Ce mois-ci le magazine « Les années laser » publie un long article consacré à ces films :
COUP DE FOUDRE de Robert Enrico en 1977 avec Philippe Noiret, Sam Waterston et Catherine Deneuve avec une musique de Gainsbourg. Les producteurs italiens et allemands s’étant retirés du projet une semaine après le début du tournage à cause de problèmes monétaires.
DARK BLOOD de George Sluizer en 2012. Ce film interrompu par la mort de River Phoenix en 1993 a essayé de renaître avec un montage audio, pour l’instant il n’a été projeté que dans ds festivals.
LES GRANDS MOMENTS de Claude Lelouch en 1965 avec Pierre Barouh, Jean Pierre Kalfon et Janine Magnan ne sortira pas car il ne trouve pas de distributeur. Lelouch a, alors, décidé de détruire les négatifs.
THE DAY THE CLOWN CRIED de Jerry Lewis en 1972. Son producteur se retire et Jerry Lewis
doit financer ce film de ses propres deniers. Le film terminé sera donné à la bibliothèque du Congrès à condition de ne pas le sortir avant 2025.
EMPIRES OF THE DEEP de Michael French, Jonathan Lawrence, Scott Miller et Pitof en 2015. Ce film finacé par un riche chinois a connu quatre
réalisateurs qui ont refusé de continuer,il y a 10 scénaristes qui ont pondu 40 scénarios différents. Il n’a jamais été projeté.
FIFI MARTINGALE de Jacques Rozier en 2001 avec Jean Lefebvre (Qui a remplacé Bernard Tapie qui s'est retiré du projet). Ce film n’a été montré qu’à la Mostra de Venise où il a reçu un accueil glacial et a été diffusé une nuit sur Canal+.
D
ON’S PLUM de R.D. Robb en 1995 avec DiCaprio etTobey Maguire. Prévu comme un court-métrage, il s’est transformé en long-métrage au montage et a été arrêté par une plainte déposée par les deux acteurs principaux. Il n’est jamais sorti en salle, il a été présenté à la Berlinale de 2001 et peut être vu sur Youtube.
THE FANTASTIC FOUR de Oley Sassone en 1994. Ce film entièrement terminé n’est jamais sorti en salle, il n’est visible que sur Youtube.