Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
4 mars 2012

RIC YOUNG

Ric Young 

C'est un acteur très présent dans les films traitant de l'Asie ou des asiatiques. Il est souvent un chef mafieux retors et cruel capable de tout pour parvenir à ses fins. On le voit dans : Une histoire de Chine, Invasion, On ne vit que deux fois, L’homme le plus dangereux du monde, Les aventuriers du bout du monde, Le succès à tout prix, Indiana Jones et le temple maudit, Nixon, Mickey, Le transporteur, Le baiser mortel du dragon, Le corrupteur, Sept ans au Tibet, Le dernier empereur, Américan gangster, Getting back to zéro.

Publicité
Publicité
4 mars 2012

RED BUTTONS

Red Buttons 

            Aaron Chwatt (1918-2006). Il est né à New York dans le Bronx. Il est aussi chanteur et compositeur et a animé à la TV le « Red Buttons show ». Il doit son pseudo à sa tenue de comique du début de carrière : une veste à boutons  et ses cheveux roux. Il a fait la guerre dans les « Marines ». Les cinéphile ne peuvent l’avoir oublié, il est l’inénarrable « Pockets » dans le superbe film d’Howard Hawks : Hatari, et il est aussi le parachutiste qui reste accroché au toit de l’église de Sainte Mére église dans : Le jour le plus long. C’est un acteur drôle et généreux abonné aux rôles de brave type aidant et fidèle, il ne peut passer inaperçu dans un film, il a en plus une voix de fausset très particulière (Doublé en français par Guy Pierauld qui a le même type de voix). On peut aussi le voir dans : Winged victory, son premier film en 1944, Sayonara (Qui lui vaudra un « Oscar » du second rôle), Cinq semaines en ballon, La diligence vers l’ouest, On achève bien les chevaux, L’aventure du Poséidon, Le casse-cou, Le jour de la fin du monde,  Peter et Elliott le dragon, L’ambulance, Milliardaire malgré lui, Une vie à deux est son dernier film en 1999.

4 mars 2012

RAYMOND J. BARRY

 

Raymond J             (1939). C’est un acteur américain. Il commence par faire des études de philosophie avant d’être tenté par le théâtre, puis il apparaît dans plus de 70 films ou séries TV (New York district, Alias, Les experts, X-Files). Au cinéma, il interprète souvent des hommes calmes , des adjoints un peu souffre-douleur du héros, On peut le voir dans : Sur face, son premier film en 1979, La femme libre, Mad City, L’année du dragon, Cop, Né un quatre juillet, K 2, Rapid fire, Mort subite , L’héritage de la haine, Mad City, Bleu profond, Training day, Pour le meilleur et pour le rire, Steel City, Slumberland, Hôtel California, Hamill, 3 days to kill,  Un acteur fort sympathique.

 

 

4 mars 2012

MICHEL VITOLD

Michel Vitold 

            Mikhail Sajanov (1915 – 1994).Il est né en Ukraine et vient en France à l’âge de dix ans, il n’est guère porté sur les études et quitte l’école à 13 ans pour se livrer à une multitude de petits boulots, en parallèle, il suit les cours Dullin puis  les cours Simon, et se lance avec bonheur dans le théâtre où il interprétera les plus grands auteurs : Sartre, Cocteau, Camus, Supervielle. C’est un extraordinaire comédien de théâtre. Il tournera son premier film en 1937 : Orage de Marc Allégret. C’est un excellent second rôle au cinéma, on se souvient de lui dans : La bande à Bonnot où il est le chef des anarchistes. On peut le voir dans : Entrée des artistes, La nuit fantastique, Le jugement dernier, Maigret et l’affaire Saint Fiacre, Le testament du Dr Cordelier, Les ennemis, Ballade pour un voyou, Judex, Le franciscain de Bourges, L’aveu, Le mouton enragé, France société anonyme, Les chevalier de la table ronde, La joie de vivre. On le voit aussi dans la série TV : Les brigades du Tigre.

4 mars 2012

BURGESS MEREDITH

Burgess Meredith 

            Oliver Burgess Meredith (1907-1997). Il est née dans l’Ohio. Il fréquente le collège de sa ville puis fait des petits boulots dans le journalisme, coursier à Wall Street, commis, commerçant et même dans la marine marchande. Il suit des cours de comédie et se lance dans le théâtre. Il fera la seconde guerre mondiale et obtiendra le grade de capitaine. Dans les années 50, il est black listé par Mac Carthy et ne peux plus tourner pendant prés de 10 ans et c’est Otto Preminger le fera de nouveau tourner. Il débute au cinéma dans : La monstrueuse freak parade en 1932, puis on le voit dans : Des souris et des hommes, Tempête à Washington, Le cardinal, Première victoire, Batman (Où il est un étonnant Pingouin), Que vienne la nuit, Le reptile, L’odyssée du Hindenburg, Rocky (Il meurt dans le 3), La sentinelle des maudits, Le choc des Titans, Sanglantes confessions, Santa Claus, Les anges de la nuit, Les grincheux, Les légendes de l’Ouest, Les grincheux 2 est son dernier film en 1995. Sa filmographie est très longue. Il a aussi travaillé pour la TV

