Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
17 février 2012

DANY JACQUET

Dany Jacquet 

Danièle Jacquet (1940-1993). Elle est née dans l’Aisne à Chauny. C’est un bon second rôle du cinéma français. Elle débute au cinéma en 1957 dans : Donnez-moi ma chance, puis on peut la voir dans : Le grand chef, Rue des prairie, Un témoin dans la ville, Le diable et les dix commandements, La ronde, Les gorilles, Angélique et le Roy, Max et les ferrailleurs, Les granges brûlées, Le train, La banquier, Le choc, L’étoile du nord sera son dernier film en 1981. Elle a aussi tourné sous le nom de : Dolly Jacquet en 1962 dans : Les bricoleurs.

Publicité
Publicité
17 février 2012

JEAN DEGRAVE

Jean Degrave 

            Jean Georges Degrave (1921-1993). Il est né  en Seine-et-Oise. C’est un bon second rôle du cinéma français dont la filmographie est très longue. On peut le voir dans : Casque d’or, Napoléon, Les grandes manœuvres, En effeuillant la marguerite, L’homme et l’enfant, Le rouge est mis, Archimède le clochard, Maxime, Le gigolo, Le président, La belle américaine, Les trois mousquetaires, Les gorilles, Angélique et le Roy, Un cave, Le complot, Le juge en 1983 sera son dernier film.

17 février 2012

MARCEL PERES

Marcel Pérés  

            Marcel Jean Paul Laurent Farenc (1898 – 1974). Il est né à Castelsarrasin. C’est un des plus grands seconds rôles du cinéma français, il apparaît dans 159 films ! Il a joué pour les plus grands metteurs en scène comme : Cayatte, Mocky, Grangier, Marc Allégret, Delannoy, Marcel Carné, Renoir Duvivier, Abel Gance, Christian-Jaque, Clouzot, Grémillon, Jacques Becker, Ophuls, Sacha Guitry, Hunebelle, Franju, Clément, Enrico. Il a joué avec les plus grands acteurs comme Gabin, Bourvil, Fernandel, Ventura. Il a eu tous les rôles possibles : Lampiste, greffier, Tôlard, Cuistot, Paysan, forgeron, curé, moine, clochard, adjudant, bistrotier. Un comédien discret mais indispensable au cinéma. On se souvient de lui par exemple comme le vieux cuistot manchot dans : Les grandes gueules. On le voit aussi dans : Napoléon d’Abel Gance en 1925 (Son premier film), Quai des brumes, La bête humaine, Hôtel du Nord, Le jour se lève, L’assassinat du père Noël, Goupi mains rouges, Le comte de Monte Cristo, Le bossu, Les enfants du Paradis (Où il est excellent en directeur de théâtre), Les amants de Vérone, Nous sommes tous des assassins, Le capitan, Monsieur, La fiancée du pirate, Si Versailles nous était conté, Dernier domicile connu, L’Albatros, Le fantôme de la liberté, en 1974, est son denier film..

17 février 2012

STEFANIA SANDRELLI

Stefania Sandrelli 

 (1946). Elle est née à Viareggio en Italie.  Elle étudie la danse et doit faire de multiples petits boulots pour vivre en particulier mannequin, puis elle gagne un concours de beauté et aussitôt elle est accaparée par le cinéma et devient rapidement une vedette reconnue. Elle débute au cinéma en 1961dans : Jeunesse de nuit, suivi la même année par : Divorce à l’italienne. Elle se marie à 16 ans avec Gino Paoli. Elle tourne avec les plus grands réalisateurs (Mocky, Melville Scola, Chabrol Benigni) et les plus grands acteurs (Montand, De Niro, Depardieu, Lancaster, Hayden), en Italie elle est aussi célèbre que Claudia Cardinale, Sophia Loren ou Sylvana Mangano. Elle aura un petit passage à vide au début des années 80, mais reviendra en force à la fin de celles-ci. On peut la voir dans : L’aîné des Ferchaux, Tendre voyou, Le conformiste, Nous nous sommes tant aimés, Police Python 357, Le grand embouteillage, La terrasse, D’Annuzio, Beauté volée, Le dîner, Juste un baiser, Je lis dans tes yeux. Elle tourne toujours, mais la plupart de ses films ne sont pas diffusés en France.

17 février 2012

MICHAEL REDGRAVE

Michael Redgrave 

            Michael Scudamore Redgrave (1908-1985). Il est né en Grande Bretagne, ses parents sont des gens de théâtre. Après d’excellentes études, il devient professeur, mais il quitte rapidement ce métier pour suivre des cours de théâtre et devenir comédien en commençant par le théâtre. Il viendra au cinéma seulement en 1936 dans un petit film : Quatre de l’espionnage, mais le suivant sera tourné aussi par Alfred Hitchcock ce sera : Une femme disparaît, qui lui permet de tourner ensuite dans de nombreux petits films, mais c’est surtout après guerre qu’il deviendra célèbre et sera anobli par la reine en 1959. On peut le voir dans : Au cœur de la nuit, Le secret de la dernière porte, Les briseurs de barrage, Le deuil sied à Electre, Dossier secret, 1984, Temps sans pitié, La route joyeuse, Un américain bien tranquille, Cargaison dangereuse, L’ombre d’un homme, La solitude du coureur de fond, La colline des hommes perdus, Les héros de Telemark, la vingt-cinquième heure, Ah Dieu que la guerre est jolie, La bataille d’Angleterre, Goodbye Mr Chips, Le messager, Nichola et Alexandra. Il cesse de tourner en 1975. Il est aussi un grand comédien et metteur en scène de théâtre et il a travaillé énormément pour la TV. Il est le père de Vanessa Redgrave et le grand père de Natasha et Joely Richardson.

