Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
16 mars 2012

MADELEINE STOWE

Madeleine Stowe 

            Madeleine Marie Stowe Mora (1958). Elle est née en Californie. Sa mère est Costaricaine et son père un ingénieur américain. Elle fait des études de journalisme mais aussi de cinéma et de théâtre. Sa carrière commence au théâtre à Bervely Hills. Elle tente ensuite sa chance à la TV dans des séries à succès et vient au cinéma en 1981 dans : Gangster wars, puis on la revoit dans : Etroite surveillance, Two jacks, Revenge, Obsession fatale, Lune rouge, Belles de l’Ouest, Le dernier des mohicans (Où elle est superbe dans ce film magnifique), Short cuts de Robert Altman,  elle accompagne les plus grandes stars à l’écran : Bruce Willis dans l’armée des douze singes, Travolta dans : Le déshonneur d’Elisabeth Campbell, Mel Gibson dans : Nous étions soldats, Stallone dans : Mafia love, Octane.

Publicité
Publicité
16 mars 2012

JEAN DUNOT

Jean DunotJEAN  DUNOT

 

            Xavier Joseph Alfred Taminau (1906-1968). Il est né à Montlhéry. Il est bien connu des cinéphile pour être le maigrichon tenancier de bistrot (Epoux d’une forte femme) où se rendent Bourvil et Gabin et qui se font insulter par Grandgil (Gabin) :

                               "  Non mais regarde-moi le mignon avec sa face d'alcoolique, sa viande grise... Avec du mou partout... Du mou, du mou, rien que du mou... Dis donc, tu ne vas pas changer de gueule, un jour ? Et l'autre, la rombière, la guenon gélatine et saindoux. Trois mentons et les nichons qui dévalent sur la brioche... cinquante ans chacun, cent ans pour le lot... Cent ans de conneries."

            Il débute au cinéma en 1932 dans : Bariole, on le voit ensuite dans : Tire au flan, Nitchevo, Quai des orfèvres, Le rosier de madame Husson, Seul dans Paris, Si Paris nous était conté, Assassins et voleurs, La bonne tisane, Péché de jeunesse en 1958 sera son dernier film.

 

16 mars 2012

JIM HUTTON

Jim Hutton 2 

            Dana James Hutton (1934-1979). Il est né dans l’état de New York. Il débute dans le théâtre pendant son service militaire en Allemagne, il a d’ailleurs fondé le premier théâtre anglophone à Berlin. On le voit pour la première fois en 1958 dans : Le temps d’aimer et le temps de mourir, puis dans : les rats de cave, Ces folles filles d’Eve, Branle bas au casino, L’américaine et l’amour, La guerre en dentelles, Major Dundee, Sur la piste de la grande caravane, Rien ne sert de courir, Les bérets verts, Les feux de l’enfer, Le tueur démoniaque est son dernier film en 1975. Il a surtout travaillé pour la TV dans les années 70.

REMARQUE: Il a, pendant un temps, été considéré comme un successeur possible de James Stewart.

16 mars 2012

JEAN KERAUDY

Jean Keraudy 

            Roland Barbat ( 1920-2001). Il est né à Boulogne Billancourt. C’est un truand qui a passé de nombreuses années en prison et qui a accumulé un record de tentatives d’évasions. Il a été le compagnon de cellule de José Giovanni. Il joue son propre rôle dans l’extraordinaire film de Jean Becker : Le trou où il incarne Roland Darban (l’organisateur d’une tentative d’évasion de la prison de la santé en 1947) aux côtés de Michel Constantin, Philippe Leroy, Raymond Meunier et Mark Michel. Il n’a pas tourné d’autres films.

16 mars 2012

MELANIE DOUTEY

Melanie Dautey 

            Mélanie Marie Doutey (1978). Elle est née à Paris, sa mère est l’actrice Ariéle Semenoff. Elle fait le conservatoire après avoir commencé des études universitaires d’anglais. Elle tourne son premier film en 1998 : Les gens qui s’aiment, puis on la retrouve dans : Leïla pure, Le frère du guerrier, La fleur du mal, Narco, Lobo, Il ne faut jurer de rien, Fair play, On va s’aimer, Président, Ma place au soleil, Ce soir je dors chez toi, Le bal des actrices, Rien de personnel, RTT, Une petite zone de turbulences, Aux yeux de tous, Post partum, Jamais le premier soir, La french, Entre amis. Elle travaille aussi pour la TV et monte aussi régulièrement sur les planches. Elle a obtenu le prix Suzanne Bianchetti en 2003 et le prix de la meilleure actrice pour le téléfilm : Clara Sheller en 2005.

