Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
25 mars 2012

VINNIE JONES

Vinnie Jones

 

            Vincent Peter Jones (1965). Il est anglais et a été joueur de football en club dés l’âge de 16 ans. Sur le terrain, il était un « Very bad boy », champion du carton jaune et du carton rouge, il a scandalisé les vrais amateur de ce sport par ses outrances, attaques verbales et physiques (Il a maltraité les parties viriles d’un joueur adverse et la vidéo a fait le tour du monde), il a même produit une K7 prônant le jeu violent, cela lui a valu une petite amande et de gros bénéfices. Au cinéma il est l’acteur rêvé pour interpréter les malfrats impitoyables, pendant les tournages, il a une conduite de voyou qui lui vaudra des condamnations à des travaux d’intérêt général, il a une autre face, celle d’un généreux donateur aux œuvres caritatives en faveur de l’enfance. Au cinéma on le voit dans : Arnaques crimes et botanique, 60 secondes, Snatch, Opération espadon, Carton rouge, La grande arnaque, X-men l’affrontement final. Evasion, Justice, Pokers, Cross wars

Publicité
Publicité
25 mars 2012

VING RHAMES

Ving Rhames            Irving Rameses Rhames (1959). Il est né à Harlem et il suivra des cours d'art dramatique et intégrera la high school for performing arts of New York dont il sera le plus jeune étudiant jamais admis. Il débutera à la télévision aura son premier rôle au cinéma dans : Native son en 1986. Il a un physique massif mais un visage plein de douceur. Il sera connu du grand public grâce à son rôle dans : Pulp fiction et il aura son heure de gloire dans la série des films : Mission impossible 1-2-3-4,5  où il est Luther, le spécialiste informatique adjoint de Tom Cruise.

            On peut le voir dans : Native son, son premier film en 1986, Le vol de l’intruder, Outrages, Homicide, Kiss of death, Striptease, Les ailes de l'enfer, Hors d'atteinte, Haute voltige (Avec Sean Connery), A tombeau ouvert, Sin, L’armée des morts, A broken life, Clones, Les gardiens de la Galaxie

 

25 mars 2012

ROGER RIFFARD

Roger Riffard 

            Roger Emile Riffard (1924 – 1981). Il est né dans l’Aveyron. Il est d’abord enseignant puis cheminot écrivain, poète, comédien, chanteur, ami de Georges Brassens de Bobby La pointe et de Ricet Barrier. Il tourne pour la première fois en 1965 dans : Le 17° siècle. On le voit ensuite dans : Un idiot à Paris, Vidocq, Les aventures de Rabbi Jacob, L’incorrigible, Peur sur la ville, Lacombe Lucien, Peur sur la ville, La carapate, Buffet froid, L’inspecteur La Bavure, Le jouet, Légitime défense, Allons z’enfants, Pétrole pétrole en 1981 est son dernier film. Il a enregistré plusieurs disques, il atourné pour la télévision et joué au théâtre. Il est décédé deux heures avant son ami Brassens.

25 mars 2012

ROGER PLANCHON

Roger Planchon

 

            Roger Emile Planchon ( (1931-2009). Il est né à Saint Chamond. Il aura la croix de guerre à 13 ans pour son activité dans la Résistance pendant la guerre. Il est au départ employé de banque et se lance dans le théâtre après avoir gagné un concours de théâtre amateur. Il connaîtra une fabuleuse carrière au théâtre comme acteur, auteur et metteur en scène. Au cinéma, il fait sa première apparition dans : Un condamné à mort s’est échappé en 1956, on le retrouve dans : Les autres, Les routes du sud, Molière, I comme Icare, Georges qui ? Le grand frère, Le retour de Martin  guerre, Danton , Légitime violence, Un amour interdit, La septième cible (Où il est commissaire de police aux côtés de Lino Ventura), Camille Claudel, Radio Corbeau, Pétain, Lautrec. Il est aussi réalisateur de : Dandin, Louis enfant-roi, Lautrec.

25 mars 2012

VINCENT PRICE

Vincent Price 

            Vincent Léonard Price Jr (1911-1993). Il est né dans le Missouri. Il est issu d’un milieu cultivé et possède une remarquable éducation acquise à Yale et à l’université de Londres où il se passionne pour l’art. Il commence une carrière théâtrale en Angleterre avant de revenir aux USA  pour jouer à Broadway. Il commence au cinéma dans des rôles d’homme cultivé et élégant avec une diction parfaite puis il commence à jouer dans des films d’horreur et ce style lui collera à la peau pendant toute sa carrière à son grand dam. En dehors du cinéma, il écrit des livres d’un très haut niveau sur l’histoire de l’art et aussi des livres de cuisine avec sa femme. Sa filmographie est immense, elle débute en 1938 dans : Service de luxe et se termine en 1990 par : Edward aux mains d’argent. On le voit dans : La vie privée d’Elizabeth d’Angleterre, Laura (Preminger), La chute de la maison Usher, Le corbeau, L’empire de la terreur, La cinquième victime, Catchfire, L’homme au masque de cire, Les trois mousquetaires, L’abominable docteur Phibes, Théâtre de sang, Les baleines du mois d’Août, Flic ou zombie, Edward aux mains d’argent sera son dernier film.

