Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS

20 mars 2012

PIERRE VERNIER.

Pierre Vernier 

            Pierre Rayer (1931).Il est né dans les Charentes Maritimes. Il a fait le conservatoire avec Jean Paul Belmondo et sera remarqué grâce à la télévision pour son rôle dans le feuilleton : Rocambole. Au cinéma il est toujours un homme élégant et droit, il tourne souvent avec JP Belmondo. C’est un acteur extrêmement agréable à voir jouer et qui est d’une rare modestie. Son premier film : Juliette où la clé des songes en 1950 puis il y aura : Les copains du dimanche en 1956, on le retrouve ensuite dans : Les affreux de Marc Allégret, Rue des prairies, La grosse caisse, Un milliard dans un billard, Le jardinier d’Argenteuil, Caroline chérie,  Landru, Week-end à Zuydecoote, La bonne occase, La grosse caisse, Stavisky, Monsieur Klein, Le sucre, I. comme Icare, Le Guignolo, Le professionnel, Le marginal, Le solitaire (Où il est un flic d’un sérieux absolu déconcerté par l’humour de Belmondo), L’inconnu dans la maison, Les misérables de Lelouch, Itinéraire d’un enfant gâté, La belle histoire, Sous le sable, L’ivresse du pouvoir, Le grand Meaulnes, Comme un chef, Marie-Francine.

Publicité
Publicité
20 mars 2012

STEVE KAHAN

Steve Kahan  

             (1930). Il est américain. C’est le cousin de Richard Donner qui l’a fait tourner dans douze de ses films. C’est un acteur très élégant, il interprète souvent des hommes de pouvoir comme chef de la police. Il débute au cinéma en 1978 dans : Superman puis, on peut le voir dans : L’arme fatale 2-3-4, Predator 2, Demolition man, Maverick, Assassins, Warlock, Sauvez Willie 2, Assassins, Complots, Prisonniers du temps, 16 blocks. Il tourne aussi énormément pour la TV.

20 mars 2012

STEPHEN BALDWIN

Stephen Baldwin 

            Stephen Andrew Baldwin (1966). Il est né dans l’état de New York. Il a trois frères dans le cinéma : Alec, William et Daniel. Il est bien connu par sa participation à l’exceptionnel polar : Usual suspects de Bryan Singer (Avec le mystérieux Keyser Söze), ce film culte a permis aux jeunes acteurs qui y participent d’être reconnus des producteurs et du public. C’est un acteur puissant et vif.

            On peut aussi le voir dans : Home boy son premier film en 1988, Outrages, La bête de guerre, Né un 4 juillet, La revanche de Jesse Lee, Liens d’acier (Remake de : Les spécialiste de Patrice Leconte), Last exit to Brooklyn, 8 Seconds, Amours mortelles, Dans la peau d’un autre, Target, Frére Noël, Run. Il a aussi tourné pour la télévision (Séries et téléfilms)

20 mars 2012

PIERRE TRABAUD

Pierre Trabaud 

            Pierre Gabriel Vincent Wolf devenu Pierre Gabriel Vincent Pibaret (1922 – 2005).Il est né à Chatou en Seine et Oise.  Il commence par les beaux-arts, mais rapidement il entre aux cours Simon. Il débute au cinéma en 1946 dans : Antoine et Antoinette. Sa filmographie est mince car il a surtout prêté sa voix à de nombreuses vedettes de dessins animés (Popeye, Joe Dalton) il est aussi « Doubleur » de Marlon Brando en particulier et il a aussi été une voix célèbre à la radio. On le voit dans : Manon de Clouzot,Les chiffonniers d’Emmaüs,Normandie-Niemen,  Lady Paname, Rendez-vous de Juillet, Sans laisser d’adresse, Le défroqué de Léo Joannon  qui est son rôle le plus marquant de sa carrière, Y’en a marre, Le désert de Pigalle, La guerre des boutons ce sera son deuxième grand rôle au cinéma, Autour de minuit (Merveilleux film sur un saxophoniste de jazz de Bertrand Tavernier avec l’excellent Dexter Gordon et François Cluzet), La vie et rien d’autre de Bertrand Tavernier en 1988 sera son dernier film de cinéma. Il a réalisé un film où il est aussi acteur en 1983 : Le voleur de feuilles. A la fin de sa vie il était professeur d’art dramatique chez Jean Laurent Cochet

20 mars 2012

STANLEY TUCCI

Stanley Tucci 

             (1960). Il est né  dans l’état de New York. Il étudie les Arts Visuels à l’université de New York avant de se lancer dans le cinéma en 1985 dans : L’honneur des Prizzi. Il tient souvent des rôles d’italo-américain durs mais pas bornés ou stupide, son jeu est sobre, fin et efficace. On le voit aussi dans : Beethoven, Esclaves de New York, Billy Bathgate, L’affaire pélican (Avec Julia Roberts et Denzel Washington), Kiss of death, En route pour Manhattan, Harry dans tous ses états, Une vie moins ordinaire, Le songe d’une nuit d’été, Gangsta cop, Couple de stars, Big trouble, Les sentiers de la perdition (Avec Tom Hanks), Coup de foudre à Manhattan, Fusion, Le terminal, Shall we dance, Robots, Slevin, Julie et Julia, Easy girls, Margin call, Captain america, Sous surveillance, Le vent se léve, Les jardins du roi, La belle et la bête, Transformers..

