04 mars 2012

SYLVIA SIDNEY

Sylvia Sidney 

            Sophia Kosov (1910-1999). Elle est née à New York. Dans sa jeunesse, elle est victime d’un bégaiement et prend des cours d’élocution, puis elle s’inscrit à des cours de théâtre et débute sur les planches à l’âge de 16 ans puis elle joue, avec succès, à Broadway où elle est remarquée, au début du parlant, par un chasseur de talent qui l’incite à faire du cinéma. Pour les américains, elle sera l’héroïne des années de dépression, ses grands yeux tristes, sa fragilité et son air innocent, lui valent d’interpréter des femmes pauvres et à la dérive. Elle débute en 1927 dans : Broadway nights où elle fait de la figuration, elle sera définitivement reconnue dans : Les carrefours de la ville aux côtés de Gary Cooper, elle tourne ensuite pour Josef Von Sternberg dans : Une tragédie américaine en 1931 et sera définitivement élevée au rang de vedette grâce à King Vidor dans : Scènes de la rue, elle tourne ensuite avec Fritz Lang dans : Furie puis :J’ai le droit de vivre, elle tourne aussi avec Hitchcock dans : Sabotage, Elle sera aussi Fantine dans : Les misérables. On la retrouve encore dans : Les inconnus dans la ville, Rue sans issue (Avec Bogart), Damien-La malédiction II, Beetlejuice(1988), Mars attacks (1996). Elle fait aussi de la TV depuis les années 70. Son passe-temps est la broderie où elle est experte.

 

 

Posté par CINELOVER à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

SYDNEY PENNY

Sydney Penny           

            Sydney Margaret Penny (1971). Elle est née à Nashville dans le Tennessee, elle a un peu de sang Cherokee, français, hongrois, irlandais et écossais. Elle a débuté très tôt (1983) dans des séries TV de qualité comme : Les oiseaux se cachent pour mourir, puis : La force du destin. Elle a un rôle superbe dans le film de Clint Eastwood : Pale rider en 1985, où elle campe la jeune fille au chien, c’est aussi son premier film. Elle aura aussi un rôle primordial dans la série : Largo Winch avec Paolo Seganti. Elle a aussi tourné  dans : Bernadette et La passion de Bernadette de Jean Delannoy, The pawn, Venins, Enchanted, Moutain top. C’est une très jolie femme au jeu sobre et élégant, c’est dommage de ne pas la voir plus au cinéma.

      

Posté par CINELOVER à 12:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

SUZANNE PLESHETTE

Suzanne Pleshette 

 (1937 – 2008). Elle est née à New York, fille d’un gérant de cinéma et d’une danseuse, elle côtoie le milieu des stars et monte sur les planches à 12 ans, elle suit des cours d’art dramatique et tourne son premier film en 1958 avec Jerry Lewis : Le kid en kimono. On se souvient particulièrement de son rôle d’institutrice dans : Les, oiseaux d’Alfred Hitchcock, c’est une jolie femme brune avec une belle voix. On la voit aussi dans : La charge de la 8° brigade, dans quelques productions Disney comme quatre bassets et un danois, et aussi : Nevada Smith, Les envahisseurs, Le fantôme de Barbe noire, la guerre des cerveaux, Tueur malgré lui, Hot Stuff . A la fin des années 1970, elle n’a plus tourné que pour la télévision.

Posté par CINELOVER à 07:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LILIANE MAIGNE

Liliane Maigné 

             (1928-2004). Elle est née à Paris. Elle est actrice de théâtre et elle a aussi un peu tourné au cinéma dans des seconds rôles de qualité. On la voit dans : Notre Dame de la mouise,son premier film en1941,puis on la voit dans : Cécile est morte, Le corbeau, Manon, Au royaume des cieux, La fête à Henriette, On ne triche pas avec la vie, La maison du printemps, Nous sommes tous des assassins, La fête à Henriette, Des quintuplés au pensionnat, Le dossier noir, Péché de jeunesse sera son dernier film en 1958.

