Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
7 février 2012

NICOLE COURCEL

Nicole Courcel

 

Nicole Marie Jeanne  Andrieu (1931-2016). Elle est née à Saint Cloud. Elle suit le cours Simon et c’est là qu’elle est remarquée par Jacques Becker qui lui offre son premier rôle dans : Antoine et Antoinette en 1946, elle récidivera avec : Rendez-vous de Juillet qui sera son premier grand rôle (D’où elle tirera son pseudonyme de : Courcel). Elle tournera ensuite : La Marie du port sous la direction de Marcel Carné et avec Jean Gabin, sa carrière est lancée et elle tourne sans discontinuer avec Guitry : Si Versailles m’était conté, Le testament d’Orphée de Cocteau, Le passage du Rhin d’André Cayatte, La nuit des généraux d’Anatole Litvak, La gifle de Claude Pinoteau. On la retrouve encore dans : Le cas du Dr Laurent, Papa maman la bonne(Puis ma femme) et moi, Huis clos, L’aventure c’est l’aventure, Le rempart des béguines. A la fin des années 70, le cinéma la boude  et elle travaille beaucoup pour la télévision et pour le théâtre. C’est une actrice de grand talent.

Publicité
Publicité
7 février 2012

MARY KAY PLACE

Mary Kay Place

 

             (1947) Elle est née dans l’Oklahoma. Elle a fait de bonnes études universitaires avant de se lancer dans le cinéma. C’est une actrice charmante et talentueuse, elle est aussi réalisatrice de Séries TV. On peut la voir dans : En route pour la gloire, son premier film en 1976, puis on la voit dans :  New York New York de Martin Scorsese, Merci d’avoir été ma femme, Les copains d’abord, Tendres passions, Samantha,  Citizen Ruth, L’Idéaliste de Coppola, Dans la peau de John Malkovitch, Une vie volée, Fashion Victim, La tentation d’Aaron, Silver city, Lonesome Jim, Grace is gone, La cité de l’ombre, Pas si simple, Leonie, Miss Meadow, La famille Hollar, Downsizing. On la voit aussi dans de nombreuses séries TV : A la maison blanche, NY unité spéciale, Grey’s anatomy.

6 février 2012

RITA HAYWORTH

Rita Hayworth 

            Margarita Carmen Cansino( 1918 – 1987).Son père est d’origine sévillane et sa mère d’origine irlandaise, tous deux sont danseurs dans une troupe familiale : les Dancing Casino, elle commence à danser dans cette troupe à 4 ans . Le crack de Wall street leur sera fatal, les gens n’ont plus d’argent pour aller au spectacle, ils deviennent ambulants et elle fera partie de cette troupe. Elle passe sans succès des castings pour le cinéma et finira par être recrutée par la Fox qui lui demande de changer de prénom pour prendre celui de Rita. Elle tourne en 1935 dans : L’enfer de Dante avec Spencer Tracy, elle participe ensuite à des petits films de série « B », elle perd son contrat avec la Fox , heureusement elle a été remarquée par un homme d’affaires qui s’occupe d’elle et lui fait avoir un contrat avec Columbia où on lui change son nom pour Hayworth, elle tourne une nouvelle série de petits films avant d’être remarquée dans : Seuls les anges ont des ailes avec Cary Grant.

Son véritable envol se fera grâce au film : Arènes sanglantes. Elle sera l’une des idoles des G.I. pendant la dernière guerre. L’apogée de sa carrière sera atteint grâce à son rôle dans : Gilda de Charles Vidor, mais aussi dans : La dame de Shangaï.

            On la voit aussi dans :L’ange de Broadway, Strawberry blonde, La reine de Broadway, L’étoile des étoiles, Salomé, La belle du Pacifique, Ceux de Cordura, Le plus grand cirque du monde avec John Wayne et Claudia Cardinale, Opération opium, La route de Salina.

            Elle reste une icône du cinéma grâce à sa beauté et ses talents de danseuse et de chanteuse.

6 février 2012

NATHALIE NATTIER

Nathalie Nattier 

            Nathalie Belaieff (1925-2010). Elle est née à Paris, Elle suit les cours Simon. C’est une charmante jeune première du cinéma français. Elle tourne son premier film en 1943 : Un seul amour, elle deviendra très connue après avoir joué dans : Les portes de la nuit de Marcel Carné en 1946 (En remplacement de Marlène Dietrich qui a refusé le rôle). Plus tard elle a tourné dans de très modestes séries « B ». On la voit dans : Seul dans la nuit, Etrange destin, Mission spéciale, Nuit d’alerte, Patrie, L’idiot, Le château de la dernière chance, Le mystère Barton, Fusillé à l’aube, Rue sans loi, Mon ami le cambrioleur, Porte d’Orient, Brelan d’as, Monsieur taxi, Détournement de mineures sera son dernier film en 1959, elle fera un petit retour en 2003 dans : Jeux d’enfants. Elle est la compagne de Robert Willar (Un très sympathique animateur de radio, les moins jeunes se souviennent de lui comme l’animateur de radio d’Europe N°1 complice de Francis Blanche qui le surnommait : Chichinou, il a ensuite été le complice de Coluche sur cette même antenne, son rire communicatif était très célèbre).

