Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS

27 mai 2012

PASCAL GREGGORY

Pascal Greggory  

            Pascal Charles Greggory (1954). Il est né à Paris. Son père est un homme d’affaire. A douze ans il intègre la chorale de l’Opéra de Paris, il prend en même temps des cours d’art dramatique et obtient son premier rôle dans : Docteur Françoise Gailland en 1975, puis il tourne dans Madame Claude et dans : Les sœurs Bronte de Téchiné, il enchaîne avec Le beau mariage, Pauline à la plage, La couleur du vent, La soif de l’or, La reine Margot, Lucie Aubrac, Ceux qui m’aiment prendront le train, Zonzon, Le temps retrouvé, La fidélité, La confusion des genres, Un ange, Nid de guêpe (Où il fait une excellente composition de gardien de nuit courageux), Raja, Arséne Lupin, Gabrielle , La tourneuse de page, La môme (Où il est l’impresario de la môme), La France, Le bal des actrices, Nuit de chien, Rien de personnel, Le mariage à trois, Rien de personnel, Le mariage à trois, Quartier lointain, Tout de suite maitenant, 9 doigts. Il y a eu deux phases dans sa carrière, la première où il a joué des rôles en rapport avec son physique de playboy puis la deuxième, où après une longue thérapie et la maturité venue, il interprète des rôles beaucoup plus profonds dans des films de plus grande qualité, il est devenu un comédien populaire. Il joue aussi beaucoup au théâtre.

Publicité
Publicité
27 mai 2012

OLIVIER GOURMET

Olivier Gourmet 

            Olivier Omer Arthur Ghislain Gourmet (1963). Il est né à Namur en Belgique, son père est maquignon et sa mère tient un hôtel-restaurant. . Il suit les cours Florent et ceux de Patrice Chéreau à Paris puis ceux du Conservatoire de Liége. Il commence sa carrière par le théâtre, mais c’est le cinéma qui le rendra célèbre, il a obtenu le prix d’interprétation masculine à Cannes en 2002 pour : Le fils, des frères Dardenne. On le voit dans : Le huitième jour,son premier film en 1995, La promesse  des frères Dardenne en 1996 (Il tournera plusieurs films avec ces réalisateurs, mais aussi avec Bruno Podalydés), puis dans : Ceux qui m’aiment prendront le train, Rosetta, Peut-être, Sur mes lèvres, Mercredi folle journée, Peau d’ange, Le mystère de la chambre jaune, Quand la mer monte, Le couperet, L’enfant, Le parfum de la dame en noir, Les brigades du Tigre, Part vite et reviens tard, Mesrine, Bancs publics, Vénus noire, Rien à déclarer, L’exercice de l’état, Violette, L'affaire SK 1, Madame Bovary, Chocolat, Sage femme, Tueurs. Il a , aussi travaillé pour la TV.

27 mai 2012

DEBORAH KERR

Deborah Kerr

 

            Deborah Jane Kerr-Trimmer (1921-2007), Elle est née en Ecosse. Elle débute au cinéma en 1940 dans : Espionne à bord, et le succès est immédiat. Elle tourne en Grande Bretagne, puis à Hollywood, sans discontinuer jusqu’en 1969 où, estimant que le cinéma a trop changé, elle abandonne les tournages, elle ne reviendra à l’écran que pour un film en 1985 : The Assam Garden. C’est une actrice fine et délicate qui avait cependant choqué les critiques par son long baiser à Burt Lancaster dans : Tant qu’il y aura des hommes. On peut la voir dans : Le narcisse noir, Les mines du roi Salomon, Quo Vadis, Le prisonnier de Zenda, Quo vadis, Jules César, Le roi et moi, Bonjour tristesse, Ailleurs l’herbe est plus verte, La lame nue, Casino Royale, L’arrangement, son avant- dernier film.

            Elle aura un « Oscar » d’honneur en 1994, elle a été une des plus grandes stars d’Hollywood.

27 mai 2012

OLIVIER HUSSENOT

Olivier Hussenot

 

            Olivier Marie André Hussenot-Desenonges (1913-1978). Il est né à Paris. C’est avant tout un très grand homme de théâtre qui après avoir fait ses classes dans le théâtre itinérant va fonder la célèbre troupe Grenier-Hussenot avec Jean-Pierre Grenier. Au cinéma il débute en 1948 dans : Les dieux du dimanche. Puis on le retrouve dans : La Marie du port, Miquette et sa mère, Atoll K, Caroline chérie, Fanfan la tulipe, La vierge du Rhin, Mam’zelle Nitouche, Les grandes manœuvres, Pot-bouille, Maigret tend un piége, Nina, Merveilleuse Angélique, Astérix et Cléopâtre, Un meurtre est un meurtre, La part du feu avec Claudia Cardinale en 1977 sera son dernier long-métrage.

