Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
2 novembre 2012

TERENCE STAMP

Terence Stamp

 

 

            Terence Henry Stamp (1938). Il est né à Londres. Sa mère est française et son père anglais, ce sont des gens très modestes. Il est grand et très élégant. Son jeu est efficace, il porte en lui une énergie considérable. Il aura le prix d’interprétation à Cannes pour : L’Obsédé en 1965. Son premier film sera : Le verdict en 1962, puis Billy Budd, il aura pour ce rôle un « Golden globe ». Il semble avoir pris un peu de recul vis-à-vis de sa carrière cinématographique. C’est un acteur attachant.

            On peut le voir dans :  L’obsédé pour lequel il aura un prix d’interprétation à Cannes, Théorème, Superman 1 & 2, L’affaire Chelsea Deardon, Modesty Blaise De Joseph Losey,  Rencontre avec des hommes remarquables, Le voleur de Bagdad, Wall Street (Un thriller financier), Young guns (Un western au ton nouveau), L’affaire Karen Mac Coy (Où il joue un truand cynique), Tiré à part un thriller littéraire (Un genre rarissime) de Bernard Rapp (Où il est un éditeur qui venge une amie assassinée), L’anglais de Steeven Soderbergh, un polar au ton et au montage atypique(Où il joue le rôle d’un père qui veut venger la mort de sa fille, il est impressionnant dans ce rôle), Star wars 1, Revelation, Elektra, Max la menace, Walkyrie, L’agence, Crow. A la TV il est un des piliers de Smallville.

            Un excellent acteur certainement pas assez utilisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 339
Publicité