Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
29 août 2012

CHRISTOPHER REEVE

Christopher Reeve

 

            (1952-2004). Il est né à New York, son père est professeur et sa mére journaliste. Il suit des cours de théâtre dés l’âge de 15 ans. Il fait des études universitaires avant d’intégrer la célèbre école Juilliard de New York. Après un petit tour par la TV, il débute au cinéma  en 1977 avec Charlton Heston dans : Sauvez le Neptune. Juste après il est retenu pour tenir le rôle qui le rendra mondialement célèbre, celui de Superman dont il endossera quatre fois le costume (La voix française de Superman est celle de Pierre Arditi dans les trois premiers). On le voit aussi dans : Quelque part dans le temps, Monsignore, Piége mortel, La rue, Les vestiges du jour, Le village des damnés, Insoupçonnable où il joue un infirme, six jours après la sortie de ce film, il a un grave accident de cheval qui le laisse paraplégique. Il tourne son dernier film en 1996 : A step toward tomorrow. Il a alors beaucoup tourné pour la TV.

Publicité
Publicité
28 août 2012

DECES DE STEPHANE SLIMA

 

 

Stephane Slima

 

            (1970-2012). C’était surtout un comédien de théâtre et de télévision. Il a été pensionnaire de la Comédie Française. C’était un des acteurs principaux de la série TV : Sous le soleil. Au cinéma on peut le voir dans : Cyrano de Bergerac, son premier film en 1990, puis dans : 588 rue de Paradis, Un deux trois soleil, Mina Tannenbaum, Salsa, Combien tu m’aimes en 2005 est son dernier film.

28 août 2012

JAIME KING

 

Jaime King

 

             (1979). Elle est née dans le Nebraska. Elle commence comme mannequin dés l’âge de 16 ans pour des magazines comme « Vogue », puis débute au cinéma en 2001 dans happy campers. Elle sera dans le casting de Pearl Harbour, on la retrouve ensuite dans : Le gardien du manuscrit sacré, Two for the money avec Al Pacino, Treize à la douzaine 2, Fausses blondes infiltrées, Sin City avec Mickey Rourke, The spirit,  Meurtre à la Saint Valentin, Mother’s day, The pardon, Bitch.

 

28 août 2012

CHRISTOPHER GEORGE

Christopher George

  

            Christopher John George (1931-1983). Il est né dans le Michigan. Il est fils d’immigrés grecs. Il abandonne ses études pour aller au Vietnam, revenu de la guerre, il achève des études de finance, mais, attiré part le spectacle, il prend des cours d’art dramatique et commence par la pub, puis se produit sur les planches. Il commence sa carrière au cinéma en 1965 dans : Première victoire d’Otto Preminger avec John Wayne. Il est remarquable dans les grands westerns comme Eldorado ou Chisum en homme de main au tir rapide. On le voit aussi dans : Les voleurs de train avec John Wayne, La bataille de Midway, Grizzly, Le dernier des géants (Avec John Wayne), Le droit de tuer, Mortuary en 1983 est son dernier film. Il a énormément tourné aussi pour la TV.

28 août 2012

JACQUELINE SCOTT

Jacqueline Scott

 

            (1935). Elle est née dans le Missouri. Toute jeune elle est attirée par le cinéma et dévore tous les films qu’elle peut puis, se lance dans le théâtre et ensuite vient à la TV. C’est surtout une actrice de séries  elle a tourné dans plus de 100 (Dont : Le fugitif), elle est spécialisée depuis plus de trente ans dans les rôles de personnes âgées, cela lui vaut le surnom de la plus jeune vieille dame du métier. Cependant elle a fait de belles apparitions sur grand écran. On la voit dans : Macabre en 1958, Une poignée de plomb, dans l’excellent polar de Don Siegel : Tuez Charlie Varrick, où elle joue la femme de Walter Matthau, Un espion de trop, La flambeuse de Las Vegas, Sugar Boxx.

Publicité
Publicité
28 août 2012

CHRISTOPHE MALAVOY

Christophe Malavoy

 

            Christophe Jean Benoit Malavoy (1952). Il est né à Reutlingen en Allemagne, son père est officier de l’armée française et aussi cinéaste amateur, il est donc très tôt intéressé par le cinéma. Il commence par faire du théâtre et vient au cinéma en 1974 dans : Soldat Duroc, Puis il tournera avec Michel Deville en 1978 dans : Le dossier 51, et c’est grâce à ce réalisateur qu’il accédera à la célébrité, il tournera avec lui dans : Eaux profondes, Le voyage en douce et Péril en la demeure. Il y aura aussi Claude Chabrol qui saura bien exploiter ses qualités, il tournera avec lui dans : Le cri du hibou, Madame Bovary. On le retrouve aussi dans : Ma femme s’appelle reviens (Leconte), L’honneur d’un capitaine (Shoendorffer), Souvenirs souvenirs (Zeithoun), La femme de ma vie(Régis Wargnier), Association de malfaiteurs (Zidi), La soule (Sibra), De guerre lasse (Enrico), Les amusements de la vie privée (Comencini), Des feux mal éteints (Serge Moati), L’homme idéal (Xavier Gélin), Le nuage (Solanas),Le dernier jour, La délicatesse, 16 ans ou presque . On le voit moins au cinéma car il se produit à la TV (Il a été un formidable Sezenec) et il est devenu écrivain. Il a eu le « César » du meilleur espoir masculin en 1983 et il a été prix Jean Gabin en 1985. Il a réalisé 2 téléfilms et un film en 2007 : Zone libre. C’est un acteur sensible  qui fait des compositions remarquables. Il est aussi un excellent comédien de théâtre.

