi même vu mes faible revenu je vais voir ce que je peux faire....si une âme chartible lit mon message quelle contact la mairie de Deauville ...emplacement D122....merci ça urge
Répondre
D
Concernant la conssesion mortuaire de claudine Dupuis a Deauville celle ci prendra fin au mois de mai 2021...y a t il des personnes qui pourrais me répondre au sujet d un éventuel renouvellement de sa conssesion sachant qui a Deauville la durée maximum de cette dernière est de 30 ans a un prix de 840 euros..étant un de ses admirateur je voudrais avec d autres contribué a son maintient de sa sepulture afin que sa dépouille ne finisse dans une fosse commune! A moins que la ville de Deauville s occupe automatiquement des tombes des célébrité .....d avance merci pour toute réponses.
Répondre
D
Injustement oublié claudine Dupuis a été la vamp n"1 du cinéma français des années "50". Anorexique .alcoolique et ruinée .elle s est éteinte dans une indifférence la plus totale.aucun articles écrit ou télévisé n a fait mention de son décès en 1991. C est vrai qui elle avait arrêtée de tourner en 1960 mais quand même !!!
Répondre
D
Ça serais bien que la ville de Deauville lui rende hommage en donnant son nom à une rue de la ville! Je pense tout particulièrement à la rue breney ou elle avais tenue son bar restaurent de 1976 à 1991 année de son décès un triste décès qui laissa place à un oubli déconcertant de celle qui fut une star du film noir des années 50 .elle a su surmonter ses souffrances sa solitude elle est seul
Répondre
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 557
Publicité