27 mai 2012

DARYL HANNAH

Daryl Hannah 

            Daryl Christine Hannah (1960). Elle est née à Chicago, son père est un petit armateur et sa mère est productrice. Elle a une enfance très perturbée et fait de brèves études avant de se lancer dans le cinéma en  1978 dans : Furie de Brian de Palma. Elle continue de prendre des cours de comédie. On la retrouve ensuite dans le troublant : Blade runner de Ridley Scott. Comme citoyenne elle est très impliquée dans l’écologie dans sa vie de tous les jours, elle est aussi végétarienne depuis son plus jeune âge. On la voit dans : Splash, Le pape de Greenwich Village, L’affaire Chelsea Deardon, Wall Street, Crimes et délits de Woody Allen, Jeu mortel, Bank, Kill Bill 1 & 2, L’antre du mal, A perfect vacation. Elle a été la compagne de John Kennedy Junior.

Publicité
Publicité
26 mai 2012

OLIVIER DE FUNES : IL A PREFERE S’ENVOYER EN L’AIR PLUTOT QUE DE CONTINUER DANS LE CINEMA

Olivier De Funés 

            Olivier Pierre de Funès de Galarza (1949). C’est le plus jeune fils de Louis de Funès. Il a joué six fois sur l’insistance et avec son père avant d’abandonner le cinéma pour devenir pilote de ligne sur Air France : Le commandant De Funès vous souhaite la bienvenue à bord (Rigolade générale) ! On le voit en 1965 dans Fantômas se déchaîne comme frère de Myléne Demongeot, puis en 1966 dans le grand restaurant en marmiton, En 1967 dans : Les grandes vacances en chouchou de son père, en 1969 dans Hibernatus comme fils de son père, en 1970 dans : L’homme-orchestre comme batteur dans la troupe de son oncle,  et enfin en 1970 dans : Sur un arbre perché dans un  rôle d’auto-stoppeur.

26 mai 2012

DANIELA BIANCHI

Daniela Bianchi  

             (1942). Elle est née à Rome, son père est colonel de l’armée italienne. Jeune, elle pratique la danse,puis se lance dans le mannequinât et participe à des concours de beauté elle devient «  Miss Rome » puis dauphine de « Miss Univers » en 1960. Elle tourne son premier film en 1958 : En cas de malheur, puis Les démons de minuit en 1961, puis, elle est retenue pour tourner dans le deuxième « James Bond » : Bons baisers de Russie  où elle est une espionne russe (Tatiana Romanova) avec beaucoup de charme, ce qui lui vaudra une grande notoriété, mais on lui proposera des succédanés de ce films et elle préfère faire un riche mariage et quitter le monde du cinéma, son dernier film date de 1968. On la voit aussi dans : Le tigre aime la chair fraîche, Slalom, Barbouze chérie, De la gloire à l’enfer, Opération frère cadet, rien de remarquable et c’est bien dommage.

ANECDOTE : Pendant le tournage de Bons baiser de Russie, elle a eu un  accident de voiture qui l’a écartée du tournage pendant 2 semaines.

26 mai 2012

LES "GERARDS" DU CINEMA FRANCAIS 2012 (FRENCH RAZZIE AWARDS)

Gérard du film*

La Guerre des boutons & La Nouvelle guerre des boutons

 Gérard du désespoir féminin*

Judith Godrèche (Low Cost)

 Gérard du désespoir masculin*

Jean Reno (Comme un Chef)

 Gérard du film avec des malades, des handicapés, des béquilles, des brancards, des fauteuils
roulants, de l'Actifed, du Voltarène, du Primpéran, des bilans sanguins, des feuilles de
remboursement, des courbes de température et des plateaux repas avec de la macédoine
tiède. Et un petit suisse.*

Intouchables

 Gérard du film tellement riche en sucre, en miel et en guimauve que si t'as le malheur d'avoir
pris du pop-corn, t'es sûr de dégueuler dans le seau*

Monsieur Papa

 Jérar du film tro golri :))) ROTFLOL !!!!!! XDDDD !!!!!!!!!! fo tro k jaille le voir av les soss, pke
jkiff tro c jore de film c tro bi1 !!! MDRRRRR ma louloutte jte kiff kissoukissou !!!*

Hollywoo

 Girard di film halal*

Beur sur la ville

 Gérard du film en costumes qui s'est pris une veste*

Le Moine

 Gérard du film qui n'existe pas. Encore.*

"Tous Coupable" de Mathieu Kassovitz, avec Mathieu Kassovitz

 Gérard de l'acteur qui ferait bien d'arrêter de se la jouer et d'apprendre à jouer tout court*

Anna Mouglalis (Chez Gino)

