Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
30 janvier 2012

MIREILLE BALIN

Mireille Balin 

            Blanche Mireille Césarine Balin (1909 – 1968). Elle est née à Monaco, son père est journaliste. Elle bénéficie d’un très bonne éducation « Bourgeoise » : Lycée, piano, équitation. Plus tard, ses parents ayant de graves difficultés financières, elle doit gagner sa vie et  devient vendeuse puis secrétaire du couturier Patou, mais sa grande beauté fait qu’il va la prendre comme mannequin puis mannequin vedette de sa maison. Son premier film daterait de 1932 : Vive la classe, mais il n’en reste aucune copie ! Elle reste dans les mémoires pour ses rôles dans : Pépé Le Moko  et Gueule d’amour avec Jean Gabin. En 1937, elle part aux USA à la fin de 1937 après avoir tourné : Naples au baiser de feu qui sera un énorme succès. Elle ne se plait pas en Amérique et reviens en France avec Tino Rossi.

Elle tourne alors : Menaces, ce film sera interdit pendant la guerre car il a pour vedette Eric Von Stroheim qui est un anti-nazi notoire, même destin pour : Macao qui ressortira avec un nouveau titre et sans les scènes où figure Von Stroheim qui sera remplacé par Pierre Renoir. Elle tourne ensuite un film pro-franquiste : Les cadets d’Alcazar. Elle tombe amoureuse d’un officier viennois et sera arrêtée en 1944 quand elle tente de passer en Italie avec son amant, elle sera violée, battue et jetée en prison. Elle sera libérée en 1945, mais sa carrière est brisée et sa santé est devenue très fragile, tous ses amis l’évitent, elle tournera un dernier film en 1946 : La dernière chevauchée. Elle tombe alors dans le plus grand dénuement et sera recueillie en 1957 par l’association « La roue tourne »qui aide les comédiens dans le besoin. Et elle qui est considérée par les cinéphiles comme la plus belle actrice de France décédera dans le plus grand dénuement en 1968.

            On peut la revoir dans : Don Quichotte en 1932 qui est son premier film, Vive la compagnie, Naples au baiser de feu, Terre de feu, La vénus d’or, L’assassin a peur la nuit, Dernier atout, La femme que j’ai le plus aimée, Haut le vent, Malaria, La dernière chevauchée en 1946 sera son dernier film.

Publicité
Publicité
30 janvier 2012

MARIE WINDSOR

Marie Winsor  

            Emily Marie Bertelsen (1919 -2000). Elle est née dans l’Utah. Elle rêve de devenir danseuse et improvise des spectacles de rue avec son frère, après ses études elle va à New York pour suivre des cours de comédie et vend des cigarettes dans un club pour se payer ses études. Elle est remarquée par un producteur de la MGM qui la fait tourner. Sensuelle et provocante, elle incarnera des « Vamps » pendant une bonne partie de sa carrière, tournant surtout des polars et des westerns où elle fait preuve d’un réel talent. En 1987, elle cesse de tourner définitivement. On la voit dans : Week-end for three en 1941 qui est son premier film, La poupée brisée, Le bluffeur, Meurtres en musique, L’enfer de la corruption, La dernière charge, Le bagarreur du Kentucky avec John Wayne, La reine des outlaws, La diablesse, femme sans loi, Little big horn, L’énigme du Chicago express, Les démons du Texas, Terreur à l’Ouest, L’ultime razzia, La femme et le rôdeur, A l’Ouest du Montana, Tueur malgré lui, Un homme fait la loi, Les cordes de la potence avec John Wayne, Commando squad en 1987 est son dernier film. Une actrice brillante au caractère bien trempé. Elle a énormément tourné pour la TV.

30 janvier 2012

BROOKE SHIELDS

Brooke Shields 

            Brooke Christa Camille Shields (1965). Elle est née à New-York. Elle débute très tôt au cinéma au cinéma en 1976 dans : Alice sweet Alice. Puis elle tourne dans : La petite de Louis Malle en 1978, un film à scandale où elle joue une prostituée de 12 ans, Le lagon bleu (Où elle a de nombreuses scènes de nu), Un amour infini, Sahara, La cité des monstres, Running Wild,  Le célibataire, Noir et blanc, Midnight meat train, The hot flashes. Elle a eu le razzie award de la pire actrice pour : Le lagon bleu en 1981. En 1983, elle a cessé de tourner pour suivre des études de littérature, elle obtiendra son diplôme en 1987. Elle ne travaille presque plus pour le cinéma, mais seulement pour la TV. Elle a aussi fait des photos très osées de pub pour Calvin Klein.

