Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
24 janvier 2012

ALAIN DEKOCK

Alain Dekock 

            Alain De Kock ou Decock ou Dekok (1947). Il est né à Paris. C’est le jeune acteur qui joue le rôle du petit frère de Belmondo dans le très bon film : Cartouche. Il avait débuté  en 1959 dans : Les dragueurs de Mocky avec Jacques Charrier, on le retrouve ensuite dans : Le petit garçon de l’ascenseur de Granier-Deferre, Les mystères de Paris d’André Hunnebelle, Dis moi qui tuer d’Etienne Perrier et dans : L’armée des ombres de Melville en 1969 qui sera son dernier rôle au cinéma. On l’a aussi vu à la TV dans : Rocambole, L’homme du Picardie, Les Thibaud , Les 5 dernières minutes, La ligne de démarcation en 1973, depuis il n’a plus tourné.

Publicité
Publicité
24 janvier 2012

KEVIN DUNN

kevin dunn 

            (1956). Il est né dans l’Illinois. Après de bonnes études universitaires dans l’Illinois, il décide de se lancer dans le cinéma. Il apparaît au cinéma pour la première fois dans : Mississipi burning avec Gene Hackman (Un thriller glaçant sur les pratiques du K.K.K) en 1988. Puis on le voit dans : SOS fantômes II, Blue steel avec Jamie Lee Curtis, Le bûcher des vanités, Ta mère ou moi, 1492, Nixon, Poursuite (Un thriller écologique avec Keanu Reeves et Morgan Freeman), Godzilla, Snake eyes, Le dahlia noir, Transformer 1, 2, 3, Unstoppable (Un thriller ferroviaire avec Denzel Washington), Suspect, Le pari, Les espions d'à côté, The Bachelors C’est un acteur rond et sympathique. Il apparaît dans plus de 100 réalisations pour le cinéma et la TV.

24 janvier 2012

LEONCE CORNE

Leonce Corne

 

            Léonce Charles Corne (1894-1977). Il est né à Beauvais. C’est un second rôle du cinéma français qui a tourné dans un très grand nombre de films. Il débute au cinéma en 1931 dans : La fille et le garçon. On peut le voir dans : Messieurs les ronds–de cuir,L’habit vert, Ignace,  Prison de femmes, Le jour se lève, La romance de Paris, Remorques, Les inconnus dans la maison, Fièvre, Pontcarral, Miquette et sa mère, Justice est faîte, La belle de Cadix, Crime et châtiments, Michel Strogoff, Archimède le clochard, Cartouche, Paris au mois d’Août, Alexandre le bienheureux, La bande à Bonnot, Rendez-vous à Bray, Une larme dans l’océan est son dernier film en 1973. Il a aussi été un comédien de théâtre assidu et a tourné de nombreux téléfilms.

24 janvier 2012

LEO GENN

leo genn 

            Léo John Genn (1905-1978). Il est né à Londres. Son père est joaillier. Il fait de très bonnes études de droit et commence à exercer en 1928, mais il est passionné par le cinéma et en épousant une directrice de casting il tente sa chance au cinéma en 1935 dans : Immortal gentleman. Pendant la seconde guerre mondiale, il sera lieutenant colonel d’artillerie. On le retrouve dans : Les deux aventuriers, Alerte aux Indes, César et Cléopâtre, Les bérets rouges, Capitaine sans loi, L’amant de Lady Chatterley, Moby Dick, L’affaire Dreyfus, Dix petits indiens, Khartoum, Le trône de feu, Le silencieux (Avec Lino Ventura), Le piége, Frightmare sera son avant-dernier film en 1974, il tournera encore un film en Allemagne en 1975. Il a une voix extraordinairement douce mais ferme.

24 janvier 2012

JOSH BROLIN

Josh Brolin 2 

            Joshua Bruderlin (1968). Il est né à Los Angeles. Son père est l’acteur James Brolin (Il aura pour belle-mère : Barbara Streisand). Il débute au cinéma à 17 ans dans : Les Goonies en 1985, sa première prestation est un gros succès. On pourra ensuite le revoir dans : Pluie de roses sur Manhattan, Gang in blue, L’homme sans ombre, Slow burn, Melinda et Melinda, No country for old men, Planète terreur, Dans la vallée d’Elah, American gangster, W. L’improbable président, Wall street l’argent ne dort jamais, Harvey Milk, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, True gritt, Gangster squad, Men in black 3, Sin City, Sicario, Everest, Ave César. Il est devenu au fil des ans un excellent acteur dans des rôles souvent difficiles, ce qui lui vaut de commencer à recevoir des récompenses. Il travaille aussi pour la TV.

