Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
12 février 2012

MARCEL BOZZUFFI

 Marcel Bozzuffi

            Marcel Louis Edouard Bozzuffi (1929 -1988). Il est né à Rennes. Il monte à Paris pour suivre les cours Simon, il intègre ensuite le TEP. Il tourne son premier film en 1954 : Le fils de Caroline chérie. Il aura souvent des rôles de gangster ou de personnage trouble comme dans « Z » où il est une petite frappe à la solde de la police qui l’utilise pour des coups tordus, il sera un truand lié aux narco-traficants dans « French Connection », ou un truand ambitieux et peu fiable dans « Le deuxième souffle » de Jean Pierre Melville.F On peut aussi le voir dans : Razzia sur la chnouf, Gas-oil, Le rouge est mis,  Le Sahara brûle, Maigret voit rouge, Tintin et le mystère de la toison d’or, Trois milliards sans ascenseur, Gas-oil, Compartiment tueurs, Du rififi à Paname, La vie l’amour la mort, Un homme qui me plait, Le voyou, Le fils,  Le temps des loups, Le gitan, Le juge fayard, La cage aux folles 2, Savannah, Son dernier film en 1988 a été tourné en Italie où il a beaucoup travaillé. Il a mis en scène : L’américain. Il a aussi participé à de nombreux téléfilms.

 

           

 

Publicité
Publicité
12 février 2012

MICHAEL IRONSIDE

Michael Ironsidechael Ironside 

Frederick Reginald Ironside (1950).Il est canadien né dans l’Ontario à Toronto. Il a surtout joué avec brio des rôles de méchants, il a de faux airs de Jack Nicholson (Ou d'Alan Stivell), sa filmographie est énorme tant au cinéma qu’à la télévision et plusieurs de ses films sont sortis directement en vidéos. Il débute au cinéma en 1977 dans : Outrageous, il émerge du lot grâce à David Cronenberg dans : Scanners, on le retrouve ensuite dans : Terreur à l’hôpital central, Le guerrier de l’espace, Watchers, Top gun, Highlander le retour, Extrême préjudice (avec Nick Nolte, un très bon polar), Paybach, Total Recall, Sauvez Willy, Miss karaté kid, One way out, Starship troopers, La prophétie des ténèbres, Les contes de la crypte, La captive, En pleine tempête, Terminator renaissance, Eva, X-Men le commencement, Transgression, California winter, Dernier combat, Still/Born.

12 février 2012

JEAN PIERRE DARROUSSIN

Jean Pierre Darroussin 

            Jean Pierre Ernest Darroussin (1953). Il est né à Courbevoie, son père est étameur. C’est au lycée qu’il découvre le théâtre. En 1976, il intègre le Conservatoire d’art dramatique. Après une petite apparition dans : Coup de tête, il tourne son premier film en 1980 : Psy. C’est un acteur polymorphe qui est aussi bon dans la comédie que dans le drame on le retrouve ensuite dans : Celles qu’on a pas eues, Est-ce bien raisonnable, Notre histoire, Mes meilleurs copains,   Tranche de vie, Ki lo sa, Riens du tout, Le cri du cochon, Cuisine et dépendance, Cash cash, L’eau froide, A la vie à la mort, Un air de famille, Mon homme , Marius et Jeannette, On connaît la chanson, C’est quoi la vie, L’art de la séduction, Marie-jo et ses deux amours, ça ira mieux demain, Le cœur des hommes 1&2, Le poulpe, Feux rouges, Un long dimanche de fiançailles, Combien tu m’aimes, Dialogue avec mon jardinier, Lady Jane, Les grandes personnes, La fille du puisatier, Les neiges du Kilimandjaro, L’armée du crime, L’immortel, Le Havre, Marius, Fanny, Une vie, La villa. Il  a eu un « César » du meilleur second rôle en 1997 pour : Un air de famille. Il est aussi metteur en scène pour : Le pressentiment en 2005. Il est passé doucement des seconds rôles à la tête d’affiche.

12 février 2012

MICHAEL GASTON

Michael Gaston 

             (1962). Il est né en Californie. Il débute dans le théâtre d’avant-garde. C’est aussi un acteur de cinéma mais aussi de TV où il brille dans des séries célèbres comme Prison Break ou Jéricho, Profiler, Les experts. On le voit dans : Garçon d’honneur, son premier film en 1993, puis elle tourne dans :Amateur, La rançon, Copland, Treize jours, Mort subite, Crimes et pouvoir, L’élue, Loin du paradis, La chasse aux sorcières, Runaway, Cœurs perdus, W. L’improbable président, Mensonges d’état, Inception, Miracle en AlaskaFirst reformed.

12 février 2012

JEAN PAUL ROUSSILLON

Jean Paul Roussillon 

            Jean Paul Gilbert Roussillon (1931-2009). Il est né à Paris. Il est passé par l’école de la rue Blanche puis par le Conservatoire de comédie classique où il obtiendra un premier prix. Il a joué dans sa première pièce à la Comédie Française à l’âge de 14 ans ! Entré en 1945, il n’en sortira qu’en 1996 après avoir joué dans plus de cent pièces dans cette illustre maison et reçu trois « Molières ». Au cinéma, il fait sa première apparition en 1953 dans : La chair et le diable, suivront quelques autres, peu nombreux jusqu’en 1981 où il revient avec force dans le 7° art et obtenir un « César » du meilleur second rôle en 2009 pour : « Un conte de Noël » d’Arnaud Desplechin, ce sera aussi son dernier film. On peut aussi le voir dans : Voici le temps des assassins, Le mariage de Figaro, Week-end à Zuydcoote, On ne meurt que deux fois, Une affaire d’hommes, Twist again à Moscou, La fille de D’Artagnan, On connaît la chanson, Une hirondelle à fait le printemps, Rois et reine,Zone libre. Il restera surtout un extraordinaire comédien de théâtre.