Gérard de l'acteur, on espère que tu l'aimes bien, parce que t'es parti pour voir sa gueule
partout pendant les trente prochaines années*

Jean Dujardin (The Artist)

 Gérard de l'acteur culte qui tournait dans des bons films. Et puis, un jour visiblement, ça l'a
fait chier.*

Jean-Pierre Bacri (Avant l'aube)

 Gérard de l'ancien Robins des bois qui devrait arrêter, maintenant. Ou à la limite reformer les
Robins des bois. Mais loin. A Sherwood, par exemple.*

Jean-Paul Rouve (Poupoupidou)

 Gérard du rôle de sa vie*

Pierre Arditi dans LCL

 Gérard du membre de duo qui l'a dans le cul*

Fred Testot

 Gérard de l'acteur qui a un prénom africain*

Sagamore Stévenin

 Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari*

Arielle Dombasle (Crédit pour tous)

 

26 mai 2012

COURTNEY COX

Courtney Cox 

            Courteney Bass Cox (1964). Elle est née dans l’Alabama, son père est un industriel. Elle commence par des études d’architecture qu’elle abandonne pour devenir mannequin à 19 ans, elle tourne aussi des films publicitaires et en particulier un clip vidéo pour la chanson de Bruce Springsteen : Dancer in the dark, ce qui lui vaut d’être engagée dans des séries TV : Arabesque, La croisière s’amuse, friends, Scream. Elle a aussi tourné dans de nombreux films mais beaucoup n’ont jamais été diffusés en France. Elle est pourtant excellente comme dans : Destination Graceland avec Kevin Costner et Kurt Russell (Où elle joue une mère célibataire particulièrement roublarde avec un fils aussi rusé que sa mère). On peut la voir dans : Le trésor de San Lucas, son premier film en 1987, Les maîtres de l’univers, Cocoon le retour, Monsieur destinée, Ace Ventura, Scream 1 2 3,4 ,  Zoom, Mi-temps au mitard, Mothers and daughters.  C’est une jeune femme très jolie et très bonne actrice.

 

           

26 mai 2012

OLIVER HARDY

Oliver Hardy 

            Oliver Norvell Hardy (1892-1957). Il est né en Géorgie (USA) de parents britanniques. Son père décède quand il a deux ans, sa mère décide de diriger un hôtel où viennent des gens du spectacle et cela attire fortement le jeune Oliver, mais il poursuit ses études avec une assiduité qui décroît avec le temps, il préfère prendre des cours de chant et sera même soliste dans sa chorale. Ayant finalement abandonné ses études, il devient projectionniste et chanteur. Mais sa passion du cinéma le pousse à se faire engager par une compagnie et tourne son premier film en 1915 : The tramp, après avoir tourné de nombreux courts-métrages  dés 1914. Son visage poupin le fera surnommer « Babe » et il tournera ses premiers films sous le nom de Babe Hardy, il aura, vu son physique, des rôles de méchants au début de sa carrière. Il a tourné 252 courts-métrages avant de tourner avec son compère Stan Laurel. Il a plus de 400 films à son actif dont 300 au temps du muet. Il tourne son premier films avec Stan Laurel en 1926 : Slipping Wives. Dans le duo, c’est le chef, il donne des ordres à Laurel qui les exécute souvent à contre cœur et même parfois en pleurant, il est lâche avec les forts ou avec l’autorité et dur avec les faibles (Comme le fera Louis De Funès beaucoup plus tard). Contrairement à Stan Laurel, il ment à son épouse et se fait corriger par elle. Il est irrésistible quand il se tortille en triturant sa cravate. A la fin de sa vie il a tourné deux films sans Stan (Malade), dont un avec John Wayne (Le bagarreur du Kentucky), mais ce ne sont pas des réussites. Il décède le 7 août 1957 à Beverley Hills. Il a été un golfeur de très bon niveau avec 35 trophées dont deux en or. Il était aussi Franc-maçon.

            Le duo est excellent dans : Au Far-West, Les as d’Oxford, Les compagnons de la nouba, Les déménageurs, C’est donc ton frère, Conscrits, Tête de pioche.

            REMARQUE : On retrouve très souvent James Finlayson dans leurs films où il persécute nos braves amis.

Publicité
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES  DU MONDE ET SOUVENIRS
Publicité
ACTEURS, ACTRICES, RÉALISATEURS, COMPOSITEURS, SCÈNARISTES DU MONDE ET SOUVENIRS
  • Petite biographie d'acteurs, actrices, réalisateurs, compositeurs et scénaristes du monde sans privilégier l'époque ni la notoriété. Citations de films. Un peu d'humour. Un peu de Bandes dessinées. Premier message le 27/09/2011 (Seance de cinéma autrefois)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 442 274
Publicité