30 janvier 2012

DANIELLE HARRIS

Danielle Harris 

            Danielle Andréa Harris (1977). Elle est née en Floride. Elle débute au cinéma à 7 ans dans une série TV, au cinéma elle tourne en 1988 dans : Halloween 4-Le retour de Michael Myers, elle récidive l’année suivante dans : Halloween 5- La vengeance de Michael Meyers. En 1990 elle tourne dans : Désigné pour mourir, Panique chez les Crandell en 1991  et elle joue la fille turbulente de Bruce Willis dans : Le dernier samaritain, sa prestation y est remarquable. Elle tourne depuis sans interruption. On la retrouve ensuite dans : Sauvez Willy, Daylight, Urban legend, en 2007 elle tourne dans : Halloween d’Annie Brackett et elle fera le second en 2009, Blood night, Cyrus, Hatchet II, Devil’s night, Havenhurst. Elle a aussi énormément tourné pour la TV

29 janvier 2012

MARGARET O’BRIEN

Margaret O'Brien   

            Angela Maxine  O’Brien (1937). Elle est née à San Diego en Californie. De toutes les enfants-stars, c’est la plus douée, la plus sincère, la plus charmante avec une spontanéité étonnante. Elle connaît une éclipse avec l’adolescence, mais elle reviendra dans les années 60 avec en particulier : La diablesse en collants roses de Cukor. Elle a tourné 14 films entre 1941 et 1949, on la voit dans : Débuts à Broadway, son premier film en 1941, La parade aux étoiles, Madame Curie, L’ange perdu, L’ange et le bandit, Jane Eyre, Le chant du Missouri, Big city, Glory, Les quatre filles du Docteur March, Amy, Sunset after dark, Dead in live, Frankenstein rising, Dr Jekyl and Mr Hyde, A partir des années 60 elle se consacre presque exclusivement à la TV.

Publicité
Publicité
29 janvier 2012

CATHERINE KEENER

Catherine Keener 

            (1960). Elle est née en Floride à Miami, elle a du sang irlandais et libanais. Elle fait des études littéraires puis dirigera un restaurant Mac Donald de avant de devenir assistante d’un agent de casting qui la poussera à se lancer dans le cinéma. Elle débute au cinéma en 1986 dans : The education of Allison Tate, on la revoit ensuite dans : A propos d’hier soir, La loi de Los Angeles, Johnny Suede (Où elle rencontre Brad Pitt) Catchfire, Dans la peau d’une blonde, ça tourne à Manhattan, Hors d’atteinte, Une vraie blonde, 8 mm, dans la peau de John Malkovich (C’est son rôle dans ce film qui la rendra célèbre), Simpatico, Truman Capote (L’auteur du livre la félicitera pour son rôle dans ce film), L’interprète, 40 ans toujours puceau, Into the wilde, La ballade de Jack et Rose, Panique à Hollywood, Synecdoche New York, Un été italien, Max et les maximonstres, Le soliste,  Cyrus, Percy Jones, Trust, Capitaine Phillips, Get out. C’est aussi une artiste qui aime se produire dans des films indépendants.

29 janvier 2012

BLAKE LIVELY

Blake Lively

 

            Blake Christina Lively (1987). Elle est née en Californie. Ses parents sont tous deux acteurs. Après ses études secondaires, elle commence des études supérieures mais elle ne les terminera pas car elle est retenue dans un casting et tournera son premier grand film : Quatre filles et un jean (Elle récidivera dans l’opus 2), auparavant, elle avait figuré dans un petit rôle dans : Sandman en 1998 (Elle avait 11 ans). On la voit aussi dans : Elvis et anabelle (Rôle pour lequel elle sera récompensée au festival de New Beach), New York I love you, La vie privée de Pippa Lee, The town de Ben Affleck, Green lantern, Cafe society, Instinct de survie. Elle a été choisie Par Karl Lagerfeld pour une prochaine campagne de pub. Elle tourne aussi pour la TV.

29 janvier 2012

BERENICE MARLOHE

 

 

 (1980). Berenice Malohe 2 Elle est mannequin et fréquente l’Actor’s studio avant de débuter dans des courts-métrages. C’est une actrice de la TV (Femme de loi, RIS, Equipe médicale d’urgence). Elle a débuté au cinéma en 2005 dans : La vénus mutilée, on la voit aussi dans : Nothing gulch, L’art de séduire, Skyfall, La femme du diplomate, Song to song, Kill switch.

29 janvier 2012

MICHELINE LUCCIONI

Micheline LuccioniMicheline Jeanne Labourot (1930 – 1992). Elle est née à Palaiseau. Elle sera surtout une très grande actrice de théâtre. Elle est remarquable par son charme et sa distinction. Au cinéma,  on peut la voir dans : Gervaise, son premier film en 1955, puis dans : Un témoin dans la ville, Pot Bouille, Maxime, Maigret et l’Affaire Saint Fiacre, Les livreurs, Le tracassin, Le majordome, Un idiot à Paris, Fleur d’oseille, La petite vertu, Le tatoué, L’homme orchestre, La peau de torpédo, Elle boit pas elle fume pas, Le distrait, Le drapeau noir flotte sur la marmite,  Eglantine, Jo, Cherchez l’erreur, Vive la sociale est son dernier film en1983. Elle a beaucoup tourné pour la télévision également.

29 janvier 2012

MARGARET BLYE

Margaret Blye 

             (1942-2016). Elle est née à Houston au Texas. C’est une charmante actrice que l’on peut voir dans : Eté et fumées, son premier film en 1981 puis dans : L’or des pistolero, L’or se barre avec Michael Caine (Remaké sous le titre : Braquage à l’italienne), Le bagarreur, Les noces de cendres, Hombre (Un superbe western atypique avec Paul Newman), L’emprise, Sous le charme du mal, Glam.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 981
Publicité