Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
19 juillet 2012

ETCHIKA CHOUREAU

         

Etchika Choureau - Films, Âge & Biographie   Jeannine Paulette Verret (1929-2022). Elle est née à Paris. Elle aimerait faire des études de médecine, mais renonce devant la longueur de celles-ci et préfère devenir esthéticienne, elle épouse, à 19 ans, un apiculteur, mais le cinéma la tente et elle suit, avec succès, les cours Simon. C’est une très jolie femme aux yeux pers. Elle débute avec succès au cinéma et enchaîne les tournages, puis elle devient la compagne du futur roi du Maroc : Hassan II, et délaisse sa carrière, a l’accession du roi au trône, elle doit s’effacer et sa tentative de renouer avec le cinéma ne sera guère convaincante. On peut la voir dans : Les vaincus d’Antonioni en 1953 (Son premier film), Les intrigantes, Escalier de service, Les fruits de l’été, L’impossible monsieur Pipelet, Toute la ville accuse, Les lumières du soir, responsabilité limitée, Les commandos passent à l’attaque, Escadrille Lafayette, Angélique marquise des anges, Paris au mois d’août en 1966 sera son dernier film et on n’entendra plus jamais parler d’elle !

Publicité
Publicité
19 juillet 2012

EVA DARLAN

Eva Darlan

 

            Eva Martine Dominique Osty (1948). Elle est née à Paris. Elle est comédienne de Théâtre, de cinéma et de TV. Elle débute au cinéma  à 28 ans dans : Le jouet, On la revoit dans : Une histoire simple, Les uns et les autres, Banzaï, Parking, Parole de flic, Soigne ta droite, Le bonheur se porte large, Les patriotes, Un deux trois soleil, Femme fatale, Le plus beau jour de ma vie, Je vous trouve très beau, Enfin veuve, Musée haut musée bas, Beur sur la ville.

19 juillet 2012

TOM BERENGER

Tom Berenger

 

Thomas Michael Moore (1949). Il est né à Chicago. Il a fait des études de journalisme, puis s’est dirigé vers le théâtre dans de petites compagnies, il travaille ensuite pour la TV dans des séries. Il débute au cinéma dans : La sentinelle des maudits en 1976. C’est un acteur très séduisant que l’on voit souvent dans les thrillers ou les films « D’hommes », il a un visage plutôt doux mais peu faire preuve d’une implacable violence. On le retrouve dans : Les chiens de guerre, A la recherche de Mr Goodbard, Les copains d’abord, avant d’interpréter le terrifiant sergent de : Platoon d’Oliver Stone, à la suite de ce film il sera très demandé et tournera dans : Randonnée pour un tueur (Un très bon thriller en montagne), La main droite du diable (Un thriller glaçant sur le KKK), Né un 4 juillet, Trouble, Sliver, Training day, Compte à rebours mortel, Stiletto, Last will, Inception, Faster, Bad luck. Il travaille aussi beaucoup pour la TV (XIII). C’est un acteur qui a une belle puissance de jeu.

19 juillet 2012

TINO ROSSI

Tino Rossi

            Constantin Rossi (1907 – 1983). Il est né à Ajaccio. Tout le monde le connaît comme excellent chanteur (Petit papa Noël, Marinella), mais sa carrière au cinéma est beaucoup plus modeste car les réalisateurs  n’ont voulu voir en lui que le chanteur et les scénarios de ses films sont très faibles, on lui demande surtout de chanter. Il vient au cinéma en 1934 avec le parlant (Ou le chantant si l’on préfère). Il cesse de tourner en 1953 et ne reviendra sur les écrans qu’à deux reprises, dans : Jusqu’au bout du monde en 1962 et en jouant son propre rôle dans : Une drôle de bourrique en 1970 une comédie corse de Jean Canolle.

            On peut le voir dans : Marinella, Lumières de Paris, Le gardian, Naples au baiser de feu, Deux amours, Envoi de fleurs, Son dernier Noël, Si Versailles m’était conté de Sacha Guitry.

19 juillet 2012

TIMOTHY OLYPHANT

Timothy Oliphant

 

            Timothy David Oliphant (1968). Il est né à Honolulu. Il suit des cours d’art dramatique, puis monte sur scène avec succès, en parallèle, il se lance dans les sports aquatiques où il excelle, mais il préfère revenir a la TV dans des séries où il décroche des petits rôles : Sex& the city, Deadwood. En 1996, le cinéma s’intéresse à lui et lui offre un bon rôle en 1996 dans : Le club des ex, suivi de : Une vie moins ordinaire, Scream2, 60 secondes chrono, Dreamcatcher, The girl next door, Un homme à part, Ma vie sans lui, puis il sera  le « Méchant » de Die Hard 4 avec Bruce Willis et aussi le héros de : Hitman le film tiré du jeu vidéo, Elektra Luxx, numéro quatre, Snowden.

Publicité
Publicité
19 juillet 2012

EUNICE GAYSON

 

Eunice Grayson

 

Eunice Sargaison (1931-2018). Elle est née à Londres. Elle se destine d’abord à l’opéra avant de venir au cinéma en 1948 dans : My brother Jonathan, son premier film, puis il y  aura : la revanche de Frankenstein et Zarak, remarquée par Albert Broccoli dans ce film, elle sera présente dans deux « James Bond » : Docteur No et Bons baisers de Russie dans le rôle de Sylvia Trench, rôle qui aurait du être récurent dans la série, mais qui a disparu. Par la suite elle uniquement tourné pour la TV (Séries : Le Saint et Chapeau melon et bottes de cuir) et joué au théâtre.