Publicité
Publicité
23 janvier 2012

ANTON YELCHIN

Anton Yelchin 

            (1989). Il est né à Saint Petersbourg (Ex Leningrad). Ses parents sont des patineurs artistiques qui obtiennent l’asile politique aux USA quand il est bébé. Doté d’un fort caractère, il refuse de se consacrer au patinage comme ses parents, il est passionné par le cinéma, il tournera dans un épisode de série à l’âge de 10 ans et débutera presque aussitôt au cinéma tout en suivant des cours d’art dramatique. Il tourne son premier film en 2000 : A man in mostly water, puis on le retrouve en 2001 dans : 15 minutes, Le masque de l’araignée et Cœurs perdus en Atlantide, puis dans : Time dancing, Alpha dog, Charlie Bartlett, Star Trek, Terminator renaissance, Le complexe du castor, Star trek- into darkness, Anarchy, La sentinelle, Rememory.

23 janvier 2012

JEAN PIERRE RAMBAL

jean pierre rampal 

            Jean-Pierre Marcel Rambal (1931-2001). Il est né à Marseille. Il débute au cabaret avant de venir jouer au théâtre à Paris où il fera une très belle carrière. Il débute au cinéma en 1959 dans : Le saint mène la danse. On le retrouve ensuite dans de nombreux films où il est un très bon second rôles comme dans : Le farceur, Les vieux de la vieille Où il est l’arbitre), Auguste, Le tracassin, Mon oncle du Texas, Cent briques et des tuiles, Le magnifique, L’incorrigible, Tendre poulet, Clair de femme, Le bar du téléphone, Josépha, Le gendarme et les extra-terrestres (Où il est le gendarme Taupin), La soupe au choux, Le bon roi Dagobert, Mohamed Bertrand Duval en 1990 sera son dernier film. Il a aussi beaucoup tourné pour la TV.

23 janvier 2012

DOMINIQUE PINON

dominique pinon 

            Dominique Jean-Claude Pinon (1955). Il est né à Saumur. Après ses études, il veut devenir comédien et fréquente les cours Simon. Il a un physique très spécifique qui lui vaudra de jouer souvent des personnages ambigus. Il tourne son premier film en 1980 : Diva de Beneix. Il tournera ensuite de nombreux films et sera l’acteur de prédilection de Jean Pierre Jeunet pour qui il a tourné à 6 reprises dont : Delicatessen, Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles. On le voit aussi dans : Le retour de Martin Guerre, Tir groupé, La lune dans le caniveau, Partir revenir, 37°2 le matin, Frantic, La révolution française, Alien la résurrection, Se souvenir des belles choses, Roman de gare, Dante 01, Musée haut musée bas, Ces amours là, Les profs, Bréves de comptoirVive la crise. Il a aussi travaillé pour la TV. C’est aussi un comédien prolifique du théâtre qui a eu le « Molière » en 2004 pour : L’hiver sous la table. C’est vraiment un excellent comédien hors normes, il travaille aussi en Allemagne et en Angleterre.

23 janvier 2012

JOHN TURTURRO

John Turturo 

             (1957). Il est né à Brooklyn. Il est d’abord attiré par le basket puis suit des cours d’art dramatique et se produit au théâtre avant de venir au cinéma, il aura un premier petit rôle en 1980 dans : Raging Bull de Martin Scorsése. Son interprétation d’un malfrat veule et lâche dans Miller’s Crossing des frères Coen est extraordinaire, mais il peut aussi jouer dans des comédies, des films d’action, des thrillers. Prix du meilleur acteur au Festival de Cannes pour Barton Fink en 1991.            On peut le voir dans : Recherche Suzan désespérément, Hannah et ses sœurs, La couleur de l’argent, Le sicilien, Les anges de la nuit, Barton Fink, The big Lebowski , O’Brother, Dommage collatéral, Les joueurs, Raisons d’état avec Matt Damon, Transformers, L'attaque du métro 123, Exodus, Landline.

          Il est aussi réalisateur de trois films : Mac, Illiminata, Romance et cigarettes. On l’a aussi vu dans des séries TV : 2 Flics à Miami, Monk.

23 janvier 2012

CHRISTIAN FOURCADE

christian fourcade 

            Christian Pierre Roger Fourcade (1942). Il est né à Vincennes. Il débute très jeune au cinéma en 1948 dans : L’inconnu N° 13. Il est aussi un très jeune chanteur de 8 ans dans les émissions de Jean Nohain, il enregistre plusieurs disques. On le retrouve ensuite dans : Dernier amour et La marie du port en 1949, Caroline chérie et trois télégrammes en 1950, Un grand patron, Le voyage en Amérique en 1951, Brelan d’as, La jeune folle, Suivez cet homme en 1952, Les compagnons de la nuit, Crainquebille, Gamin de Paris, Le petit Jacques, La rafle est pour ce soir Le petit garçon perdu (Avec Bing Crosby où il chante avec la vedette et sera récompensé pour sa prestation aux USA) en 1953, Dossier noir en 1955, Bonjour jeunesse et fric-frac en dentelles en 1956, Echec au porteur, Les misérables (Avec Gabin), Sans famille en 1957, Par-dessus le mur en 1959 et le Capitan (Où il interprète superbement le très jeune roi) en 1960 sera son dernier film, il a alors 18 ans. Il tournera encore deux fois pour la TV en 1965 et en 1969 avant de disparaître définitivement des écrans.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 931
Publicité