Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
8 août 2019

DECES DE JEAN PIERRE MOCKY

Jean Pierre Mocky

Jean Paul Adam Mokiejewski (1929 ou1933-2019). Il est né à Nice. Ses parents sont d’origine polonaise. Pendant la guerre, il effectue des petits boulots et cherche à échapper aux allemands, il fait en particulier une petite apparition dans : Les visiteurs du soir de Carné. Il doit se marier à TREIZE ANS après avoir fait un enfant à une jeune fille, ils se sépareront au bout de 4 mois. Au fil de ses différents mariages, et hors mariage,  il aura DIX SEPT enfants! Il débute comme acteur et, à ce titre, fera 87 films ( !), Comme réalisateur on lui doit 81 réalisations : Courts-métrages, télévision et cinéma. Et ce n’est pas terminé ! Il a écrit 69 scénarios et produit 50 films.

On lui doit en particulier : Les dragueurs, son premier film en 1959, Un drôle de paroissien, l’Etalon, Solo, L’albatros, Chut, Un linceul n’a pas de poches, L’ibis rouge, Y-a-t-il un français dans la salle, A mort l’arbitre, Le mari de Léon, Votez pour moi. Il tourne très rapidement (parfois en moins de 2 semaines), s’occupe des décors, du scénario, du montage, il possède ses propres sociétés de production, il possède aussi sa propre salle de cinéma :Le Brady. Il utilise souvent les mêmes acteurs, en particulier Dominique Zardi qu’il a fait tourner 41 fois !

Il a aussi énormément tourné pour la TV.

Comme acteur, on le voit dans : Vive la Liberté en 1946 puis dans : Le rouge est mis, Le gorille vous salue bien, La tête contre les murs, Snobs, Le redoutable et dans nombre de ses propres films.

Un cinéaste vraiment « A part » !

 

Publicité
Publicité
2 août 2019

DÉCÈS DE JUILLET 2019

 

Cameron Boyce

CAMERON BOYCE (1999-2019). Il est né à Los Angeles. Mannequin à 7 ans, il devient acteur à 8 ans et travaille pour la TV. Il entre ensuite dans le team Disney. Il était aussi un très bon danseur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Eddie Jones

EDDIE JONES (1934-2019). Il est né en Pennsylvanie. Il a débuté au cinéma en1978, on a pu le voir dans : Un fauteuil pour 2, L’année du dragon, Les experts, Le terminal. Il a beaucoup tourné pour la TV.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jack Lesage (1)

JACK LESAGE (1923-2019). Il est né à Saint-Mandé. C’est un photographe, documentariste, il a beaucoup filmé le sport et la montagne.

 

 

 

 

 

 

Rip Torn

RIP TORN (1931-2019). Il est né au Texas. Il a énormément tourné pour le cinéma et la TV, on le voit, en particulier, dans : Le roi des rois, Le kid de Cincinnati, Extrême préjudice, Men in black, Marie-Antoinette.

 

 

 

 

 

 

 

 

Freddie Jones

FREDDIE JONES (1927-2019). Il est né en Grande Bretagne. Il a travaillé au théâtre, au cinéma et à la TV. On a pu le voir dans : Marat-Sade, Antoine et Cléopâtre, Elephant man, Dune, Erik le viking, Sailor et Lula.

 

 

 

 

 

 

 

 

Denise Nickerson

DENISE NICKERSON (1957-2019). Elle est née à New York. Elle a peu tourné pour le cinéma, mais les cinéphiles se souviennent d’elle dans son rôle de Violet dans : Charlie et la chocolaterie.

 

 

 

Valentina Cortese (1)

VALENTINA CORTESE (1923-2019). Elle est née en Italie à Milan. Elle a énormément tourné pour le cinéma. On peut la voir dans : La maison sur la colline, Rome ville libre, Barabas, Juliette des esprits, Soleil noir, Le bateau sur l’herbe.

 

 

 

 

 

 

ElaineKatherine Kerr (1)

ELAINE KATHERINE KERR (1937-2019). Elle est née à Indianapolis. Elle a été comédienne de théâtre, écrivaine qui a eu le Pulitzer pour son livre : Pas de place pour quelqu’un d’autre. Son premier rôle au cinéma sera dans : Tattoo en 1981, on a pu la voir dans : Les coulisses du pouvoir, Les enfants du silence, Suspect dangereux, Couvre-feu, Songcatcher en 2000 est son dernier film.

 

 

 

 

 

Arte Johnson

ARTE JOHNSON (1929). Il est né dans le Michigan. Il a fait des études de journalisme puis travaille à la radio, il est devenu comédien et doubleur avec prés de 150 films ou séries à son actif. Il savait très bien imiter les accents.

