Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
2 janvier 2012

JUDITH GODRECHE

Judith Godréche 

            Judith Godreich (1972). Elle est née à Paris. Ses parents sont  psy.  Elle est d’origine Russe, elle a été la compagne de Danny Boon. Elle tourne son premier film à 10 ans : L’été prochain de Nadine Trintignant. Elle tourne souvent dans des films difficiles : La méridienne, La fille de quinze ans, Les saisons du plaisir, La désenchantée (C’est surtout grâce à ce film qu’elle sera reconnue), Paris s’éveille, Tango, Une nouvelle vie, Beaumarchais l’insolent, Ridicule, L’homme au masque de fer 5aVec Di Caprio), Bimboland, Entropy, L ’auberge espagnole, Parlez-moi d’amour (De Sophie Marceau), Tu vas rire mais je te quitte, J’veux pas que tu t’en ailles, Toutes les filles pleurent , Holiday, Low cost, L’art d’aimer, Chez nous c'est trois, Winter. Elle a longtemps été l’égérie du cinéma « Intello », actuellement elle préfère les comédies.

Publicité
Publicité
2 janvier 2012

GREGOIRE ASLAN

Grégoire Aslan 

            Krikor Kaloust Arslanian (1908-1982). Il est né à l’hôpital français de Constantinople, il est d’origine arménienne. Il fait ses études en Suisse et pratique le théâtre en amateur avant d’être recruté par Ray Ventura et ses collégiens, c’est de là que lui vient son surnom de « Coco », il sera un pilier de cette formation et partira avec elle en tournée en Amérique du sud pendant l’occupation, il y rencontre Louis Jouvet qui le fera remonter sur scène et revenir au cinéma où il jouera surtout des personnages d’étrangers, il tournera avec Orson Welles, Losey, Autant-Lara. On peut le voir dans : Occupe toi d’Amélie, L’auberge rouge, Le Bon Dieu sans confession, Joe Mac Beth, Le Roi des Rois, Le démon à 4 heures, Confidential report, Les criminels, Cléopâtre, Marco Polo, Deux têtes folles. Une ravissante idiote, La 25° heure, La puce à l’oreille, Le retour de la panthère rose, il aura tenu en tout plus de 110 rôles au cinéma.

2 janvier 2012

GRANT HESLOV

Grant Heslov 

             (1965). Il est né en Pennsylvanie. Il a suivi des cours de théâtre avant de se lancer dans le cinéma. C’est un second rôle très présent dans les films américains. On le voit dans : De sang froid, Good night and good luck, L’affaire Chelsea Deardon, Meurtre à Hollywood, True lies avec Schwarzy, Congo, Le pic de Dante (Un bon film catastrophe sur un volcan), Ennemi d’état (Un très bon thriller), Le roi scorpion, Jeux de dupes, Lost Angelés, Monument men. Il est aussi  acteur de TV, réalisateur et scénariste.

2 janvier 2012

KAREN BLACK

Karen Black 2 

            Karen Blanche Ziegler (1942). Elle est née dans l’Illinois. Après être entrée précocement à l’université en 1954 elle en sort deux ans plus tard pour suivre les cours de Lee Strasberg., elle joue ensuite dans plusieurs pièce "Off Broadway ", avant de tourner son premier film : The prime time en 1959. Elle continue de se produire sur les planches et parvient à obtenir le succès sur Broadway. Au cinéma elle doit son premier bon rôle dans : Big boy de Francis Ford Coppola en 1966 et elle aura son heure de gloire grâce à : Easy Rider. Elle a tourné un très grand nombre de films, on le retrouve dans : Cinq pièces faciles avec Jack Nicholson, Gatsby le magnifique, Complot de famille de Hitchcock, Reviens Jimmy Dean reviens en 1982 sera sa dernière grande prestation, ses autres films n’ont pas connu le succès (Sauf :The player). Elle est aussi chanteuse de country avec du sucés (Menphis, Rolling stone).

2 janvier 2012

KARIN SCHUBERT : UNE ACTRICE AU TRISTE DESTIN

Karin Schubert 

             (1944). Elle est née à Hambourg en Allemagne. Elle débute au cinéma à la fin des années 60 dans des petits films sans grand intérêt. Elle deviendra connue grâce à son rôle de reine d’Espagne dans l’excellente comédie de Gérard Oury : La folie des grandeurs où elle est amoureuse de César/Blaze-Montand. C’est une très jolie femme et une bonne actrice. On le retrouve dans Barbe-bleue, L’attentat. Puis, selon ses dires, pour aider son fils tombé dans la dépendance à la drogue, et gagner un maximum d’argent, elle se met à tourner des films à caractère pornographiques, un titre suffit à résumer le reste de sa carrière : Mon Dieu comment suis-je tombée si bas, Gérard Oury avait été très déçu de ce tournant dans la carrière de cette actrice. Elle serait actuellement en traitement psychiatrique.