18 juillet 2012

TIMOTHY DALTON

Timothy Dalton

 

            Timothy Peter Dalton (1944). Il est Gallois. Son père est directeur publicité. Passionné de théâtre depuis son adolescence, il fait des études d’art dramatique. Sa carrière au cinéma débute en 1968 dans : Le lion en hiver où il donne la réplique à Peter o’Toole. Il doit sa célébrité  à son interprétation de James Bond (Tuer n’est pas jouer, Permis de tuer), il est le troisième, il succède à Roger Moore qui a été un Bond « Mou », il redonne du souffle à la série. Il a des yeux de chat et une grande élégance naturelle. Sa carrière après ce rôle écrasant n’a pas eu l’éclat que l’on pouvait espérer. On peut le voir dans : Les hauts de Hurlevent, Cromwell, Marie Stuart reine d’Ecosse, La trahison, Aghata, Flash Gordon, Le docteur et les assassins, Hawks, La putain du roi, Rockeeter, Fausse donne (Un excellent thriller où il joue un flic ripoux avec beaucoup de talent), Jesse James, Hot fuzz, The Tourist, . Un acteur très attachant.

18 juillet 2012

TIM ROBBINS

Tim Robbins

 

            Timothy Francis Robbins (1958). Il est né en Californie. Son père est un chanteur folk. Il est donc immergé depuis sa tendre enfance dans un univers artistique. Il fait des études de théâtre très jeune et intègre l’UCLA où il forme une troupe de théâtre (L’actor’s gang) avec d’autres futurs comédiens et qu’il dirige toujours. Il apparaît à l’écran en 1976 dans : Network puis dans : Toy Soldier en 1984. C’est un bel homme très grand (Prés de deux mètres), il a un sourire enjôleur et un jeu fluide et efficace. Son début de carrière est lent à se dessiner, mais il progresse sans cesse et devient avec : The player de Robert Altman un acteur incontournable, il aura pour ce rôle le grand prix d’interprétation masculine  à Cannes en 1992. Il crée un personnage inoubliable dans : Les évadés  de Frank Darabont avec Morgan Freeman en 1994.

 Il est aussi réalisateur avec : Bob Roberts en 1992 et : La dernière marche (Un plaidoyer contre la peine de mort) en 1995, Broadway 39° rue.

             On le retrouve aussi dans : Garçon chic pour nana choc, Top gun, Duo à trois avec Suzan Sarandon et Kevin Costner, Erik le Viking, L’échelle de Jacob, Jungle fever, Short cuts, Le grand saut, Prêt-à-porter, Arlington road (Un thriller glaçant), Mission to Mars, Antitrust, Human nature, Mystic river (Où il aura un « Oscar » du meilleur second rôle), La guerre des mondes de Spielberg avec Tom Cruise, High fidelity, Zathura, Au nom de la liberté, La cité de l’ombre, Green lantern, MarjoriePrime.

18 juillet 2012

ESTHER WILLIAMS

Esther Williams

 

            Esther Jane Williams (1921-2013). Elle est née en Californie. C’est une nageuse de compétition qui a été championne des USA de nage libre en 1939, elle fait ensuite des tournées d’exhibition. Au cinéma elle est engagée pour tourner dans des ballets aquatiques et dans des comédies musicales : Le bal des sirènes ou La première sirène. C’est une actrice au charme certain dotée d’un très grand sérieux professionnel, au cours de sa carrière, elle a failli se noyer plusieurs fois au cours des cascades qu’elle a toujours voulu faire elle-même. Elle cesse de tourner en 1961 pour se consacrer à sa vie de famille. On la voit dans : Andy Hardy’s double life son premier film en 1942, Frissons d’amour, Le souvenir de nos lèvres, Dans une île avec vous, La fille de Neptune, Match d’amour, Jamais deux sans trois, Une vedette disparaît, Carnaval du Texas, Jupons à l’horizon, Désir d’amour, Traversons la Manche, La chérie de Jupiter, L’enquête de l’inspecteur Graham, Les rois du cirque, La fontaine magique sera son dernier film en 1961.

18 juillet 2012

ESTELLA BLAIN

Estella Blain

 

            Micheline Estellat (1930-1982). Elle est née à Paris, elle est d’origine Basque. Elle se forme à l’art dramatique au cours Simon. Elle débute au cinéma à 23 ans avec le rôle principal dans : Les fruits sauvages de Bromberger. Brune au départ, elle se teint en blonde et devient une starlette très à la mode qui sera employée plus pour son joli minois que pour son talent pourtant réel comme le prouve son succès au théâtre où elle donne la réplique à Elvire Popesco et à Edwige Feuillère. Dans les années 70, elle n’est plus demandée pendant prés de 10 années, on la rappelle pour tourner dans un téléfilm : L’oiseau bleu, mais quelques semaines plus tard, elle se suicide avec une arme à feu sur la plage de Port-Vendres. On peut la voir dans : Escalier de service, Des femmes disparaissent, Le fauve est lâché (Avec Lino Ventura), Les dragueurs, Angélique et le Roy, La corde au cou, Vivre la nuit, La puce à l’oreille, Le mouton enragé en 1973 est son dernier film. Elle a été la compagne de Gérard Blain.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 136
Publicité