 

 

Posté par CINELOVER à 07:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

TALIA SHIRE

Talia Shire 

            Talia Rose Coppola (1946). Elle est née à Long Island, c’est la sœur de Francis Ford Coppola. Elle est très connue des cinéphiles pour son rôle de Connie Corléone dans : Le parrain et celui d’Adrian dans la série des « Rocky ». Elle a débuté au cinéma en 1968 dans : The wild racers, puis on la voit dans : Un homme est mort, Windows, Deadfall, Démoniaque, Homo erectus, The deported, The return of Joe Rich, Dreamland.

Posté par CINELOVER à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 mars 2012

SUZANNE DEHELLY

Suzanne Dehelly 

             (1896-1968). Elle est née à Paris. Elle débute au cabaret et au music-hall où elle a un gros succès, elle sera une très bonne comédienne de théâtre. C’est une grande femme pleine de dynamisme et de fantaisie qui excelle dans les rôles comiques de boulevard, elle sera également chanteuse. Plus tard elle tente de jouer des drames, mais le public ne suit pas et elle terminera sa carrière dans l’indifférence du public. On la voit dans : La prison en folie, son premier film en 1930, La crise est finie, Arsène Lupin détective, La belle aventure, L’idole, Olivia, Le rosier de Madame Husson, La nuit est mon royaume, Ma femme est formidable, Huis-clos, La garçonne, La valse du gorille, Les livreurs avec Darry Cowl et Francis Blanche, Cadavres en vacances sera son dernier film en 1961.

Posté par CINELOVER à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

FABIENNE DALI

Fabienne Dali

 

            Marie-Louise De Vos (1941). Elle est belge et née aux Bahamas. On la voit dans : Le secret de Joselito, Le doulos de Jean Pierre Melville avec Jean Paul Belmondo, En pleine bagarre, Callaghan remet ça, L’ennemi dans l’ombre, Fureur sur le Bosphore, L’amour à cheval, Mayerling, Comment qu’elle est. Elle fait partie de ces nombreux seconds rôles discrets dont peu de gens connaissent le nom.

Posté par CINELOVER à 15:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

SUSAN CLARK

Susan Clark Susan Goulding Clark (1940). Elle est née au Canada dans l’Ontario. C’est une grande et jolie femme très élégante et au jeu sobre, elle se lance dans le théâtre dés l’âge de 12 ans. On peut la voir, au cinéma, dans : Banning, son premier film en 1967, puis elle tourne dans : Les portes closes, Police sur la ville, Un shérif à New York avec Clint Eastwood, Willie Boy avec Robert Redford (Un excellent western très noir d’Abraham Polonski, un des réalisateurs black listé du maccarthisme), Duel dans la poussière, Le flic se rebiffe, La fugue, Meurtre par décret, Valdez, 747 en péril, Cité en feu.

Posté par CINELOVER à 13:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

STEFANIE POWERS

Stéphanie Powers  

            Stefania Zofia Federkiewiecz (1942). Elle est née en Californie à Los Angeles. A 15 ans, elle est  considérée comme une actrice très prometteuse. On la voit dans : Les lycéennes , son premier film, en 1961, Allo brigade spéciale, Un mari en laisse, La nuit des assassins, Le grand Mac Lintock (avec John Wayne), Les nouveaux internes,  La diligence vers l’Ouest, La chevauchée des 7 mercenaires, Un nouvel amour de coccinelle, Bons baisers d’Athènes, Jump. Elle est aussi très présente à la TV. Dans des séries comme : Pour l’amour du risque, Les rues de San Francisco. Elle est aussi chanteuse.

Posté par CINELOVER à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

BARBARA DE ROSSI

 Barbara De Rossi

             (1960). Elle est née à Rome. Elle a fait une très grande partie de sa carrière en Italie, mais on a pu la voir dans : La fille, son premier film en 1968, L’orchestre rouge, Jours tranquilles à Clichy, Le déjeuner dominical, La cigala, La fille. Elle a aussi fait beaucoup de TV.

Posté par CINELOVER à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :