Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
6 septembre 2021

DÈCÉS DE JEAN PAUL BELMONDO

  Credit: Mondadori via Getty Images/Mondadori Portfolio     Jean Paul Charles Belmondo(1933-2021). Il est né à Neuilly, son père est le sculpteur Paul Belmondo d’origine italienne. Dans sa jeunesse il se passionne pour les sports dont la boxe. Après un séjour en sanatorium, il décide de devenir comédien et suit les cours de Raymond Girad qui l’aidera à entrer au Conservatoire d’où il sortira avec un modeste accessit mais sous l’ovation de se camarades (Pierre Dux lui aurait dit : Avec la gueule que tu as-tu ne pourras jamais tenir une femme dans tes bras, ce ne serait pas crédible ! Ursula Andress et d’autres superbes femmes n’ont pas du connaître cette prédiction !).Sa première apparition à l’écran à lieu dans : A pied à cheval et en voiture en 1956, puis : Sois belle et tais-toi avec un autre débutant : Alain Delon en 1957. Il fera plusieurs films avant d’atteindre à la notoriété avec : À bout de souffle. Enfant chéri du public il séduit par son bagout, sa sportivité et son charme naturel. Amateur de sensations fortes, il fera beaucoup de cascades sans doublures et aura à ce titre plusieurs accidents dont un assez grave sur le tournage de Hold Up. On le voit dans : Classe tous risques (Un beau polar sur l’amitié avec Lino Ventura), Le doulos de Melville (avec un scénario machiavélique), Cartouche (Superbe avec Claudia Cardinale), L’homme de Rio (Succès considérable à sa sortie), Les tribulations d’un chinois en Chine (Idem), Les mariés de l’an II (Superbe film avec Marlène Jobert), Le magnifique (Hilarante parodie de James Bond), Flic ou voyou (Polar et humour), Le professionnel (Un film noir sur fond de politique africaine), Les morfalous (Saga a la fois comique et grave avec la jolie Marie Laforêt), Hold up (Ah ! le clown !), Itinéraire d’un enfant gâté (Film émouvant et drôle, une réussite de Lelouch), Peur sur la ville (Un polar angoissant), Borsalino (Avec Delon), Une chance sur deux (Un échec commercial, mais pourtant un bon film avec ces deux stars,Delon et Bébél, en vieux papas gâteaux d’une fragile Vanessa Paradis), Un homme et son chien, son dernier film sera un échec. Un très grave accident de santé l’a profondément marqué . Il aura cependant émerveillé des centaines de millions de spectateurs et c’est ce qu’il faut vraiment retenir de ce prodigieux acteur avec ses 92 films ou séries à son actif. MERCI JEAN PAUL POUR CES MOMENTS DE PLAISIR INTENSE QUE VOUS NOUS AVEZ OFFERT!                                                SUPERBE " ITINERAIRE D'UN ENFANT GÂTÈ"

 

 

Publicité
Publicité
2 septembre 2021

DÈCÉS DE MIKIS THEODORAKIS

  Míkis Theodorákis — Wikipédia   (1925). Il est né en Grèce. Dés son plus jeune âge, il est passionné de musique et fait ses premières compositions alors qu’il est encore adolescent. Pendant la guerre, il entre dans la Résistance grecque et sera arrêté et torturé. Il est alors attiré par le marxisme, ce qui va marquer la suite de sa vie, il sera à nouveau arrêté après guerre battu à mort et transporté à la morgue, il en sortira mais sera déporté à 2 reprises avec un régime très sévère, il sera à nouveau torturé et ne s’en sortira que grâce à l’obstination de ses amis et de son père, il lui restera des séquelles effroyables pendant une dizaine d’années, il reprend, cependant, ses études musicales avec brio. Il sera un opposant farouche de la dictature des colonels et sera à nouveau arrête, déporté et contractera une tuberculose qu’il avait déjà eu dans ses précédents camps d’internement. Il sera soigné puis expulsé vers la France grâce à des actions internationales. En 1974, il retourne en Grèce où il sera critiqué par la gauche ce qui le conduira à revenir à Paris en 1980. En 1990, il sera promu ministre du nouveau gouvernement jusqu’en 1982. Il consacre sa vie à la création musicale, le cinéma n’étant qu’un aspect de son oeuvre. On lui doit les musiques de : Lune de miel, Les amants de Teruel, Zorba le grec, Z, Etat de siége, Serpico, Iphigénie, au total, un peu plus de 80 films ou séries.

1 septembre 2021

ANNA KENDRICK

Fichier:AnnaKendrick09TIFF-cropped.jpg — Wikipédia       Anna Cooke Kendrick (1985). Elle est née à Portland dans le Maine. Son père est prof et sa mère est comptable. Très jeune, elle est attirée par le théâtre et la comédie musicale où elle fera ses débuts en 1998. Elle tournera son premier film en 2003 : Camp, qui est une comédie musicale. Elle tourne beaucoup pour la TV et sera remarquée dans la saga Twilight. Au cinéma on la voit dans : In the air, Sous surveillance de et avec Robert Redford, End of watch, un polar différent et très attachant, Mr Wolf où elle est excellente aux côtés de Ben Affleck. Elle 60 films ou séries à son actif. Une très sympathique actrice.

<< < 1 2
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 709
Publicité