Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
24 janvier 2012

LEONCE CORNE

Leonce Corne

 

            Léonce Charles Corne (1894-1977). Il est né à Beauvais. C’est un second rôle du cinéma français qui a tourné dans un très grand nombre de films. Il débute au cinéma en 1931 dans : La fille et le garçon. On peut le voir dans : Messieurs les ronds–de cuir,L’habit vert, Ignace,  Prison de femmes, Le jour se lève, La romance de Paris, Remorques, Les inconnus dans la maison, Fièvre, Pontcarral, Miquette et sa mère, Justice est faîte, La belle de Cadix, Crime et châtiments, Michel Strogoff, Archimède le clochard, Cartouche, Paris au mois d’Août, Alexandre le bienheureux, La bande à Bonnot, Rendez-vous à Bray, Une larme dans l’océan est son dernier film en 1973. Il a aussi été un comédien de théâtre assidu et a tourné de nombreux téléfilms.

Publicité
Publicité
24 janvier 2012

MARCIA GAY HARDEN

Marcia Gay Harden

 

             (1959). Elle est américaine, mais elle a fait ses études en Europe. Elle fait des études de théâtre et commence sa carrière sur les planches. C’est une jolie comédienne brune qui excelle dans les rôles de femme sensible. Elle tourne son premier film en 1986 dans : The imagemaker, puis elle sera retenue par les frères Coen pour être la vedette féminine de : Miller’s crossing, un excellent thriller. Forte du succès de ce film elle tournera avec les plus grands acteurs en second rôle actif : Safe passage avec Susan Sarandon, Le club des ex avec Robin Williams, Flubber, L’enjeu, Rencontre avec Joe Black, Space cow-boys avec Clint Eastwood et Tommy Lee Jones, Pollock (Qui lui vaudra un « Oscar du meilleur second rôle féminin en 2001), Mystic river, Le sourire de Mona Lisa, Bad news bears, American dreamz, Into the wild,The mist, Un plan d'enfer, Le second souffle, Cinquante nuances plus sombres,

            Une très bonne actrice qui mérite d’être connue.

24 janvier 2012

MIA WASIKOWSKA

Mia Wasikova 

            (1989). Elle est née en Australie à Canberra d’une mère d’origine polonaise et photographe et d’un père australien et peintre. Elle débute très jeune par la danse qu’elle pratique pendant plus de cinq ans avant de s’orienter vers le cinéma, elle suit, alors, des études par correspondance. . Elle débute en 2006 dans : Le feu sous la peau, on peut ensuite la voir dans : Cosette, September, Les insurgés, I love Sarah Jane, Grandes vacances, Amelia, Alice au pays des merveilles, Tout va bien, Restless, Jane Eyre, Des hommes sans loi, Madame Bovary, Alice de l'autre côté du miroir, HHhH Elle tourne aussi pour la TV

24 janvier 2012

MATHILDA MAY

 

Mathilda May            Mathilda Anna Renée Haim (1965).Elle est née à Saint-Ouen. Son père est un acteur et scénariste gréco-turc et sa mère, ex-étoile de ballets, est suédoise. Elle pratiquera la danse dés l’âge de 8 ans jusqu’à obtenir un premier prix du conservatoire de Paris en 1983, elle est alors remarquée par un agent qui lui permet de tourner son premier film en 1984 : Nemo, elle tournera ensuite dans des comédies : Les rois du gag, La vie dissolue de Gérard Floque,puis Chabrol la fait changer de registre dans : Le cri du hibou, rôle pour lequel elle aura un «César » du meilleur espoir féminin en 1988, on la retrouve ensuite dans : La passerelle et surtout dans : Trois places pour le 26 de Jacques Demy en 1988 où sa prestation (Elle chante et danse) est unanimement saluée. On la verra aussi dans : Le chacal (Remake de Chacal) avec Bruce Willis. Elle a été trop négligée par les réalisateurs français, mais Chabrol lui confiera à nouveau un rôle en 2007 dans : La fille coupée en deux. Elle a aussi tourné avec Alain Delon (En femme flique) dans la mini série télévisée :Fabio Montale (Excellente série ).On peut encore citer : Toutes peines confondues, Le voleur et la menteuse, Le cri de la roche, Grosse fatigue, Là-bas mon pays, La fille coupée en deux. Une actrice très jolie, très discrète et très douée mais trop peu utilisée par nos réalisateurs.

24 janvier 2012

QUELQUES BONS DVD PEU CONNUS (2)

Harry BrownGloriaIdéalisteinfernal affairsLone starMissionNeuf reinesOies sauvages 

Gloria : De John Cassavetes avec Gena Rowlands. Une prostituée hérite d’un gamin qu’elle doit protéger de ses amis de la pègre.

 Harry Brown : Avec Michael Caine. Un retraité âgé décide de nettoyer son quartier des loubards qui ont tué son copain vieux retraité comme lui.

 L’Idéaliste : De Francis Ford Coppola avec Matt Damon( jeune) et Dany De Vito, un jeune avocat confronté aux dures réalités de son métier et aidé par un vieux briscard.

 Infernal affairs : Un polar hongkongais de très haut de gamme, sec et nerveux qui a eu son remake US : Les infiltrés, l’original est meilleur. Il y a eu deux autres films complémentaires pour expliquer ce qui s’est passé avant puis après. Tout est très bon.

