Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
16 juillet 2012

STING

Sting

 

            Gordon Matthew Thomas Sumner (1951). Il est né en Angleterre. Son père est laitier et sa mère coiffeuse. Très jeune il se passionne pour la musique sous toutes ses formes. Il débute dans un groupe de jazz avant de former le groupe « The police » qui aura une renommée mondiale et durable. Cependant, il préfère continuer sa carrière en solo qui est aussi un succès planétaire. C’est aussi un homme très engagé dans la sauvegarde de la planète, il est adepte de la philosophie hindoue. Au cinéma on le voit dans : Quadrophenia, son premier film en 1979, Radio on, Pierre qui brûle, Dune, Plenty, La promise, Julia et Julia, Un lundi trouble, Les aventures du baron de Münchhausen, Arnaques crimes et botanique, Zoolander 2.

Publicité
Publicité
15 juillet 2012

STEVE MAC QUEEN

Steve McQueen

 

            Terence Steven McQueen (1930-1980). Il est né dans l’Indiana. Il a fait de nombreux petits boulots avant de devenir acteur. Il est la vedette de la série TV : Au nom de la loi, où il interprète Joss Randall un chasseur de prime, cette série a eu un très grand succès mondial. Il tourne son premier film en 1953 : Girl on the run, puis : Marqué par la haine en 1956 et son dernier en 1980 : Le chasseur. Il est l’un des sept mercenaires dans le formidable western de John Sturges aux côtés de Yul Brynner, Charles Bronson, James Coburn (L’homme au couteau), Brad Dexter, Horst Buchholtz (Le jeune), Robert Vaughn (Tous sont célèbres).

            On peut le voir dans : La grande évasion( et la célèbre fuite à moto), Le kid de Cincinnati( en joueur de poker), Nevada Smith, La canonnière du Yang Tsé, L’affaire Thomas Crown( tout en finesse), Bullitt (Un des meilleurs polar de tous les temps avec la célèbre poursuite dans les rues de San Francisco, il y retrouve Robert Vaughn), Guet-apens (Avec Ali Mac Graw qui était la femme de son producteur et qu’il séduira pour lui enlever), Papillon(Aux côtés de Dustin Hoffman), La tour infernale (Où il est le chef des pompiers).

            Amateur de sport automobile, il était un excellent conducteur. Malgré sa courte vie, il a laissé une trace indélébile dans la mémoire des cinéphiles, un immense acteur.

15 juillet 2012

ELODIE NAVARRE

Elodie Navarre

 

            Marie Elodie Navarre (1979). Elle est née à Paris. Elle débute très jeune au cinéma, au théâtre et à la TV tout en suivant des cours d’art dramatique. Elle a eu le prix Suzanne Bianchetti, pour une jeune actrice prometteuse, en 2010. Sa première apparition au cinéma date de 1996 dans : Love etc…, puis on la voit dans : Mes amis, Le prof, Scènes de crimes, A la folie pas du tout, Gomez et Tavarez, Jeux d’enfants, L’empire des loups, Le souffleur, Dialogue avec mon jardinier, Danse avec lui, No pasaran, Une affaire d’état, L’art d’aimer, Opium, Bonjour Anne. Elle est très présente à la TV est aussi au théâtre.

15 juillet 2012

STEVE FRANKEN

Steve Franken

 

 (1932-2012).Il est né à Brooklyn. C’est un excellent second rôle, il a eu son heure de gloire dans le film : La party de Blake Edwards avec Peter Sellers dans ce film, il incarne un serveur qui vide les verres des invités et qui est de plus en plus ivre, il fait un numéro extraordinaire et fait quasiment jeu égal avec Peter Sellers dont c’est un des meilleurs films. On peut le voir dans : Les feux du théâtre, son premier film en 1958, Nurse Betty, Au boulot Jerry, L’amour ne s’achète pas, Avalanche, T’es fou Jerry, Le complot diabolique du Dr Fu-Manchu, Avalanche, Missouri breaks, Mondwest, Ya ya mon général, Demain des hommes, La réincarnation de Peter Proud, Les jeux de l’amour et de la guerre, La trompette magique, Opération Pandora, L’héritier de la panthère rose, Nurse Betty, After the rain. Il tourne aussi beaucoup pour la TV. Sa filmographie est ENORME !

15 juillet 2012

ELLEN PAGE

Ellen Page

 

            Ellen Philpotts-Page (1987). Elle est née au Canada à Halifax. Son père est graphiste et sa mère enseignante. Dés son plus jeune âge, elle est très attirée par le spectacle, elle apparaît pour la première fois à la TV en 1997, où sa prestation est saluée par la profession. C’est une charmante jeune femme de petite taille mais très vive qui pratique de très nombreux sports. Au cinéma, elle débute en 2002 dans : Marion bridge. Elle connaîtra le succès avec son rôle dans : Juno, elle sera aussi l’ « Architecte des rêves » dans : Inception, un des films les plus élaborés de l’histoire du cinéma avec Léonardo di Caprio, on la voit aussi dans : Wilby wonderful, Rebelle adolescence, An american crime, Peacock, Super, To Rome with love (Woody Allen), Tallulah. Elle travaille aussi beaucoup pour la TV.  

