Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
3 novembre 2020

DÉCÈS DE JOHN SESSIONS

John Sessios

John Gibb Marshall (1953-2020). Il est né en Écosse (Comme Sean Connery, mais il était totalement opposé à l’indépendance de l’écosse contrairement à Sean Connery), son père est ingénieur. Il fait des études de littérature à Londres, puis en Écosse, il commence ensuite des études au Canada, mais ne les terminera pas. Il a touché à tout : Cinéma, TV, Radio, c’était aussi un humoriste réputé. C’était un très bon second rôle avec plus de 130 films ou séries à son actif. Au cinéma, il a débuté en 1982 dans un film d’horreur, on a pu le voir ensuite dans : Pinocchio, Le songe d’une nuit d’été, Gangs of New York, Le marchand de Venise, La dame de fer, Florence Foster Jenkins, Le procès du siècle,

Publicité
Publicité
31 octobre 2020

DECES DE SEAN CONNERY

sean_connery

Thomas Sean Connery (1930-2020). Il est écossais et très fier de l’être. Sa jeunesse est difficile car ses parents ne sont pas riches et il doit faire des petits boulots pour aider ses parents, puis il s’engage dans la marine pour 3 ans et au retour, ce sera de nouveau une multitude de petits boulots. Adepte du culturisme, c’est là qu’il entrera en contact avec le milieu du spectacle et débutera par le théâtre puis par la TV. Il tourne son premier film en 1954 :Voyage en Birmanie, mais c’est avec James Bond contre docteur No qu’il deviendra célèbre, il va donner à ce personnage une grande élégance, un humour et un charme inégalé. Il tournera un denier « Bond » : Jamais plus jamais en 1983. Après James Bond il tournera des films de très grande valeur, ce qui ne sera pas toujours le cas de ses successeurs. Il a été anobli par la reine en 2000.

On peut le voir dans : Train d’enfer, La plus grande aventure de Tarzan, Le jour le plus long, Pas de printemps pour Marnie, La colline des hommes perdus (Un film d’une profonde noirceur sur la cruauté de certains petits chefs de l’armée), Shalako, Zardoz, Le gang Anderson (Bon mais la fin est triste), Un pont trop loin, Meteor, L’homme qui voulut être roi(La formidable saga de deux aventuriers qui deviendront des dieux dans une province reculée proche de l’Inde), Outland (La transposition dans l’espace interplanétaire du train sifflera trois fois), La rose et la flèche( Un film bourré d’émotion sur la fin de Robin des Bois), Highlander, Le nom de la rose (Extraordinaire adaptation du roman), Présidio (Avec Tom Cruise et Meg Ryan, un très bon thriller), Family Business, Les incorruptibles ( Magnifique polar), Rock avec Nicolas Cage (Où il a un look incroyable), A la poursuite d’octobre rouge (Un suspens sous-marin à couper le souffle), Juste cause, Soleil levant (Un thriller dans les milieux japonais), La maison Russie (Film d’espionnage avec un scénario très intelligent), Haute voltige (Cambriolages élégants), A la rencontre de Forester, La ligue des gentlemen extraordinaires.

Je ne connais pas de mauvais films avec cet acteur. Il a eu un « Oscar » du meilleur second rôle pour « Les incorruptibles » en 1988.

8 octobre 2020

DÉCÈS DE WLADIMIR YORDANOFF

Wladimir Yordanoff

(1954-2020). Il est né à Monaco. Son père est violoniste. Il fait de bonnes études d’art dramatique au conservatoire. Il sera surtout un comédien de théâtre qui aura un « Molière » en 2016. Au cinéma, c’est un bon second rôle que l’on peut voir dans : Danton, son premier film en 1983, on le retrouve dans : L’amour braque, Les possédés, Hiver 54, Cible émouvante, Le goût des autres, L’auberge espagnole, je vous trouve très beau, Enfin veuve, Le hérisson, Polisse, J’accuse, OSS117 Alerte rouge en Afrique noire sera son dernier film qui sortira en 2021.

21 septembre 2020

DECES DU MERVEILLEUX MICHAEL LONSDALE

Michael Lonsdale

Michael Edward Lonsdale Crouch (1931-2020). Il est né à Paris. Acteur atypique, de père anglais officier de l’armée des Indes et de mère française (Simone Bèraud), il passe son enfance à Londres puis au Maroc où il déménage en 1939, il part ensuite en France en 1947, où il fera du théâtre grâce à Roger Blin, puis sous la direction de Raymond Rouleau. Il est totalement bilingue et s’exprime d’une voix douce et calme au ton chaud. Il tournera souvent dans des films un peu difficiles, dans ses derniers films, il apparaît souvent avec sa barbe et ses cheveux longs et gris. Son premier film : C’est arrivé à Aden en 1956. Un acteur extrêmement agréable à voir jouer, plus sa carrière avance, plus il devient sublime !

On le voit dans : Une balle dans le canon, Le procès, Les copains, La bourse ou la vie , Paris brûle-t-il, Hibernatus, Le souffle au coeur, Il était une fois un flic de Georges Lautner (Où il joue un commissaire de police qui protége son collègue Michel Constantin qui tente d’infiltrer la mafia locale), Stavisky, Le fantôme de la liberté, section spéciale, Chacal de Fred Zinneman (Où il campe de façon extraordinaire ,un policier français qui doit identifier et neutraliser un tueur à gages qui doit assassiner le Général De Gaulle), Monsieur Klein, Enigma (Une très bonne histoire d’espionnage sur le vol d’une machine à crypter nazie pendant la dernière guerre), Le nom de la rose de Jean Jacques Annaud (Formidable thriller médiéval où il est le supérieur du monastère il donne la réplique à Sean Connery), Ronin De John Frankenheimer( Où il est un curieux vieil homme qui à pour passe temps la réalisation d’une fresque concernant un groupe de Rônins), Moonraker, Le furet, Munich, Une vieille maîtresse, Bancs publics, Des hommes et des Dieux (Qui lui vaut le « César » 2011), Les hommes libres, Les premiers-les derniers est son dernier film en 2016 . Sa filmographie est énorme, plus de 240 films ou téléfilms comme acteur ou en prétant sa voix.

