Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
11 février 2012

PASCALE ROBERTS

Pascale Roberts 

            Marie-Josée Maud Walsain-Laurent (1930). Elle est née à Boulogne-Billancourt. Passionnée de théâtre, elle suit des cours d’art dramatique à Paris avec Jean Yonnel et Maurice Escande. Elle débute au cinéma à l’occasion de l’indisposition d’une actrice et tourne son premier film en 1958 : Quand sonnera midi. Elle se compose alors un personnage de « Vamp » et joue souvent en compagnie d’Eddie Constantine, puis elle fera des compositions plus profondes et plus graves à partir de : Dupont Lajoie en 1975. Elle triomphe aussi au théâtre et à la TV. On peut la voir dans : Les femmes s’en balancent, Madame Du Barry, Cherchez la femme, Les hommes en blanc, L’homme et l’enfant, Le couteau dans la plaie, Dragées au poivre, Compartiment tueurs, L’incorrigible, Les mal partis, Trois hommes à abattre, Pour la peau d’un flic, Le grand chemin, Le mari de Léon, Marius et jeannette, Chili con carne, La vie est tranquille, Je reste, Lady Jane.

Publicité
Publicité
11 février 2012

JEAN SOREL

Jean Sorel 

            Jean Bernard Antoine de Chieusses de Combault (1934). Il est né à Marseille. Il se destine à d’excellentes études supérieures en faisant l’école normale supérieure, mais il remplace un comédien malade puis part faire son service militaire (28 mois) et décide de devenir comédien, il tournera son premier film en 1954 : J’irai cracher sur vos tombes (D’après le roman de Boris Vian, on dit que ce dernier est décédé d’une crise cardiaque due à la déception devant le film tiré de son roman). C’est un jeune homme très beau, comme Alain Delon, mais il ne saura pas gérer sa carrière comme ce dernier et il tournera un flot de films insipides en Italie. On peut le voir dans : Les lionceaux, Amélie où le temps d’aimer, Vu du pont, Le désordre, Sandra,  Germinal, Chair de poule, L’homme qui rit, Sandra (Visconti), Belle de jour (Bunuel), Chacal (Où il est Bastien-Thiry), Les sœurs Brontë, Fils unique, L'origine de la violence, Drôles d'oiseaux. Il a aussi énormément tourné pour la télévision.

11 février 2012

MARTY FELDMAN

Marty Feldman 

            Martin Allan Feldman (1933-1982). Il est né à Londres ses parents étaient des immigrés venus de Kiev. Il doit son succès à un physique très particulier, une maladie de jeunesse lui a rendu les yeux exorbités sur un visage en lame de couteau. Il quitte l’école à 15 ans et débute dans le show-business comme musicien de jazz (Trompette), puis écrit des comédies musicales et des émissions de radio et de TV, il a été membre des « Monty Python ». Au cinéma, il aura un beau succès grâce à Mel Brooks qui le fait tourner dans Frankenstein junior puis dans : La dernière folie de Mel Brooks. On le retrouve aussi dans : L’ultime garçonnière de Richard Lester (Son premier film), Le frère le plus futé de Sherlock Holmes, Slapstick, Barbe d’or et les pirates sera son dernier film en 1983, il est décédé pendant le tournage juste avant de tourner une scène où il devait mourir !

            Il avait dit : « Je suis trop vieux pour mourir jeune et trop jeune pour vieillir »

 Il a réalisé deux films : Mon beau légionnaire, La Bible ne fait pas le moine.

11 février 2012

MIRA SORVINO

Mira Sorvino 

             Mira Katherine Sorvino (1967). Elle est née dans le New Jersey, son père est l’acteur Paul Sorvino. Elle commence par des études de langues orientales, elle sera diplômé de Mandarin et séjourne un an à Pékin. Elle travaille alors comme serveuse et mannequin, C’est une jeune femme jolie et très dynamique. On peut la voir dans : Quiz Show, Maudite Aphrodite (Pour lequel elle aura l’Oscar du meilleur second rôle en 1995), Lulu on the bridge, Barcelona, Quiz Show, Mimic, Un tueur pour cible (Un bon polar musclé), Free money, Premier regard, Final cut, reservation road, Leningrad, Suspicions. Elle travaille aussi beaucoup pour la TV.

10 février 2012

MIRIAM HOPKINS

miriam hopkins 

            Ellen Miriam Ayrs Hopkins (1902-1972). Elle est née en Géorgie, aux USA. Elle fait de bonnes études avant d’apprendre la danse à New York et devenir chorus-girl à l’âge de 20 ans.  Elle débute au cinéma en 1930 dans : Fast and loose. Elle tourne ensuite dans : Le lieutenant souriant , Docteur Jekyll et Mr Hyde, Haute pègre, Sérénade à trois, Ville sans loi, Ils étaient trois, La caravane héroïque, L’impossible amour, La rumeur, Fanny Hill, La poursuite impitoyable, Savage intruder en 1968 sera son dernier film. Elle avait été le premier choix de Margaret Mitchell pour interpréter le rôle de Scarlett O’Hara dans : Autant en emporte le vent.