 

 

 

 

 

 

 

 

David Hedison (1)

DAVID HEDISON (1927-2019). Il est né à Rhode Island. Il a fait des études de comédie et a tourné en premier pour la TV en 1954. Il a prés de 100 films ou séries à son actif, il a été deux fois « Félix Leiter » dans la saga des James Bond. C’est le beau-père de Jodie Foster.

 

 

 

 

 

 

Jeremy Kemp

JEREMY KEMP (Edmund Walker) (1935-2019). Il est né en Grande Bretagne à Chesterfield. Son père est ingénieur. Il prend le pseudonyme de Kemp qui était celui de la femme de ménage de sa mère pour sa carrière d’acteur. Il a prés de 100 films ou séries TV à son actif dont : La bataille du Rio de la Plata son premier film en 1956, Cléopâtre, retour vers l’enfer, Des anges et des insectes, son dernier film en 1995.

 

 

 

 

 

 

 

Rutger Hauer

RUTGER HAUER (1944). Il est né en Hollande. Ses parents sont des gens de théâtre. Il aura une jeunesse agitée : Marin, ouvrier du bâtiment, militaire, finalement il suit des cours de théâtre et débute à la TV en 1969. Il est présent dans plus de 170 films ou séries dont ; Blade runner, Mort ou vif, Buffy tueuse de vampires, Sin City, Les frères Sisters.

 

 

 

 

 

 

 

Ilaria Occhini

ILARIA OCCHINI (1934-2019). Elle est née à Florence. Son père est écrivain. Elle débute au cinéma en 1954 dans : L’amour au collège, elle tourne ensuite dans des péplums, puis on la retrouve dans : Le jour le plus court, Les complexés, Brigade antigangs, ‘homme qui rit, deux hommes dans la ville, au total, on la voit dans une soixantaine de films.

 

 

 

 

 

Philippe Ogouz

PHILIPPE OGOUZ (1939-2019). Il est né à St Jean de Luz. Son père est banquier. Après le lycée, il suit des cours d’art dramatique. Il débute à la radio puis, sur les planches. Il sera aussi metteur en scène de théâtre, acteur et doubleur de vedette américaines comme : Martin Sheen, Dustin Hoffman, Bruce Lee ou Travolta. On peut le voir dans : Un clair de lune à Maubeuge, Mise à sac, L’étrangère, fantasia chez les ploucs, Asphalte, Contre-enquête, Ma première fois en 2012 qui est son dernier film, il a 55 films ou séries à son actif.

6 juillet 2019

DÉCÈS DE PIERRE LHOMME

Pierre Lhomme

(1930-2019). Il est né à Boulogne-Billancourt. Après un séjour aux USA, il commence par être musicien, puis il intègre l’école Louis Lumière et devient assistant opérateur avant de devenir un des meilleurs directeur de la photographie du cinéma. Il a travaillé pour : Alain Cavalier (Mise à sac), Eric Rohmer (Le signe du lion), Jean Paul Rappeneau (Cyrano de Bergerac), Philippe de Broca (Le roi de cœur), Chris Marker, Yves Boisset, Jean-Pierre Melville (L’armée des ombres), Robert Bresson, Alexandre Arcady (Le grand carnaval), Costa-Gavras, Pierre Richard, Claude Berri, Jean Eustache (La maman et la putain) , Patrice Chéreau, Claude Miller (Mortelle randonnée), Marguerite Duras, Jacques Doillon, Volker Schlöndorf, Claude Pinoteau, Bertrand Blier, au total 83 films !! Il a aussi été réalisateur d’un court-métrage en 1955 : Paris mon copain et a co-réalisé : Le joli mai avec Chris Marker. Il a obtenu deux Césars de la meilleure photo:1989 pour: Camille Claudel et en 1991 pour: Cyrano de Bergerac.

3 juillet 2019

DECES DE JUIN 2019

 

Sylvia Miles

SYLVIA MILES (1924-2019). Elle est née à New York. Sa jeunesse est très mystérieuse, elle n’en a jamais parlé. Elle a débuté au cinéma en 1960 dans : Crime société anonyme et on a pu la voir dans 42 films dont: Macadam cow-boy, Deux flics à Miami, Meurtre au soleil, Wall Street 1 et Wall Street 2 qui est son dernier film sorti en 2010.

