Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
21 février 2012

MIKE STARR

Mike Starr

 

            Michael Starr (1950). Il est né dans le Queens à New York. Sa mère est une modeste employée et son père travaille dans un abattoir. Il fait des études de théâtre et pratique aussi le sport. C’est un homme très « épais » physiquement, qui joue à merveille les brutes épaisses, les mafiosos, sa prestation de tueur à la pioche dans : Les seigneurs de Harlem est terrifiante. On peut le voir dans : La chasse son premier film en 1980, Le meilleur, Le dernier dragon,  Cat’s eyes, Radio days, Né un quatre juillet, Blue steel, Dernière sortie pour Brooklyn, New York Stories de Scorcèse, Miller’s crossing, Les affranchis avec De Niro, Billy Bathgate, Bodyguard, Le fils de la panthère rose, Terrain miné, Ed Wood, Blown away, Le grand saut, Snake eyes, Gloria, Les hommes de main, Faux amis, Le dahlia noir, Cash, Kill the Irish man, BuzzKill, Man with van. Il a un frère, Beau, du même gabarit (Qui est aussi dans : Les seigneurs de Harlem). C’est aussi un comédien de TV.

Publicité
Publicité
21 février 2012

RAYMOND MEUNIER

 raymond meunier

            Raymond André Meunier (1920-2010). Il est né à Fontainebleau. C’est un bon second rôle du cinéma français. On peut se souvenir de lui comme le commandant Duguano de la marine française dans : L’œil du monocle de Lautner, où il a un rôle important. Il débute au cinéma en 1946 dans : Miroir avec Jean Gabin, puis on le retrouve dans : Le trou, La vérité, Le monocle noir, Des pissenlits par la racine, Le septième juré, Le monocle rit jaune, Paris brûle-t-il, La grande sauterelle, Tendre voyou, L’astragale, Denier domicile connu, Mourir d’aimer, Le drapeau noir flotte sur la marmite, Les Gaspards, L’été meurtrier, Loulou Grafffiti en 1991 sera son dernier film. Il a un peu travaillé pour la TV.

21 février 2012

JESSE METCALFE

Jesse Metcalfe 

            Jesse Eden Metcalfe (1978). Il est né en Californie. Après des études secondaires artistiques, il intègre une très grande école de théâtre à New York et fait un peu de mannequinât en parallèle. Il débute au cinéma en 2006 dans : John Tucker doit mourir, puis il tourne dans : Loaded, The other end of the line, Présumé coupable, The tortured, destined. Il participe aussi à des séries TV comme : Deseperate housewives.

21 février 2012

MAURICE BARRIER

 Maurice Barrier

            Maurice Jean Etienne Barrier (1932-2020). Il est né dans la Sarthe.  Il est assez grand, il a le visage dur et l’œil mauvais, il interprète souvent des rôles de truand ou de flic pas très net. Il est souvent présent aux côtés de Jean Paul Belmondo et d’Alain Delon. C’est un second rôle indispensable dans le cinéma, il a également tenu des rôles comiques, mais toujours avec une bonne dose folie. Il est aussi comédien de théâtre et de télévision.  Il débute au cinéma en 1966 dans : La prise du pouvoir par Louis XIV. Ensuite il tourne dans : Les mariés de l’an II, Raphaël ou le débauché, Le grand blond, Deux hommes dans la ville, L’histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse Chemise, Salut l’artiste, Flic story, Le gitan, Le gang, La victoire en chantant, Coup de tête, Le retour de Martin Guerre, Le marginal, Les compères, Les spécialistes, On ne meure que deux fois, Les fugitifs, La vie et rien d’autre, Louis enfant roi, Mariés ou presque en 2007 est son dernier film.

21 février 2012

MIGUEL SANDOVAL

Miguel Sandoval 

 (1951). Il est né à Washington D.C. Passionné par le spectacle, il commence par apprendre le mime et intègre une troupe de comédia dell’arte. Au cinéma, il tourne son premier film en 1982 :Timerider, on le retrouve ensuite dans plus de 80 films : Walker, Jungle fever, Ricochet, Jurassic Park, Danger immédiat (Avec Harrison Ford où il est un baron de la drogue terrifiant), Sables mortels, Personnel et confidentiel, Double jeu, Get Shorty, Mrs Winterbourne, X-Files, Panic, The crew, Dommage collatéral, Nine live, Crazy love,  Ballistic, Real Steel, Blood father. Il est aussi un pilier de la série TV : Médium. Un second rôle de très haut niveau.

