Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
7 juillet 2012

RON PERLMAN

Ron Perlman

 

Ronald Francis Perlman (1950). Il est né à New York. Il fait des études de Beaux-Arts et commence sa carrière sur les planches avant de venir au cinéma sous la direction de Jean-Jacques Annaud en 1981 dans la guerre du feu, c’est de nouveau avec ce réalisateur qu’il réalise une extraordinaire performance en moine bossu et difforme dans : Le nom de la rose en 1986. Son physique particulier lui fait jouer des rôles d’ogre ou de personnage monstrueux comme dans la série américaine « La belle et la bête » ou dans : Hellboy. On peut aussi le voir dans : Les aventures de Huckleberry Finn, Roméo is bleeding, La cité des enfants perdus, L’île du Docteur Moreau, Prince Vaillant, Stalingrad, L’ultime souper, Alien la résurrection, Blade2, Stalingrad, Star trek, Hellboy I &II, Outlander, Le dernier des templiers , Drive, Conan, Stonewall, Les animaux fantastiques

Publicité
Publicité
7 juillet 2012

DEBBIE REYNOLDS

Debbie Reynolds

 

            Mary Frances Reynolds (1932-2016). Elle est née au Texas. En 1948, elle gagne un prix de beauté dans son état. Elle est rapidement remarquée  par les producteurs et tourne son premier film en 1948 : La mariée du dimanche suivi en 1950 de : The daughter of Rosie O’Grady, suivront quelques petits films et il y aura l’immense : Chantons sous la pluie, un chef d’œuvre avec un scénario malin, des acteurs de rêve et un réalisateur en état de grâce, elle y danse (Et chante) merveilleusement avec Gene Kelly et un formidable danseur-acrobate : Donald O’Connord. Malgré cette formidable prestation, elle n’obtiendra que des petits rôles car elle est en concurrence avec la star montante de l’époque : Liz Taylor. A la fin des années 60, elle disparaît des écrans pour revenir au début des années 90 dans Bodygard en 1992. On peut la voir dans : Donnez lui sa chance, Le tendre piége, Le démon de midi, La conquête de l’Ouest, Entre ciel et terre, Le don de l’amour, Light of Olympia, Recherche bad boys desespérément est son dernier film en 2012. Quel dommage de ne pas avoir utilisé le formidable talent de cette merveilleuse actrice. Elle a beaucoup tourné pour la TV.

7 juillet 2012

DARLENE LOVE

Darléne Love

 

            Darléne Wright (1938). Elle est née à Los Angeles. C’est une actrice et chanteuse américaine qui est connue des cinéphiles pour avoir été la femme du sergent Murtaugh (Danny Glover) dans la série des : « Arme fatale » de Richard Donner avec aussi Mel Gibson. Elle a commencé à chanter à l’église avant d’intégrer le groupe des « Blossom » sous la direction de Phil Spector, elle possède une voix puissante et profonde. Elle n’a tourné que dans 6 films : Les quatre « Arme fatale » et : The love God, son premier film en 1969, Change of habit, la même année, L’arme fatale 4 a été son dernier film en 1998.

7 juillet 2012

ROGER HANIN

Roger Hanin

 

            Roger Paul Lévy devenu Roger Paul Hanin  (1925). Il est né à Alger, son père est employé des PTT. Jeune ,il est excellent en basket-ball (Il a été champion de France) et en ping-pong, les lois de Vichy contre les juifs le font exclure du lycée, en 1944, il s’engage dans l’aviation, puis il vient à Paris pour suivre des études de pharmacie, mais un ami lui fait connaître le monde du cinéma et il fait de la figuration dans : La môme vert-de-gris avec Eddie Constantine, puis dans : Le chemin de Damas, il est fasciné par le monde du spectacle et décide de s’y consacrer, il suit les cours Simon et Vitold. Au cinéma, il est spécialisé dans les rôles de truand avec l’accent de « Là bas », ces rôles lui colleront à la peau pendant de longues années, il tournera en France mais aussi en Europe. Puis sa carrière prend  un tour nouveau, il écrit des scénarios et se lance dans la réalisation avec succès. En 1981, il devient le beau-frère du président socialiste de l’époque (Etant lui-même sympathisant du parti communiste auquel y adhérera par la suite). Il sera aussi le très célèbre « Commissaire Navarro » à la télévision de 1989 à 2007. Il est aussi un très bon comédien de théâtre et a créé le festival de Pau.

