Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
19 mars 2012

ROBIN WILLIAMS

Robin Williams 

            Robin McLaurim Williams (1952). Son père est un responsable de chez Ford. Sa mère est de la Nouvelle Orléans et elle est d’origine française. A l’école il fait déjà la joie de ses camarades par ses pitreries. Il commence des études de sciences politiques, mais il abandonne pour aller vers le théâtre. Il tourne son premier film en 19890 : Popeye, mais ce sera grâce à son interprétation dans : Le cercle des poètes disparus qu’il accédera à la notoriété et au succès. On le retrouve aussi dans de nombreux films à succès : Popeye, Le monde selon Garp, Good morning Vietnam, L’éveil, Le roi Pêcheur, Dead again, Hook ou la revanche du capitaine Crochet, Toys, Madame Doubtfire, Jack, Harry dans tous ses états, Will Hunting, Docteur Patch, Au-delà de nos rêves, Photo obsession, Insomnia (Avec Al Pacino, un thriller étrange qui se déroule au-delà du cercle polaire), Robots. La nuit au musée 1&2, Le majordome, La nuit au musée.  A la télévision il a été la vedette des séries : Happy days, Mork & Mindy. Il a eu un « Oscar » du meilleur second rôle en 1997 pour : Will Hunting.

        Un acteur très agréable qui passe allégrement du drame à la comédie la plus déjantée, il est capable d’improvisations délirantes.

            ANECDOTE : Il a dit : Petit j’étais pyromane et on m’a mis dans un foyer !

Publicité
Publicité
19 mars 2012

ROBERT YOUNG

Robert Young 

             Robert George Young(1907-1998). Il est né à Chicago dans l’Illinois. Passionné de théâtre, il suit des cours d’art dramatique en plus de ses études. Remarqué par la MGM, il est engagé pour jouer les jeunes premiers puis, avec l’âge, il sera le mari idéal honnête et bon père de famille et à la fin de sa carrière, il touche à tous les genres : polar, comédies, westerns, il tourne parfois plus de 10 films par an. On le voit dans : The black camel en 1931,son premier film puis dans : Les titans du ciel, La faute de Madeleine Claudet, Après nous le déluge, Naufrage, Cocktails et homicides, Quatre de l’espionnage, L’inconnue du palace, A Paris tous les trois, Frou frou, Le grand passage, Les pionniers de la Western Union, Le fantôme de Canterville, Du sang dans la Sierra, La dynastie des Forsythe. Après 1954, il se consacre exclusivement à la TV. Il a réalisé un film en 1993 : Grandeur et descendance.

19 mars 2012

ROGER NICOLAS : UN CHANSONNIER OUBLIE

Roger Nicolas 2  

             

 ROGER  NICOLAS : UN CHANSONNIER OUBLIE

 

            Roger Henri Eugéne Nicolas (1919-1977)). Il est né à Toul, son père travaille aux chemins de fer. Très jeune, il est déjà très doué pour faire rire ses copains et il souhaite devenir clown. Pendant la guerre, il est arrêté car il est membre de l’Intelligence service et il est fusillé, mais l’officier chargé de la besogne est soudoyé et a remplacé les balles par des balles à blanc !!! MAIS cette anecdote est-elle vraie ? Car il a été un des plus formidable baratineur de son époque capable de vendre des charentaises à un cul-de-jatte. Il se servira de ce don pour faire son métier de raconteur d’histoires, sa particularité est de commencer chaque histoire par : Ecoute écoute ! Il est décédé dans l’indifférence des médias car, le même jour décédait : Elvis Presley. On le voit au cinéma dans un film muet et de nombreux courts-métrages puis dans : Sirius Symphonie (1942), Ma tante d’Honfleur, Le roi du bla-bla-bla, Jamais deux sans trois, Mourez nous ferons le reste, Quatre jours à Paris, Baratin, Aux frais de la princesse, Clodo en 1970 sera son dernier film. Il a aussi été un bon comédien de théâtre, mais c’est surtout le chansonnier qui reste dans les mémoires de ceux qui l’ont connu.

19 mars 2012

ROBERT WEBBER

Robert Webber 

             (1924-1989)). Il est né en Californie. Il commence sa carrière sur les planches et pendant la guerre il sert dans les « Marines » et c’est à son retour qu’il va vraiment se lancer dans la carrière théâtrale à Broadway. Le cinéma fait appel à lui et il tourne avec de grands réalisateurs : Lumet, Aldrich, Brooks, Ritt. On le voit dans : Douze hommes en colère son premier film en 1959, ce film est un extraordinaire film de procès sur le huis clos des jurés, Le chevalier des sables, Témoin du troisième jour, Matt Helm, Technique d’un meurtre, Mano 70, Une si belle garce, L’insurgé, L’imprécateur,  Les douze salopards, La bataille de Midway, Apportez moi la tête d’Alfredo Garcia, Détective privé (Avec Paul Newman),  Courage fuyons, Un truand, Madame Claude, S.O.B, La malédiction de la panthère rose, Cinglée en 1979 est son dernier film Il tourne aussi en Europe : L’imprécateur, Les séducteurs, Courage fuyons, Cinglée.

