Je regarde beaucoup de films parce que j’aime infiniment le cinéma pour ses scénarios, ses jeux d’acteurs et d’actrices, ses finesses de mise en scène, mais certainement pas pour « mater » des femmes ou des hommes « à poil », alors pourquoi y a t il tant de scènes de nus féminins, inutiles et souvent laides, au cinéma alors que cela n’a rien à voir avec le déroulement de l’action  (Je pense à l’actrice très connue qui, dans un film avec Alain Delon, est attachée, totalement nue avec les bras et les jambes écartées, cette scène  laide et totalement inutile est navrante).

            Je suis consterné à l’idée qu’un réalisateur ou un producteur puisse exiger qu’une actrice se dénude sans raison impérieuse dans un film uniquement pour faire plaisir aux voyeurs et faire de l’audience.

J’ai vu des milliers de films et je ne me souviens de n’avoir vu qu’une fois un homme « à poils » avec la zigounette à l’air c’est un acteur connu dans un film avec Belmondo.

Quand un couple est au lit, la femme est généralement nue et l'homme garde son tee-shirt, voire son pantalon.

Il y a infiniment plus de scènes de douche avec des femmes qu’avec des hommes.

Il est fréquent de voir des actrices se promener uniquement vêtues d’une culotte avec ou sans soutien-gorge, un acteur torse nu c’est très fréquent mais en slip c’est beaucoup plus rare.

Je vous laisse imaginer la réponse de Gabin ou de Ventura devant ce genre de scénarios !

Certains cinéastes insèrent systématiquement dans leurs films des scènes de « boîtes » avec des femmes qui se dénudent et cela uniquement par voyeurisme car ces scènes sont sans rapport avec l’intrigue, elles auraient pu se passer à la terrasse d’un café avec le même impact sur l’intrigue !

En ce qui me concerne la qualité du film n’en serait pas altérée, bien au contraire.

En résumé, la nudité à l’écran n’est nécessaire que si elle est indispensable à l’intrigue, dans le cas contraire les actrices que cela gène devraient systématiquement pouvoir refuser ces scènes sans se faire « éjecter » du casting par le producteur ou le réalisateur.

Le cinéma doit être uniquement un ART pas un refuge de "Voyeurs".

Derniére remarque: Quand vous allez sur Google pour voir des photos d'acteurs ou d'actrices, vous ne trouverez pratiquement jamais d'acteurs a demi-nus, en revanche c'est le cas de presque toutes les actrices!