On le voit dans : Gas-oil, A bout de souffle, La valse du gorille, Rocco et ses frères, Le tigre aime la chair fraîche, Le sucre, Le coup de Sirocco, Le grand pardon 1 & 2, Les misérables (Hossein), Le grand carnaval, Train d’enfer, La rumba, Dernier été à Tanger, L’union sacrée, L’orchestre rouge, Le nombril du monde, Soleil est son dernier film en 1997. Il a réalisé : Le faux-cul, Le protecteur, Train d’enfer, La rumba, Soleil. Au total, il a tourné plus de 70 films, c’est un comédien très sympathique.

7 juillet 2012

ROGER CAREL : LA VOIX LA PLUS FAMEUSE DU CINEMA FRANÇAIS

Roger Carel

 

            Roger Henri Elie Bancharel (1927). Il est né à Paris. Il va d’abord au séminaire pour être prêtre, mais il le quitte pour faire une école d’ingénieur qu’il quitte également pour suivre les cours Simon, il débute au théâtre et à la radio. Au cinéma il débute  en 1957 dans :L’ami de la famille,il tournera ensuite une multitude de films où il a de petits rôles sans grand relief, mais il a la faculté de changer sa voix et d’imiter les accents les plus improbables et c’est à ce titre qu’il va devenir célèbre, il est un des doubleurs les plus demandés (Son premier doublage est celui de Peter Lore( l’acteur principal de : M le maudit), il va aussi prêter sa voix à d’innombrables personnages de dessins animés, à la radio, il sera dans le feuilleton : Signé Furax la voix de Zorbec Legras. Pour ses films on peut retenir : Le triporteur, Le vieil homme et l’enfant, Les gaspards, Eglantine, Signé Furax, Mon homme en 1995 est son dernier film. En voxographie il y a : Docteur Folamour, Star wars, Mort sur le Nil, Karaté kid. En dessins animés on a : Les 101 dalmatiens, Le livre de la jungle, Les Astérix, Les Lucky Luke, Les aristochats. Il joue également beaucoup au théâtre. Il adore faire des blagues surtout à sa complice : Micheline Dax. Un comédien incomparable.

Publicité
Publicité
6 juillet 2012

ROD STEIGER

Rod Steiger

 

            Rodney Stephen Steiger (1925 – 2002). Il est né dans l’état de New York. C’est un ancien « Marine », venu au cinéma par un passage à l’Actor’s studio et par une belle et courte carrière à la télévision. Il est physiquement imposant, il peut passer d’un jeu charmeur à la plus grosse des colères ou à l’émotion la plus profonde. On se souvient de sa prestation dans « Il était une fois la révolution » de Sergio Léone aux côtés de James Coburn en Juan Miranda, père d’une tribu de gosses dévoués à leur géniteur. Il a obtenu un Oscar en 1968 pour son rôle de flic bourru et raciste dans le film : « Dans la chaleur de la nuit » avec Sydney Poitier.

            Son premier film sera : Teresa en 1951 et son dernier Poolhall junkies (2002)

            On peut le voir dans : Sur les quais, Le grand couteau, Plus dure sera la chute, Le jugement des flèches, Le jour le plus long, Docteur Jivago, Lucky Luciano, Main basse sur la ville Jésus de Nazareth, Prêteur sur gages, Mars attacks, Hurricane Carter, The player, L’expert, Les innocents aux mains sales, Poolhall junkies est son dernier film en 2002.

 Quand il est bien dirigé, il est un  des plus grands acteurs de sa génération.

