Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
6 janvier 2012

LUCIA BOSE

Lucia Bose 

                       

 

            Lucia Borlani (1931). Elle est née à Milan. Née dans une famille très pauvre, elle se destine à une vie modeste d’employée, mais sa photo parvient au comité d’élection de Miss Italie grâce à Luchino Visconti qui l’avait remarquée à la pâtisserie où elle était vendeuse, elle est sélectionnée et parvient à décrocher le titre suprême en 1947 (Cette année là la 2° était Gianna Maria Canale, la 3° Gina Lollobrigida, viennent ensuite : Sylvana Mangano et Eléonora Rossi Drago !!!). C’est en effet une TRES jolie femme (Comme l’Italie sait faire), Fine distinguée et excellente comédienne. Elle tourne son premier film en 1950 : Pâques sanglantes avec Raf Vallone et la même année : Chronique d’un amour  de Michelangelo Antonioni. On la retrouvera ensuite dans : La dame sans camélias, Haine amour et trahison, Mort d ‘un cycliste, Cela s’appelle l’aurore, Toute la mémoire du monde, Le testament d’Orphée de Cocteau, Sous le signe du scorpion, Satyricon, Nathalie Granger de Duras, Vertiges, Lumière de Jeanne Moreau, Violanta, La chartreuse de Parme, Chronique d’une mort annoncée, Dernier harem, One more time. Elle a été la compagne de Luis Miguel Dominguin et a abandonné le cinéma pendant 10 ans pour le suivre.

Publicité
Publicité
6 janvier 2012

JACK ARY

Jack ARY  

            Henri Beauger (1919 – 1974). Il est né dans la Haute Vienne. C’est un second rôle classique du cinéma français, on se souvient de lui dans : Le Corniaud, c’est le commissaire qui arrête Saroyan (De Funès) à la douane (Mais enfin monsieur le cosomissaire- Ta gueule !). Il est présent dans un nombre très élevé de films, on peut citer : La patronne de Robert Dhéry, son premier film en 1949, Le trou normand, L’ennemi public N° 1, Dynamite Jack, La môme vert-de-gris, Les femmes s’en balancent, Les espions, Ariane, Cadet Rousselle, Courte tête, Sénéchal le magnifique, Gigi, Les espions, Les parisiennes, Le permis de conduire, Pourquoi en 1976 est son dernier film. Un acteur très sympathique.

6 janvier 2012

HART BOCHNER

hart bochner 

                        Hart Matthew Bochner (1956). Il est né au Canada à Toronto. Son père est le comédien Llyod Bochner. Il  a un diplôme d’art et de littérature. Il débute au cinéma en 1977 dans : L’île des adieux avec George C. Scott, il continue avec : La bande des quatre, Riches et célèbres, Supergirl, Piége de cristal (Avec Bruce Willis), Monsieur Destinée, Bulworth, Appel au meurtre, Toy Boy. Il travaille aussi exclusivement pour la TV. Il s’est aussi essayé à la réalisation à trois reprises : The buzz, PCU, Prof et rebelle.

6 janvier 2012

KIMBERLY SCOTT

Kimberly Scott 

            Kimberly Aileen Scott (1961). Elle est née au Texas. C’est un très bon second rôle du cinéma américain, on la voit souvent en flic, infirmière, professeur, etc. Elle débute en 1989 dans : Abyss. Elle poursuit ensuite dans : L’expérience interdite avec Julia Roberts, Deux flics à Downtown, The water dance, Chute libre (Un film impressionnant qui raconte la descente aux enfers d’un homme ordinaire (Michael Douglas) dans une ville hostile), Le client, Drop zone (Un polar dans le milieu du parachutisme), Batman forever, Batman & Robin, Sam je suis Sam, K-Pax, Black/White, World trade center, Love et autres drogues. Elle travaille aussi beaucoup pour la TV

6 janvier 2012

HUBERT DESCHAMPS

Hubert DeschampHubert Louis Marie Deschamps (1923 – 1998). Il est né à Paris. Il commence par les Beaux Arts, mais il s’engage dans la 2° DB de Leclerc pendant la 2° guerre mondiale, à la libération, il se lance dans le cabaret où il a une très bonne renommée (Son sketch sur les « Huns » a été un monument). Il fera ensuite du cinéma comme second rôle aux cotés des plus grands acteurs. Il fait aussi beaucoup de théâtre et aussi de la télévision (Affaire Sezenec). Premier film : La rue sans loi en 1950, son dernier : Le voyage à Paris en 1998

            On peut le voir dans : French Cancan,Papa maman la bonne et moi, Comme un cheveu sur la soupe, Ascenseur pour l’échafaud, Les livreurs, Zazie dans le métro, Les barbouzes, Les bonnes causes, Le feu follet, Patate, Les copains, Le tatoué, Le magnifique, La zizanie.

