Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
21 octobre 2012

GEORGE SEGAL

George Segal

 

             (1934-2021). Il est né à New York. C’est surtout un acteur de théâtre, il aime aussi se produire dans les cabarets. Il débute au cinéma en 1961 dans : Les blouses blanches. Il joue souvent les loosers ou les malfrats dans des films noirs. On le retrouve dans : le jour le plus long, Le mercenaire de minuit avec Yul Brynner, Les centurions avec Alain Delon et Anthony Quinn, La chouette et le Pussycat avec Barbara Streisand (Qu’il retrouvera dans leçon de séduction), La nef des fous, Le secret du rapport Quiller, Qui a peur de Virginia Woolf, Le pont de Remagen, L’étoile du Sud, Love et autres drogues, Elsa&Fred. Il a aussi beaucoup tourné pour la TV où il est très apprécié.

Publicité
Publicité
21 octobre 2012

GEORGES RAFT

George Raft

 

            George Ranft (1901-1980). Il est né à New York. Son quartier est mal famé et il tisse des liens avec la pègre locale. II est passionné par la danse et officie dans des boîtes de nuit et des clubs. Il vient ensuite au cinéma où il jouera des rôles de gangster en se servant de son expérience de jeunesse, il sera avant Bogart, un excellent acteur de polar, son meilleur film est sans doute : Scarface de Howard Hawks. On peut le voir aussi dans : Queen of the night clubs, son premier film en 1929, La clé de verre, Casier judiciaire, Boléro, La dernière rumba, Une femme dangereuse, La grande dame et le mauvais garçon, L’homme de main, Sur la trace du crime, La veuve noire, Le tour du monde en 80 jours, Certains l’aiment chaud, L’inconnu de Las Végas, Du rififi à Paname, Sextette,

20 octobre 2012

GEORGES MARCHAL

Georges Marchal

 

            Georges Louis Marchal (1920-1997). Il est né à Nancy. Il a pour ambition de devenir danseur, mais il se dirige plutôt vers le théâtre grâce à Maurice Escande et entrera à la Comédie Française. Il sera un jeune premier adulé du cinéma français d’après-guerre comme Jean Marais, mais à un degré moindre, c’est un comédien très athlétique. Il débute en 1930 dans : La soif des hommes, mais ne tourne son deuxième film qu’en 1940 : Fausse alerte. Pendant la guerre il tourne peu, on le voit dans : Le lit à colonne, Lumières d’été, Vautrin, Echec au roy, il multiplie ensuite les tournages et on le voit dans : Les derniers jours de Pompeï, Messaline, Les trois mousquetaires, Si Versailles m’était conté, Théodora impératrice de Byzance, La Castiglione, Le vicomte de Bragelonne, Cherchez la femme, Cela s’appelle l’aurore, La mort en ce jardin, La révolte des gladiateurs, Sous le signe de Rome, Les légions de Cléopâtre, Austerlitz, Le colosse de Rhodes, Belle de jour, La voie lactée, Faustine et le bel été, L’honneur d’un capitaine sera son dernier film en 1983, il tournera pour la TV jusqu’en 1989. Il était féru d’escrime et d’équitation.

20 octobre 2012

GENE TIERNEY

Gene Tierney

 

