Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
23 janvier 2012

MARILU TOLO

marilu tolo

 

            (1943). Elle est née à Rome. Elle tourne énormément en Italie et aussi pour des co-productions franco-italiennes, c’est une des actrices les plus présentes dans les années 60/70. Elle débute au cinéma en 1960 dans : Les adolescentes. On peut ensuite la voir dans : La reine des Amazones, Shéhérazade, Mariage à l’italienne, Le triomphe d’Hercule, La bourse ou la vie, Avec la peau des autres (Avec Lino Ventura), Le chant du monde, Opération opium, Le judoka agent secret, Sept hommes et une garce, Le plus vieux métier du monde, Commando, Un été sauvage, Nous sommes tous en liberté provisoire, Le roman d’un voleur de chevaux, Cinq jours à Milan, Barbe bleue, Cours après moi que je t’attrape, Son dernier film date de 1983 en Italie. Elle a aussi tourné pour la TV.

Publicité
Publicité
23 janvier 2012

ANNA STEN

anna sten 

            Annel Stenskaya Sudakevich (1908-1993). Elle est née en Ukraine à Kiev, son père est russe et sa mère suédoise. Elle fait des études de cinéma et de théâtre à Moscou Sa carrière au cinéma débute en Russie en 1927 dans le passeport jaune. Elle tournera encore de nombreux film dans son pays et en Allemagne : Le fils, Trapèze, Les frères Karamasoff. Elle vient ensuite tourner aux USA grâce à Samuel Goldwyn qui a vu un des ses films et qui veut en faire une star comme Garbo ou Marlène, mais elle ne parle pas anglais et doit apprendre la langue avant de commencer à tourner, son premier film américain sera : Nana en 1934 puis il y aura Résurrection et soir de noces, mais aucun n’aura de succès et le rêve de Goldwyn tombe à l’eau. Elle continuera de tourner dans des petits films, La none et le sergent en 1962 sera son dernier film. Elle a aussi travaillé pour la TV.

23 janvier 2012

LAURE KILLING

Laure Killing

 

            ( 1959-2019).  Actrice française, elle est bilingue et tourne aussi bien en France qu’en Grande Bretagne. C’est une jolie femme brune et d’aspect fragile, son jeu est tout en finesse. On la voit dans : Saxo, Mes nuits sont plus belles que vos jours, L’invité surprise, La fille des collines, Faux et usage de faux, Nouvelle vague, Ecrans de sable, L’ours en peluche, Une héroïne ordinaire, Jefferson à Paris, Avant l'hiver Après l’amour. Elle est très présente à la TV dans des téléfilms (L’affaire Roger Salengro), ou des séries : Fabio Montale.

22 janvier 2012

CHLOE SEVIGNY

Chloë Sevigny 

            Chloë Stevens Sevigny (1974). Elle est née dans la Massachusetts. Son père est un comptable canadien qui se reconvertit en peintre en bâtiment. Elle serait une descendante du Marquis de Sévigné. Très indépendante, elle se rend souvent à New York pour des rave party et pour rencontrer des skaters car elle déteste l’atmosphère très conservatrice de la ville du Connecticut où ses parents habitent. A 18 ans, elle s’installe seule à New-York.  Elle fait des études supérieures en faisant aussi du baby-sitting et en travaillant pour un magazine, douée pour la couture, elle se fait ses propres vêtements, elle travaille aussi comme modèle pour une marque de vêtements. Elle débute au cinéma en 1995 dans Kids, puis on la retrouve dans : Gummo, Les derniers jours du disco, Boys don’t cry, Demonlover, American psycho, Dogville, Melinda et Melinda, Manderlay, Broken flowers, Sisters, Zodiac, Dans l’œil d’un tueur, Barry Munday, Mr Nice, Lovelace, Black dog-Red dog, The dinner. Elle privilégie le cinéma indépendant. Elle travaille aussi pour la TV.

22 janvier 2012

ANN BLYTH

Ann Blyth

 

            Anne-Marie Kathleen Assupta Blyth (1928). Elle est née dans l’état de New York. Ses parents, d’origine irlandaise, se séparent quand elle est toute petite et elle sera élevée par sa mère. Elle manifeste une envie précoce de jouer la comédie et de chanter, elle débutera à la radio. Elle tourne son premier film en 1943 : Cavalcade musicale, puis on peut la voir dans : Le roman de Mildred Pierce, Les démons en liberté, Le grand Caruso, Tempête sur la colline, Une minute avant l’heure, La perle noire, Le voleur du roi, Kismet l’étranger au paradis, Calomnie, L’homme qui n’a jamais ri, Pour elle un seul homme en 1957 est son dernier film.

