Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
23 juillet 2021

DÉCÈS DE JEAN-YVES LAFESSE

 Mort de Jean-Yves Lafesse, l'humoriste avait 64 ans | Le HuffPost (1957-2021). Il est né dans le Morbihan à Pontivy. Il a une jeunesse agitée et part en vadrouille dans plusieurs pays pour finir en Afrique à Djibouti. IL revient en France et après avoir passé son bac, il suit des cours de cinéma et de Lettres. Il fait alors son entrée à la radio en débutant par des radios libres,il sera célèbre grâce à ses canulars téléphoniques délirants (Avec, souvent, la brave madame Ledoux!). Il a aussi travaillé pour le cinéma et on le voit dans : Carbone 14 en 1983, Baby blood, La classe américaine, Comme un bête, Chili con carne, L’arnacoeur, Roxane en 2019 est son dernier film. Il aussi travaillé pour la TV. Il a aussi publié 4 livres. Il est décédé de la maladie de Charcot

Publicité
Publicité
13 juillet 2021

DÉCÈS DE MARION SARRAUT

Marion Sarraut - SensCritique  (1938-2021). Née à Saïgon, elle fait des études de théâtre et fera partie de la bande des Cahiers du cinéma. Elle apparaît fugitivement dans trois films parfois sans y être crédité:Tirez sur le pianiste, Le signe du lion et Une femme est une femme. Elle sera scripte, assistante puis réalisatrice et travaillera presque exclusivement pour la TV en réalisant de nombreux épisodes de séries et des téléfilms dont : Le bel indifférent avec Alain Delon en 1978. Elle sera aussi réalisatrice d’émissions pour enfants, metteuse en scène de théâtre et prof de théâtre.

28 mai 2020

DÉCÈS DE GUY BEDOS

Guy Bedos

(1934-2020). Il est né à Alger, c’est un « Pied-noir ». Son père est dans le milieu médical et sa mère est directrice du lycée Bugeaud d’Alger. A cause de la séparation de ses parents, son enfance ne sera pas très heureuse. La famille vient s’installer à Paris en 1949. L’année suivante, il quitte son foyer pour voler de ses propres ailes en faisant des petits boulots. En 1951, il débute des études de théâtre et se lance dans la mise en scène et dans le jeu, il se met aussi à écrire des sketches et débute au cinéma en 1954 dans : Futures vedettes de Marc Allégret. On a pu le voir dans : Courte tête, Les tricheurs, Le caporal épinglé, Dragées au poivre, Les copains, Le pistonné, Un éléphant ça trompe énormément, Le bal des casse-pieds, au total 44 films ou séries. Il a travaillé aussi pour la TV. C’était un homme de gauche et son humour était fortement teinté par cet engagement, il a beaucoup irrité à Droite mais aussi à Gauche.

24 mai 2020

DÉCÈS DE L’IMMENSE JEAN-LOUP DABADIE

Jean-Loup Dabadie

(1938-2020). Il est né à Paris. Il a été un très grand homme de Lettres, il a écrit des romans, des sketches pour Bedos, des chansons pour Reggiani, Polnareff, Claude François, Mireille Mathieu, Barbara,Gréco, Marie Laforêt, Dutronc, Charlebois, Dalida, Piccoli dans les choses de la nuit, etc...Il a été membre de l’Académie Française dés 2008. C’est aussi un grand scénariste de cinéma, on lui doit entre autres : Les parisiennes, Clérambard, Les choses de la vie, Max et les ferrailleurs, Une belle fille comme moi, César et Rosalie, Le silencieux, Salut l’artiste, Vincent-François-Paul et les autres, La gifle, Le sauvage, Violette et François, Garçon, La 7°cible, Le bal des casse-pieds, Le collier rouge en 2018 pour jean Becker est son dernier scénario.

18 mai 2020

DECES DE MICHEL PICCOLI

      Michel Piccoli      Michel Jacques Daniel Piccoli (1925-2020). Il est né à Paris. Ses parents étaient des immigrants italiens tous deux musiciens. Il vit en Corrèze avant de monter à Paris pour finir ses études. Il est vite captivé par le théâtre et suit les cours Simon. Son premier film sera Sortilèges de Christian-Jacques en 1944, il a ensuite tourné avec tous les plus grands réalisateurs européens, sa filmographie est énorme (Plus de 180 films). Il est également réalisateur avec : Alors voilà, La plage noire, Ce n’est pas tout à fait la vie dont j’avais rêvé. Il est également un excellent acteur de théâtre. Il a tout joué, les séducteurs, les personnages troubles, les aristocrates. Un monument du cinéma !