27 août 2012

JACQUELINE SASSARD

Jacqueline Sassard

 

            Jacqueline Maryvonne Sassard (1940). Elle est née à Nice. Elle débute au cinéma en 1955 dans : Je plaide coupable, puis elle tourne dans : Les époux terribles, Faibles femmes, Eté violent, Les Titans, Freddy dans les mers du Sud, Sandokan le tigre de Bornéo, Le sexe des anges, Pirates de Malaisie, Accident de Joseph Losey, Les biches de Claude Chabrol en 1967 sera son dernier film, puis elle a totalement disparu des écrans et on ne sait pas ce qu’elle est devenue ensuite. Elle avait pourtant fait une carrière européenne en tournant en France, En Italie et en Allemagne.

27 août 2012

CHRISTOPHE LAMBERT

Christophe Lambert

 

            Christophe Guy Denis Lambert (1957). Il est français, né dans l’état de New York, mais passe sa jeunesse en Suisse où son père est diplomate à l’ONU. Il suit les cours du conservatoire à Paris et débute au cinéma dans : Ciao les mecs en 1979 puis il tourne dans : Le bar du téléphone, puis on le voit dans des petites productions : Asphalte, Une sale affaire, Légitime violence, mais c’est grâce à son extraordinaire interprétation de Tarzan dans : Greystoke, la légende de Tarzan seigneur des singes qu’il sera mondialement connu et admiré, il alternera alors les tournages en France et aux USA, on le verra dans : Paroles et musique, puis dans : Subway de Luc Besson, rôle qui lui vaudra un « César », puis il interprète le célèbre : Highlander qui sera un autre très grand succès. On peut aussi le voir dans : Le sicilien, Le complot, Love dream, Face à face, La proie, Mortal Kombat, Grand nord, Nirvana, Beowulf, Gideon, Résurrection, Vercingétorix, The point men (Un film très dur sur le terrorisme), Arlette, Janis et John, Dalida, Max et Jérémie, Le lièvre de Vatanen, La disparue de Deauville, White material, L’homme de chevet, Blood Shot, Un plus une, Chacun sa vie, Sobibor.

            C’est un acteur très sympathique qui aime jouer, sans préoccupations lucratives, ce qui l’amène parfois à figurer dans des films de moindre ambition si le rôle lui plait.

 

27 août 2012

JACQUELINE POREL

Jacqueline Porel

 

            Jacqueline Renée Parfouru-Porel (1918-2012). Elle est née à Divonne les bains. Sa grand-mère est l’immense comédienne Réjane et son parrain est le non moins grand : Louis Jouvet !Elle a eu un fils avec Henri Salvador : Le photographe Jean-Marie Perier, mais Salvador a toujours refusé de le reconnaître, en revanche, François Perier, qui a été son compagnon, lui a donné son nom. Au cinéma on la voit dans : Les beaux jours de Marc Allégret, son premier film en 1935, puis : La vérité sur bébé Donge, Brelan d’as, La jeune folle, Razzia sur la chnouf, L’appel du destin,Le Capitan, La française et l’amour, La vérité, Germinal (1962), Le repos du guerrier, La vie conjugale, La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil, La promesse de l’aube, Une femme un jour sera son dernier film en 1974. Elle a aussi fait de très nombreux doublages  (Maureen O’Hara, Katharine Hepburn, Julie Harris, Deborah Kerr, Virnia Lisi, Gianna Maria Canale.

27 août 2012

CHRISTIAN SLATER

 

Christian Slater

 

            Christian Michael Leonard Slater (1969). Il est né à New York. Ses parents sont déjà dans le spectacle et il participe à une série télévisée à l’âge de sept ans puis à des séries télévisées et à des comédies musicales, mais sa première apparition remarquée au cinéma sera dans : The legend of Billie Jean en 1985, suivi de Twisted en 1986. Mais il sera excellent dans  le chef d’œuvre de Jean Jacques Annaud : Le nom de la rose avec Sean Connery en 1986 où il joue le rôle d’un novice qui accompagne l’enquêteur ecclésiastique dans son enquête dans un monastère. On le voit ensuite dans : Tucker, Young guns 2, Star trek VI, Robin des bois prince des voleurs, True romance, Entretient avec un vampire, Meurtre à Alcatraz, Broken arrows, Destination Graceland (Un thriller jubilatoire avec Kurt Russell et Kevin Costner en sosies d’Elvis), Confession secrète,  Windtalkers, Profession profiler, Alone in the dark, Bobby, La cadillac de Dolan, Sacrifice, Le cavalier de l'aube, Du plomb dans la tête, La cordillera.

 

           

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 931
Publicité