Anaïs Bret

 

             (1980) . C’est la merveilleuse petite fille brune et quasi-muette  du film « Les fugitifs » de Francis Weber avec Gérad Depardieu et Pierre Richard. Elle n’a pas fait carriére dans le cinéma et est actuellement professeur de physique en région parisienne. Son interprétation est exceptionnelle et a marqué tous ceux qui l’on vue jouer.

Elle a tourné en 1988 dans un court-métrage: Un autre noël pour deux, avant de cesser de tourner car ce deuxiéme tournage l'avait fortement déçue. Elle est trés heureuse dans son métier d'enseignante.

PS : Dans ce film Depardieu blessé est transporté chez un vétérinaire gâteux (Jean Carmet) qui le soigne comme si c’était un animal blessé (Hilarant !). il y aussi l’épisode de la perruque de Pierre Richard qui est très drôle.

 

 

Anaïs Bret 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANECDOTE: Dans le film : La proie avec Albert Dupontel et Alice Taglioni, Dupontel est un taulard qui a une petite fille qui ne parle pas, cette petite (Jaïa Caltagirone) est coiffée et habillée comme Anaïs Bret et à la fin du film elle parle en disant: Papa! Alors? Clin d'oeil ou copie?

Jaïa Caltagirone