Publicité
Publicité
22 janvier 2012

ALEXANDRA MARIA LARA

alexandra maria lara 

            Alexandra Maria Platareanu (1978). Elle est née en Roumanie à Bucarest. Elle migre en Allemagne avec ses parents et fera ses études au lycée français, ensuite elle suit les cours de théâtre de Charlottenburg pendant trois années. Elle débute sa carrière à la TV puis se lance dans le cinéma en Allemagne. Ses premiers films ne seront pas diffusés en France. On la verra dans : Crazy, Le tunnel, La chute, Control, L’homme sans âge, Miracle à Santa Anna, La bande à Baader, The reader, L’affaire Farewell, Quartier lointain, Je n’ai rien oublié, Jeux de rôle, Imagine, Suite française, Le voyage fantastique de Tommy et Robbie. Elle tourne aussi beaucoup pour la TV, en particulier dans l’excellente mini série : La compagnie. Elle a fait partie du jury de Cannes en 2008.

ANECDOTE : Elle a échoué trois fois au permis de conduire.

22 janvier 2012

ANNE MARIE COFFINET

Anne Marie Coffinet 

            (1933-1984). Elle est née à Paris. C’est une comédienne de théâtre qui a aussi tourné pour le cinéma, on la voit dans : L’auberge en folie son premier film en 1956. On peut ensuite la voir dans : Asphalte, Les tricheurs, La fête espagnole, Le pavé de Paris, Les dimanches de Ville d’Avray, Mélodie en sous-sol, Un singe en hiver, Cent mille dollars au soleil, Un milliard dans un billard, L’animal, La lune dans le caniveau en 1982 est son dernier film. Elle a aussi tourné pour la TV dans des « Maigret » et plusieurs autres téléfilms.

22 janvier 2012

MAE MURRAY : LE PREMIER « SEX-SYMBOL » DU CINEMA

mae Murray 

            Marie Adrienne Koenig (1889-1965). Elle est née en Virginie. Elle débute au cinéma en 1915, son époux, Léonard, est réalisateur et la fait tourner dans ses films, il inventera pour elle le flou artistique (En faisant la mise au point à travers de la gaze !). C’est une jolie femme blonde aux cheveux crépus avec des lèvres pulpeuses et une démarche ondulante. L’arrivée du parlant portera un coup fatal à sa carrière elle tournera très peu après 1925, son dernier film date de 1931 : High Stakes. On la voit dans : Un délicieux petit diable, Broadway-Rose, La folie du jazz, Mademoiselle Midnight, La veuve joyeuse, Valencia, Mirages. Sa vie privée a alimenté les journaux à scandales de l’époque, ainsi que ses querelles avec Eric Von Stroheim pendant le tournage de : La veuve joyeuse.

22 janvier 2012

MARTHE MERCADIER

Marthe Mercadier 

Marthe Henriette Fernande Mercadié-Meyrat (1928). Elle est née à Paris. Toute jeune, elle est passionnée de théâtre et assiste à de nombreux spectacles et rêve de monter sur scène, elle commence sa carrière en étant souffleuse, elle alterne avec des rôles de figurante au cinéma. C’est une actrice complète, elle fait en plus de la radio et du cabaret, elle est très aimée du public, sa verve, son dynamisme, sa fantaisie font merveille, c’est l’interprète rêvée de Feydeau ou de Courteline. A partir des années 60/70, elle privilégie le théâtre en étant moins présente au cinéma. On la voit dans : Le tampon du capiston, Identité judiciaire, Jamais deux sans trois, La nuit est mon royaume, Un caprice de Caroline chérie, La chasse à l’homme, Un acte d’amour, Obsession, Les salauds vont en enfer, Béru et ces dames, Le braconnier de Dieu, La puce et le privé, Les aliénés. Elle tourne aussi beaucoup pour la TV, « Les saintes chéries » lui ont assuré une grande popularité.

22 janvier 2012

MARTINE KELLY

Martine Kelly             

             (1948-2011). Elle est née à Paris. Elle débute sa carrière au cinéma avec Louis De Funès dans : Des garçons et des filles et dans : Les grandes vacances en 1967 où elle est la petite anglaise qui vient en France, elle tourne de nouveau avec « Fufu » dans Hibernatus en 1969 puis dans : L’homme-orchestre où elle est la danseuse  qui "sa va cassar" (Qui va se marier). On la voit encore dans :  La guerre des espions, La fille d’Amérique, Les fous du stade, La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil, Histoire d’O, Les mal partis, La vie est un roman, Miss O’Gynie et les hommes-fleurs, Sérieux comme le plaisir, Les pyramides bleues en 1987 est son dernier film. Elle est aussi une actrice de théâtre. Elle est aussi devenue surtout productrice. Cette trés charmante et talentueuse actrice est décédée en 2011.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 876
Publicité