Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
25 juin 2012

BETTY BECKERS

Betty Beckers

 

            Odette Joséphine Clémence Bourdon (1925-1982). Elle est née à Villeneuve Saint Georges. C’est un bon second rôle du cinéma français. Elle apparaît pour la première fois à l’écran en 1936 dans : La gondole aux chimères, puis il faudra attendre 1952 pour la retrouver de nouveau dans : La fête à Henriette. Elle a souvent tourné avec Julien Duvivier puis Claude Sautet. On la retrouve dans : Napoléon, Voici le temps des assassins, L’homme à l’imperméable, Pot-bouille, La femme et le pantin, Boulevard, La vérité, Une fille et des fusils, Les choses de la vie, Max et les ferrailleurs, Le droit d’aimer, César et Rosalie, Un linceul n’a pas de poches, Salut l’artiste, Vincent François Paul et les autres, Les bidasses aux grandes manœuvres en 1981 sera son dernier film.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, super intéressant et je vais prendre le temps de lire la vie de Muriel Baptiste.<br /> <br /> Je fus une accro du cinéma toute mon enfance avec un Papa qui me permettait d'y aller 2 à 3 fois/semaine...Pour les destins oubliés il y en a bien d'autres hélas, même des premiers rôles...Bordeaux... Je suis parisienne, ayant habité des années à Bordeaux, plus précisément Bègles... Alors au plaisir du placotage de Bordeaux à Montréal, mais si cela vous tente, plutôt par mails... :-)
Répondre
L
Bonjour, l’épisode est bien de 1977. Je suis de Bordeaux. Je n’admire pas spécialement Betty Beckers mais je m’intéresse beaucoup à tous les éternels seconds rôles français du cinéma et de la télévision depuis les années 60 et j’aime les retrouver à travers les décennies. Je m’intéresse à leur carrière et à leur destin parfois tragique, comme par exemple celui de Muriel Baptiste (les rois maudits) oubliée de tous et qui a été retrouvée à son domicile quatre jours après sa mort
Répondre
M
Bonjour, Merci pour le lien et j'ai fini de regarder le film ce matin. 1967... je pense que j'avais du le voir à la télé dans ma jeunesse, car j'ai regardé tous les Maigret, des différentes versions? Un bonheur de retrouver le regard et le sourire de Betty. Je l'ai même pour la première fois découverte en colère, elle si douce d'habitude... :-) J'ai aussi pris plaisir à revoir Jean Richard, acteur et rôle que j'aimais bien. Si ce n'est pas indiscret de quel coin de la France écrivez-vous ? Et pourquoi cette admiration envers Betty ? La connaissiez-vous ?Bonne soirée.
Répondre
L
Non à l'adresse suivante<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.skstream.biz/series/les-enquetes-du-commissaire-maigret/saison-11/episode-2/version-francaise
Répondre
M
Ah je ne connais pas ??? Sur Youtube je suppose, je vais y jeter un œil dès que possible, merci... :-)
Répondre
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 242
Publicité