Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
6 septembre 2012

CONRAD NAGEL

Conrad Nagel

 

 (1897-1970). Il est né dans l’Iowa. A l’écran c’est le séducteur type avec sa fine moustache et son regard mystérieux. Il a été une star du muet, son premier film date de 1918 : Little women,  mais avec le parlant sa gloire s’est un peu diluée et dés 1948, il se consacre presque uniquement à la TV, au total sa carrière s’étend sur quarante ans, il sera l’un des instigateurs des Academy Awards. On le voit dans : Le baiser, Londres après minuit, Bad sister, L’espoir de vivre, Alerte aux banques, Meurtre en plein vol, Petite sœur, La femme de Mandalay, La belle ténébreuse, La mystérieuse lady, Le torrent de la mort,  Tout ce que le ciel permet, Le cygne, Les lâches meurent aussi, The man who understood  women en 1958 est son dernier film. Il a réalisé un film : Love takes flight en 1937.

Publicité
Publicité
5 septembre 2012

DECES DE CHRISTIAN MARIN

Christian Marin

           La brigade de Saint-Tropez, Les chevaliers du ciel, Pouic-pouic sont tristes, Ce trés bon et trés sympathique comédien est décédé.

 Christian Bernard Georges Marin (1929-2012). Il est né à Lyon. Grand, un peu courbé, l’air un peu ahuri (Au cinéma), il est profondément sympathique et joue les andouilles avec talent. Il est célèbre grâce à son rôle de Merlot dans la série des gendarmes, et aussi grâce à son rôle de Laverdure dans le feuilleton « Les chevaliers du ciel », où il est le copain de Tanguy, d’après la bande dessinée de Jean Michel Charlier (Uderzo au dessin , puis Jijé). Il débute au cinéma en 1957 dans : Ces dames préfèrent le mambo avec Eddie Constantine, puis on le retrouve dans : Les tortillards, La belle américaine, Tout l’or du monde, Le tracassin, Bébert et l’omnibus, Cherchez l’idole, La foire aux cancres, L’honorable Stanislas agent secret, Le magot de Josépha, Pouic-pouic (Où il est Charles un majordome stylé), Les copains, Allez France de Robert Dhéry (Où il est le garçon du restaurant), Compartiment tueurs, Les copains, Monnaie de singe, Chômeurs mais ons’soigne. C’est aussi un excellent comédien de théâtre.

5 septembre 2012

JEANNE BALIBAR

Jeanne Balibar

 

Jeanne Suzanne Renée Balibar  (1968). Elle est née Paris, son père est philosophe et sa mère est physicienne. Elle fait de la danse en Sports-études puis est admise à l’école normale supérieure et obtient une maîtrise d’histoire avant de suivre les cours Florent et d’entrer au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique où elle passe trois ans. Elle devient ensuite pensionnaire de la Comédie Française où elle fait une belle carrière. Au cinéma elle tournera sous la direction d’Arnaud Desplechin, Olivier Assayas, Rivette, Josée Dayan, son personnage est celui d’une intellectuelle décalée. Elle est aussi chanteuse sur disque et en tournée. On peut la voir au cinéma dans : La sentinelle, son premier film en 1991, La folie douce, Un dimanche à Paris, Le beau Pavel, Comment je me suis disputé, Mange ta soupe, ça ira mieux demain, Va savoir, Sade, La comédie de l’innocence, Une affaire privée, Toutes ces belles promesses, Ne touchez pas à la hache, La fille de Monaco, L’idiot, Le bal des actrices, La femme invisible, A l’âge d’Ellen, Grace de Monaco, A jamais, Barbara.

5 septembre 2012

COLM FEORE

Colm Feore

 

            (1958). Il est né à Boston. Il fait des études de théâtre au Canada, il parle parfaitement le français. C’est un homme élégant et mince. Il débute sur les planches et devient un des plus grands comédiens de théâtre d’Amérique du nord, il a aussi incarné l’ex-premier ministre Trudeau dans la série du même nom à la TV et a été récompensé pour sa performance. Au cinéma il débute en 1987 dans des films canadiens inconnus en France. Il a cependant son heure de gloire dans la série TV : 24 heures chrono où il interprète le mari de la présidente des USA (Allison Taylor jouée par Cherry Jones). On le voit aussi dans : Dans l’ombre de Manhattan, Volte/Face, La cité des anges, Airborne, Révélations, Pearl harbour, La somme de toutes les peurs, Chicago, Les chroniques de Riddick, Bon cop bad cop, L’échange, Thor, French immersion, The Ryan initiative, King Lear, Mean dreams, Bon cop-Bad cop 2