            Gene Eliza Tierney (1920-1991). Elle est née à Brooklyn. C’est au cours de la visite d’un studio de cinéma qu’elle est repérée par un producteur de la MGM, mais elle refuse et préfère le théâtre, cependant elle revient au cinéma, mais à la Fox, où elle tourne son premier film en 1940 : Le retour de Frank James de Fritz Lang. C’est une jolie femme au physique atypique, Brune, les pommettes saillantes, les yeux clairs en amande, le tout accompagné d’une grande intelligence,  ce qui fait qu’elle accède rapidement au statut de « Star » et tourne avec les plus grands réalisateurs : Preminger, Hattaway, Mamoulian, Mankiewicz. Elle aura de très graves revers dans sa vie privée (En particulier sa fille qui est handicapée physique et mentale) qui lui feront abandonner sa carrière au cinéma en 1955, on la retrouvera vendeuse dans une boutique, la Fox lui offre de tourner à nouveau, ce qu’elle fera dans trois films dont : Tempête à Washington et : Le tumulte. Elle cesse définitivement de tourner en 1964 dans : The pleasure seekers. On la voit dans : Shanghai, Le ciel peut attendre, Laura (Sans doute son plus beau rôle), Péché mortel, Le château du dragon, Le fil du rasoir, L’aventure de Madame Muir, Scandale en première page, Les forbans de la nuit, Mark Dickson détective, Le gaucho, Le mystérieux docteur Korvo, Capitaine sans loi, La veuve noire, La main gauche du Seigneur

20 octobre 2012

GEORGE PEPPARD

George Peppard

  

George William Peppard Jr (1928 – 1994). Il est né à Détroit. Son pére est entrepreneur et sa mère est cantatrice. Sa première vocation est le piano, il est aussi passionné par le football, mais il optera pour le théâtre. Au décès de son père, il veut reprendre son entreprise, mais il y renonce pour revenir au théâtre, il suit les cours de l’Actor’s studio. Il tourne son premier film en 1957 : Demain ce seront des hommes suivront : La gloire et la peur, Celui par qui le scandale arrive, Les rats de cave et surtout : Diamants sur canapé où il aura un très gros sucés dans son rôle d’écrivain amoureux d’une Audrey  Hepburn très versatile. C’est un bel homme blond aux yeux bleus, toujours très calme qui, tournera cependant dans un bon nombre de films d’aventures et de westerns. Complètement déboussolé par le divorce qu’il doit subir, sa vie se dégrade et il devient impossible sur un plateau, à tel point que plus aucun producteur ne fait appel  à lui. Il terminera sa carrière à la télévision dans des séries comme : Doctor’s hospital et Agence tous risques. On le voit aussi dans : Le crépuscule des aigles, Opération Crossbow, La conquête de l’Ouest, Les vainqueurs, Violence à Jérico, Le syndicat du meurtre, Pendulum, L’exécuteur, Des canons pour Cordoba, Le dernier train pour Frisco, Au-delà de cette limite votre ticket n’est plus valable, Die Tigerin est son dernier film en 1992

Publicité
Publicité
20 octobre 2012

GEORGE KENNEDY

George Kennedy

 

             (1925-2016). Il est né à New York. Grand et costaud avec un visage de « Dur », il joue souvent les shérifs ou les méchants. Il débute à la TV en 1956 et il a commencé une carrière cinématographique très tard : Premier film  en 1960 : Spartacus. On peut le voir dans : Seuls sont les indomptés, Charade, Première victoire, Les quatre fils de Kathy Elder, Le vol du Phoenix, Les douze salopards, Luke la main froide, Bandolero, Les colts des 7 mercenaires, Airport, Les cordes de la potence, Le canardeur, Tremblement de terre, Virus , Y-a-t-il un flic pour sauver la reine,y-a-t-il un flic pour sauver le président, Y-a-t-il un flic pour sauver Hollywood, Bayou ghost, Small soldier, Another happy day.

 

19 octobre 2012

GAWTTI

           

Gawtti

Vincent Rook Devoux surnommé : King Folson. Il est né aux îles Samoa.  C’est un homme imposant qui pèse prés de 200 kilos !Au départ il forme avec ses quatre frères et un cousin un gang de truands et passe une bonne partie de sa vie en prison. Après le meurtre du plus jeune des frères, ils se réfugient temporairement au Japon. Comme ils ont été élevés dans le giron de l’église, car leur père est pasteur, ils décident alors de former un groupe de rap et se lancent dans le commerce de vêtements. Il a tourné, avec un des membres de son groupe dans le film : Braquage à l’italienne avec Mark Walhberg et Donald Sutherland.