            Il a eu le prix d’interprétation masculine à Cannes en 1951 pour : L’ombre d’un homme d’Anthony Asquith.

Publicité
Publicité
17 février 2012

NORMA SHEARER

Norma Shearer 

            Edith Norma Shearer (1902-1983). Elle est née à Montréal au Québec. Enfant elle pratique : le ski, la natation, le patinage et joue du piano. Très tôt elle veut devenir actrice, elle gagne un concours de beauté à 14 ans. Obligée de travailler à la suite de revers de fortune de son père,  à 20 ans elle échoue à vouloir  intégrer les « Ziegfeld follies » mais elle réussit à participer à des petits films dés 1920 puis remarquée par un des fondateurs de la MGM (Irving Thalberg, qu’elle épousera), elle devient la star incontournable du studio et obtiendra l’ « Oscar » en 1929/30 pour : La divorcée, puis sa gloire déclinant, elle se retire définitivement en 1942. Elle a surtout tenu des rôles de femme sophistiquée. On la voit dans : Larmes de clown, Le procès de Mary Dugan, Ames libres, Chagrin d’amour, Roméo et Juliette (Son plus beau rôle), Marie-Antoinette, La ronde des pantins, Danse autour de la vie, Her cardboard lover ,en 1942, est son dernier film.

REMARQUE : Elle a refusé le rôle de Scarlett O’Hara dans : Autant en emporte le vent.

17 février 2012

VAHINA GIOCANTE

Vahina Giocante

 

            (1981). Elle est née à Orléans, son père est corse et sa mère espagnole. Elle vit en Corse puis vient sur le continent à 10 ans, elle intègre alors l’école de danse de Marseille et étudie cet art sous la direction de Roland Petit. Elle est repérée par une directrice de casting sur une plage de Marseille à 14 ans et elle est retenue pour tourner dans : Marie baie des anges, film pour lequel elle aura deux récompenses dans les festivals de Béziers et de Cabourg. On la retrouve dans : Voleur de vie, Le libertin, Pas de scandale, Les fantômes de Louba, Blueberry l’expérience secrète, Le cadeau d’Elena, Lila dit ça, Riviera, 99 francs, Vivante, Secret défense, Bellamy, Le premier cercle, Krach, Turf, Le monde de Fred. Elle travaille aussi pour la TV.

17 février 2012

RORY CULKIN

Rory Culkin 

            Rory Hugh Culkin (1989). Il est né à New York. Il débute très jeune au cinéma (A l’âge de 4 ans) dans : Le bon fils. On peut ensuite le voir dans : Ritchie Ritch, Tu peux compter sur moi, Igby, Signes, C’est la famille, Down in the valley, Twelve, Mean Creek, Le zodiac, Lymelife, Twelve, Chasing 3000, Scream 4, Gabriel, Columbus ce dernier film l’a révélé au grand public.

17 février 2012

COLETTE MARS

colette mars 

            Nicole Félicie Emilie (1916-1995). Elle est née au Maroc à Tanger. C’est une chanteuse mais aussi une actrice de cinéma. On peut la voir la première fois dans : Miroir en 1947, un bon polar avec Jean Gabin où elle joue et chante avec talent. On la retrouve ensuite dans : Aux yeux du souvenir, Sombre dimanche, Menace de mort, Les dents longues, Leguignon guérisseur, Cargaison blanche, La garçonne, Les sultans, Dernier domicile connu en 1969 sera son dernier film.

17 février 2012

PIERRE KOULAK

pierre koulak

 

            (1939). Il est né dans la Loire à Saint Chamond. Il est d’origine arménienne. Il fait des études d’art dramatique avant de débuter au théâtre et au cabaret, il a été le partenaire de Fernand Raynaud et a d’ailleurs écrit un livre sur l’artiste. C’est un second rôle prolifique du cinéma français spécialisé dans les rôles de truand plutôt malchanceux, il a tourné plus de 100 films. On peut ainsi le voir dans : Jerk à Istanbul, Les oiseaux vont mourir au Pérou, Le pacha, Le soleil des voyous, A tout casser, La peau de torpédo, Borsalino, Un cave, Borsalino and Co, Les aventures de Rabbi Jacob, Les grands moyens, La rage au poing, Il y a maldonne, Le dénommé en 1988 est son dernier film.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 404
Publicité