5 septembre 2012

JEAN HAGEN

Jean Hagen

 

            Jean Shirley Verhagen (1923 – 1977). Elle est née à Chicago. Elle est très célèbre pour avoir été l’inoubliable  star du muet qui a une horrible voix nasillarde dans le chef d’œuvre de Stanley Donen : Chantons sous la pluie. Elle a aussi été actrice de théâtre et a fait de la radio. Elle tourne son premier film en 1949 : Madame porte la culotte, on la retrouve encore dans : Quand la ville dort, Ma vie à moi, L’homme à la carabine, Panique année zéro, Lune de miel au Brésil, Le grand couteau, La mort frappe trois fois en 1964 est son dernier film. Elle a aussi beaucoup travaillé pour la TV.

Publicité
Publicité
5 septembre 2012

CLYDE KUSATSU

Cllyde Kusatsu

 (1948). Il est américain, né à Honolulu C’est le chinois que l’on retrouve dans de nombreux films américain, il est rond et très sympathique, il est souvent un policier spécialisé en informatique. On peut le voir dans : 747 en péril,son premier film en 1974, Bande de flics, Meteor, Dans la ligne de mire (Avec Clint Eastwood), Shangaï surprise, Agent Zéro zéro, Godzilla, Soleil levant, Paparazzi, Homicide à Hollywood, L’interprète, Une nounou pour Noël, 47 Ronins. Il a aussi tourné dans d’innombrables séries TV. Un acteur très sympathique.

4 septembre 2012

JANY VALLIERES

Jany Valliéres

 

            Ghyslaine Marie Léonie Julia Fenoglio (1930-1996). Elle est née à Paris. C’est un second rôle classique du cinéma français. Elle débute au cinéma en 1945 dans les malheurs de Sophie, puis on la retrouve en 1949 dans : Dernière heure puis dans : tire au flanc, Les deux gamines, L’homme de la Jamaïque, Procès au Vatican, Il est minuit docteur Schweitzer, Raspoutine, Le village magique, Papa maman la bonne et moi et sa suite : Papa maman ma femme et moi, Une fille épatante, Ce soir des jupons volent sera son dernier film en 1956.

4 septembre 2012

CLU GULAGER

Clu Gulager

 

            William Martin Gulager (1928). Il est américain né en Oklahoma. Sa première apparition au cinéma est saisissante, c’est le tueur élégant et glacé qui accompagne Lee Marvin dans le thriller : A bout portant de Don Siegel en 1964, son physique agréable et son regard envoûtant contribuent à le rendre inquiétant. Il débute à la TV en 1956. On le revoit ensuite dans : A bout portant, La dernière séance, Un silencieux au bout du canon, De l’autre côté de minuit, Force one, Le retour des morts-vivants, Feast, Tangerine, Blue jay. Durant toute sa carrière, il se consacre surtout à la TV : Arabesque, Magnum, Mac Gyver, Walker Texas ranger.

4 septembre 2012

JANUARY JONES

January Jones

 

            January Kristen Jones (1978). Elle est née dans le Dakota du Sud à Sioux Falls. Son père est professeur.  Après des études secondaires, elle devient mannequin à 18 ans et vient vivre à New York. Elle débute au cinéma en 1999 dans : All the rage, on peut ensuite la voir dans : La prison de verre, Bandits, Full Frontal, Self control, American pie, Dirty dancing 2, Trois enterrements, We are marshall, Good morning England, Sans identité, X-men, Le pacte, Shérif Jackson. Elle travaille aussi pour la TV.

4 septembre 2012

CLOVIS CORNILLAC

Clovis Cornillac

 

            Clovis François Cornillac (1967). Il est né à Lyon, ses parents sont les comédiens Roger Cornillac et Myriam Boyer. Dés l’âge de 14 ans, il fréquente les castings et fait du théâtre de rue. Il débute sur les planches à l’âge de 15 ans et au cinéma en 1984 dans : Hors-la-loi. Les tournages vont alors s’enchaîner à un rythme soutenu (16 films entre 2001 et 2003). On le voit dans : Pétain, Karnaval, Une affaire privée, Mensonges et trahison (Qui lui vaudra le « César » du meilleur second rôle en 2003), Un long dimanche de fiançailles, Brice de Nice, Les chevaliers du ciel, Les brigades du Tigre, Poltergay, Scorpion, Le serpent, Astérix et Obélix aux J.O., Faubourg 36, Cash, Bellamy, Protéger et servir, L’amour c’est mieux à deux, 600 kilos d’or pur, Dans la tourmente, Radiostars, Mes héros, La grande boucle, Un peu-Beaucoup-Aveuglément, Brice 3.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 468
Publicité