19 octobre 2012

GASTON OUVRARD

Gaston Ouvrard

 

             Gaston Emile Ouvrard (1890-1981).Il est né à Bergerac. Tout le monde connaît sa plus célèbre chanson : Je ne suis pas bien portant (J’ai la rate qui se dilate). Il a été un formidable comique troupier avec une voix fluette et un roulement des « rrrr » caractéristique. Il a aussi tourné dans une demi-douzaine de films : La der des der en 1932, Les bleus de la marine en 1934, Archimède le clochard avec Gabin en 1958, Le tracassin avec Bourvil en 1961, Clérembard d’Yves Robert en 1969, Une belle fille comme moi de Truffaut en 1972. Un véritable amuseur fort sympathique.

Depuis que je suis militaire
Ce n'est pas rigolo, entre nous
Je suis d'une santé précaire
Et je me fais un mauvais sang fou
J'ai beau vouloir me remonter
Je souffre de tous les côtés
J'ai la rate qui se dilate
J'ai le foie qu'est pas droit
J'ai le ventre qui se rentre
J'ai le pylore qui se colore
J'ai le gosier anémié
L'estomac bien trop bas
Et les côtes bien trop hautes
J'ai les hanches qui se démanchent
L'épigastre qui s'encastre
L'abdomen qui se démène
J'ai le thorax qui se désaxe
La poitrine qui se débine
Les épaules qui se frôlent
J'ai les reins bien trop fins
Les boyaux bien trop gros
J'ai le sternum qui se dégomme
Et le sacrum c'est tout comme
J'ai le nombril tout en vrille
Et le coccyx qui se dévisse
Ah, bon Dieu que c'est embêtant d'être toujours patraque
Ah bon Dieu que c'est embêtant, je ne suis pas bien portant
Afin de guérir au plus vite
Un matin tout dernièrement
Je suis allé à la visite
Voir le major du régiment
D'où souffrez-vous, qu'il m'a demandé
C'est bien simple, que j'ai répliqué
J'ai la rate qui se dilate
J'ai le foie qu'est pas droit
Et puis j'ai ajouté
Voyez-vous, ce n'est pas tout
J'ai les genoux qui sont mous
J'ai le fémur qu'est trop dur
J'ai les cuisses qui se raidissent
Les guibolles qui flageolent
J'ai les chevilles qui se tortillent
Les rotules qui ondulent
Les tibias raplaplas
Les mollets trop épais
Les orteils pas pareils
J'ai le cœur en largeur
Les poumons tout en long
L'occiput qui chahute
J'ai les coudes qui se dessoudent
J'ai les seins sous le bassin
Et le bassin qu'est pas sain
Ah, bon Dieu que c'est embêtant d'être toujours patraque
Ah bon Dieu que c'est embêtant, je ne suis pas bien portant
Avec une charmante demoiselle
Je devais me marier par amour
Mais un soir comme j'étais près d'elle
En train de lui faire la cour
Me voyant troublé, elle me dit
Qu'avez vous, moi, je lui répondis
J'ai la rate qui se dilate
J'ai le foie qu'est pas droit
J'ai le ventre qui se rentre
J'ai le pylore qui se colore
J'ai le gosier anémié
L'estomac bien trop bas
Et les côtes bien trop hautes
J'ai les hanches qui se démanchent
L'épigastre qui s'encastre
L'abdomen qui se démène
J'ai le thorax qui se désaxe
La poitrine qui se débine
Les épaules qui se frôlent
J'ai les reins bien trop fins
Les boyaux bien trop gros
J'ai le sternum qui se dégomme
Et le sacrum c'est tout comme
J'ai le nombril tout en vrille
Et le coccyx qui se dévisse
Et puis j'ai ajouté
Voyez-vous, ce n'est pas tout
J'ai les genoux qui sont mous
J'ai le fémur qu'est trop dur
J'ai les cuisses qui se raidissent
Les guibolles qui flageolent
J'ai les chevilles qui se tortillent
Les rotules qui ondulent
Les tibias raplaplas
Les mollets trop épais
Les orteils pas pareils
J'ai le cœur en largeur
Les poumons tout en long
L'occiput qui chahute
J'ai les coudes qui se dessoudent
J'ai les seins sous le bassin
Et le bassin qu'est pas sain
En plus de ça, je vous le cache pas
J'ai aussi quel souci
La luette trop fluette
L'oesophage qui surnage
Les gencives qui dérivent
J'ai le palais qu'est pas laid
Mais les dents, c'est navrant
J'ai les petites qui s'irritent
Et les grosses qui se déchaussent
Les canines se ratatinent
Les molaires se font la paire
Dans les yeux c'est pas mieux
J'ai le droit qu'est pas droit
Et le gauche qu'est bien moche
J'ai les cils qui se défilent
Les sourcils qui s'épilent
J'ai le menton qu'est trop long
Les artères trop pépères
J'ai le nez tout bouché
Le trou du cou qui se découd
Et du coup, voyez-vous
Je suis gêné pour parler
C'est vexant car maintenant
Je suis forcé de m'arrêter
Ah, bon Dieu que c'est embêtant d'être toujours patraque
Ah bon Dieu que c'est embêtant, je ne suis pas bien portant
19 octobre 2012