 

Publicité
Publicité
2 janvier 2012

KARIN DOR

Karin Dor 

            Kätherose Derr (1938). C’est une actrice allemande, elle a débuté au cinéma à l’âge de 16 ans dans : The silent angel, après avoir été remarquée par une productrice, elle tournera dans de nombreux polars avant d’être remarquée dans le James Bond : On ne vit que deux fois où elle est mangée toute crue par les piranhas de Bloëfeld. C’est une très charmante femme aux cheveux roux et aux traits volontaires. Elle a beaucoup tourné en Allemagne (L’invisible docteur Mabuse, L’étrangleur de Blackmoore castle, Room 13),  mais aussi avec Alfred Hitchcock dans : L’étau et avec Denys de La Pateliére dans Caroline chérie, puis dans les années 90, elle se consacre exclusivement à la télévision allemande.

2 janvier 2012

HARRY BELAFONTE

Harry Belafonte 

            Harold George Belafonte Jr. (1927-2023). Il est né à Harlem, son père est originaire de la Martinique et sa mère de la Jamaïque, c’est dans cette île qu’il passera sa jeunesse. Après son service militaire, il va à New York où il exercera divers petit boulots avant d’être séduit par le théâtre après avoir assisté à une pièce dans le théâtre noir américain, il suit des cours de théâtre avec Marlon Brando et Tony Curtis, en parallèle il est aussi chanteur avec une très belle voix (Son interprétation de « Merci Bon Dieu » en français est très émouvante). Il a aussi été un militant de la cause des Noirs aux USA et ami de Martin Luther King. Il a été délégué à l’UNICEF après Dany Kaye. Son premier film date de 1983 Bright road, le dernier de 2006 : Bobby. On peut aussi le voir dans : Carmen Jones, Une île au soleil, Le monde la chair et le diable (Où il est le dernier survivant Noir de l’humanité), Buck et son complice Le coup de l’escalier, The player, Uptown Saturday night, White man et Kansas City(qui vient de sortir en DVD).

 

2 janvier 2012

HALEY JOEL OSMENT

Haley Joel Osment 

            (1988). Il est né à Los Angeles. Son père est acteur et sa mère institutrice. Il est célèbre pour avoir été le talentueux jeune garçon dans : Sixième sens aux côtés de Bruce Willis. Auparavant, il avait joué le fils de Tom Hanks en 1994 dans : Forrest Gump. On le retrouve dans : Un monde meilleur, A.I. de Spielberg, Le secret des frères McCann, Home of the giants, Montana amazon, Le chemin du passé, Entourage, CarGo. Spielberg le voulait pour être Harry Potter en 2000, mais la production ne voulait qu’un acteur anglais, cela provoquât le retrait de Spielberg. Il a commencé très jeune, à 5 ans, par jouer dans des films publicitaires.

            Actuellement, il poursuit des études universitaires.

2 janvier 2012

JOELLE BERNARD

Joelle Bernard 

            Josette Jeanne Marie Petot (1928-1977). Elle est née à Vitry le François. C’est un bon second rôle du cinéma français. Elle débute au cinéma en 1944 dans : Lunegarde, on la retrouve ensuite dans : Miquette et sa mère, La belle que voilà, Méfiez vous des blondes, Casque d’or, La jeune folle, La neige était sale, L’esclave, Ces dames préfèrent le mambo, Trois jours à vivre, Prisons de femmes, Pêcheurs d’Islande, Sergent X, Le bateau d’Emile, Le gentleman d’Epsom, Angélique et le Roy, Compte à rebours, Le viager, Le guêpier, Les conquistadors en 1976 est son dernier film. Elle a aussi joué au théâtre.

2 janvier 2012

GORDON JACKSON

Gordon Jackson 

             (1923 – 1990). C’est un acteur britannique né en Ecosse à Glasgow. Il est le second rôle type du cinéma britannique, on le retrouve également dans de nombreuses séries TV. On le voit en particulier dans : Tonnerre sur Malte, La loterie du bonheur, Le monstre, train d’enfer, Les révoltés du Bounty, La grande évasion, Ces merveilleux fous volants dans leur drôle de machine, Ipcress danger immédiat (Un très bon film d’espionnage avec Michael Caine), L’ombre d’un géant, La nuit des généraux, Le coup du lapin, La grande menace, Le dénonciateur,

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 347
Publicité