 

 

 

 

 

 

 

Bryan Marshall

BRYAN MARSHALL (1938-2019). Il est né à Londres. Il est parti en Australie en 1983. Il a fait de solides études d’art dramatique avant de se lancer dans le cinéma, puis à la TV. Il a tourné dans 126 films ou séries jusqu‘en 2012, il avait débuté à La TV en 1962. On l’a vu entre-autres dans : L’espion qui m’aimait, Top secret, du sang sur la Tamise, Punisher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 juillet 2019

DÉCÈS D'ALIX MAHIEUX

           

Alix Mahieux

Alix Odette Marie Mahieux-Cerf (1923-2019). Elle est née au Havre. C’est un très bon second rôle du cinéma français. Elle tourne son premier film en 1954 : Le grand jeu de Robert Siodmak, puis elle tourne dans : Papa maman la bonne et moi, Le voyage à Biarritz, Snobs, Faîtes sauter la banque, Le magot de Josépha, Les compagnons de la marguerite, Le charme discret de la bourgeoisie, Les aventures de Rabbi Jacob, Le jouet, Violette et François, L’amour en herbe, Envoyez les violons en 1988 sera son dernier film. Elle a aussi tourné pour la TV (Plus belle lavie), c’est aussi une très bonne comédienne de théâtre, elle a aussi fait de la Pub.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
19 juin 2019

DÉCÈS DE ZAPPY MAX

Zappy Max

Maxime Doucet (1921-2019). Il est né à Paris. Il a été un des plus grand animateur radio des années 50/60 ; On se souvient des émissions qu’il animait à l’époque : Quitte ou double (Qui avait vu l’abbé Pierre gagner une belle somme pour son œuvre). Il était la vedette d’un feuilleton radio : Ça va bouillir avec un ennemi récurent : Le tonneau (Un GROS malfrat), il y a eu aussi Va-y Zappy et C’est parti mon Zappy. Il a aussi animé le crochet radiophonique au cours duquel les chanteurs amateurs étaient « Crocheté » s’ils étaient mauvais ! Une bande dessinée a repris les aventures de Ça va bouillir avec l’excellent Maurice Tillieux au dessin. Il avait débuté sa carrière comme chanteur dans l’orchestre de Jacques Hélian. Il a aussi été acteur au cinéma en 1952 dans : Faîtes moi confiance, en 1946 dans : Cœur de coq, en 1947 dans : Il était 3 chansons, en 1950 dans : Souvenirs perdus,  Quitte ou double, en 1954, en 1955 dans : Les chiffonniers d’Emmaüs et dans : Les diaboliques, en 1956 dans : Les lumières du soir, en 1960 dans : Amour-autocar et boîtes de nuit, Feux de nuit en 1968 et : Outremer son dernier film en1990. Il a écrit plusieurs livres sur la radio, le music-hall et le cirque qu’il aimait beaucoup. Il a aussi joué dans 2 pièces de théâtre à la TV.

COMPLEMENT: Voir mon article sur : La radio des années 50/60

http://cinelover.canalblog.com/archives/2018/05/04/36376567.html

3 juin 2019

DECES DE MAI 2019

Alessandra Panaro

ALESSANDRA PANERO (1939-2019). Elle est née à Rome. Elle débute au cinéma en 1954. Elle tournera surtout en Italie, mais on la voit aussi dans : Pauvres mais beaux, Beaux mais pauvres, Cigarettes-Whisky et p’tites pépées, Rocco et ses frères, Le fils du capitaine Blood, Les mercenaires du Rio grande.

Barbara Perry

BARBARA PERRY (1921-2019). Elle est née en Virginie, son père est claviériste et chef d’orchestre, sa mère est soprano. C’était une chanteuse, danseuse et actrice qui a surtout joué à la TV. On peut la voir dans : Future cop, Le plan B, Mr Woodcock. Elle a aussi joué  au théâtre et s’est produite dans de nombreux night clubs de par le monde. Elle a plus de 80 prestations à la TV et au cinéma.

Peggy Lipton

PEGGY LIPTON (1946-2019). Elle set née à New York. Mannequin, idole des hippies dans les années 60, elle sera une actrice très appréciée aux USA dans des séries TV, elle sera aussi chanteuse. Elle a été la maîtresse de Paul McCartney, puis l’épouse de Quincy Jones. Au cinéma on a pu la voir dans : Postman en particulier.

Alvin Sargent

ALVIN SARGENT (1927-2019). Il est né à Philadelphie. Il a été un excellent scénariste, on lui doit en particulier les scénarios de : L’homme sauvage, De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites, Une étoile est née, Julia (Oscar du meilleur scénario en 1977), Des gens comme les autres (Oscar du meilleur scénario adapté en 1980), Ma mére-moi et ma mère, Spiderman 2 & 3 et The amazing Spiderman. Il a aussi été acteur dans ; tant qu’il y aura des hommes.

