Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
16 août 2012

HELEN MIRREN

Helen Mirren

 

            Ilyena Lydia Vasilievna Mironoff (1945). Elle est née à Londres. Son grand-père était un aristocrate russe tsariste qui était à Londres pour des négociations avec le gouvernement anglais quand a éclaté la révolution d’octobre en Russie, il est resté à Londres et y a fait venir sa famille (Dont le père d’Helen), un de ses ancêtre était un général russe héro des guerres napoléoniennes. Elle débute au théâtre où elle excelle au sein de la Royal Shakespeare company.  Elle est une des plus grandes actrices anglaises du moment aussi bien au théâtre qu’au cinéma et elle a été anoblie par la Reine à e titre. Elle a eu l’ « Oscar » en 2007 pour : The queen, elle a, en plus, été deux fois couronnée au festival de Cannes en 1984 pour : Cal et en 1995 pour : La folie du roi George, elle a aussi été récompensée par divers prix pour : The passion of Ayn rand, pour : Last Orders, pour : Gosford park. On la voit aussi dans : Press for time en 1966 (Son premier film), Le songe d’une nuit d’été, Miss Julie, Le meilleur des mondes possibles, Tommy, Hamlet, Caligula, Excalibur, 2010 l’année du premier contact, Soleil de nuit, L’île aux baleines, The pledge, L’enlèvement, Jeux de pouvoir, Red 1&2 (Où elle est une retraitée flingueuse redoutable !), Arthur, The door, Hitchcock, Dalton Trumbo, Beauté cachée. Elle travaille aussi pour la TV. Elle a joué six fois le rôle de la reine d’Angleterre

Publicité
Publicité
16 août 2012

CANTINFLAS

Cantiflas

 

            Fortino Mario Alfonso Moreno Reyes (1911-1993). C’est un acteur comique mexicain, on le compare souvent à Charlie Chaplin. Il a peu tourné et, seulement deux de ses films ont été distribués en France, mais il est absolument  fabuleux dans : Le tour du monde en 80 jours, film de Michael Anderson de 1956, le film tiré du livre de Jules Vernes et qui réunit une énorme pléiades de vedettes du monde entier. Le second film où il apparaît  en France est : Pépé de George Sidney.

16 août 2012

GABRIELLE ROBINNE

Gabrielle Robinne

 

            Gabrielle Anna Charlotte Robinne (1886-1980). Elle est née à Montluçon. Elle suit des cours d’art dramatique au conservatoire de Paris avant d’entrer dans la troupe de Sarah Bernhardt en 1904, elle passera ensuite un an à St Petersbourg. Elle entre à la Comédie Française en 1907 dont elle deviendra sociétaire en 1924. Elle tournera pour le cinéma au tous débuts de cet art, son premier film (muet) date de 1906 : Troubadour, elle aura une longue filmographie au temps du muet, en étant, alors une actrice adulée. Elle passera le cap du parlant sans problème. On la voit dans : Le retour d’Ulysse, L’assassinat du duc de Guise,  Cricri, La tragédie impériale, Adrienne Lecouvreur, Le Capitan, Rendez-vous à Paris, Hyménée en 1947 sera un de ses derniers films, elle fera encore une petite apparition en 1963 dans : Prostitution et en 1971 dans : Le journal d’un suicidé.

16 août 2012

CAMPBELL SCOTT

Campbell Scott

 

Campbell Whalen Scott (1961). Il est né à New York, son père est l’excellent acteur : George C. Scott (Qui a été un Patton extraordinaire). Il a donc, tout naturellement choisi la carrière d’acteur en passant par l’Actor’s studio et débute au théâtre à Broadway. Il tourne son premier film en 1987 : Five corners avec Tim Robins et Judy Foster, il récidive ensuite dans : Le choix d’aimer, A table, Singles, La prisonnière espagnole de David Mamet, Par delà l’éternité, Les imposteurs, Oncle Roger, Ralph, Mary et Bruce, Lover boy, L’exorcisme d’Emilie Rose, Le come-back, Handsome Harry, The amazing Spider-Man, Manhattan nocturne . C’est un acteur très élégant à la diction parfaite et plein de flegme. Il a aussi tourné dans des séries TV comme : Urgences ou : A la maison blanche. Il a également réalisé deux films : Big night et Off the map et un téléfilm : Hamlet.

15 août 2012

DOMINIQUE WILMS

Dominique Wilms

            Claudine Maria Célina Wilmes (1930). Elle est née en Belgique. Elle commence par des études de Beaux-Arts à Paris puis devient mannequin avant d’être remarquée par les producteurs de cinéma.  Elle sera une superbe « Vamp »des années 50/60  dans le style de Véronica Lake aux USA. Son premier film est un succès : La môme vert-de-gris de Bernard Borderie avec Eddie Constantine en 1952, elle a laissé, avec ce rôle, une trace inoubliable dans la mémoire des cinéphiles, on la retrouve dans : Les femmes s’en balancent (Avec les mêmes), puis dans : Les pépées font la loi, Chaque minute compte, Les assassins du dimanche, Banco à Bangkok pour OSS 117, Carré de dames pour un as en 1966 est son dernier film en France, elle tournera encore, la même année un film en Allemagne. A la fin des années 60, elle abandonne le cinéma pour faire de la peinture et de la restauration d’art.

