Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
30 mars 2016

DECES DE JEAN PIERRE COFFE

Jean Pierre Coffe

 

             (1938). Il est né à Lunéville. Son père, coiffeur, ayant été mobilisé puis tué au combat, il ne le verra jamais, Sa mère reprendra le salon de coiffure familial. Passionné de théâtre, il suit les cours Simon et se livre à de multiples petits boulots pour survivre. Après trois ans sous les drapeaux, il entre chez Robert Laffont, victime d’un accident de la route, il reste immobilisé pendant deux ans. Il devient ensuite directeur d’agence puis restaurateur, ruiné par un escroc, il entre à la TV où il deviendra célèbre pour ses émissions sur la cuisine, chroniqueur sur France Inter pendant de nombreuses années il est viré en 2008 car jugé trop vieux ! Il a aussi fait du cinéma en 1973 : What a flash, puis, Les oeufs brouillés, Le dernier baiser, Violette Noziére, L’associé, La clé sur la porte, Au bout du bout du banc, Ils sont grands ces petits,

Gros câlin, Un amour de Swan, Sac de nœuds, Triple sec, mais il ne figure pas dans : La grande bouffe ! Il est aussi l’auteur de plus de trente livres, il a aussi été animateur de revues et comédien au théâtre.

ANECDOTE : Ayant voulu maigrir dans sa jeunesse il a suivi un régime qui lui a fait perdre tous ses cheveux.

Publicité
Publicité
20 mars 2016

TYLER HOECHLIN

 

Tyler Hoechlin

 

 

Tyler Lee Hoechlin (1987), il est né en Californie. C’est un excellent joueur de baseball. Il débute au cinéma en 1999 dans : Family Tree, mais c’est avec sa superbe prestation dans « Les sentiers de la perdition (*) qu’il sera connu, il y joue le fils de Tom Hanks un garde du corps de la mafia traqué par ses pairs, il aura, d’ailleurs, plusieurs distinctions pour ce rôle. On le voit également dans : Solstice, Every Body wants, Open gate, Melvin Smarty, Bon à tirer. Il pense devenir un joueur de baseball professionnel.

(*) La traduction est malheureuse car le voyage des protagonistes va se terminer dans la ville de Perdition et le titre anglais traduit littéralement est : La route vers Perdition.

 

7 mars 2016

DECES DE NANCY REAGAN

 

Nancy Regan

 

           

            Anne Frances Robbins (Alias Nancy Davis au cinéma) (1921-2016). Elle est née à New York, son père est vendeur de voitures et sa mère est actrice (Edith Luckett), son père quitte le domicile conjugal et sa mère se remarie avec un chirurgien Loyal Davis, quand elle a 6 ans, elle prendra son nom en devenant actrice.

            Elle débute au cinéma par une figuration dans : Le portrait de Jenny en 1947, puis on la voit dans : Corps et âme, Ville haute ville basse, L’ombre sur le mur, Cœurs enchaînés, Commando dans la mer du Japon, Crash landing en 1958 marque son retrait du monde des actrices, elle y reviendra une dernière fois en 1988 dans : You can’t hurry love.

            Elle a épousé Ronald Reagan, un second rôle du cinéma américain (Que l’on peut voir, en particulier dans l’excellent : A bout portant de Don Siegel avec Lee Marvin et Angie Dickinson), en 1952, ils s’étaient rencontrés sur un tournage l’année précédente.

ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 443 309
Publicité