DÉCÈS DE MICHAEL GAMBON
(1940-2023). Il est né à Dublin. Il a fait des études d’art dramatique et fera une belle carrière au théâtre. Il débute au cinéma en 1965 dans : Othello. Il travaillera aussi beaucoup pour la TV. Il a 172 films ou séries à son actif. On le voit dans : Paris by night, Le cuisinier-Le voleur-Sa femme et son amant, Le joueur, Révélations, Open range, Harry Potter, Adorable Julia, Raisons d’état, Citizen Lane, Cordelia en 2019 est son dernier film.
(1933-2023). Il est né en Écosse. Il a débuté à la TV en 1953 et au cinéma en 1957. Il a 133 films ou séries à don actif. On peut le voir dans : Train d’enfer, A mains armées, La grande évasion, La plus grande histoire jamais contée. Il a énormément travaillé pour la TV.
(1921-2016). Il est né à Brooklyn. Son père est tailleur. Il a fait des études de théâtre. Il est surtout connu pour avoir été choisi par Coppola pour jouer le rôle de Tessio dans le Parrain I & II. Il a souvent des rôles de mafieux (Comme dans Don Angelo est mort avec Anthony Quinn). Il a débuté à La TV et au cinéma en 1949. On le reconnaît à sa grande taille et a son visage émacié. C’est un excellent second rôle. Il a aussi bien réussi au théâtre. Il a 98 films ou séries à son actif dont : trois chambres à Manhattan, Allo maman ici bébé, Underworld, Wanted.