Publicité
Publicité
20 février 2012

MATHIEU KASSOVITZ

Mathieu Kassovitz 

             (1967). Il est né à Paris. Il est d’origine hongroise, son père est réalisateur (Jakob le menteur). Il commence sa carrière par des courts-métrages avant de tourner son premier long-métrage : Métisse  en 1993 dans lequel il est aussi acteur. Ensuite, il alternera les deux casquettes : Acteur et réalisateur, il est aussi monteur et producteur. Il tourne son premier film sous la direction de son père : Au bout du bout du banc en 1979, puis on le voit dans : L’année prochaine si tout va bien, Un été sans histoire, Regarde les hommes tomber, La cité des enfants perdus, La haine (Film aux trois « César » dont celui de meilleur film), Un héros très discret, Le cinquième élément, Assassin(s), Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Amen , Munich, Avida, Louise Michel, L’ordre et la morale, Haywire. Comme réalisateur, on lui doit Métisse, La haine, Assassins, Les rivières pourpres 1 (De nombreux critiques ont jugé la fin de ce film comme totalement incompréhensible) & 2, Gothika, Babylon AD, L’ordre et la morale, Piégée, Angelique, Sparring. Il a déclaré vouloir arrêter le métier d’acteur pour se consacrer à la réalisation avec des projets sur Hollywood.

20 février 2012

MICKEY ROONEY

Mickey Rooney  

            Ninian Joseph Yule Junior (1920-2014). Il est né à Brooklyn. Ses parents sont acteurs, il commence au cinéma à l’âge de 15 mois et on le revoit à nouveau  à 6 ans, en 1926, dans : Not to be trusted et ne cesse plus de tourner, il commence par de nombreux courts-métrages de la série Mickey Mac Guire (Son premier pseudo). Entre 1938 et 1944, il tourne dans une série populaire : Andy Hardy, il obtiendra un « Oscar » en 1938 pour : «  Sa contribution significative à personnifier à l’écran l’esprit de la jeunesse ».Il forme avec Judy Garland un de ces couples célèbres que les américains affectionnent. La guerre met sa carrière entre parenthèse, il reprend les tournages en 1947, mais il a un peu de mal à se défaire de son image d’adolescent qui lui a valu son succès. Il diversifie ses prestations, TV Shows, cabarets, théâtre et il continue toujours de se produire de nos jours.

            On peut le voir dans : Le songe d’une nuit d’été, Capitaines courageux, L’ennemi public, Les ponts du Toko-Ri, Le bal des cinglés, Requiem pour un champion, Un monde fou fou fou, L’invasion secrète, Diamants sur canapés, La théorie des dominos, L’étalon noir, Erik le Viking, Animals, La nuit au musée, Night club, Les Muppets, Dr Jekyll et Mr Hyde.

20 février 2012

SKIPP SUDDUTH

skip sudduth 

            Robert Lee Sudduth IV (1956). Il est né dans le Massachusetts. Son père est ingénieur et sa mère est infirmière. Il fait de bonnes études d’art dramatique en Virginie. Sa première passion est la chanson, il fait partie d’un groupe de rock : Minus Ted. Il débute au cinéma en 1984 dans : Mutants in paradise. Il poursuit ensuite dans : Clockers, Money train, L’effaceur avec Schwarzy, Ronin avec Robert De Niro et Jean Reno, Cuisine américaine, Personne n’est parfait, Dans la brume du soir, The neighbour. C’est aussi un acteur très actif à la TV, il est aussi présent au théâtre et il est le réalisateur de plusieurs épisodes de séries TV.

ANECDOTE : La poursuite automobile de Ronin est célèbre (Comme celle de Bullit), et c’est lui qui conduisait la voiture pendant les prises de vue, il est passionné de course automobile.

20 février 2012

SHIEK MAHMUD-BEY

shiek mahmud bey 

            (1953). Il est né à Manhattan. Il débute dans une petite compagnie de théâtre à Harlem. Grâce à Morgan Freeman, il va se mettre très sérieusement à faire des études d’art dramatique. Après avoir réussi au théâtre, il se lance dans le cinéma en 1989 dans : Pas nous pas nous, puis on le retrouve dans : Le bûcher des vanités, Les tortues Ninja 2, Kiss of death, The keeper, Bienvenue chez Joe, Dans l’ombre de Manhattan (Où il campe un caïd terrifiant), Escape, Buffalo soldiers, Deceptive. Il travaille aussi pour la TV. C’est un homme grand et très athlétique.

20 février 2012

RAYMOND CORDY

Raymond Cordy 

            Victor Raymond Cordioux (1898-1956). Il est né à Vitry-sur-Seine. Il débute sa carrière comme comédien ambulant dans la troupe du théâtre Cordioux. Il débute au cinéma en 1930 dans : Chacun sa chance. Il excelle dans les rôles de comique troupier sobre. Il aura une énorme filmographie parmi laquelle on peut citer : Le million, Les croix de bois, A nous la liberté, Le testament du docteur Mabuse, L’hôtel du libre échange, Ignace, Mon curé chez les riches, Les inconnus dans la maison, Le roi des resquilleurs, La beauté du diable, Les grandes manœuvres, Bonjour jeunesse en 1956 sera son dernier film. Un comédien d’une très grande simplicité au jeu très naturel.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 931
Publicité