Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
14 août 2012

CLORIS LEACHMAN

, Cloris Leachman

 

            (1926). Elle est née dans l’Iowa à Des moines. Elle a été « Miss Chicago » en 1946. Elle débute au cinéma en 1947 dans : Carnegie Hall. Elle tourne ensuite dans : En quatrième vitesse, Butch Cassidy et le Kid, Crazy mama La dernière séance, Dillinger, Frankenstein junior, Le grand frisson, La coccinelle à Mexico, La folle histoire du monde, Souvenirs d’un été, Scary movie 4, Beerfest, American cowslip,The fields, Gambit, Adult world, Témoin à louer, Baby-Baby-Baby, The comedian, . Elle a énormément travaillé aussi pour la TV. Elle a eu l’ « Oscar » du meilleur second rôle en 1972 pour : La dernière séance et un Golden Globe pour une série TV musicale : Phyllis et deux Emmy awards pour la série TV : Malcom en 2002 et 2006.

Publicité
Publicité
14 août 2012

BRUCE DAVISON

Bruce Davisson

                                   (1946). Il est né à Philadelphie. Il commence par faire des études d’art, puis, il parie un jour qu’il est capable de gagner un casting, ce qu’il fait et il décide de se tourner vers le théâtre où il est très bon puis vers le cinéma. On peut le voir dans : Dernier été (Son premier film) en 1969, Des fraises et du sang, Fureur apache, Cops, La cible étoilée, Drôles d’espions, Six degré de séparation, L’échange, X-men, Short cuts, Un élève doué, Le maître du jeu, Agent double, La linea, A golden Christmas, Coffin, Black beauty, Bender, . Il a aussi beaucoup tourné pour la TV : Arabesque, Star trek, NY Unité spéciale, FBI porté disparu, Lost. Il a une très longue filmographie.

 

13 août 2012

CHRISTIANE MINAZZOLI

Christiane Minazzoli

 

            Christiane Judith Yvette Minazzoli (1931-2014). Elle est née à Paris. Elle est très présente au cinéma, mais aussi au théâtre où elle a énormément joué. On la voit pour la première fois au cinéma dans : Les branquignols de Robert Dhéry en 1949, puis, on la retrouve dans : Casque d’or, Cadet Rousselle, Les femmes d’abord, Hardi Pardaillan, Les aventures de Salavin, La femme perdue, La nuit infidèle, Faîtes donc plaisir aux amis, Un homme libre, ça n’arrive qu’à moi, Trois places pour le 26, Madame Bovary, Betty, L’enfer de Chabrol, Les deux papas et la maman en 1995 est son dernier film. Elle a aussi beaucoup tourné pour la TV.

13 août 2012

BRION JAMES

Brion James

 

            Brion Howard James (1945-1999). Il est né en Californie et il a grandi en regardant des films dans le cinéma de son père. Il vient à New York où il sert comme valet pour un prof de théâtre, il en profite pour faire du théâtre d’amateur, il vient ensuite à Los Angeles où il commence à tourner dans des séries TV puis dans des films , il en a tourné plus de cent. On le voit dans : Le bagarreur, son premier film en 1975, Marathon man, Le facteur sonne toujours deux fois, Blade runner, Enemy, Silverado, Mort à l’arrivée, Un cri dans la nuit, Double détente, The player, Piége en eaux troubles, Le cinquième élément, Sans retour (Un formidable thriller de Walter Hill se passant chez les Cajuns, dans la même veine que « Délivrance), 48 heures, Mort sur le grill, Le piége, Phoenix point, en 1995 est son dernier film. Son physique particulier permet de le reconnaître immédiatement à l’écran, c’est un excellent acteur

13 août 2012

HANNAH SCHYGULLA

Hanna Schygulla

 

             (1943) Elle est née à Katowice en Pologne. Elle passe la première partie de sa jeunesse à Berlin où elle fait des études de lettres et de comédie et commence par le théâtre, Elle tourne un premier film en 1963 : La fiancée, la comédienne et le maquereau, avant d’être remarquée par Fassbinder et de tourner dans : L’amour est plus froid que la mort en 1969.Elle tournera encore avec lui : Les dieux de la peste, Prenez garde à la sainte putain, Le marchand des quatre saisons, Le mariage de Maria Brown, Lili Marlène, au total pas moins de 19 films avec ce réalisateur. Elle tournera aussi avec Wim Wanders : Faux mouvement en 1981, avec Volker Schlöndorff  en 1974 : Le faussaire, Ettore Scolla : La nuit de Varennes en 1982, Jean Luc Godard en 1982 : Passion et Marco Ferreri en 1983 : L’histoire de Piera, grâce à ce film elle aura le prix d’interprétation féminine à  Cannes. Elle tournera encore : Un amour en Allemagne de Wajda, Le futur est femme de Ferreri, Dead again de Kenneth Branagh, Golem d’Amos Gitaï, Aux petits bonheurs de Michel Deville, Les cent et une nuits d’Agnès Varda, Terre promise d’Amos Gitaï, De l’autre côté, Faust, Fortunata. Elle a obtenu une multitude de prix.  Elle se consacre maintenant presque uniquement au théâtre.