Pierre Hatet

PIERRE HATET (1930-2009). Il est né en Seine Maritime. Il a été un comédien de théâtre, mais il a aussi fait du doublage au cinéma. Il a tourné dans : Angélique-Marquise des anges et Paradis pour tous.

 

24 avril 2019

DECES DE JEAN PIERRE MARIELLE

            Jean Pierre Marielle Jean-Pierre André Marielle (1932-2019). Il est né à Paris. Il a commencé par le Conservatoire où il rencontre Jean Paul Belmondo, Jean Rochefort, Jean Claude Brialy, Claude Rich et Annie Girardot qui resteront ses amis. Il débute au Français, puis passe chez Grenier-Hussenot. Il tournera ses premiers films en 1957 : Tous peuvent me tuer (Henri Decoin),  Charmants garçons, Le grand bluff, mais cette première expérience le déçoit et il revient au Théâtre et au cabaret avec Guy Bedos. Il tourne à nouveau en 1960 dans : Le mouton,  Pierrot la tendresse, La brune que voilà, ce n’est que dans les années 70 qu’on lui proposera des rôles à sa mesure, dans le registre comique d’abord, mais il montrera ensuite ses capacité à jouer dans le registre dramatique.Il est grand, très élégant et possède une belle voix grave. Il peut être charmeur, désinvolte ou cynique avec le même talent. On peut le voir dans plus de cent films dont : Faîtes sauter la banque (Où il joue un banquier véreux aux côtés de Louis De Funès), Peau de banane, Week-end à Zuydecoote, Tendre voyou, Le diable par la queue, Les mariés de l’an II, Sans mobile apparent, La valise, Dupont la joie, Coup de torchon, Hold-up (Avec JP Belmondo, où il est un commissaire de police), Un linceul n’a pas de poche, Que la fête commence, Dupont Lajoie,  Les galettes de Pont-Aven, Tous les matins du monde, Les Milles, Les âmes grises, Da Vinci code, Le grand Meaulnes, Micmacs à Tire-larigot,Pièce montée.

24 avril 2019

DÉCÈS DE DICK RIVERS

Dick Rivers

Hervé Forneri (1945-2019). Il est né à Nice. Son père est boucher. Il a débuté sa carrière aux temps glorieux des années 60 comme chanteur du groupe : Les chats sauvages en 1961. Il poursuivra ensuite sa carrière solo et sort son premier album en 1964. On l’a aussi vu au cinéma en 1998 dans : Ivre-mort pour le patrie, un court-métrage de TV, en 1999 où il est de passage dans : La candide madame Duff de Mocky, on le retrouve en 2003 dans : Le furet de Mocky, en 2004 dans une série TV : Le monde de Chico, en 2007 à la TV dans : Un amour de fantôme et en 2017 dans un court-métrage de Manu Payet et Bruno Solo : Mi-temps. Il a aussi fait du doublage  en 2003 dans : Le livre de la jungle 2, en 2005 dans Tarzan 2 et en 2006 dans Arthur et les Minomoys.

17 avril 2019

DECES DE BIBI ANDERSSON

       

Bibi Andersson

    Berit Elisabeth Andersson (1935-2019)). Elle est suédoise, née à Stockholm. Après des études d’art dramatique comme Greta Garbo et Ingrid Bergman, elle est remarquée par Ingmar Bergman et elle joue dans ses pièces au théâtre. Elle débute au cinéma en 1951 dans des petits films puis elle tourne pour Bergman : Sourires d’une nuit d’été, puis il y aura : Le septième sceau où elle aura un beau succès, elle tournera au total 13 films avec ce réalisateur dont : Le visage, L’œil du diable, Persona, Une passion, Le lien. Elle tournera également en France : L’amour en question de Cayatte et aux USA : Quintet de Robert Altman. Actuellement elle se consacre à la télévision. Elle a été sacrée à Cannes en 1958pour : Au seuil de la vie de Bergman. On la voit aussi dans : Les fraises sauvages, La maîtresse, La nuit des otages, La bataille de la vallée du diable, Le festin de Babette, Anna, The frost en 2009 est son dernier film. Elle restera dans les mémoires comme une actrice Bergmanienne où la douceur de son visage fera merveille.

Elle a eu le prix d’interprétation féminine à Cannes en 1957 pour : Au seuil de la vie de Bergman.

Elle est décédée le 14 avril dernier.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 042
Publicité