Publicité
Publicité
25 mars 2012

ROBERT CASTEL

Robert Castel 

            Robert Adolphe Moyal (1933-2020). Il est né à Bab-el-Oued. Son père est musicien et c’est par la musique qu’il débute sa carrière. Puis il se lance dans le music-hall où il formera un duo comique avec Lucette Sahuquet avant de venir au cinéma en 1957 où il tourne : Les amants de demain, on le retrouve l’année suivante dans : Un témoin dans la ville d’Edouard Molinaro, puis ce sera : L’insoumis avec Alain Delon, Un idiot à Paris avec Jean Lefévre et Danny Carrel, Les gros malins, L’homme orchestre, Il était une fois un flic, Le grand blond, Le permis de conduire, Par le sang des autres, Le complot, Elle court elle court la banlieue, Deux hommes dans la ville, Dupont-Lajoie, Je suis timide mais je me soigne, Le braconnier de Dieu, Iznogoud, Du jour au lendemain, Un matin d'ésperance, Teenagers, Ils sont partout. Pas très grand, très brun, l’accent pied-noir à couper au couteau, un très bon second rôle qui aurait pu être mieux utilisé car il en avait le talent.

25 mars 2012

STEPHEN TOBOLOWSKY

Stephen Tobolowsky 

            Stephen Harold Tobolowsky  (1951). Il est né à Dallas au Texas. Il fait de bonnes études et en parallèle il est chanteur dans le groupe des frères Vaughan, il suit ensuite des cours de théâtre et se lance dans le cinéma. C’est un très bon second rôle classique avec une très abondante filmographie. On se souvient de ce visage avec son crâne dénudé et ses lunettes, un physique passe partout qui lui permet de jouer une multitude de rôles. On le voit dans : Keep my grave open son premier film en 1976, Mississippi burning avec Gene Hackman, Comme un oiseau sur la branche avec Mel Gibson, Les arnaqueurs, Thelma et Louise, Basic instinct, Les experts, Un jour sans fin, Meurtre à Alcatraz, Dr Jekyll et Mr Hyde, Révélations avec Russell Crowe, Mémento avec Guy Pearce, Rendez-vous avec une star, Bande de sauvages, National security. Il est aussi réalisateur de deux films.

24 mars 2012

VAN JOHNSON

Van Johnson

 

            Charles Van Dell Johnson (1916-2008). Il est né à Newport aux USA, ses origines sont suédoises. Il débute à Broadway en 1936 comme danseur et boy, il sera remarqué par Gene Kelly  avec qui il fera :Pal Joey 1940. Réformé après un accident en 1942 (Il portera toute sa vie une plaque de métal dans la tête), il a été très utilisé pendant la dernière guerre. Son physique poupin, ses cheveux blonds-roux et ses yeux bleus vont faire fondre les midinettes. Dans les années 60/70, il vient tourner en Europe. A partir de 1963, il est atteint d’un mal qui l’oblige à être moins présent sur les plateaux, il tourne son dernier film en 1992. On le voit dans : Madame Curie, Deux jeune et un marin, Brigadoon, Ouragan sur le Caine, Vivre un grand amour, A 23 pas du mystère, Capitaine sans loi, Trente secondes sur Tokyo, Tragique décision, L’enjeu, La scène du crime, Drôle de meurtre, Bastogne, La dernière fois que j’ai vu Paris, Le fond de la bouteille, La rose pourpre du Caire, Three days to a kill est son dernier film en 1992

24 mars 2012

ROGER LUMONT

Roger Lumont 

             (1934). Il est né Aux Lilas. C’est encore un de ces seconds rôles que l’on reconnaît immédiatement mais dont le nom nous est totalement inconnu. Il est souvent policier, notable, homme un peu inquiétant. C’est aussi un des meilleurs doubleurs de France. On le voit dans : Le train, son premier film en 1963,Le gendarme à New York, Le grand restaurant, La grande lessive, Le saut de l’ange, Le cerveau, La nuit des généraux, La part des lions, Les malheurs d’Alfred, Moi y’en a vouloir des sous, Na, Mayerling, Le clan des siciliens, Dernier domicile connu, Solo, L’albatros, Le distrait, Le cerveau, Tout le monde il est beau, Un condé, Jo, Le saut de l’ange, Fantômas, Paris brûle-t-il, Le viager, Le franc-tireur, Borsalino & Co, Je ne sais rien mais je dirai tout, Blanche est son dernier film en2002.

24 mars 2012

MARC MACAULAY

Marc Macaulay 

            (1957). Il est né dans le Maine. C’est un très bon second rôle du cinéma étasunien, il est souvent du côté des « truands ». Il tourne son premier film en 1990 : No retrait no surrender 3, puis on le retrouve dans : Edward aux mains d’argent, Passager 57, L’affaire Karen McCoy, Lune rouge, Bad Boys, Fair game, Personnel et confidentiel, Contact, De grandes espérances, Sexcrimes, The crow, Big trouble, Fast and furious 2, Cœurs perdus, Miami vice (Il était aussi dans la série TV), Premonition, Cleaner, Meurtres à la Saint Valentin, Conviction, Hell driver, Killer Joe, 12 years a slave, Manipulations, Manhattan cop.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 931
Publicité