6 février 2012

MARY ELLEN TRAINOR

Mary Ellen Trainor 

             (1950). Elle est née dans l’Illinois à Chicago. Elle a été un des piliers de la série TV : Parker Lewis ne perd jamais (Diffusée dans le club Dorothée), elle apparaît aussi dans la série Roswell, c’est une actrice blonde jolie et dynamique qui a eu son heure de gloire dans la série de films : L’arme fatale 1-2-3-4 , où elle est la psy : Stéphanie Woods qui tente vainement de venir en aide à Riggs (Alias Mel Gibson), on la voit aussi dans : A la poursuite du diamant vert, son premier film en 1984, Piége de cristal, Retour vers le futur, Ricochet avec Denzel Washington, Action Jackson, Congo, Ultime décision, La mort vous va si bien,  Forrest Gump, Grand canyon, Ma mère moi et ma mère, . C’est un très bon second rôle au cinéma.

Publicité
Publicité
6 février 2012

NICOLE BERGER

Nicole Berger 

            Nicole Gouspeyre (1934-1967). Elle est née à Paris. Elle suit les cours Simon. Sa carrière débute par le théâtre et jouera, en tournée, avec la compagnie Renaud-Barrault. Elle débute au cinéma en 1952 dans : Jocelyn, on la voit ensuite  dans Julietta, le blé en herbe de Claude Autant-Lara (C’est ce film qui la fera connaître du grand public), Le printemps l’automne et l’amour, Les aventures de Till l’espiègle, Celui qui doit mourir, Premier mai, En cas de malheur, Véronique et son cancre, Les dragueurs, Tous les garçons s’appellent Patrick, L’ambitieuse, tirez sur le pianiste, La dénonciation, Chair de poule, La permission sorti en 1968 sera son dernier film, elle s’est tuée dans un accident de voiture à 33 ans. A la TV elle a été très célèbre grâce au feuilleton : Cécilia médecin de campagne. Elle a aussi été une très bonne comédienne de théâtre.

6 février 2012

MARTHA HYER

Martha Hyer 

             (1924-2014). Elle est née au Texas. Sa carrière débute au théâtre avant de venir au cinéma en 1946 dans : Le médaillon. Elle tournera avec Billy Wilder, Vincente Minnelli, Henry Hathaway. Elle aura son heure de gloire dans : Les ambitieux d’Edouard  Dmytryck. C’est une très jolie blonde élégante. On peut la voir dans : Deux nigauds chez Vénus, La vengeance de Scarface, Les ailes de l’espérance, Comme un torrent, A Paris tous les deux, Les aventuriers, Citoyen de nulle part, Sabrina, Les mystères d’Angkor, 1000dollars pour une winchester, Les quatre fils de Kathy Elder (Avec John Wayne), La poursuite impitoyable d’Arthur Penn. Elle cesse de tourner, en 1973 dans : Le jour des loups, pour se tourner vers la religion.

6 février 2012

CHARLOTTE CORNWELL

Charlotte Cornwell 

            (1949). Elle est née à Londres. Elle est de la famille du célèbre écrivain : John Le Carré. Elle fait de très bonnes études d’art dramatique et débute au Bristol Old Vic avant d’intégrer la Royal Shakespeare Company. Elle enseigne maintenant l’art dramatique en Californie. Au cinéma, elle débute en 1974 dans : Stardust sous le nom de Charlotte Cornwall, puis on la retrouve dans : La brute, Chasseur blanc cœur noir, La maison Russie (Un excellent film d’espionnage avec Sean Connery et Michelle Pfeiffer), Le saint, Ghosts of Mars, Thérapie de couple. Elle travaille aussi beaucoup pour la TV.

5 février 2012

NADINE VOGEL

Nadine Vogel 

            Nadine Elmire Vogel (1917-1993). Elle est née à Paris. Elle a été la compagne de Marc Allégret. On la voit dans : Un grand amour de Beethoven (Gance), Drôle de drame (Carné), Alerte en Méditerranée, Vidocq, Sous le ciel de Paris(Duvivier), Les liaisons dangereuses(Vadim). C’est un second rôle peu connu.

5 février 2012

NADINE ALARI

Nadine Alari 

            Bernadette Nicole Frédérique Boverie (1927-2016). Elle est née à Paris, son père est architecte et sa mère est compositrice. Elle suit les cours Simon avant de commencer sa carrière au Théâtre. Elle débute au cinéma dans : Jéricho avec Pierre Brasseur en 1945. On la retrouve dans : Le père tranquille, Caroline Chérie, Madame Du Barry, Le fauve est lâché (Où elle est la femme de Lino Ventura), Le joueur, Compartiment tueurs, Les risques du métier, Le sergent, Un peu de soleil dans l’eau froide, Diabolo menthe, Une histoire simple, Josépha,  La sentinelle, L’adversaire, Pars vite et reviens tard, Made in Italy, Arnaud fait son 2° film. Elle a prêté sa voix à de très nombreux doublages. Elle est aussi très présente à la TV (Brigades du Tigre, Avocats et associés, Pére et Maire, SOS 18, Le réveillon des bonnes) et au théâtre.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 931
Publicité