Il a vécu le terrible drame de voir sa maison brûler et toutes ses collections disparaître en fumée. Certains comme Jean Paul Belmondo ou Claude Rich sont venus à son secours à cette occasion.

Publicité
Publicité
6 janvier 2012

HENRI VIRLOJEUX

Henri Virlojeux 

            Henri Emile Georges Marie Désiré Virlogeux (1924 – 1995). Il est né à Nevers. Très jeune il est passionné par le théâtre,mais il fait d’abord des études de droit avant de se lancer dans les cabarets de la rive Gauche. Il est remarqué par Jean Vilar qui le fait jouer et il intègre ensuite la compagnie  Renaud- Barrault. Il apparaît ensuite à la télévision dans des réalisations de qualité : Les rois maudits, Les chambres des dames, Les cinq dernière minutes. Il tourne son premier film en 1956 : Le septième commandement, sa filmographie est très longue, on peut citer : Les quatre cents coups, Un nommé La Rocca, Carambolage, Le vice et la vertu, Mélodie en sous-sol, Le magot de Josépha, Le corniaud, Caroline chérie, Le tatoué, L’année sainte, Mort d’un pourri. Il a aussi prêté sa voix à des personnages de dessins animés. C’est un des meilleurs seconds rôles du cinéma français.

6 janvier 2012

HENRI VILBERT

Henri Vilbert

 

            Henri Marcel Louis Miquely (1904-1997). Il est né à Marseille. Il débute en 1921 dans Tartarin dans les alpes, sa carrière durera prés de 60 ans, il tourne son dernier film en 1980 : Le secret de Batistin. Il a tourné avec Marcel Pagnol et Jacques Becker en particulier. Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV dans : Au théâtre ce soir et dans les cinq dernières minutes. On peut se souvenir de lui comme le chef de la famille des gardians dans : D’où viens-tu Johnny ? On le voit dans : Marius, Topaze, Madame Bovary, Mayerling, Manon, Nous irons à Paris, Le rosier de Madame Husson, La table aux crevés, Nous sommes tous des assassins, Manon des sources (1953), Ali-Baba et les 40 voleurs, Le boulanger de Valorgue, Les lettres de mon moulin, Le comte de Monte-Cristo, La cuisine au beurre, La scoumoune, L’affaire Dominici

6 janvier 2012

LILIANE BERT

Liliane Bert 

            Liliane Egmann (1922-2015). Elle est née à Paris. Elle débute au cinéma en 1942 dans : Patricia, puis on peut la voir dans: Le voile bleu, Je suis avec toi, L’enfant de l’amour, Inspecteur Sergil, L’héroïque monsieur Boniface, Le gang des tractions arrière, Au diable la vertu, Si Versailles m’était conté, Voici le temps des assassins, Orient express,  Andalousie, La tour prends garde, Le temps des copains, Les cousines en 1969 sera son dernier film. Elle a aussi joué au théâtre et a été animatrice à la TV.

6 janvier 2012

HENRI ROLLAN

henri rollan 

            Henri Martine (1988-1967). Il est né à Paris. Toute sa vie il sera un passionné de théâtre et fera partie de la Comédie Française. Cependant, il sera un des premiers grands acteurs de théâtre à accepter de tourner au cinéma, ses confrères ayant plutôt du mépris pour ce nouvel art, sa carrière cinématographique s’étale sur prés de 60 ans. Il a été le modèle de nombreux artistes comme : Jacques Fabbri, Raymond Devos, Annie Girardot, Marie Dubois. On le voit dans : L’amour et le temps en 1910, il tournera donc au temps du muet par exemple dans: Le chevalier de Maison Rouge, Les trois mousquetaires, puis au cinéma parlent dans : Les trois mousquetaires, L’aventurier, Les mystères de Paris, Le roman d’un génie, Regain, Barbe Bleue, Fanfan la tulipe, Les aventures d’Arsène Lupin, 21 rue Blanche à Paris sera son dernier film en 1961.

6 janvier 2012

KIM HUNTER

Kim Hunter 

            Janet Cole (1922-2002). Elle est née à Détroit. Elle passe par l’Actors studio. C’est avant tout un très bonne actrice de théâtre, elle est remarquée par un producteur d’Hollywood qui la fait tourner dans : La septième victime en 1943. , la même année elle tourne dans : Tender comrade, ce qui lui vaudra d’être suspectée de communisme et d’être traquée par le maccarthysme. En revanche, en 1951, elle tournera avec Marlon Brando dans : Un tramway nommé désir, après l’avoir joué sur scène en 1947, on la retrouve dans : Une question de vie ou de mort, Bas les masques, Lilith, La planète des singes 1-2-3, La loi de Los Angeles, Minuit dans le jardin du bien et du mal, Sonia Horowitz l’insoumise sera son dernier film en 2000.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 042
Publicité