Sharon Stone 

            Sharon Vonne Stone (1958). Elle est née en Pennsylvanie. Elle est issu d’un milieu modeste, à l’école, elle est plutôt une surdouée avec un QI de 151 (Proche de celui de Marie Curie !), elle passe son temps à lire, elle rentre à l’université à 15 ans et fait des études de lettres et de beaux-Arts. Elle gagne un concours de beauté et sera recrutée par une célèbre agence de mannequins et deviendra la première « Top modèle » du monde, mais lassée de ce métier elle souhaite se lancer dans le cinéma et c’est Woody Allen qui va la faire tourner pour la première fois dans : Stardust memories en 1980, Claude Lelouch est émerveillé par cette femme et lui demande de participer à son film : Les uns et les autres où elle fait une apparition de deux minutes, mais la suite sera très difficile, elle n’aura que des petits rôles dans des films de peu d’intérêt,et elle envisage de tout arrêter et se réfugie chez ses parents.

 Après un an de retraite, elle est retenue pour tourner : Total Recall avec Arnold Schwarzenegger en 1990, le film est un succès, mais c’est le sulfureux : Basic instinct qui lui ouvrira le vedettariat mondial, la suite sera encore chaotique avec des succès et des échecs : Mort ou vif où elle est une femme pistolero n’a pas le succès escompté, en revanche : Casino sera un énorme succès. Elle a eu un très grave accident de santé dont elle sortira miraculeusement indemne. Elle a écrit un livre de souvenir qui n’a pas eu de succès.

            On peut la voir dans : Allan Quatermain et les mines du roi Salomon et la suite, L’année de plomb, Last action héro, L’expert avec Sylvester Stallone, La dernière danse, L’indomptée, Sphère, Gloria, Une blonde en cavale, Secrets d’état, Catwoman, Basic instinct 2 (Qui a été un échec), Alpha dog, Street of blood, Largo Winch 2 (Bien inférieur au 1° Opus), Lovelace, Apprenti gigolo, Running wilde.