19 mars 2012

PIERRE MIRAT

Pierre Mirat    Pierre Gérard Robert Mirat (1924 – 2008). Il est né à Montauban. C’est un second rôle du cinéma et de la télévision, il a eu son heure de gloire en faisant la publicité télévisée des produits « Ducros » à la télévision. Au cinéma il apparaît dans : Le guardian en 1945 est son premier film, puis il tourne dans : Comme un cheveu sur la soupe, La chatte, Le gorille vous salue bien, 125 rue Montmartre, La porteuse de pain, 100 000 dollars au soleil, Peau de banane, Un nommé La Rocca, Le tracassin, Les trois mousquetaires, Un amour de pluie,Un milliard dans un billard, Mektoub, La tête contre les murs, Fortunat, Ni vu ni connu,Le tatoué, Heureux qui comme Ulysse, Le triomphe de Michel Strogoff, Paris brûle-t-il, Une aussi longue absence, La belle affaire, Impossible pas français, Mais où est passé la 7° compagnie, Le survivant, ,La belle affaire, Le pull-over rouge, Une merveilleuse journée, T’aime en 1999 est son dernier film.

Publicité
Publicité
19 mars 2012

RUSSELL SIMPSON

Russell simpson 

            Russell McCaskill Simpson (1880- 1959). Il est né en Californie et commence sa carrière au cinéma en 1914, mais ne pratiquera vraiment cet art qu’à la fin des années 1920. Il tournera 10 films avec John Ford, il est le père d’Henry Fonda dans le très beau : Raisins de la colère. On le voit dans : Abraham Lincoln, La bataille de l’or, Sur la piste des Mohawks, Mr Smith au sénat avec l’excellent James Stewart, La caravane héroïque, L’amazone aux yeux verts, La poursuite infernale, Jeanne d’Arc, Le convoi des braves, Au-delà du Missouri, es sept femmes de Barbe-Rousse, La lance brisée, Oklahoma, La loi du seigneur, Les cavaliers de John Ford sera son dernier film en 1959.

19 mars 2012

JEREMIE RENIER

Jeremie Renier 

            (1981). Il est né à Bruxelles. Il est très tôt passionné par les métiers liés au spectacle et suit des cours d’art dramatique et de mime à Bruxelles. Il débute au cinéma à 10 ans dans : Les sept péchés capitaux puis tourne son film suivant quatre ans plus tard : La promesse, encore trois ans et il tourne dans : Les amants criminels, ensuite, il enchaîne les tournages : Saint-Cyr, Le pacte des loups, Le pornographe, San Antonio, L’enfant, Président, Mauvaise pente, Bons baisers de Bruges, L’heure d’été, Pièce montée, Potiche, Le gamin à vélo, Possessions, Cloclo, Saint Laurent, Eternité, L'amant double. Il travaille aussi pour la TV et se produit sur les planches. 

 

           

18 mars 2012

PIERRE FORGET

Pierre Forget             Robert Turbet (1929-1993). Il est né dans la Nièvre. On peut le voir dans : La vie l’amour la mort, son premier film en 1968, Marche à l’ombre, La truite, L’étoile du Nord, Le choix des armes(Avec Montand, Depardieu et Deneuve), Les hommes préfèrent les grosses, Le corps de mon ennemi , Un sac de bille , Banane mécaniques, Cousin cousine, Le silencieux, L’emmerdeur, Que la fête commence, L’affaire Dominici, Les galettes de Pont-Aven, Le professionnel, Le choix des armes, Marche à l’ombre, L’aile ou la cuisse, La vie l’amour la mort, Trois couleurs : Bleu,Mario Maria et Mario en 1993 est son dernier film. C’est un second rôle classique du cinéma français, il joue des patrons de bistrots, des receleurs, des aubergistes avec talent. Il a aussi travaillé pour la TV et c’est un bon comédien de théâtre.

18 mars 2012

ROY JENSON

Roy Jenson

 

            Il est aussi crédité comme Roy C. Jensen (ou Jonson) ou Roy Cameron Jenson (1927-2007). Il est né à Calgary au Canada. C’est un second rôle de talent à la filmographie énorme. On peut citer : Convoi de femmes son premier film en 1951, Ouragan sur le Caine, Marqué par la haine, L’homme aux colts d’or, Le grand Sam, Cinq semaines en ballon, La conquête de l’ouest, Détective privé (Excellent polar avec Paul Newman), Cent dollars pour un shérif, Will Penny le solitaire, La kermesse de l’ouest, Juge et hors-la-loi, Soleil vert, Nos plus belles années, Le canardeur, Le solitaire de fort Humbolt, Chinatown, L’aube rouge, The set up en 1995 sera son dernier film. Il a aussi beaucoup tourné pour la TV.

18 mars 2012

PRUITT TAYLOR VINCE

Pruit Taylor Vince 

 (1960). Il est né en Louisiane à Bâton Rouge. C’est un acteur au

Physique «ample », il a un trouble de la vision qui est visible dans ses films. Il est terrifiant dans : Identity où il joue un homme souffrant de dédoublement de personnalité. On peut aussi le voir dans son premier film en 1987: Angel heart, puis dans : Le Bayou, Angel heart, Double détente, Mississippi burning (Un film très dur sur le KKK), Chien de flic, Sailor et Lula, L’échelle de Jacob, Bienvenue au paradis, JFK, Tueurs nés, Lune rouge, La légende du pianiste sur l’océan, Nurse Betty, The cell, Mauvais piége, Monster, Constantine,  Captivity, Dans la brume électrique, Flypaper , Hell driver, Créature, Homefront, 59 seconds. Il est aussi présent dans de nombreuses séries TV : Deux flics à Miami, Highlander, X-files, Les experts, Dr House.

 

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 242
Publicité