C’est aussi un metteur en scène et un merveilleux comédien de théâtre. Il travaille aussi énormément pour la TV.

 Il a tourné, en 1960, dans : La main chaude de Gérard Oury sous le nom de « Alfred de Turris »!.
Il avait une grande affection pour Delphine Seyrig. Elle lui avait offert une plante fleurie qu'il a gardé 15 ans et cette plante est morte la même année que Delphine Seyrig !

18 septembre 2020

DÉCÈS DE FRANÇOIS LALANDE

François Lalande

(1930-2020). Il est né en Algérie. Il a énormément travaillé pour la TV et aussi pour le théâtre. Cependant on l’a aussi vu au cinéma, son premier film sera : Un jour à Paris de Serge Korber en 1962, on l’a aussi vu dans : Yoyo, Le gang avec Delon, Le beaujolais nouveau est arrivé, Que les gros salaires lèvent le doigt, Les liaisons dangereuses (rôle du curé), La révolution française, Aux yeux du monde, Les visiteurs, La vengeance d’une blonde, Le libertin en 2000 est son dernier film.

Publicité
Publicité
5 septembre 2020

DECES DE JEAN FRANÇOIS PORON

Jean François Poron (2)

Jean François Poiron (1936-2020). Il est né à Paris. Il débute au cinéma en 1954 dans : L’air de Paris, On le retrouve dans : Pardonnez nous nos offenses, Asphalte, Jeux dangereux, Le miroir à deux faces, Les tricheurs, Les loups dans la bergerie, La princesse de Clèves, La masque de fer (Où il a un double rôle), Le fils de Tarass Boulba, Le rendez-vous, Jerk à Istanbul, Raphaël ou le débauché, Quand la ville s’éveille, Les filles du régiment, L’honneur d’un capitaine, Charlie bravo, L’enquête en 1987 sera son dernier film au cinéma. Il a énormément travaillé pour la TV et c’est aussi un comédien de théâtre. C’est un acteur sobre et sympathique.

25 août 2020

DÉCÈS D’ALAN RICH

Alan Rich

Benjamin Norman Schultz (1926-2020). Il est né dans le Bronx. C’est, au départ, un comédien de théâtre, il a débuté à Broadway en 1943. Il figurera dans deux séries TV en 1963, mais, ce n’est qu’en 1973 qu’il deviendra acteur au cinéma dans Serpico avec Al Pacino car il est touché par le McCarthysme, il doit se retirer et il se lance dans le courtage et fonde sa propre société et ouvre une galerie d’art, il deviendra un expert reconnu.Il a a total plus de 100 films ou séries à son actif dont : Un rabbin au Far-west, Captain Avenger, Highlander, Amistad, Le rôle de ma vie. Il deviendra ensuite professeur et aura pour éléves Sharon Stone, Rene Russo, Jamie Lee Curtis. Il a crée une fondation pour aidé les enfants maltraités.

20 août 2020

DÉCÈS DE BEN CROSS

Ben Cross

Harry Cross (1947-2020). Il est né à Londres. Il est issu d’un foyer trés modeste, sa mère est femme de ménage et son père portier. Il est, très jeune, passionné de théâtre et joue dans des pièces pendant sa scolarité. Il débute dans la vie, très tôt,par de nombreux petits boulots dont charpentier ce qui le conduira à travailler dans un théâtre et cela va raviver son désir de devenir comédien, il réussira à intégrer la Royal Academy of Dramatic Art de Londres à 22 ans. Il ne fera sa première apparition au cinéma qu’en 1977 dans : Un pont trop loin. On le retrouve, en particulier, dans : Les chariots de feu, Lancelot premier chevalier, Intrusion alien, Star trek, Hurricane. Il a aussi beaucoup tourné pour la TV, il a plus de 100 films ou séries à son actif.

10 août 2020

MARK HARMON

Mark Harmond

(1951). Il est né en Californie. Son père est un joueur de football américain et sa mère est actrice. Il a fait des études de communication à l’UCLA. C’est un très bon sportif qui aurait pu faire une belle carrière dans le football américain.Son physique avantageux lui a permis de figurer dans des publicités dont Adidas. Il fait ses débuts à la TV en 1973 dans une série. Au cinéma on le voit pour la première fois en 1978 dans : Le souffle de la tempête. Il a prés de 80 films ou séries à son actif dont : Presidio avec Sean Connery et Meg Ryan, Wyatt Earp, Tueurs nés, Las Vegas parano, Esprit libre. Il joue dans de très nombreuses séries dont NCIS et "A la maison Blanche".

7 août 2020

DÉCÈS DE PIERRE VIOT

Pierre Viot(1925-2020). Il est né à Bordeaux. Il a été conseillé à la cour des comptes, mais c’est aussi l’ancien directeur du CNC (Centre National de le Cinématographie) de 1973 à 1984, il a aussi été le successeur de Robert Favre Le Bret à la présidence du Festival de Cannes de 1984 à 2000.

C’est aussi un ancien résistant et il avait fait l’ENA. Il avait présidé le conseil chargé de construire l’Opéra Bastille.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 042
Publicité