Publicité
Publicité
10 février 2012

MICHAEL BYRNE

Michael Byrne 

            (1943). Il est né à Londres. C’est un excellent second rôle du cinéma anglo-saxon. Il débute au cinéma en 1963 dans : Silent playground, on peut ensuite le voir dans : L’aigle s’est envolé, Un pont trop loin, Un espion de trop, La grande menace, Le silence de la mer, Buster, Indiana Jones et la dernière croisade, Nostradamus, Bravehart, L’ouragan vient de Navarone, Le saint, Demain ne meurt jamais, Un élève doué, L’échange, Gangs of New York, Beyond the sea, Harry Potter, Quartet, Diana, Charlie Mordecaï. Son physique lui permet de jouer un nazi, un juif, un russe, ce qui est plutôt rare. Il travaille aussi énormément pour la TV.

10 février 2012

MARCEL MAUPI

marcel maupi 

            Marcel Louis Alexandre Barberin (1881-1949). Il est né à Marseille. Il débute au music hall avec Raimu. Devenu comédien de cinéma, Raimu imposera son camarade aux réalisateurs de l’époque. Il est petit (1m50), mais possède la verve provençale dont il use dans ses films. Il débute au cinéma en 1927 dans : Mon Paris, il tournera ensuite plus de 100 films dans sa carrière. On le voit dans : Mam’zelle Nitouche, Marius, La dame de chez Maxim’s, Fanny, Tartarin de Tarascon, La belle équipe, César, Les pirates du rail, Le Schpountz, La fille du puisatier, Le gardian, Colomba, La vie est un rêve en 1948 sera son dernier film.

10 février 2012

JEAN SAUDRAY

Jean Saudray 

            Jean Fernand Saudray  (1928 – 2002). Il est né à Bordeaux. C’est un second rôle que l’on voit dans de nombreux films mais dont personne ne connaît le nom. On le voit dans : Merci Natercia, son premier film, en 1959, Alexandre le bienheureux, On l’appelle catastrophe, Prend ta Rolls et va pointer, Nuits rouges, Je ne sais rien mais je dirai tout, Le grand blond avec une chaussure noire, Les malheurs d’Alfred (Où il est un des membres de l’équipe de Paris : l’assistant du Dr Schweitzer), Jeff , La désirade, Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu, Alexandre le bienheureux, Les bonnes causes. Les amants de Teruel

            Encore un de ces seconds rôles qui enjolive le cinéma français.

10 février 2012

ORNELLA MUTI

Ornella Muti 

            Francesca Romana Rivelli (1955). Elle est née à Rome, son père est napolitain et sa mère estonienne. Son rêve est de devenir danseuse, puis elle fait du mannequinât à 14 ans, elle pose aussi pour des romans-photos. Elle débute au cinéma en 1970 dans : Seule contre la mafia. Elle tourne en Italie et en France où on la voit aux côtés d’Alain Delon dans : Mort d’un pourri de Lautner. En Italie elle tourne pour de très grands réalisateurs comme : Risi, Monicelli, Ferreri, aux USA son succès est moindre malgré sa participation à : Flash Gordon en 1980. Après un petit passage à vide elle est revenue dans des comédies.  On la voit dans : Un amour de Swann, Chronique d’une mort annoncée, Jet set, Hôtel, Un couple épatant, Après la vie, La dernière femme, Conte de la folie ordinaire, Le livre de Jérémie, Les bronzés 3, L'enquête sacrée. Sa filmographie est énorme.

10 février 2012

MARTON CSOKAS

Marton Csokas 

             (1966). Il né en Nouvelle Zélande, il est d’origine Néo-zélandaise et hongroise, son père est trapéziste et aussi chanteur d’opéra et sa mère est infirmière. Il fait des études d’art dramatique et se produit sur les planches avec succès. Son physique « Dur », lui permet de jouer des rôles de personnage inquiétant, de mafieux ou de truand. Il débute à la TV en 1990. Au cinéma, on le voit dans : Chicken son premier film en 1996, Jack Brown genius, Cercle intime, Rain, Le seigneur des anneaux, XXX, Star wars II, Prisonnier du temps, La mort dans la peau (Avec Matt Damon), Kingdom of heaven, Le grand raid, L’âge de raison, L’affaire Rachel Singer, Dream house, Noé, Equalizer, Voice from the stone

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 444 263
Publicité