Publicité
Publicité
15 juillet 2012

ELLE FANNING

Elle Fanning

 

            (1998). Elle est née en Georgie, c’est la sœur cadette de l’excellente Dakota Fanning. Sa mère est joueuse de tennis professionnel, et son père est joueur de base-ball. Elle apprend la danse et le piano. Elle a déjà une belle filmographie à 14 ans et semble promise à un avenir radieux dans le cinéma. Elle apparaît dans un film pour la première fois en 2001 dans : Sam je suis Sam, puis on la voit dans : Ecole paternelle, Ligne de vie, Mon voisin Totoro , Winn-Dixie mon meilleur ami, Babel, Déjà vu, Reservation road, L’étrange histoire de benjamin Button, Somewher, Super 8, Twixt, Nouveau départ, Dalton trumbo, Live by night, Les proies. Elle travaille aussi beaucoup pour la TV.

15 juillet 2012

ELIZABETH THREAT : L’ACTRICE D’UN SEUL FILM

Elizabeth Threatt

 

             (1926-1993). Elle est d’origine Cherokee par sa mère. Elle est mannequin dés l’âge de 19 ans.  Elle n’a tourné qu’un seul (Très beau) film : La captive aux yeux clairs de Howard Hawks en 1952 avec Kirk Douglas (Excellent). Elle ne tournera pas d’autres films sans qu’il y ait d’explications à cela.

15 juillet 2012

STEVE BUSCEMI

Steve Buscemi

 

            Steven Vincent Buscemi (1957). Il  est né à Brooklyn. Physiquement il  a un visage qui se reconnaît facilement sans être ni beau, ni laid, il a d’ailleurs été comparé à Peter Lore l’acteur vedette de : M le maudit. Il a suivi des cours de comédie et a débuté par le théâtre en jouant et même en écrivant des pièces. Il est également réalisateur, scénariste et producteur. Il joue aussi bien dans des drames que dans des comédies ou des polars.

Réalisateur de: Lonesome Jim, Animal factory, what happened to Pete. ET des series: Oz et Les sopranos.

            Il fait également de la TV et figure,  en particulier, dans le feuilleton : Les sopranos

            On peut le voir dans : The way it is, son premier film en1985, Miller’crossing, Les arnaqueurs, Billy Bathgate, Barton Fink, Reservoir dogs (Où il a été très remarqué en Mr Pink), Soleil levant, Pulp fiction, Desperado, Fargo, Kansas City, Los Angelés 2013 (Où il joue un parfait faux-jeton), Les ailes de l’enfer (Où il est un terrifiant tueur en série), The big Lebowski, The island, Aramageddon, Animal Factory, Paris je t’aime, Interview, Copain pour toujours, Sur la route, La mort de Staline

            .

15 juillet 2012

STERLING HAYDEN

Sterling Hayden

 

            Sterling Christian Relyea Walter (1916 -1986). Il est né dans le New Jersey. Il débute comme marin, il sera capitaine et à ce titre, il fait le tour du monde, pendant la guerre, il sera naturellement dans l’US Navy. Il tourne son premier film en 1941 : Virginia, puis, Sous le ciel de Polynésie et pour cause de guerre, il tournera le troisième en 1947 : Blaze of noon. Il sera surnommé : Le superbe Dieu Viking blond ! Déçu par Hollywood, il viendra tourner en Europe en 1958, et tournera peu avant de revenir aux USA en 1969 pour ne plus cesser de tourner.  On le voit dans : Quand la ville dort, Flèches brûlées, Les rivaux du rail, Chasse au gang, Le défi des flèches, Prince Vaillant, Johnny Guitar (Un western où la vedette est une femme : Joan Crawford), Alibi meurtrier, Je dois tuer, Ultime razzia (Considéré par certains cinéphiles comme un des meilleurs polar du cinéma), Dr Folamour, Le saut de l’ange (Boisset), , Le parrain (Coppola), Le privé (Altman), Les décimales du futur, Le roi des gitans, Comment se débarrasser de son patron, Venin en 1981 est son dernier film. Il n'a jamais pris sa carrière au sérieux et pourtant il avait un très grand talent.

14 juillet 2012

DECES DE SAGE STALLONE

Sage Stallone

 

            Sage Moonblood Stallone (1976-2012). Il est né à Los Angeles. C’est le fils de Sylvester Stallone. Il a été retrouvé sans vie dans son appartement. Il était dans le cinéma en tant qu’acteur, producteur et réalisateur. Il fait sa première apparition au cinéma en 1990 aux côtés de son père dans : Rocky 5, on le retrouve ensuite dans : The evil inside me, Daylight, American hero, Reflections of evil, Chaos, Moscow zéro, Olivier rising, Promises written in water. Il a réalisé un court-métrage et un documentaire.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 136
Publicité