Il est aussi réalisateur de bons films : La grande nuit (1997),  Les imposteurs (1998-Présenté à Cannes en sélection officielle), Joe Gould’s secret (1999). C’est un excellent second rôle que l’on remarque immédiatement dans une scène.

Publicité
Publicité
20 mars 2012

STANLEY BAKER

Stanley Baker 

            William Stanley Baker (1927-1976). Il est né au Pays de Galle, son père est mineur. C’est au départ un très bon acteur de théâtre. Il vient au cinéma en 1943 dans Undercover, d’abord employé dans des petits seconds rôles, il va rapidement s’affirmer et obtenir des rôles d’importance avec Losey par exemple. Il est décédé à 49 ans, mais sa filmographie est riche. On le voit dans : Capitaine sans peur, Lili Marlène, La mer cruelle, Les bérets rouges, Les chevaliers de la table ronde, Alexandre le grand, Hélène de Troie, Richard III, Les canons de Navaronne (Où il est le tueur au couteau), Train d’enfer, Les clés de la citadelle, Les criminels, Sodome et Gomorrhe, Zoulou, Les sables du Kalahari, Eva, Accident, Les bas-fonds de Londres, Zorro,  son dernier film : Pépita Jimenez sortira en 1975. Il a aussi beaucoup travaillé pour la TV.

20 mars 2012

ANAÏS DEMOUSTIER

Anaïs Demoustier 

            (1987). Elle est née à Lille. Au lycée, elle suit des cours de théâtre dés son plus jeune âge.  Elle débute très jeune au cinéma dans : Le monde de Marty en 2000, elle tourne son second film en 2003 : Conflit de canard et la même année : Le temps du loup, puis trois ans plus tard : Barrage et elle poursuit ensuite dans : L’année suivante, Hellphone, Le prix à payer, Les murs porteurs, La belle personne, L’enfance du mal,  Les grandes personnes, Sois sage, Dans la jungle des villes, D’amour et d’eau fraîche, Belle Epine, Les neiges du Kilimandjaro, L’hiver dernier. Elle tourne aussi pour la TV et se produit sur les planches. Elle a obtenu le prix Romy Schneider, le prix Suzanne Bianchetti en 2011.

20 mars 2012

PIERRE OLAF

Pierre Olaf 

            Pierre Oluf Trivier (1928-1995). Il est né à Caudéran en Gironde. Il a fait partie de la troupe des « Branquignols » de Robert Dhéry. Il débute au cinéma en 1949 dans : Miquette et sa mére,puis on peut le voir dans : Mam’zelle Nitouche, Ah ! Les belles bacchantes, French cancan (Où il est un merveilleux clown siffleur), Allez France, Vos gueules les mouettes, Drôles de zèbres, Retenez moi ou je fais un malheur, Pentimento, Un français libre en 1989 est son dernier film..

19 mars 2012

ROBIN WILLIAMS

Robin Williams 

            Robin McLaurim Williams (1952). Son père est un responsable de chez Ford. Sa mère est de la Nouvelle Orléans et elle est d’origine française. A l’école il fait déjà la joie de ses camarades par ses pitreries. Il commence des études de sciences politiques, mais il abandonne pour aller vers le théâtre. Il tourne son premier film en 19890 : Popeye, mais ce sera grâce à son interprétation dans : Le cercle des poètes disparus qu’il accédera à la notoriété et au succès. On le retrouve aussi dans de nombreux films à succès : Popeye, Le monde selon Garp, Good morning Vietnam, L’éveil, Le roi Pêcheur, Dead again, Hook ou la revanche du capitaine Crochet, Toys, Madame Doubtfire, Jack, Harry dans tous ses états, Will Hunting, Docteur Patch, Au-delà de nos rêves, Photo obsession, Insomnia (Avec Al Pacino, un thriller étrange qui se déroule au-delà du cercle polaire), Robots. La nuit au musée 1&2, Le majordome, La nuit au musée.  A la télévision il a été la vedette des séries : Happy days, Mork & Mindy. Il a eu un « Oscar » du meilleur second rôle en 1997 pour : Will Hunting.

        Un acteur très agréable qui passe allégrement du drame à la comédie la plus déjantée, il est capable d’improvisations délirantes.

            ANECDOTE : Il a dit : Petit j’étais pyromane et on m’a mis dans un foyer !

19 mars 2012

ROBERT YOUNG

Robert Young 

             Robert George Young(1907-1998). Il est né à Chicago dans l’Illinois. Passionné de théâtre, il suit des cours d’art dramatique en plus de ses études. Remarqué par la MGM, il est engagé pour jouer les jeunes premiers puis, avec l’âge, il sera le mari idéal honnête et bon père de famille et à la fin de sa carrière, il touche à tous les genres : polar, comédies, westerns, il tourne parfois plus de 10 films par an. On le voit dans : The black camel en 1931,son premier film puis dans : Les titans du ciel, La faute de Madeleine Claudet, Après nous le déluge, Naufrage, Cocktails et homicides, Quatre de l’espionnage, L’inconnue du palace, A Paris tous les trois, Frou frou, Le grand passage, Les pionniers de la Western Union, Le fantôme de Canterville, Du sang dans la Sierra, La dynastie des Forsythe. Après 1954, il se consacre exclusivement à la TV. Il a réalisé un film en 1993 : Grandeur et descendance.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 398
Publicité