Publicité
Publicité
13 août 2012

BRIAN KEITH

Brian Keith

Robert Keith Richey Jr (1921 – 1997). Il est né à Bayonne…. Dans le New Jersey.  S son père est acteur. Il tourne son premier film à trois ans avec son père. Il débutera à la radio avant la dernière guerre. Après sa libération, il suit des cours de théâtre et débute à la TV et au cinéma comme troisième couteau avant d’accéder à des rôles importants. Il est au départ un acteur de western où il joue des rôles de durs, mais il saura aussi jouer les malfrats avec un grand talent. On peut le voir dans : Pied piper Malone, son premier film en 1924, Le sorcier du Rio Grande, Nightfall, Le jugement des flèches, Sur la piste des Comanches, Sur la piste de la grande caravane, Les russes arrivent, Nevada Smith, Reflets dans un œil d’or, Le lion et le vent, Météore, Moonraker, Fureur sauvage, Hammett, L’antigang, Riposte immédiate, Young guns, After the rain, Wind dancer, Follow your heart sorti en 1999 sera son dernier film.

12 août 2012

BRADLEY WHITFORD

Bradley Whitford

 

            (1959). Il est né dans le Wisconsin. Il est célèbre pour avoir été l’un des interprètes principaux de l’excellente série : A la maison blanche de 1999 à 2006 dans le rôle de « Josh Lyman ». Il débute au cinéma en 1986 dans des petites productions américaines : Le portier est son premier film, puis on commence à le voir dans des films plus grand public comme : Présumé innocent avec Harrison Ford en 1990, puis dans : Young guns II, L’éveil, Le temps d’un week-end, Robocop 3, Un monde parfait de Clint Eastwood, Philadelphia avec Tom Hanks, Cobb avec Tommy Lee Jones, Le client, Red corner avec Richard Geere, Quatre filles et un jean, Little Manhattan, American crime, La cabane dans les bois. C’est un acteur très vif et fort sympathique.

12 août 2012

GRETA SCACCHI

Greta Scacchi

            

            Greta Gracco (1960). Elle est italienne née à Milan, son père est peintre et sa mère, qui est anglaise, est danseuse. Elle retourne en Angleterre avec sa mère à 3 ans, puis ils partent vers l’Australie en 1975, mais elle revient en Angleterre  en 1977 pour suivre des cours de comédie et faire du cinéma. Elle tourne son premier film en 1982 en Allemagne : Chaleur et poussière. C’est une jeune femme particulièrement belle et avec un réel talent d’actrice, elle a été membre du jury à Cannes en 1996. Elle est remarquable de talent dans : Sur la route de Nairobi en 1987 ainsi que dans : Trouble en 1991 et dans : Les leçons de la vie en 1993 et aussi dans : Jefferson à Paris  en 1994. Elle mène une carrière mondiale avec les meilleurs réalisateurs. On la voit aussi dans : Good morning Babylone, Un homme amoureux, Présumé innocent, The player, Les vaisseaux du cœur, Emma l’entremetteuse, Le baiser du serpent, Le violon rouge, Cotton Mary, Le prix du désir, Flight plan, Broken trail (Un excellent néo-western avec Robert Duvall), L’amour caché, Ways to live forever, La tenerreza ?

12 août 2012

GRACE KELLY

Grace Kelly

 

            Grace Patricia Kelly (1929 – 1982). Elle est américaine d’origine irlandaise, née à Philadelphie. Son père, un entrepreneur de bâtiment, a été champion olympique en 1920, sa mère est prussienne, son frère  a été maire de Philadelphie. Elle fait des études dans une école catholique et souhaite devenir comédienne malgré l’opposition de ses parents. Elle devient modèle de photographie pour payer ses études d’art dramatique, elle devient mannequin. Elle impressionne par sa distinction et sa beauté. Elle tourne son premier film en 1951 : Quatorze heures. L’année d’après elle tournera le célébrissime western : Le train sifflera trois fois avec Gary Cooper. Elle tournera ensuite : Mogambo de John Ford avec Ava Gardner et Clark Gable.

Alfred Hitchcock la remarque et la fait tourner dans : Fenêtre sur cour puis dans : Le crime était presque parfait en 1954, elle le retrouvera en 1955 dans : La main au collet, entre temps elle tournera : L’émeraude tragique, Une fille de la province pour lequel, elle obtiendra l’ « Oscar » en 1954, Les ponts de Toko-Ri. Enfin elle tourne en 1956 : Le cygne et  Haute société qui sera son dernier film. Sa carrière s’arrête là (Sauf une petite apparition en 1966 dans : Opération opium) car elle a rencontré son prince charmant qui l’épouse en 1956 et fait d’elle la princesse de Monaco, ils auront trois enfants.

            Elle est décédée des suites d’un accident de voiture le 14 septembre 1982.

12 août 2012

UN JAMES BOND TOTALEMENT INCONNU : BOB SIMMONS

 

Bob Simmons 1

 

 

Bob Simmons 2

 

 

             (1922-1988). Il est né à Londres. Il est James Bond dans le générique où on voit « James » marcher de profil et se retourner face à la caméra et tirer vers elle dans un diaphragme à iris. Pour des raisons techniques, Sean Connery n’avait pas pu tourner cette séquence et c’est Bob Simmons qui s’y est collé. A signaler qu’on le voit aussi comme acteur de complément dans : Goldfinger, Opération tonnerre, L’espion qui m’aimait, Rien que pour vos yeux, en général , il n’est pas crédité au générique. Il est aussi cascadeur, réalisateur et producteur.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 931
Publicité