 

           

6 juillet 2012

DANIELLE VOLLE

Daniéle Volle

 

 Danielle Marie Volle (1937-2000). Elle est née à Paris. Elle entre à la Comédie Française en 1959 et elle y reste jusqu’en 1963. Ensuite, elle travaille beaucoup pour la TV et aussi pour le théâtre. Au cinéma, on la voit dans : La bonne soupe, son premier film en 1963, Une femme en blanc se révolte,  Le clan des siciliens, Attention les enfants regardent, Lévy et Goliath, son dernier film en 1986. Elle a aussi pratiqué le doublage  de films et de séries TV comme : Taxi driver, Le pont de Cassandra, Dallas, Santa Barbara, Ali Mc Beal, Poltergeist.

6 juillet 2012

DANIELE LEBRUN

Daniéle Lebrun

 

             (1937).Elle est née dans l’Ardèche. Elle obtient un premier prix du Conservatoire et intègre la Comédie Française. Elle tourne son premier film en 1960 : Les tortillards, puis la même année : Le mouton, deux rôles comiques, mais elle peut aussi jouer dans des films dramatiques comme : ça n’arrive qu’aux autres. On la voit aussi dans : Asphalte, Camille Claudel, Uranus, Céline, Drôle d’oiseaux, L’argent fait le bonheur, Je t’aime quand même, Un héros très discret, Assassin, Le plus beau pays du monde, Belle maman, En face,  La débandade, Belle maman, Ensemble c’est tout, Disco, Une semaine sur deux, Imogéne McCarthy, La vie d'une autre, Marie-Francine. C’est une artiste polymorphe qui est aussi à l’aise au théâtre (Elle a eu deux « Molières ») qu’à la télévision (Vidocq) ou au cinéma.

6 juillet 2012

ROCK HUDSON

Rock Hudson

 

            Roy Harold Scherer Junior (1925 – 1985). Il est né dans l’Illinois. Son père abandonne le foyer quand il est très jeune, il passera sa jeunesse entre une mère très possessive et un beau-père violent. A 18 ans il s’engage dans la marine puis, ensuite il exerce une multitude de petits travaux avant d e tenter sa chance à Hollywood où il se voit offrir de la figuration puis des seconds rôles. C’est un homme très grand (2m et plus de 100kg). Selon Bertrand Tavernier c’était : « Un bon géant aussi peu expressif qu’une bûche et d’une apathie souriante » ! C’est Douglas Sirk qui lui a permis de devenir une vedette, il a tourné de nombreux films avec ce réalisateur.  En fait il a aussi été un excellent comédien avec des réalisateurs de talent comme Robert Aldrich. Il est décédé du Sida, c’est le premier cas officiel dans le monde du 7° art. Premier film : Les géants du ciel en 1948, dernier film : Pacemaker en 1984.             On peut le voir aussi dans : Winchester 73, Les affameurs, Taza fils de Cochise, Le justicier impitoyable, Tobrouk,  Le carnaval des dieux, L’adieu aux armes, Géant,  El Perdido, Un pyjama pour deux, Duel dans la poussière, Le sport favori de l’Homme,Darling Lili,  Les géants de l’Ouest, L’ambassadeur en 1984 est son dernier film

6 juillet 2012

ROBERT TAYLOR

Robert Taylor

 

            Spangler Arlington Brugh (1911 – 1969). Il est né dans le Nebraska. Au départ il se dirige vers la médecine, mais très vite il s’oriente vers le cinéma Très beau jeune premier il a été l’idole des jeunes femmes pendant de longues années (Il a été surnommé : L’homme au profil parfait). Il a été le spécialiste des films d’action, guerre, westerns, pirates péplums, cape et épée. Il tourne son premier film en 1934 : Handy Andy. Au moment du Maccarthysme, il a eu une attitude  discutable. Il était un grand ami de Ronald Reagan (Lui aussi acteur avant de devenir président des USA). On le voit dans : Le secret magnifique, Le roman de Marguerite Gautier, La dame des tropiques, Ivanhoé,  Le réfractaire, Johnny le roi de gangsters, Bataan, Quo Vadis, Convoi de femmes, Le grand secret, Vaquero, Les chevaliers de la table ronde, La vallée des rois, Quentin Durward, La dernière chasse, Le trésor du pendu, Traquenard, Les aventuriers du Kilimandjaro, Le téléphone rouge, Where angels go trouble follows est son dernier film en 1968. Gros fumeur, il est décédé à 57 ans.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 444 213
Publicité