Publicité
Publicité
16 mars 2012

JACK BUCHANAN

Jack Buchanan 

            Walter John Buchanan (1891-1957).Il est né en Ecosse. Il suit des cours d’art dramatique en Angleterre puis joue au théatre dés 1912 avant de partir à Broadway en 1924. C’est un excellent comédien aussi chanteur et danseur. Il débute au cinéma au temps du muet en 1917 et passe sans encombres au parlant. On le voit dans : Happy ending, Confetti, Toni, Paris, Monte Carlo, Fausses nouvelles, Tous en scéne (Avec Fred Astaire, il fait d’ailleurs un superbe duo avec lui dans ce film), L’abominable invité, Les carnets du major Thompson en 1955 est son dernier film.

16 mars 2012

JAMES SIKKING

James Sikking 2 

            James Barrie Sikking (1934). Il est né à Los Angeles. Après des études secondaires, il se décide à suivre des cours d’art dramatique et débute au cinéma  en 1955. C’est un excellent second rôle du cinéma américain. On le voit dans : Les ambitieux, L’express du colonel Von Ryan, Le point de non-retour, Les évadés de la planète des singes, La chevauchée des sept mercenaires, Scorpio, Le cavalier électrique, Outland, La nuit des juges, Star trek III, L’affaire Pélican, Le seul témoin, Le témoin amoureux, Just an american. Il travaille aussi beaucoup pour la TV.

16 mars 2012

LILA KEDROVA

Lila Kedrova 

            (1919-2000). Elle est né à Saint Petersbourg, ses parents sont des chanteurs lyriques, son frère le sera également. Après la révolution russe, ses parents se réfugient en Allemagne pendant 5 ans puis ils viennent en France. Elle débute au cinéma en 1953 dans : Sans retour, puis elle tourne dans : Le défroqué, Les impures, Les chiffonniers d’Emmaüs, Razzia sur la chnouf, Montparnasse 19, La femme et le pantin, Zorba le grec, Maigret à Pigalle, Le cavaleur, La lettre du Kremlin, Le locataire, Les égouts du paradis, Clair de femme, Le rideau déchiré, L’épée du Vaillant, Getting away with murder en 1996 est son dernier film. Elle a aussi tourné en Italie et aux USA. Elle a obtenu un « Oscar » du meilleur second rôle pour Zorba le grec en 1965. Elle a aussi  beaucoup joué au théâtre. Une actrice absolument délicieuse.

 

           

16 mars 2012

GEORGES ROLLIN

georges rollin 

            Georges Constant René Rollin (1909-1964). Il est né à Pont-à Mousson. Il débute au cinéma en 1933 dans : Ame d’un clown en 1933, puis il tourne dans : Les pattes de mouche, J’accuse, Le dernier des six, Le briseur de chaînes, Goupi mains rouges, Le père Goriot, Les casse-pieds, Buridan, Mourez nous ferons le reste, Pleins feux sur l’assassin, La main d’un homme mort en 1963 sera son dernier film. C’est aussi un très bon comédien de théâtre

16 mars 2012

DEAN NORRIS

Dean Norris 

            Dean Joseph Norri(1963). Il est né dans l’Indiana. C’est un bon second rôle du cinéma américain. On le voit dans : L’arme fatale 2, son premier film en 1989, Last Seduction, La firme, Terminator 2, Les femmes de ses rêves, American gun, The cell, Le négociateur, Money train, Starship troopers, The Cell, Sonic impact, Total recall, La maison des otages, Little miss Shunshine, Evan tout-puissant, La femme de ses rêves, Comment savoir, Kill the gringo, Cartel, Combat de profs, The book of Henry. Il tourne également énormément pour la TV.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 468
Publicité