Publicité
Publicité
3 mars 2012

RICHARD HARRIS

Richard Harris 

            Richard Saint-John Harris (1930 – 2002). Il est irlandais, ses parents sont fermiers. C’est un homme grand et costaud avec une bonne tête d’irlandais fonceur fort en gueule, excellent joueur de rugby (Sa carrière a été stoppée par un début de tuberculose) et passionné de littérature. Il commence par le théâtre après avoir suivi des cours à la London academy of music and dramatic arts, il fait ensuite de la télévision avant de tenter sa chance au cinéma en 1958, il tournera quelques petits  films avant d’être retenu pour tourner dans : Les canons de Navaronne puis dans : La patrouille égarée et dans : Les révoltés du Bounty, son succès va grandissant et il obtient son premier grand rôle dans : Le prix d’un homme en 1963. Il enchaînera ensuite une multitude de films dans des genres très différents comme : Le désert rouge, Les héros de Telemark, Major Dundee, La Bible, Camelot, Un homme nommé cheval, La rose et la flèche, Les oies sauvages (Un film méconnu et pourtant excellent), Cromwell, Tarzan l’homme singe, Impitoyable, Jeux de guerre, Gladiator, Harry Potter 1 & 2. Il a été un des acteurs les plus célèbres de sa génération, il avait une réputation de bon vivant. Il a été consacré à Cannes en 1963 pour : Le prix d’un homme. Il a aussi enseigné l’art dramatique dans les années 80. C'est un magnifique comédien.

3 mars 2012

MICHEL TUREAU

Michel Tureau 2 

             (1938). Il est né à Paris. On l’a beaucoup vu dans les années 60 en jeune homme un peu gauche, Il est le fils de De Funès dans : Faîtes sauter la banque, on le voit aussi dans : L’année du bac, son premier film en 1963, Les gorilles avec Francis Blanche et Darry Cowl, Brigade antigangs, Le grand cérémonial, Caroline chérie, Le tatoué, Jean Marc ou la vie conjugale,Biribi, puis il disparaît des écrans pendant 20 ans pour revenir  en 1991 dans : Sans un cri où il prête sa voix.

PS: En bas à droite sur la photo.

3 mars 2012

RAY WINSTONE

Ray Winstone 

            Raymond Andrew Winstone (1957) Il est né à Londres. Il a été un très bon boxeur amateur dés l’âge de 12 ans et a gagné de très nombreux combats. Il prend ensuite des cours de comédie. C’est, au début, un comédien de théâtre. Il débute au cinéma en 1979 dans : That summer, On le retrouve ensuite dans : Lady Bird de Ken Loach, Ne pas avaler, Face, Final cut, Retour à Cold Mountain, Agnès Browne, Fanny et Elvis, Ripley s’amuse,  Le roi Arthur, La proposition, Les infiltrés, La légende de Beowulf, L’amour de l’or, Indiana Jones et le crâne de cristal, Hors de contrôle (Avec Mel Gibson), Tracker, London boulevard, Hugo Cabret, Noé, Jawbone. Il travaille aussi beaucoup pour la TV.

3 mars 2012

PETER SAARSGARD

Peter Saarsgard 

            John Peter Saarsgard (1971). Il est né à Belleville….dans l’Illinois. Il fait des études d’histoire et de littérature anglaise. Il se passionne pour le théâtre et suit les cours de l’Actors’studio et fonde un groupe d’improvisation qui finira par le mener sur les planches. Au cinéma il tourne son premier film en 1995 : La dernière marche où il a un petit rôle, il décide d’accepter tous les rôles qui lui sont offerts afin de finir par se faire connaître. On le voit dans : Desert blues, L’homme au masque de fer, Boys don’t cry, The cell, Dr Kinsey, Salton sea, K-19, Flight plan, Jarehead, Détention secrète, Dans la brume électrique, Night and day, Green lantern, Lovelace, Blue Jasmine, Jackie, Loving Pablo. Il se partage entre cinéma, théâtre et télévision.

3 mars 2012

RAY DANTON

Ray Danton 

            Raymond Kaplan (1931-1992). Il est né à New York. Il débute sa carrière au cinéma par de bons westerns : Le grand chef (1955), Le géant du grand nord (1959). Il a été un excellent acteur malheureusement boudé par la critique, après les westerns, il a tourné des polars de très bonne qualité : La chute d’un caïd, Dompteur de femmes, Portrait of a mobster. A la fin de sa carrière, il a été très mal utilisé dans de médiocres films italiens et a terminé à la télévision (Séries : Magnum, Dallas, Hooker, Incroyable Hulk). Il a aussi été réalisateur de trois films : Crypt of the living dead, Deathmaster, Psychic killer. On peut le voir dans : Une femme marquée, Tarawa tête de pont, Le témoin doit être assassiné, Les aventuriers, Les liaisons coupables, Le jour le plus long, Corrida pour un espion(Labro).

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 931
Publicité