Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
7 mars 2018

DÈCÈS PENDANT UN TOURNAGE (6)

Heath LEDGER est décédé en 2008 pendant le tournage de « L’imaginarium du docteur Parnassus » à cause d’un mélange de médicaments, son décès serait accidentel, le film est terminé avec un changement de scénario, 3 acteurs se succéderont à sa place dans ce film : Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell (Ces 3 acteurs ont reversé leur cachet à la fille d’Heath Ledger).

Heath Ledger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume  DEPARDIEU est décédé en 2008 pendant le tournage de « L’enfance d’Icare »n en Roumanie, il avait attrapé une pneumonie et une infection par un staphylocoque doré, il décédera 3 jours après avoir contracté ce mal. Le film sortira en 2011.

Guillaume Depardieu

Pierre BRASSEUR est décédé d’une crise cardiaque en 1972 pendant le tournage de « La plus belle soirée de ma vie » en Italie. Le film sera amputé de plusieurs scènes et terminé avec une doublure.

Pierre Brasseur

Publicité
Publicité
6 mars 2018

DÈCÈS PENDANT UN TOURNAGE (5)

River PHOENIX est mort en 1993 d’une très forte overdose pendant le tournage de « Dark Blood », le film sera monté plus tard avec une voix « off ».

River Phoenix

Gian Maria VOLONTE est décédé en 1994d’une crise cardiaque pendant le tournage de « Le regard d’Ulysse », il sera remplacé par un autre acteur : Erland Josephson.

Gian Maria Volonte

Oliver REED est décédé en 1999 au cours d’une soirée trés arrosée pendant le tournage du film « Gladiator ». Le film a été terminé, pour les scènes le concernant, par des moyens numériques, en particulier en collant son visage sur celui de son remplaçant.

Oliver Reed

 

 

5 mars 2018

DÈCÈS PENDANT UN TOURNAGE (4)

Marilyn MONROE est décédée en 1962 pendant le tournage de « Something got to give », ce film n’a jamais été terminé et il est resté en l’état. La raison du décès de Marilyn reste très obscure malgré une annonce de suicide, certains y voient l’ombre des Kennedy sans pouvoir le prouver.

Marilyn Monroe

John CAZALE est décédé pendant le tournage de « Voyage au bout de l’enfer », il était déjà très malade avant de commencer le tournage, les producteurs ont voulu l’écarter, mais, sa femme, Meryl Streep a menacé de quitter le tournage, Le réalisateur, Michael Cimino, a fait tourner, en priorité toutes les scènes où Cazale était présent, John Cazale est décédé d’un cancer des os avant la fin du tournage.

John Cazale

 

 

 

 

Natalie WOOD est décédée pendant le tournage de « Brainstorm », elle serait tombée à l’eau et se serait noyée au cours d’une « party » très arrosée avec son mari, Robert Wagner, et l’acteur Christopher Walken, à bord d’un bateau. Des soupçons de meurtre pèsent sur Robert Wagner et la justice vient de rouvrir une instruction à son sujet en 2018.

Natalie Wood

4 mars 2018

DÈCÈS PENDANT UN TOURNAGE (3)

Philip SEYMOUR-HOFFMAN S’est suicidé en 2014 par overdose d’un cocktail de drogue et de médicaments pendant le tournage de « Hunger games –La révolte »

 Philippe Seymour Hoffman

 

 

 

 

 

 

 

Jean HARLOW est décédée au cours du tournage de « Saratoga » en 1937 à cause d’une infection rénale qu’elle avait depuis un certain temps, le film a été terminé avec une doublure filmée de dos.

Jean Harlow

 

Tyrone POWER est décédé d’une crise cardiaque en 1958 pendant le tournage de « Salomon et la reine de Saba », il a été remplacé par Yul Brynner.

