Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS

8 mars 2012

AYELET ZURER

Ayelet Zurer 

            (1969). Elle est israélienne, née à Tel-Aviv. C’est une des actrices les plus prisées dans ce pays. C’est une jolie femme brune que l’on peut voir dans l’atypique thriller : Angles d’attaque avec Dennis Quaid et Forest Whitaker. On la voit aussi dans : Pour Sacha, son premier film en 1991, Munich de Spielberg, Adam Ressurected, Anges et démon avec Tom Hanks, A year in Mooring, Man of steel, Last knights, Ben Hur Elle a beaucoup tourné en Israël avant de venir travailler aux USA et a souvent été nominée aux « Award » israéliens.

Publicité
Publicité
8 mars 2012

ANN MILLER

Ann Miller 

            Johnny Lucille Collier (1923-2004). Elle est née au Texas. C’est une actrice, chanteuse et danseuse très douée, elle fait aussi des claquettes à merveille, ses jambes étaient assurées 1 million de dollars par la RKO. Elle a rarement eu le premier rôle dans ses films, mais sa grâce et sa beauté ne passent pas inaperçus. On peut la voir dans : Pension d’artiste en 1927, Panique à l’hôtel, Vous ne l’emporterez pas avec vous, Panique à l’hôtel,  Parade de printemps, Un jour à New York, Carnaval au Texas, Les coulisses de Broadway, Le joyeux prisonnier (Où elle effectue un éblouissant numéro parmi des instruments de musique), Au fond de mon cœur, Embrasse-moi chéri, A century of cinéma, Mulholland drive.

8 mars 2012

ALESSANDRA MARTINES

Alessandra Martinez 

            (1963). Elle est née à Rome. Elle débute sa carrière comme ballerine après avoir suivi des cours de danse dés l’âge de 5 ans, elle exerce ses talents à Rome puis elle vient à Paris pour se perfectionner au Conservatoire National Supérieur de danse, elle tournera dans le monde entier avec le New York city ballet puis le ballet de l’Opéra de Zurich. Elle débute au cinéma dans : Miss Arizona en 1987 avec Marcello Mastroianni et après trois autres petits films, elle rencontre Claude Lelouch et elle l’épouse. Dés lors elle tournera dans de nombreux films de son mari. On la voit dans : Tout ça pour ça, Les misérables (Où elle est très émouvante dans le rôle de Mme Ziman), Hommes et femmes mode d’emploi, Hasards et coïncidences, Une pour toutes, J’ai faim, And now ladies and gentlemen, Les parisiens, Le courage d’aimer, L’heure zéro, Deux jours à tuer, Je m’appelle Bernadette, L'araignée rouge. C’est une très jolie femme et une excellente actrice.

8 mars 2012

ZENA MARSHALL

 Zena Marshall

                (1925-2009). Elle est née au Kenya à Nairobi, puis vient en Angleterre après le décès de son père. Elle suit des cours d’art dramatique avant de se lancer dans le cinéma. Elle est surtout connue pour avoir été « James Bond girl » dans le premier de la série : James Bond contre Dr No, elle était  la belle asiatique  alliée du Dr No qui tente d’éliminer « James ». On la voit aussi dans : Au bout du fleuve, son premier film en 1947, Si Paris l’avait su, Une âme perdue, Le verdict,  Les ailes brûlées, Miranda, Trois meurtres, The terrornauts en 1967 est son dernier film. Elle a aussi travaillé pour la TV.

8 mars 2012

WENDE WAGNER

Wende Wagner

 

            (1941-1997). Elle est née  dans le Connecticut. Son père est entraîneur de natation olympique et sa mère championne de descente à ski. Elle a du sang indien, français et allemand dans les veines. C’est une très jolie femme qui débute au cinéma en 1964 dans : Rio Conchos (Un western atypique de Gordon Douglas) où elle joue une jeune indienne, on la retrouve dans : Rosemary’s baby de Roman Polanski ( Elle était l’amie intime de Sharon Tate épouse de Polanski massacrée par un malade mental : Charles Manson en 1969), Destination Inner space, Les colts des sept mercenaires, elle a surtout été présente dans des séries TV comme : La grande caravane (Où elle fait ses débuts en 1959), Flipper le dauphin, Mannix, Lassie, Le frelon vert. Elle a été l’épouse du fils aîné de Robert Mitchum : James.

Publicité
Publicité
8 mars 2012

VIRGINIA MADSEN

Virginia Madsen 

             (1961). Elle est née à Chicago. C’est la sœur de Michael Madsen (Voir ce blog). Elle est née dans l’Illinois, sa mère est écrivain, poétesse et réalisatrice. Elle commence par tourner pour la télévision, mais préfère aller voir du côté du cinéma en Californie. Elle tourne son premier film en 1983 : Classe, puis encore deux petits films avant d’être choisie par David Lynch pour jouer dans : Dune en 1984, c’est le vrai début de sa carrière. Dotée d’un physique avantageux, elle joue les vamps avec succès. On la voit dans : Mr North, Devenir Colette, Hot Spot, Highlander II le retour, Candyman, L’idéaliste de Coppola avec Matt Damon et Danny De Vito, Fantômes du passé, Les combattants de l’Apocalypse, Hantise, Dans l’ombre des terroristes, Firewall avec Harrison Ford, Duo pour un casse, Last Show, Le nombre 23, Le chaperon rouge, Walter, L'enfant du lac, Joy.