 Lone star : Avec Chris Cooper, un film sur la cohabitations des peuples mexicain et américain avec des retours surprenants sur le passé.

 The Mission : Un autre formidable polar hongkongais: un groupe de cinq truands est recruté pour protéger un parrain de la mafia victime de tentatives d’assassinat. Acteurs éblouissants et scénario intelligent.

 Les neufs reines : Une géniale histoire d’arnaque avec un scénario imprévisible et des acteurs impeccables. Il y a eu un remake US lamentable : Criminal.

 Les oies sauvages : Un groupe de mercenaires doit délivrer un ancien président africain détenu abusivement, ils sont lâchés par leur commanditaire. Superbe, avec Richard Burton et Roger Moore

(A SUIVRE)

Publicité
Publicité
24 janvier 2012

JACQUELINE LAURENT

Jacqueline Laurent 

            Jacqueline Suzanne Janin(1918-2009)). Elle est née à Brienne-le-Château dans l’Aube.  Elle a débuté sa carrière au cinéma en 1935 sous le nom de Jacqueline Silvère  dans : Gaspard de Besse. Elle prend ensuite le nom de Jacqueline Laurent. On la voit dans : Les enfants du juge Hardy, Le jour se lève de Carné avec Jean Gabin (où elle est la vedette féminine), Un chapeau de paille d’Italie, Les deux timides, Dernier amour, Le chemin du péché, Le coup de grâce en 1964 est son dernier film.

Ne pas confondre avec Jacqueline Laurent alias: Jacqueline Auger qui a tourné dans des films érotiques.

24 janvier 2012

LEO GENN

leo genn 

            Léo John Genn (1905-1978). Il est né à Londres. Son père est joaillier. Il fait de très bonnes études de droit et commence à exercer en 1928, mais il est passionné par le cinéma et en épousant une directrice de casting il tente sa chance au cinéma en 1935 dans : Immortal gentleman. Pendant la seconde guerre mondiale, il sera lieutenant colonel d’artillerie. On le retrouve dans : Les deux aventuriers, Alerte aux Indes, César et Cléopâtre, Les bérets rouges, Capitaine sans loi, L’amant de Lady Chatterley, Moby Dick, L’affaire Dreyfus, Dix petits indiens, Khartoum, Le trône de feu, Le silencieux (Avec Lino Ventura), Le piége, Frightmare sera son avant-dernier film en 1974, il tournera encore un film en Allemagne en 1975. Il a une voix extraordinairement douce mais ferme.

24 janvier 2012

JULIE NEWMAR

       Julia Chalene Newmeyer (1933). Elle est née à Los Angeles. Son père est footballeur et sa mère est meneuse de revues. C’est une très jolie femme, très intelligente (135 de QI) et bourrée d’humour. Elle fait des études excellentes et très rapides tout en apprenant le piano et la danse classique. A 15 ans, elle par, avec ses parents en voyage en Europe, à son retour, elle devient première danseuse au ballet de Los Angeles et entame des études supérieures de philosophie et de français, tout en continuant d’étudier le piano. Elle monte ensuite à Broadway où elle triomphe dans les ballets (Elle aura un « Tony award » en 1959. Elle commence alors une carrière de pin-up et se produit à la TV. Elle débute au cinéma en 1952 dans : Pour vous mon amour, puis elle tourne dans : Tous en scène, Les gladiateurs, Les sept femmes de Barberousse, Li’l Abner, L’or de Mackenna (Où elle est superbe en indienne amoureuse de Gregory Peck), Hysterical, Steetwalkin’, Dance academy, If… dog… rabbit, Batman, elle tourne toujours pour la TV (Elle a été Catwoman dans la série Batman)

24 janvier 2012

JOSH BROLIN

Josh Brolin 2 

            Joshua Bruderlin (1968). Il est né à Los Angeles. Son père est l’acteur James Brolin (Il aura pour belle-mère : Barbara Streisand). Il débute au cinéma à 17 ans dans : Les Goonies en 1985, sa première prestation est un gros succès. On pourra ensuite le revoir dans : Pluie de roses sur Manhattan, Gang in blue, L’homme sans ombre, Slow burn, Melinda et Melinda, No country for old men, Planète terreur, Dans la vallée d’Elah, American gangster, W. L’improbable président, Wall street l’argent ne dort jamais, Harvey Milk, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, True gritt, Gangster squad, Men in black 3, Sin City, Sicario, Everest, Ave César. Il est devenu au fil des ans un excellent acteur dans des rôles souvent difficiles, ce qui lui vaut de commencer à recevoir des récompenses. Il travaille aussi pour la TV.

23 janvier 2012

MAGGIE Q

Maggie Q 

            Margaret Denise Quigley (1979). Elle est née à Honolulu d’origine vietnamo polono-irlandaise, son père ayant connu sa mère pendant la guerre du Vietnam. Après de brèves études de vétérinaire, elle commence sa carrière comme mannequin. Elle tourne son premier film en 2000 : Model from hell, C’est une très jolie femme qui pratique les arts martiaux et qui est à l’aise dans les films d’action où les comédies. On la voit dans : Rush hours 2, Mission impossible 3 (Avec Tom Cruise), Le tour du monde en 80 jours,  Die hard 4, Balles de feu, Manipulation, Priest, Divergente 111,2,3, Slumber. Elle continue son métier de mannequin vedette dans les pays asiatiques.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 404
Publicité