Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
29 février 2012

MICHEL DUCHAUSSOY

Michel Duchaussoy 

            Michel René Jacques Duchaussoy  (1938-2012). Il est né à Valenciennes. Il a fait des études de lettres, il entre ensuite au Conservatoire et intègre la Comédie Française en 1964 et devient sociétaire en 1967 et s’en va en 1984. Au cinéma il apparaît pour la première fois en 1967 dans : Jeu de massacre d’Alain Jessua, il sera souvent un second rôle  de haut niveau, jouant avec aisance les personnages charmeurs, élégant et parfois veule. Il sera bien utilisé par Claude Chabrol avec lequel il tournera six films : La femme infidèle, Que la bête meure, La rupture, Juste avant la nuit, Nada, La demoiselle d’honneur. Il tournera aussi avec Alain Jessua dans : Jeu de massacre, déjà cité mais aussi dans : Traitement de choc et dans : Armaguedon. Il a aussi tourné avec des grands réalisateurs comme : Alain corneau : Fort Sagane, Patrice Leconte : La veuve de Saint Pierre, Louis Malle : Milou en mai, Bertrand Tavernier : La vie et rien d’autre, Costa-Gavras : Amen, Astérix et Obélix-au service secret de sa makjesté.

            On le retrouve dans : Bye bye Barbara, La jeune fille assassinée, Le retour du grand blond, Bernadette, La révolution française, Cache cash, La mentale, La boîte noire, Les deux mondes, L’instinct de mort, L’ennemi public N°1, Le petit Nicolas, La loi de Murphy, L’autre Dumas, L’âge de raison, Elle s’appelait Sarah.

Publicité
Publicité
29 février 2012

SAMANTHA EGGAR

Samantha Eggar 

            Victoria Louise Samantha Elisabeth Thérèse Eggar (1939). Elle est née prés de Londres. Son père était un militaire. Elle débute au cinéma en 1962 dans : The wild and the willing. On la voit aussi dans : L’obsédé qui lui a valu le prix d’interprétation féminine à Cannes en 1964 et le « Golden Globe » de la meilleure actrice, Le phare du bout du monde, L’extravagant docteur Dolittle, La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil, Traître sur commande, Exterminator, Dark Horse, Le fantôme du Bengale, Hercule, Intrusion.

29 février 2012

PAOLO SEGANTI

Paolo Seganti 

            (1965). Il est né à Milan. Très jeune, il quitte ses parents pour vivre sa vie, il devient boxeur et obtient le titre de champion d’Italie Junior. Il part ensuite aux USA pour boxer un photographe le remarque et lui propose de devenir modèle et à ce titre il posera pour de nombreuses marques de prestige, cela le conduira au théâtre puis au cinéma. Il tourne son premier film avec Woody Allen : tout le monde dit I love you en 1996, On le retrouve dans : L.A. confidential (Un polar haut de gamme avec une multitude de jeunes acteurs devenus depuis des stars comme Russell Crowe, Kevin Spacey, Guy Pierce sans oublier la présence de Kim Bassinger superbe !), Un thé avec Mussolini, En sursis, L’américain. Il sera aussi le personnage de Largo Winch dans la série éponyme. C’est un homme d’une élégance racée.

28 février 2012

SALLY O’NEIL

Sally O'Neil 

            Virginia Louise Concepta Noonan (1908-1968). Elle est née à Bayonne dans le New Jersey. Après avoir suivi des cours de comédie, elle tourne son premier film en 1925 : Don’t. C’est une jolie jeune fille qui plaît au public et qui de ce fait connaît rapidement le succès, mais l’avènement du parlant lui sera fatal, elle tournera encore dans le premier film en Technicolor  (1929) puis cessera définitivement de paraître à l’écran en 1937. On peut la voir dans : La bataille des sexes, Battling Butter (Avec Buster Keaton), L’éternel problème, The Brat (John Ford), Le dernier round, Sally Iréne et Mary,La fille de la montagne,

28 février 2012

JAMES HANDY

james handy 

            (1955).Il est née à New York. C’est un très bon second rôle du cinéma américain. Il débute au cinéma en 1981 dans : Taps. On le voit ensuite dans : Le verdict, Bird de Clint Eastwood, Chien de flic 1&2, Arachnophobie, Présumé coupable, Nom de code Nina, Un ange gardien pour Tess, Black and white, Incassable, La force du destin, 15 minutes, The waiter, Logan. Il travaille aussi beaucoup pour la TV (Alias, Cold case, Les feux de l’amour).