ANECDOTE : Ses deux yeux sont de couleurs légèrement différentes

8 mars 2012

JOURNEE DE LA FEMME : FILM HOMMAGE

Beverly DennisDenise DarcelHope EmersonLeonore LonerganConvoi de femmes Renata VanniConvoi de femmes affiche

            Un des plus beaux films en hommage aux femmes est certainement le western de William H. Wellman de 1951 : Convoi de femmes. Il raconte l’histoire d’un pionnier qui a fondé une ville à l’Ouest avec de rudes pionniers mais sans femmes, il veut que ces hommes puissent fonder des foyers avec des femmes volontaires. Ces femmes sont dans l’Est et elles devront parcourir prés de 3000 km à pied ou dans des chariots (Ce sont là des faits réels). Un pisteur (Robert Taylor) est chargé de mener à bien cet impossible convoi aidé de quelques hommes qui feront rapidement défection, et ces femmes se retrouvent donc avec seulement quatre hommes pour continuer leur route, deux de ces hommes seront tués en chemin. Il  leur faudra traverser des déserts, franchir des montagnes, subir des orages, des attaques indiennes et ces femmes feront preuve d’un extraordinaire courage pour arriver au bout de la route et rencontrer l’homme qu’elles ont choisi avant leur départ grâce à des photos (Mais elle exigeront d’avoir le temps de se « Faire belles » après leurs terribles épreuves avant de rentre en ville). Un film où règne une extraordinaire émotion et où les femmes sont formidablement mises en valeur.

            Ces femmes sont jouées par : Denise Darcel (Volontaire et superbe), Hope Emerson (Une femme mûre grande, forte et moralement indestructible), Julie Bishop, Leonore Lonergan, Marilyn Erskine, Beverly Dennis, Renata Vanni (Une veuve italienne avec son jeune fils et leur petit chien)

            Une petite curiosité de ce film, il y a dans le convoi un jeune cuisinier japonais plein de bon sens et de fantaisie (Henry Nakamura)

7 mars 2012

PAUL LE PERSON.

Paul Le Person 

            Paul Jean Le Person (1931 – 2005). Il est né à Argenteuil. Il suit des études techniques avant de se lancer dans le théâtre après être passé au cours Simon. Il fera de la figuration dans les chœurs d’opérette avant de participer au feuilleton radio : Signé Furax à la demande de Francis Blanche. Il figurera dans plusieurs courts-métrages, avant de participer à son premier grand film : La vie de château de Jean Paul Rappeneau en 1965.

            On peut le voir dans : Un homme et une femme, Un idiot à Paris (Où il est un paysan taquin), Le voleur, Mise à sac, Alexandre le bienheureux, Le voyou, un cave, Les malheurs d’Alfred, Le grand blond, Le train, Les violons du bal, Le fantôme de la liberté, Chobizeness, Salavin, Coup de tête, Le cheval d’orgueil, Larcenaire, La chambre des officiers, Vipère au poing, Tête de gondole en 2005 est son dernier film. Il a aussi travaillé pour la TV.

7 mars 2012

VIRGINIA CHERRILL

Virginia Cherrill 

             (1908-1996). Elle est née prés de Chicago. Elle a son heure de gloire quand Charlie Chaplin fait appel à elle pour être la jeune fille aveugle de son magnifique film : Les lumières de la nuit en 1931. Elle  cesse de tourner en 1936 après son second mariage, elle a alors tourné 14 films dont 13 sans intérêt, mais elle reste cependant dans la mémoire des cinéphiles pour ce fabuleux rôle d’aveugle.

Elle a été la compagne de Cary Grant.

7 mars 2012

RICKY JAY

Ricky Jay 

            Richard Jay Potash (1948). C’est à la base un extraordinaire manipulateur de cartes, mais il est aussi acteur, il est plutôt rond, barbu, d’apparence timide. On le voit pour la première fois au cinéma dans : Engrenages. Il a souvent tourné sous la férule de David Mamet. Puis il tourne dans : Parrain d’un jour, Homicide, La prisonnière espagnole de David Mamet,  Boogie night, Demain ne meurt jamais, Mystery men, Séquences et conséquences, Beauté empoisonnées, Braquages, Le prestige, Mister showman, redbelt, Intense, The automatic hate Il tourne aussi beaucoup pour la TV : X-Files, Deadwood. Il est aussi conseiller pour le cinéma et la TV en trucages.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 751
Publicité