GASTON MODOT : UN ACTEUR A LA CARRIERE EXTRAORDINAIREMENT REMPLIE

Gaston Modot

  

            Gaston Victor Modot (1887-1970).Il est né à Paris, son père est architecte, il commence, lui aussi, des études d’architecture et de dessin et s’essaye à la peinture, mais il est plus tenté par une vie de bohême auprès des grands peintres de l’époque : Picasso, Modigliani ou des écrivains comme Cendras ou Carco et pour vivre, il fait le cascadeur pour la Gaumont et c’est ainsi qu’il deviendra acteur dés 1911 dans : Anatole, il tournera son dernier film en 1962 : L’itinéraire marin. Il tourne sans interruption dans sa carrière, sa filmographie est énorme et de qualité, il a tourné avec Gance, René Clair, Renoir, Becker, Duvivier, Carné. On peut le voir dans : Naples au baiser de feu, Sous les toits de Paris, Fantômas, 14 juillet, Lucrèce Borgia, La bandéra, Pépé le Moko, La grande illusion, La vie est à nous, La Marseillaise, La règle du jeu, Les enfants du paradis, Le bossu, La beauté du diable, Le parfum de la dame en noir, French cancan, L’âge d’or, Cela s’appelle l’aurore, Les amants, Le testament du docteur Cordelier, Le diable et les dix commandements. C’est un grand acteur qui apporte beaucoup de finesse aux personnages qu’il joue.

19 octobre 2012

GASPAR ULLIEL

Gaspar Ulliel

      

(1984-2022). Il est né à Boulogne Billancourt. Son père est styliste. Il apparaît en 1997 à la TV dans des téléfilms comme : Une femme en blanc (Il a 12 ans) et il est retenu pour tourner dans Alias en 1998. Il suit des études secondaires normales et souhaite devenir réalisateur et il suit les cours de cinéma de l’université de Saint Denis. Et suit les cours Florent pendant les stages d’été. Son premier vrai rôle sera dans : Le pacte des loups en 2000, on le revoit ensuite dans : Embrassez qui vous voulez, Un long dimanche de fiançailles, Paris je t’aime, Hannibal Lecter, Les égarés, Un barrage contre le Pacifique, Le premier cercle (Avec Jean Reno), Ultimatum, La princesse Montpensier, L’art d’aimer, Saint Laurent,Eva. Il a eu le « César » du meilleur espoir masculin en 2005 pour : Un long dimanche de fiançailles et celui du meilleur acteur en 2017 pour : Juste la fin du monde.. Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV. Il est aussi mannequin.

Il est décédé à la suite d’un accident de ski.

ANECDOTE : La cicatrice sur sa joue gauche est due à l’attaque d’un doberman quand il avait 9 ans.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 242
Publicité