Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
17 janvier 2012

ANN HARDING

Ann Harding 

            Dorothy Walton Gatley (1902-1981). Elle est née au Texas. Son père est un militaire (Brigadier general de l’armée US) qui va souvent muter tout au long de sa carrière. Elle fait cependant de bonnes études et commence sa vie professionnelle dans une compagnie d’assurance. Elle se rend un jour à un casting, et elle est retenue pour un rôle au théâtre. Elle grimpe doucement les échelons pour devenir une comédienne réputée sur Broadway. Elle débute au cinéma en 1929 dans : Paris Bound, elle tourne ensuite dans de nombreux films parmi lesquels : Les conquérants, Madame consent, Mission à Moscou, L’étoile du Nord, C’est arrivé dans la cinquième avenue, Les heures tendres, Le droit de tuer,L’homme au complet gris, L’homme qui vécut deux fois. A partir des années 50, elle n’a pratiquement travaillé que pour la TV.

Publicité
Publicité
17 janvier 2012

AMY ADAMS

Amy Adams 

            Amy Lou Adams (1975). Elle est née en Italie en Vénétie où son père, qui est militaire, est en poste. Elle est élevée dans une famille mormone dans le Colorado. Dans sa jeunesse, elle chante dans une chorale et apprend la danse pour devenir ballerine. Après son premier film elle ira à Los Angeles sur les conseils de son amie l’actrice Kirstie Alley. Ses débuts sont très difficiles, elle en profite pour faire de la télévision, mais son prix spécial du jury au festival de Sundance pour son rôle dans : Junebug va relancer sa carrière. On la voit surtout dans des rôles de femmes naïves, innocentes mais toujours optimistes. Elle débute au cinéma en 1999 dans : Belle à mourir, puis on la voit dans : Arrête moi si tu peux, La guerre selon Charlie Wilson, Doute, La nuit au musée 2, Miss Pettigrew Julie et Julia, Moonlight serenade, Donne moi ta main, Fighter, Sur la route, Une nouvelle chance, American bluff, Big eyes, Batman v Superman, Premier contact, Nocturnal animals

16 janvier 2012

ALICE TISSOT

alice tissot 

            Alice Claire Marie Tissot (1890-1971). Elle est née à Paris. Elle est attirée par le chant et la comédie. En rencontrant le réalisateur Louis Feuillade, elle se lance, avec lui, dans le cinéma et restera fidèle à ce metteur en scène jusqu’à la mort de ce dernier. C’est sûrement l’actrice française la plus prolifique, elle compte plus de 300 films à son actif. Elle débute au temps du muet en 1908 : Le thé chez la concierge, elle tourne son premier long métrage en 1925 : Gribiche avec Françoise Rosay, elle passe au parlant sans problème et tourne son dernier film : Le jour le plus long en 1962. Elle a aussi tourné pour la TV et a été aussi une bonne comédienne de théâtre. On la voit dans : Madame Bovary, Le chapeau de paille d’Italie, Compartiment de dames seules, Les deux gamines, Ces dame au chapeaux verts, François 1°, Ignace, Mon curé chez les riches, Femmes, Bécassine, L’ange de la nuit, Le capitaine Fracasse, Cyrano de Bergerac, Amour délices et orgues, Si Paris nous était conté, Porte des Lilas, Le tombeur, Un couple.

16 janvier 2012

ALICE FAYE

alice faye 

            Alice Jeanne Leppert (1915-1998). Elle est née à New York dans une famille très démunie. Elle sera découverte par un animateur de radio qui est émerveillé par sa voix. C’est une extraordinaire chanteuse qui a été la reine des comédies musicales des années 30/40. Elle débute au cinéma en 1934dans George white’s scandal, on la revoit ensuite dans : Vive la flotte, Empreintes digitales, Sing baby sing, Le roi du burlesque, Pauvre petite fille riche, Sur l’avenue, L’incendie de Chicago, Rose de Broadway, Le roman de Lillian Russell, Adieu Broadway, Une nuit à Rio, Ange déchu, La foire aux maris, La grande randonnée de Lassie en 1978 sera son dernier film, elle a peu tourné pour la TV.