Tyrone Power


 

3 mars 2018

DÈCÈS PENDANT UN TOURNAGE (2)

 

 

 

 

 

 

Bruce LEE est décédé d’un oedéme cérébral pendant le tournage du »Jeu de la mort » en 1973.

Bruce Lee

Brandon  LEE Le fils de Bruce Lee, est mort au cours du tournage de « The crow » en 1993à cause d’un revolver chargé de balles réelles au lieu de balles à blanc.

Brandon Lee

John SPENCER Célèbre pour son personnage de Léo McGarry dans la formidable série « A la maison Blanche », son décès en 2005, intervenu pendant la 6° saison de la série en cours a été intégré à la série (Coïncidence, dans cette saison, son personnage était victime d’une sévère crise cardiaque !)

John Spencer

 

Publicité
Publicité
2 mars 2018

DÉCÈS PENDANT UN TOURNAGE (1)

 

 

La pire chose qui peut arriver dans un tournage est le décès d’un acteur (ou actrice) ou du réalisateur, cela peut nécessiter une refonte du scénario, des coupes drastiques dans le film et même l’arrêt définitif du tournage. Voici quelques exemples :

Patricia VITERBO est décédée accidentellement pendant le tournage de « Le judoka agent secret », sa voiture, dont le frein à main était mal serré est partie en marche arrière, a défoncé une barrière et a fini sa course dans la Seine où Patricia s’est noyée en 1966.Patricia Viterbo

Gil DELAMARE est décédé en faisant un dérapage avec une Floride Renault sur le tournage de « Le Saint prend l’affût », l’accessoiriste avait mis des pneus neufs à la voiture et celle-ci est partie en tonneaux au lieu de déraper, Gil Delamare a été éjecté et tué sur le coup en 1966.

Gil Delamare

 

 

 

 

Paul WALKER s’est tué en 2013 dans l’accident de la Porsche conduite par un ami et qui s’est coupée en deux en heurtant un poteau à 160 km/h au cours du tournage de « Fast and furious 7 », mais en dehors du tournage.

Paul Walker(A SUIVRE)

 

5 décembre 2017

DECES  DE  JEAN  D’ORMESSON

Jean d'Ormesson

 

Jean Lefévre d’Ormesson (1925-2017). Ce très grand écrivain, académicien, vient de décéder ce 5 décembre 2017. Son œuvre est immense et l’homme est particuliérement adorable. Il est apparu au cinéma chez Godard dans : Eloge de l’amour en 2001 et dans : Les saveurs du palais de Christian Vincent en 2012 ce film raconte l’histoire de la cuisiniére de l’Elysée sous François Mitterrand, dans ce film, il tient le rôle de Mitterrand.

Rares sont les hommes de cette qualité !

19 octobre 2017

DECES DE DANIELLE DARRIEUX

         

Danielle Darrieux

 

   Danielle Yvonne Marie Antoinette Darrieux  (1917-2017). Elle commence par des études musicales, mais à 14 ans, elle gagne le concours de recrutement pour tourner dans le film : Le bal (1931). Elle tournera ensuite sans discontinuer, jusqu’en fin des années 1990 à partir de cette date, elle se fera plus rare. Elle sera très critiquée pour avoir continuer de tourner sous le régime de Vichy, cela ne l’empêchera pas de tourner un film sur la résistance : Marie-Octobre. Elle est d’abord une gamine espiègle avant d’être l’ingénue type, à la beauté piquante, avant de devenir le type même de la parisienne élégante et pleine d’esprit. Elle chantera dans beaucoup de ses films et dans les comédies musicales de jacques Demy : Les demoiselles de Rochefort et : Une chambre en ville. Elle joue enfin les grand-mères dans les années 70 et se tourne surtout vers la télévision.  Elle est capable de jouer dans tous les registres, mais elle excelle dans les rôles dramatiques comme : La vérité sur bébé Donge.