Publicité
Publicité
15 août 2012

BURT KWOUK

Burt Kwouk

 

            Herbert W. Kwouk (1930-2016). Il est né en Angleterre à Manchester.  C’est le valet de chambre de l’inspecteur Clouseau dans la série des : Panthère rose, il a pour mission d’attaquer son patron à toutes heures du jour ou de la nuit. C’est un acteur très sympathique que l’on peut voir aussi dans : Alerte en extrême orient en 1957, puis il tourne dans :L’auberge du sixième bonheur en 1958, L’empreinte du dragon rouge,Les 55 jours de Pékin,  Goldfinger (Où il est un savant atomiste renégat), Les centurions, Plenty, Les treize fiancées de Fu-Manchu, On ne vit que deux fois, L’empire du soleil, Le baiser mortel du dragon, La malédiction de la mouche, Rollerball, Les fils du vent, L’empreinte de la mort en 2004 est son dernier film, il travaille ensuite uniquement pour la TV. C’est un acteur très sympathique.

15 août 2012

DANY ROBIN

Dany Robin

 

            Danielle Robin (1927 – 1995). Elle est née à Clamart. Elle commence par pratiquer la danse et aura un premier prix en 1943, elle intègre alors la troupe de Roland Petit. Son premier rôle au cinéma sera dans le film de Marc Allégret : Lunegarde en 1944, puis elle sera dans : Les portes de la nuit de Marcel Carné, Six heures à perdre d’Alex Joffé et l’éventail de Reinert tout cela la même année ! Elle joue à merveille les ingénues au cinéma et au théâtre. Elle cesse de tourner en 1968 après avoir joué dans : L’étau d’Alfred Hitchcock, elle aura fait 74 films au total. Elle décède avec son mari  en 1995 dans l’incendie de leur appartement parisien.

            On la retrouve dans : Les amoureux sont seuls au monde, Les amants de minuit, Cadet Rousselle, Napoléon, Frou-frou, Mimi Pinson, Mandrin, Les amours célèbres, Les dragueurs, Suivez moi jeune homme, La française et l’amour, Les parisiennes, Les mystères de Paris (Avec Jean Marais), La corde au cou.

15 août 2012

BRUCE McGILL

Bruce McGill

 

            Bruce Travis McGill (1950). Il est né au Texas à San Antonio. Il a fait des études de théâtre et débute sa carrière sur les planches où il sera un excellent comédien. C’est aussi un très bon pianiste. Il débute au cinéma en 1977 dans : Handle with care, on le retrouve ensuite dans : American collège, The hand d’Oliver Stone, Série noire pour une nuit blanche, Sans pitié, Le dernier samaritain, Un monde parfait, Cliffhanger, Timecop, Lettres à un tueur, L’initié, La légende de Bagger Vance, Ali, L’amour extra large, Hors limites, La somme de toutes les peurs, L’associé, La blonde contre-attaque, Collatéral, W l’improbable président, Angles d’attaque, Fair game, Apart, Lincoln, Mise à l'épreuve 1&2, Night run. Sa filmographie est très longue. Il travaille aussi pour la TV.

14 août 2012

COLETTE DUVAL

Colette Duval

 

            Colette Louise Duval (1930-1988). Elle est née à Ruesnes dans le Nord.  Elle a été la femme le plus célèbre de France dans les années50 pour ses exploits en parachutisme, elle a effectué le premier saut groupé avec Gil Delamarre et un troisième parachutiste et sauté d’un avion à plus de 12 000 mètres d’altitude en 1958 . Elle était mannequin, mais passionnée par le parachutisme.  Elle a tourné plusieurs films, le premier en 1958 : Une balle dans le canon, puis on peut la retrouver dans : Suspense au 2° bureau, La cage, Un clair de lune à Maubeuge, La belle emmerdeuse, L’homme pressé, Mort d’un pourri, Tendre poulet, Les brésiliennes du bois de Boulogne, Sauve-toi Lola de Michel Drach en 1985 sera son dernier film.

14 août 2012

BRUCE DERN

Bruce Dern

 

            Bruce MacLeish Dern (1936). Il est né dans L’Illinois à Chicago. Il fait des études d’art dramatique en Pennsylvanie et débute à Broadway, il suit ensuite les cours de l’Actor’s studio.  Son premier film est : Le fleuve sauvage d’Elia Kazan en 1960. Il joue souvent les méchants au cinéma comme dans : Les cow-boys avec John Wayne. On le retrouve dans : Pas de printemps pour Marnie, Les anges sauvages, La caravane de feu, L’or des pistolero, Pendez-les haut et court, Will Penny le solitaire, On achève bien les chevaux, Gatsby le magnifique, La brigade du Texas, Driver, Wild Bill, Les hommes de l’ombre, De si jolis chevaux, La prison de verre, Monster, Walker Payne, Les monstres des marais, Trim, Twixt, Django unchained, Nebraska, Hickok

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 931
Publicité