            On peut le voir dans :Le point du jour,Le parfum de la dame en noir, Les grandes manœuvres, La mort en ce jardin, Les sorcières de Salem, La dragée haute, Le doulos, Le mépris, Le journal d’une femme de chambre, Compartiment tueurs, La curée, Paris brûle-t-il, La guerre est finie, Les demoiselles de Rochefort , Un homme de trop, Belle de jour, Benjamin, La voie lactée, Les choses de la vie, Dillinger est mort, Max et les ferrailleurs, La décade prodigieuse, Le charme discret de la bourgeoisie, L’attentat, La grande bouffe, Touche pas à la femme blanche, Vincent François Paul et les autres, Sept morts sur ordonnance, Mado, Le sucre, Les uns et les autres, La passante du sans-souci, Espion lève-toi, Une chambre en ville, La diagonale du fou, Péril en la demeure, Milou en mai, La belle noiseuse, Beaumarchais l’insolent, Les acteurs, Les disparues, Ne touchez pas à la hache, Les toits de Paris, La poussière du temps, Le bel âge, Habemus papam.

Publicité
Publicité
16 mai 2020

DECES D'HONOR BLACKMAN

  

Honor Blackman

 (1927-2020). Elle est née à Londres. Elle est célèbre grâce à son rôle de Pussy Galore dans : Goldfinger, on se souvient de sa séance de judo avec « James ». Elle a aussi participé à la série TV : Chapeau melon et bottes de cuir. On peut la voir dans : Fame is the spur, son premier film en 1947, Quartet, Si Paris l’avait su, Le point de chute, Serena, Jason et les argonautes, Shalako, L’ange et le démon, La vierge et le gitan, Rio Verde, L’homme qui parlait aux lions, Le journal de Bridget Jones, Une fille pour le diable, Le chat et le canari, La volonté du mort, La derrière grenade, Du sable et des diamants, Appelez-moi Kubrick, I Anna. Elle tourne aussi beaucoup pour la TV.

9 mai 2020

DECES DE DANIEL CAUCHY

         

Daniel Cauchy

Daniel Raoul Simon Cauchy (1930-2020). Il est né à Boulogne-Billancourt. Il aussi réalisateur de films publicitaires (Il a obtenu plusieurs récompenses dans ce domaine). On se souvient de lui par exemple dans : Le gendarme de Saint Tropez où il est le chauffeur de la voiture des jeunes tropéziens. Il débute au cinéma en 1951 comme figurant dans:Nous irons à Monte Carlo puis dans: L'amour madame et dans : Le gantelet vert. Il est crédité au générique  en 1952 dans: Cet âge est sans pitié, on le verra ensuite dans une quarantaine de films dont: D'où viens-tu Johnny, Les ennemis, Mathias Sandorf, J'irai cracher sur vos tombes, Bob le flambeur (Un de ses meilleurs rôles), Touchez pas au grisby, Le comte de Monte Cristo, La liberté en croupe, Le gang des otages, Huis-clos, La fille d'Amérique en 1977 est son dernier film, il fera une petite apparition en 2000 dans le film : Les acteurs de Bertrand Blier.

 

6 mai 2020

DÉCÈS DE JOHN ERICSON

John Ericson

Josef Meibes (1926-2020). Il est né à Düsseldorf d’un père chimiste et d’une mère suédoise actrice et chanteuse d’opéra. Ses parents émigrent aux USA pour échapper à la montée du nazisme. Il fait des études d’art dramatique et débute à la TV en 1950. Ses débuts au cinéma ont lieu en 1951 dans Térésa de Fred Zinnemann. Il a plus de 100 films ou séries TV à son actif. On a pu le voir dans : Rhapsodie de Charles Vidor, Un homme est passé de John Sturges, Quarante tueurs de Samuel Fuller, Sous dix drapeaux. A la fin des années 50, il a surtout travaillé pour la TV. Il avait cessé son activité en 2008.

23 avril 2020

DECES DE CLAUDE EVRARD

    

Claude Evrard

(1933-2020) Il débute sa carrière au TNP sous la direction de Jean Vilar. Il a formé avec Philippe Avron un duo comique dans les années 60 sous le label de : Avron et Evrard. Au cinéma on peut le voir dans : La foire aux cancres, Fifi la plume, Un idiot à Paris, Le distrait, Chobizenesse, De guerre lasse, Maria Chapdeleine, La maison assassinée, La petite amie, Si le soleil ne revenait pas, Cher frangin, Toujours seul, Un peu-beaucoup-aveuglément Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV. C’est surtout un grand comédien de théâtre. Il est aussi professeur d’art dramatique et animateur de stages.

21 avril 2020

DÉCÈS DE GENE DEITCH

Gene DeitchEugene Merril Deitch (1924-2020). Il est né à Chicago. Il a été un prolifique réalisateur de dessins animés. Il réalise son premier film en 1947, puis, il travaille pour la firme Terrytoons dés 1955, il en sera viré en 1960, il migre alors en Tchécoslovaquie où il va travailler pour la MGM, on lui doit plus de 110 réalisations pour le cinéma et la TV avec, en particulier, Tom et Jerry (12 épisodes), mais aussi Krazy Cat (34 épisodes) et Popeye (28 épisodes). Il a écrit une soixantaine de scénarios. Il était aussi auteur de BD.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 709
Publicité