Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
2 novembre 2012

TIM ROTH

Tim Roth

 

            Timothy Simon Smith (1961) Il est né à Londres. Il commence sa carrière dans le théâtre d’avant-garde. Il tourne son premier film en 1984 : The hit où il est retenu par Stephen Frears pour jouer un malfrat, il est très bon dans ce film en tueur imprévisible. Il aura souvent à jouer des rôles de truand cynique voire border line, son physique assez banal se prête bien à ce genre de rôles où il devient très inquiétant avec ce rictus caractéristique. Capable aussi de tenir des rôles de composition difficiles, il sera Van Gogh dans le film de Robert Altman : Vincent et Théo. On le retrouve aussi dans le sanglant : Réservoir dog puis dans Pulp fiction et aussi dans : La planète des singes. Il a refusé de figurer dans les « Harry Potter », préférant aider le cinéma indépendant. Il a aussi réalisé un film : War Zone en 1999 qui a obtenu de très nombreuses récompenses. On peut le voir dans : Un monde à part, Little Odessa, Rob Roy, Tout le monde dit I love you, Les seigneurs de Harlem (Où il est le « Hollandais » terrifiant), Le suspect idéal, La légende du pianiste sur l’Océan, The million dollars hôtel, Vatel, La planète des singes, D’Artagnan, Silver city, L’homme sans âge, L’incroyable Hulk, Broken, MÔbius, Grace de Monaco, Selma, Les huit salopards, . Il tourne aussi beaucoup pour la TV

 

           

Publicité
Publicité
2 novembre 2012

TERRY-THOMAS

Terry Thomas

 

          

 

 

  Thomas Terry Hoar-Stevens (1911-1990). Il est né à Londres. Il débute au cabaret et devient un comique à succès dans les années 40. Il a surtout travaillé en Angleterre mais en France il est le célèbre « Big Moustache » de la grande vadrouille. On a pu le voir sur nos écrans dans : La vie privée d’Henry VIII, son premier film en 1933, Les aventures de Tom pouce, Un monde fou fou fou fou, Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines, Comment tuer votre femme, Le mur de l’Atlantique et Gonflés à bloc (Où il retrouve Bourvil), Mon beau légionnaire, Febbre a 40 ! sera son dernier film en 1977. En grande Bretagne il a été une énorme vedette comique grâce à la TV où il campe un major anglais vulgaire et méprisant, il a même inspiré un comic book : Mad Jim Jasper.

2 novembre 2012

TERENCE STAMP

Terence Stamp

 

 

            Terence Henry Stamp (1938). Il est né à Londres. Sa mère est française et son père anglais, ce sont des gens très modestes. Il est grand et très élégant. Son jeu est efficace, il porte en lui une énergie considérable. Il aura le prix d’interprétation à Cannes pour : L’Obsédé en 1965. Son premier film sera : Le verdict en 1962, puis Billy Budd, il aura pour ce rôle un « Golden globe ». Il semble avoir pris un peu de recul vis-à-vis de sa carrière cinématographique. C’est un acteur attachant.

            On peut le voir dans :  L’obsédé pour lequel il aura un prix d’interprétation à Cannes, Théorème, Superman 1 & 2, L’affaire Chelsea Deardon, Modesty Blaise De Joseph Losey,  Rencontre avec des hommes remarquables, Le voleur de Bagdad, Wall Street (Un thriller financier), Young guns (Un western au ton nouveau), L’affaire Karen Mac Coy (Où il joue un truand cynique), Tiré à part un thriller littéraire (Un genre rarissime) de Bernard Rapp (Où il est un éditeur qui venge une amie assassinée), L’anglais de Steeven Soderbergh, un polar au ton et au montage atypique(Où il joue le rôle d’un père qui veut venger la mort de sa fille, il est impressionnant dans ce rôle), Star wars 1, Revelation, Elektra, Max la menace, Walkyrie, L’agence, Crow. A la TV il est un des piliers de Smallville.

            Un excellent acteur certainement pas assez utilisé.

1 novembre 2012

TELLY SAVALAS

Telly Savalas

 

            Aristotélés Savalas (1922-1994). Il est né à New York et il est grec d’origine. Il a eu son heure de célébrité grâce à son rôle dans la série Kojak pour laquelle il a eu deux « Golden Globe ». Chauve ou crâne rasé, avec de grosses lèvres, il est l’archétype du sadique ou du pervers (Au cinéma seulement !). Son premier film est : Mad dog coll en 1961 et le dernier : Backfire en 1995. Il débute à la TV en 1959 et fera une très grande carrière dans ce médium.

On peut le voir dans : Les nerfs à vif, Le prisonnier d’Alcatraz, La plus grande histoire jamais contée, Gengis Khan,  La bataille des Ardennes, Les douze salopards (Où il est un pervers obsédé condamné à mort par l’armée), Les chasseurs de scalps (Où il est un bandit sadique), L’or de Mackenna (Avec Gregory Peck et Omar Sharif, où il est un truand), Au service secret de sa majesté (Sans doute son plus grand rôle, celui de Blofeld dans ce James Bond avec Georges Lazenby), De l’or pour les braves (Avec Clint Eastwood),Pancho Villa, Les prédateurs de la nuit. Il a une très longue filmographie

1 novembre 2012

WILLIAM ATHERTON

William Atherton

 

            William Atherton Knight (1947).Il est né dans le Connecticut. C’est un comédien de cinéma, mais il travaille aussi énormément pour la TV, il se produit aussi avec succès au théâtre et à l’occasion, il est aussi chanteur. Il débute au cinéma en 1972 dans : Les flics ne dorment pas la nuit, puis on le retrouve dans : Class of’44, Sugarland express, L’odyssée du Hindenburg, Independance, A la recherche de Mr Goodbar, SOS Fantômes, Sans pitié, Piége de cristal, 58 minutes pour vivre, L’embrouille est dans le sac, L’affaire pélican, Frank et James, Bread and roses, The Crow 3, Mon copain Mac héros dans les étoiles, Les seigneurs de Harlem, Mad City, Le dernier samouraï, The girl next door, The citizen, Clinical.

Publicité
Publicité
1 novembre 2012

TED ATHERTON

Ted Atherton

 

            (1962). Il est né au Canada à Winnipeg dans le Manitoba. Il a fait de hautes études en anglais et en art dramatique à Toronto. C’est un excellent comédien de théâtre, il est un acteur shakespearien. Il est très présent à la TV et beaucoup moins au cinéma. On peut cependant le voir dans : Hollywoodland, son premier film en 2006, The stone angel, Max Payne, Men on fire. Il est présent dans la série XIII où il joue le président Sheridan et dans l’excellente mini série : The company. C’est surtout un acteur de TV.

1 novembre 2012

STEVEN WADDINGTON

Steve Wadington

 

            (1968). Il est né en Angleterre à Leeds. Il fait de très solides études d’art dramatique et commencera par le théâtre et jouera du Shakespeare avec la Royal Shakespeare Company. Au cinéma, il débute en 1991 dans : Edouard II, son deuxième film le fera connaître de tous les cinéphile, il est en effet le major Duncan dans l’extraordinaire film de Michael Mann : Le dernier des mohicans avec Daniel Day-Lewis, On le revoit ensuite dans : 1492 Christophe Colomb, Tarzan et la cité perdue, The hole, Face (avec Robert Carlyle), Menteurs,  Sleepy Hollow, Largo Winch où il est un « Vilain » : Stephan Marcus, Les jardins du roi, Beautiful devils; C’est un excellent acteur, il est présent à la TV dans : Les Tudors.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 931
Publicité