16 janvier 2012

DECES DE MILA PARELY

Mila parelly 

            Olga Colette Peszynski (1917). Elle est née à Paris de parents d’origine polonaise. Orientée vers des études médicales, elle abandonne très vite pour faire du cinéma, elle débute comme figurante  en 1932 dans : Vive le sport, puis dans le martyre de l’obèse. Son premier vrai rôle sera dans : Baby (Son nom est le dernier du générique). Elle tourne aussi en Allemagne à la même époque  et fait du théâtre et brusquement elle cesse de tourner pour aller se perfectionner aux USA pendant six mois et jouer ensuite à Broadway, mais elle revient rapidement en France et refusera de retourner travailler à Hollywood. Elle tourne alors avec les meilleurs réalisateurs et le plus grands acteurs de l’époque elle sera une femme fatale convaincante et fera aussi bien dans le drame que dans la comédie. On la voit dans : Remontons les Champs Elysées, La rue sans joie, La dame de Shanghai, La règle du jeu, Les anges du péché, Donne moi tes yeux, La belle et la bête (Où elle est la mauvaise sœur), Jeux de femme, Mission à Tanger, Le plaisir, Paris Palace-hôtel sera son dernier film car elle décide de cesser de tourner pour s’occuper de son mari, un coureur automobile qui avait été victime d’un grave accident. Elle reviendra au cinéma une fois dans : Comédie d’été en 1988 et ne tournera plus qu’un téléfilm: La grande dune. Elle a été courtisée par Jean Marais qui a voulu l’épouser.

 

Publicité
Publicité
16 janvier 2012

MELANIE MAUDRAN

Mélanie Maudran 

            (1980). Elle est née en Bretagne à Rennes et a passé sa jeunesse à Honfleur. Elle entre dans une troupe de théâtre dés l’âge de 12 ans où elle fait ses premières armes, elle est ensuite recrutée par une agence de mannequin et débute en parallèle à la TV où elle tournera de nombreux films et participera à des séries comme : Commissaire Valence, Les Cordier, Joséphine ange gardien, Nestor Burma, elle a également été en vedette dans la mini-série : Frank Riva avec Alain Delon et Mireille Darc. Au cinéma on la voit dans : La cérémonie de Chabrol en 1995, puis dans : Un baiser s’il vous plait, Jean de La Fontaine, La grande villa. Une comédienne charmante et volontaire.

16 janvier 2012

MARTITA HUNT

Martita Hunt 

(1900-1969). Elle est née à Buenos Aires et revient en Angleterre à l’âge de 10 ans. Après des études très sérieuses de théâtre, elle devient une très grande comédienne de théâtre. Elle a débuté au temps du muet et sa filmographie est énorme. Elle tourne son premier film en 1920 : The rank outsider, puis on peut la voir 12 ans plus tard dans : Services of ladies, elle poursuit dans : Vendredi 13, Le roi des damnés, Agent secret, Etranges pensionnaires, Prison sans barreaux, Au revoir Mr Chips, L’homme en gris, Les grandes espérances, Anna Karénine, Robin des bois et ses joyeux compagnons, Trois hommes dans un bateau, Anastasia, Les espions, Bonjour tristesse, Les maîtresses de Dracula, Le bal des adieux, Becket, La reine du Colorado, Bunny Lake a disparu, Le club des libertins en 1968 est son dernier film. Elle a obtenu un « Tony award » à Broadway pour : La folle de Chaillot.

16 janvier 2012

MADELINE O’BRIEN

Madeline O'Brien 

            (2002). C’est la petite fille qui a disparu dans le premier film de Ben Affleck : Gone baby gone en 2007, c’est son second film, elle avait déjà tourné dans : La légende de Lucy Keyes en 2004. Une très charmante petite actrice.

ANECDOTE : La sortie du film de Ben Affleck a été retardée en Angleterre qui était alors en plein drame avec la disparition de la petite Maddie (La coïncidence est fortuite car le film est basé sur un livre paru des années avant le fait divers).

16 janvier 2012

MARISA TOMEI

Marisa Tomei 

            (1964). Elle est née à Brooklyn, sa mère est professeur d’anglais et son père juriste. Elle fait des études d’art dramatique à Boston. Elle commence sa carrière à la TV. Au cinéma elle débute en 1984 dans : Le kid de la plage. Elle joue à ses débuts dans un registre comique et obtiendra un « Oscar » du meilleur second rôle en 1992 pour son rôle dans : Mon cousin Vinny, elle fera partie de la distribution du remake (Raté) de : « Oscar » avec Sylvester Stallone. On la voit surtout dans des films de qualité comme : Chaplin, Cœur sauvage, Only you, The watcher, Ce que veulent les femmes, Just a kiss, 7h58 ce samedi là, The wrestler, La défense Lincoln, Le choc des générations, Les mots pour lui dire, Captain America, Spiderman.

15 janvier 2012

LYMARI NADAL

            (1978). Elle est née à Porto Rico. C’est une brillante étudiante en chimie et elle suit en parallèle des cours de comédie et débute sur les planches aprés sa venue aux USA en 2001Lymari Nadal.  Elle poursuivra ensuite sa carrière à la TV avant de venir au cinéma. Elle est connue des cinéphiles pour son rôle dans : Américan gangster avec Denzel Washington, avant cela elle avait  tourné un premier film en 2006 : Ladrones y mentirisos, on la voit ensuite en 2011 dans : America, Then there was, Kreep. Une fort jolie femme.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 931
Publicité