Publicité
Publicité
28 février 2012

FRANK MEDRANO

Frank Medrano 

            (1954). Il est né à Brooklyn. C’est un second rôle du cinéma américain.  Il débute au cinéma en 1993 dans des petits rôles. On peut ensuite le voir dans : Les évadés le superbe film de Frank Darabont, puis dans : Usual suspects (Un autre très grand film), Le fan, Sleepers, Un tueur pour cible, Ennemi d’état, Flic de haut vol, Les maîtres du jeu, Blood moon.

28 février 2012

RON DEAN

Ron Dean 

            C’est un très bon second rôle du cinéma américain. Il a la particularité de ne jouer qu’à Chicago ou dans ses environs immédiats aussi bien au cinéma qu’au théâtre et à ce titre il a souvent tourné avec Andrew Davis.  On le voit dans : The last affair son premier film en 1976, puis dans : Big score, La couleur de l’argent, Opération crépuscule (Avec TL Jones et Gene Hackman), Le fugitif (Avec TL Jones et Harrison Ford), Le client (avec Susan Sarandon), Poursuite, Coast guards, The Dark Knight, Petit mensonge et grand mariage. Il a souvent des rôles de flic. C’est un très bon comédien de théâtre et il a aussi beaucoup travaillé pour la TV.

28 février 2012

ROBERT STANTON

Robert Stanton [640x480] 

           Robert Lloyd Stanton (1963). Il est né au Texas à San Antonio. Il suit des cours d’art dramatique avant de débuter au cinéma en 1988 dans : Une femme en péril. C’est un bon second rôle du cinéma américain que l’on peut aussi voir dans : Une équipe hors du commun, Denis la Malice, Nuits de Chine, Striptease, Washington square, Red corner, Et plus si affinité, Code mercury, Un américain bien tranquille, Jugez-moi coupable, Président par accident, Confession d’un accro au shopping, Arthur et la vengeance de Malthazar, Arthur et la guerre des deux mondes, True story, Jason Bourne 4. C’est aussi un excellent comédien de théâtre et il travaille aussi pour la TV.

28 février 2012

MICHEL CRETON

Michel Creton             Michel Etienne Pierre Creton (1942). Il est né en Haute Marne. Un CAP de photograveur en poche, il se lance dans des études de théâtre et suit les cours de Robert Manuel et sort du conservatoire avec deux premier prix. Il débute alors dans la célèbre émission : Au théâtre ce soir de Pierre Sabbagh. Il est un copain incontournable de Jean Paul Belmondo que l’on retrouve avec lui au théâtre et au cinéma. A la télévision, il est la vedette de : Central nuit sur France II.

Au cinéma, on peut le voir dans : Brigade anti-gang en 1966, c’est son premier film, Un homme de trop, La voie lactée, La petite vertu, Max et les ferrailleurs, Impossible  pas français, Armaguedon, Les bronzés, Les morfalous, La voie lactée, Le grand carnaval, Tenue de soirée, Le solitaire, Soleil est son dernier film en 1997.

Il mène une campagne en faveur des polyhandicapés qui a débouché, en 2004, sur un amendement qui porte son nom.

28 février 2012

CHRISTINE KAUFMANN

Christine Kaufmann 

            Christine Maria Kaufmann  (1945-2017). Elle est née en Autriche, son père est allemand et sa mère est française. Elle a été ballerine à l’opéra puis tourne son premier film, en 1952, à sept ans: L’auberge du cheval blanc. On peut la voir dans : Jeunes filles en uniforme, Les derniers jours de Pompéi , Ville sans pitié avec Kirk Douglas, Un nommé La Rocca, Le mercenaire, Lili Marleen,  Tarass Boulba, Bagdad café, Tom Sawyer. Elle ne tourne presque plus pour le cinéma, mais travaille beaucoup pour la TV et elle gère aussi une ligne de produits de beauté en Allemagne

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 042
Publicité