Elle a tenté une carrière aux USA en 1935 où elle est très bien accueillie, mais elle s’ennuie de la France et y revient avant la fin de son contrat (Elle y retournera un peu dans les années 50). Elle tournera avec les plus grands réalisateurs : Decoin, Duvivier, Cayatte, Ophuls, Autant-Lara, Allégret, Verneuil, Chabrol et avec les plus grands acteurs : Gabin, Marais, Bourvil, Fernandel, Delon, Brialy, Gérard Philipe.

            De sa très longue filmographie (Prés de 130 films), on peut citer : Le bal, son premier film en1931,Mayerling, Jean de la lune, Occupe-toi d’Amélie, Le Bon Dieu sans confession, Le rouge et le noir, Si Paris m’était conté, Typhon sur Nagasaki, Les lions sont lâchés, Le crime ne paie pas, L’affaire Cicéron, Landru, Les oiseaux vont mourir au Pérou, L’année sainte, 8 femmes, Nouvelle chance, L’heure zéro, Pièce montée.

            Une immense comédienne qui a traversé toutes les époques du cinéma parlant avec le même bonheur.

 

9 octobre 2017

DECES DE JEAN ROCHEFORT

        

Jean Rochefort

    Jean Raoul Robert Rochefort (1930-2017). Il est né à Paris. Il passe d’abord par la rue Blanche avant d’intégrer le Conservatoire. Il commence par le théâtre où il brille dans la compagnie Grenier Hussenot, cela lui ouvrira d’abord les portes de la TV puis du cinéma où il sera d’abord confiné dans les seconds rôle. Mais son talent va lui permettre d’accéder à de très beaux rôles. Grand et mince, le visage anguleux, très distingué à l’anglaise, il a une voix un peu caverneuse et inimitable. C’est un grand amateur de chevaux, passion qu’il a contracté en tournant dans Cartouche (Avec son copain Jean Paul Belmondo).Il est capable de jouer la comédie avec brio, mais aussi le drame, ce qui lui vaudra d’obtenir deux « César », pour : Que la fête commence (second rôle) en 1976 et : Le crabe tambour (premier rôle) en 1978, il aura de plus un « César » d’honneur en 1999. Son premier film est : Rencontre à Paris en 1956.

            On peut le voir dans : Rencontre à Paris son premier film en 1956,  Le capitaine Fracasse, Cartouche, Le masque de fer, Fort du fou, Angélique,  Les tribulation d’un chinois en Chine, Qui êtes vous Poly Magoo, Le diable par la queue, La liberté en croupe, Le grand blond, L’héritier, Le complot, Salut l’artiste, L’horloger de Saint Paul, Le fantôme de la liberté, Calmos, Le crabe tambour, Tandem, Le mari de la coiffeuse, Le château de ma mère, Tango, Ridicule, Le placard, L’homme du train, Blanche, Désaccord parfait, La clé, Agathe Cléry.

                        Un magnifique acteur hyper-doué et très sympathique

25 septembre 2017

DECES DE GISELE CASADESUS

         

Giséle Casadesus

   Gisèle Tatiana Casadesus (1914-2017). Elle est née à Paris. Son père est un célèbre chef d’orchestre et sa mère est musicienne : Harpiste. Elle suit les cours du Conservatoire dont elle sort auréolée d’un premier prix de comédie qui lui ouvre les portes de la Comédie Française dont elle devient sociétaire en 1953, puis sociétaire honoraire en 1967. Elle aura un « Molière »  d’honneur en 2003 pour l’ensemble de sa carrière. Elle débute au cinéma en 1934 dans : L’aventurier, puis elle tourne dans : Vautrin, Verdict, Le mouton enragé, Une femme fidèle, Hommes femmes mode d’emploi, Les enfants du Marais, La dilettante, Le promeneur du champs-de-Mars, Palais royal, Le premier cercle, L’élégance du hérisson, La tête en friche, Ces amours-là, Elle s’appelait Sarah, La sieste sous le figuier. C'était la doyenne des comédiens français.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 981
Publicité