Publicité
Publicité
12 février 2012

MELVYN DOUGLAS

Melvyn Douglas  

            Melvyn Edouard Hesselberg (1901-1981). Il est né à Macon en Géorgie (Aux USA), son père est professeur de piano. Ses parents ont de grandes ambitions pour lui, mais il préfère s’engager dans l’armée en 1916, puis prés celle-ci, il devient vendeur d’encyclopédies, de chapeaux et de pianos, puis reporter, mais il est très tenté par le métier d’acteur et débute sur les planches en 1919. Il débute au cinéma en 1931 dans : Ce soir ou jamais. C’est un homme très élégant avec une fine moustache qui lui vaudra de jouer les séducteurs, il a aussi un grand sens de l’humour « Britannique », il tournera aux côtés des plus grands : Cary Grant, Marlène Dietrich, Ava Gardner. Il fera aussi de la politique en s’engageant pour les républicains espagnols, contre tous les fascismes et pour les pauvres, ce qui le fera soupçonner de « Communisme ». Il aura deux « Oscar » du meilleur second rôle pour : Le plus sauvage d’entre tous (1963) et pour : Bienvenu Mr Chance (1979). On peut le voir dans : Ange, Capitaine courageux, A Paris tous les trois, La femme aux deux visages, Le maître de la prairie, Le locataire, La vie privée d’un sénateur, Tell me (Qui est considéré comme son plus beau rôle), Hot touch de Vadim, le fantôme de Milburn sera son dernier film en 1981.

11 février 2012

MIKO HUGUES

Miko Hugues 

            Miko John Hugues (1986). Il est né en Californie et il a du sang indien dans les veines (Miko signifiant : Chef en langue indienne). Il débute très jeune au cinéma et à la TV. On le voit à la TV en 1988 (Il a 22 mois) puis au cinéma en 1989 (Il a 27 mois) dans : Pete cematary (Cimetière), en 1990 dans : Un flic à la maternelle, Freddy sort la nuit en 1994, Apollo 13 en 1995. Mais c’est avec son rôle d’enfant autiste dans : Code Mercury (Avec Bruce Willis)  qu’il sera mondialement reconnu pour la qualité de son jeu. Il a aussi joué dans : Top chrono, Solitaire, Surf school et Magic rock, Tonnerre sous les tropiques, remains. Il a la passion des abeilles et possède de nombreuses ruches.

11 février 2012

MAURICE SARFATI

Maurice Sarfati 

            Maurice Benjamin Sarfati (1931-2013). Il est né à Paris. Il débute au cinéma en 1953 dans : Maternité clandestine, On le retrouve ensuite dans : Les hommes en blanc, Notre Dame de Paris, L’eau vive, Les portes claquent, Les centurions, La malédiction de Belphégor, Cyrano de Bergerac, Film socialisme. Il a énormément travaillé aussi pour la TV. C’est aussi un comédien et metteur en scène de théâtre. Il a aussi prêté sa voix à de nombreux doublages ou à des personnages d’animation.

11 février 2012

MIKE MAZURKI

mike mazurki

 

            Mikhail Mazurwski (1909-1990). Il est né en Pologne à Tarnopol. Il migre aux USA quand il est très jeune. Il sera un des seconds rôles les plus prolifiques avec une centaine de films à son actif en plus de 50 ans de cinéma. Par son physique dur, il joue souvent des truands, c’est un grand sportif qui a pratiqué le catch et le football américain, de plus c’est un homme très intelligent et cultivé qui a fait de brillantes études. Il débute au cinéma en 1934 dans : Ce n’est pas un péché puis il tourne dans : Furie noire en 1935, il ne tournera son film suivant qu’en 1941 : Shanghai, puis on le retrouve dans : Gentlemen Jim, L’ange perdu, Le fantôme de Canterville, Dick Tracy, Les conquérants du nouveau monde, Le charlatan, Simbad le marin, Samson et Dalila, Comanche, Les boucaniers, Certains l’aiment chaud, Le zinzin d’Hollywood, La taverne de l’irlandais, Les Cheyennes, Un monde fou fou fou, Detective comme Bogart, Dick Tracy de Warren Beatty en 1990 sera son dernier film

11 février 2012

MAURICE AUZEL

Maurice Auzel 

            (1932-1995). C’est un ancien champion de France de boxe qui s’est reconverti dans le cinéma. C’est un très bon second rôle récurent qui n’a pratiquement que des rôles muets, mais qui a une présence physique évidente. On peut le voir dans : L’aîné des Ferchaux (Son premier film en 1962), Peau de banane, Compartiment tueur, Week-end à Zuydecoote, Du rififi à Paname, Tendre voyou, Le voleur, Le pacha, Ho, Borsalino, Le clan des siciliens, Max et les ferrailleurs, Le voyou, Le complot, Elle cause plus, Le magnifique, Peur sur la ville, Vincent François Paul et les autres, L’alpagueur, L’incorrigible, Le corps de mon ennemi, Flic ou voyou, L’as des as, Le guignolo, Le professionnel, Le marginal, Les morfalous, Le solitaire, Netchaïev est de retour, Les Misérables de Lelouch sera son dernier film en 1995. Il était la doublure de Belmondo pendant les essais de lumiére.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 042
Publicité