Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
5 février 2012

DENIS MANUEL

Denis Manuel 

            Jacques Elie Manuel (1931-1993).  Il est né à Paris. Les cinéphiles se souviennent de lui dans son rôle du « Gitan », Antoine dans l’excellent film de Jean Pierre Melville : Le deuxième souffle en 1966. On le voit aussi dans son premier film en 1964 : Les deux orphelines, puis dans : La voie lactée, L’attentat, Les hommes,  Le moine, Le portrait de Dorian Gray,  Flic Story, La marge, Le cimetière des voitures, Grand guignol, Pétain sera son dernier film en 1992.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Lorsque j'étais jeune (Denis Manuel est né la même année que ma mère), je l'adorais. il était beau, élégant et sa voix était merveilleuse. Son regard était très doux. Je pense souvent à lui. Je n'avais pas beaucoup d'argent mais j'ai acheté ses deux livres que je possède toujours. Je crois qu'il avait deux fils. On ne sait que peu de choses de sa vie. Je souhaiterais qu'ils sachent qu'il y a encore des personnes qui pensent à leur père et à son talent. Mireille
Répondre
M
Il reste l'unique et l'inoublié...
Répondre
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 876
Publicité